Merci les filles
@BeaW
Je fuis comme la peste les rayons de jouets classiques tellement ça me donne des envies de meurtre. Même mon copain qui est peu sensibilisé au féminisme est parfois choqué des proportions que ça prend ne serait-ce que dans les catalogues
. Là on regardait les pistolets Nerf : une page pleine avec du vocabulaire dit viril, que des photos de garçons (logique on est dans la partie bleue du catalogue
) et en version fille, il y en a deux, tous les deux dans des tons rose/violet dont un fait exprès pour s'envoyer des messages secrets
. Comme si les filles ne pouvaient pas aussi jouer à ça. Merde, j'ai passé mon enfance à jouer avec les pistolets à eau et je m'éclatais pareil que mon frère.
Du coup j'ai décidé que je boycotterai les enseignes ouvertement sexistes et qu'elles n'auront pas un centime de ma part. Et mes enfants auront les jouets qui leur font envie, indépendamment de ce que les vendeurs de jouets décident.
@Tsiporah
@Sweet Amanite Phalloïde Queen avait le Cocoonababy !
Nous on avait hésité à se le faire offrir et vu le gabarit annoncé, on a préféré renoncer parce que ça m'aurait fait mal au coeur de l'utiliser si peu.
@Fillambule
J'en parle beaucoup à Blanche. Hier j'ai du gérer le coucher seule vu que mon copain rentrait vers minuit et ça a été catastrophique. J'ai passé ma soirée à pleurer et chaque fois qu'elle se réveillait et que j'allais la voir, j'avais l'impression d'empirer les choses
. Du coup à un moment, j'ai lâché l'affaire et je l'ai laissé pleurer une dizaine de minutes avant qu'elle ne s'endorme, j'ai honte mais y aller ne servait à rien, j'étais une boule de nerfs donc c'était impossible de la rassurer. Ça devait être beau de l'extérieur, la mère qui pleure au rez-de-chaussée et la fille qui pleure dans sa chambre
. Ce matin j'en ai reparlé avec elle. J'essaie de lui faire peser le moins possible la situation mais c'est pas évident, j'ai peu de patience et ça me demande de gros efforts donc en fin de journée quand le papa n'est pas là pour prendre le relai, je craque. Je voue une vraie admiration aux mères célibataires...
J'en ai parlé avec mon copain, il voit que ça ne va pas (il faudrait être aveugle ceci dit) et il m'a encouragée à consulter. Il se sent démuni et il fait vraiment le maximum pour me soulager mais là il faut que je me reprenne en main.