@Mlle Macaron : Félicitations à vous pour ce petit R.!
@Lilliy : Joyeux anniversaire !
@Sohranna : Contente que vous ayez pu être rassurés rapidement.
@Pinceau_ : Pfff, laissé ber-tom, ils ne te méritent pas dans leur groupe
@Hartzak : Tiens, moi non plus je ne sais pas pourquoi je fais une fixette sur les petits pots maison (encore une auto-pression
). J'ai acheté des petits pots pour la première fois cette semaine, parce que Pommette mange vraiment très bien de tout et que je travaille beaucoup en ce moment, donc mon mari m'a (à nouveau) dit que je me mettais la pression pour rien et me fatiguais plus que de raison pour "rien". Cela m'a fait bizarre au rayon petits pots, dès que je voyais une recette, je me disais "oh bah je peux le faire, c'est facile" (dis-je alors que je suis piètre cuisinière hein). Bon, cela m'avait fait la même chose au début de la diversification en mode "mon bébé mange autre chose que mon lait
" puis à l'introduction des laitages "je n'ai pas fait ces yaourts
" etc etc. Bref, je ne sais pas d'où ça sort alors qu'avant la naissance de Pommette je n'étais vraiment pas contre de la bouffe toute prête pour tous.
@Martha Casserole : Rapport à ce que je raconte plus haut, j'ai longtemps repoussé le dîner solide du soir parce que la flemme.
Résultat, Pommette a commencé à manger des purées vers 9 mois et demi. Bon, en ce moment, elle mange moins bien que d'habitude parce que les dents la travaillent (si si, elle se refout des coups de poing dans la tronche
) sauf du pain (le pain, c'est la vie). Donc cela me fait moins de boulot de cuisine le soir
Visite chez la pédiatre ce matin, enfin une mesure fiable ! A 10 mois et demi, Pommette pèse donc 9.2 kg (mais elle pleurait/gesticulait tellement sur la balance qu'on a écourté les choses pour ne pas qu'elle fasse une chute
) et fait 75.5 cm. Mon bébé qui grandit
Bon, à part pleurer à la mort pendant l'examen, la pédiatre l'a trouvée très bien pour son âge
.
Depuis 1 semaine, on pose Pommette dans son lit et elle pleure. Je garde l'oeil rivé sur mon réveil et en fait, à chaque fois, elle pleure moins de 5 min avant de s'endormir. Donc bon, peut-être que je suis à bout, peut-être que je suis dans la VEO, mais je le vis tellement mieux que ses pleurs d'il y a quelques mois. Sûrement parce qu'elle grandit aussi. Et puis, elle s'endort donc plutôt vite. Dans la nuit, il arrive qu'elle crie quelques secondes et ça nous réveille mais aucun de nous ne bouge et on ne l'entend plus en même pas 20 secondes. Est-ce que cela va durer ? En tout cas, je me sens TELLEMENT plus reposé qu'il y a quelques semaines. C'est ouf, je me sens revivre. Littéralement.
J'espère que ça va continuer même si j'aimerais bien qu'elle ne pleure plus du tout mais hey, moins de 5 minutes, c'est déjà pas mal hein.
Du coup, il ne nous reste plus que 2 tétées, matin et soir, ça va plus vite que prévu et je ne sais pas trop comment je le vis (m'est d'avis qu'il ne faut pas trop que je me penche sur la question
Heureusement qu'on prévoit de lancer les essais pour le 2e l'an prochain
)