Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je suis de retour ! (pour vous jouer un mauvais tour).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci à vous pour vos petits messages en tout cas, ça m'a fait du bien de ne pas me sentir trop seule la dedans. Clairement toute forme de rationalité avait quitté mon corps et j'étais en mode full panique, j'ai l'impression d'avoir pu un peu redescendre grâce à vous. Ce forum est précieux :jv:

Bon et il semblerait que le prénom de mon fils soit fixé, on ne revient pas sur la parole donné à Dieu :cretin: C'est mon conjoint qui est content.
D'ailleurs petite aparté, la maternité où je suis allée pour l'écho est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Je suis pas trop croyante et les bonnes soeurs c'est pas trop mon truc à la base, mais là clairement j'ai kiffé. Elle est toute neuve, belle et propre, et le personnel est charmant. J'ai jeté un oeil à leur programme, ça a l'air sympa. J'ai limite eu envie d'accoucher là-bas (vous le sentez mon soulagement absolu :taquin: ?)
En plus, c'était calme et les couloirs n'étaient pas blindés de monde comme aux Bluets (c'est peut-être le tarif de la chambre à 150 euros qui fait cet effet :cretin:)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Aleynia merde tu brises tout là. Je m'imaginais le beau gosse ultime moi ! :rire:

Ca me fait bizarre de vous lire sur l'hypermese. Je crois que tout mon entourage a tellement minimisé mon ressenti que je me suis auto convaincue que j'étais une chochotte. De fait en nombre de vomissements j'en étais à quelques uns par jour donc bien moins pire que certaines et ça n'a duré que la moitiés de la grossesse. Mais en fait j'ai quand même perdu 7kg sachant que je partais de 56 pour 1m70 ça représente plus de 10% et rétrospectivement je me dis que quelqu'un aurait du s'inquiéter. Mr Doc a été mon seul soutien et le seul à n'a jamais sous entendre que j'en rajoutais mais il était totalement démuni. Quand je lui ai dit que ça faisait 36h que je n'avais pas fait pipi il était dans tous ses états. Mais comme la prise de sang n'a pas montré de signes de gravité je suis restée à en chier toute seule chez moi. Lors de ma deuxième grossesse mon maître de stage m'a aussi beaucoup soutenue, d'ailleurs je le kiffe tellement de ouf que je me suis associée avec lui :cretin: Ca m'a fait du bien que quelqu'un me croit. Et me prescrive du donormyl. C'était pas miraculeux mais c'était mieux que ce que j'ai eu pour ma première grossesse à savoir rien du tout.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Mlle Macaron : Félicitations à vous pour ce petit R.! :jv:

@Lilliy : Joyeux anniversaire ! :fleur:

@Sohranna : Contente que vous ayez pu être rassurés rapidement. :happy:

@Pinceau_ : Pfff, laissé ber-tom, ils ne te méritent pas dans leur groupe :drama:

@Hartzak : Tiens, moi non plus je ne sais pas pourquoi je fais une fixette sur les petits pots maison (encore une auto-pression :cretin:). J'ai acheté des petits pots pour la première fois cette semaine, parce que Pommette mange vraiment très bien de tout et que je travaille beaucoup en ce moment, donc mon mari m'a (à nouveau) dit que je me mettais la pression pour rien et me fatiguais plus que de raison pour "rien". Cela m'a fait bizarre au rayon petits pots, dès que je voyais une recette, je me disais "oh bah je peux le faire, c'est facile" (dis-je alors que je suis piètre cuisinière hein). Bon, cela m'avait fait la même chose au début de la diversification en mode "mon bébé mange autre chose que mon lait :crying:" puis à l'introduction des laitages "je n'ai pas fait ces yaourts :crying:" etc etc. Bref, je ne sais pas d'où ça sort alors qu'avant la naissance de Pommette je n'étais vraiment pas contre de la bouffe toute prête pour tous. :hesite:

@Martha Casserole : Rapport à ce que je raconte plus haut, j'ai longtemps repoussé le dîner solide du soir parce que la flemme. :lol: Résultat, Pommette a commencé à manger des purées vers 9 mois et demi. Bon, en ce moment, elle mange moins bien que d'habitude parce que les dents la travaillent (si si, elle se refout des coups de poing dans la tronche :facepalm:) sauf du pain (le pain, c'est la vie). Donc cela me fait moins de boulot de cuisine le soir :lalala:

Visite chez la pédiatre ce matin, enfin une mesure fiable ! A 10 mois et demi, Pommette pèse donc 9.2 kg (mais elle pleurait/gesticulait tellement sur la balance qu'on a écourté les choses pour ne pas qu'elle fasse une chute :ko:) et fait 75.5 cm. Mon bébé qui grandit :puppyeyes: Bon, à part pleurer à la mort pendant l'examen, la pédiatre l'a trouvée très bien pour son âge :cretin:.

Depuis 1 semaine, on pose Pommette dans son lit et elle pleure. Je garde l'oeil rivé sur mon réveil et en fait, à chaque fois, elle pleure moins de 5 min avant de s'endormir. Donc bon, peut-être que je suis à bout, peut-être que je suis dans la VEO, mais je le vis tellement mieux que ses pleurs d'il y a quelques mois. Sûrement parce qu'elle grandit aussi. Et puis, elle s'endort donc plutôt vite. Dans la nuit, il arrive qu'elle crie quelques secondes et ça nous réveille mais aucun de nous ne bouge et on ne l'entend plus en même pas 20 secondes. Est-ce que cela va durer ? En tout cas, je me sens TELLEMENT plus reposé qu'il y a quelques semaines. C'est ouf, je me sens revivre. Littéralement.

J'espère que ça va continuer même si j'aimerais bien qu'elle ne pleure plus du tout mais hey, moins de 5 minutes, c'est déjà pas mal hein. :lunette: Du coup, il ne nous reste plus que 2 tétées, matin et soir, ça va plus vite que prévu et je ne sais pas trop comment je le vis (m'est d'avis qu'il ne faut pas trop que je me penche sur la question :ninja: Heureusement qu'on prévoit de lancer les essais pour le 2e l'an prochain :lol:)

Dernière édition :
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Martha Casserole Mais oui !!!! De le voir écrit noir sur blanc ca me fait rire du coup :yawn: mais quel con !!!

Il m'a ramené le bébé hurleur qui avait faim (j'ai pas protesté parce qu'apres tout j'adore ces moments tout doux)(et un je suis faible face à ma petite) et il m'a trouvé dans le petit fauteuil en train de faire des casse tetes sur mon portable. Je pense qu'il s'attendait à me voir couchée/endormie, parce qu'il m'a demandé ce que je faisais la, "toute seule dans le noir" (:yawn:) ; et je lui ai dis que j'avais besoin de tranquilité et que j'avais envie de voir personne. Il s'est assis sur le lit et a eu un regard blessé et ca m'a fait de la peine. (je suis irrecuperable, TOUT me fait de la peine). Il m'a dit de le prévenir quand bébée aura terminé et il est parti.
Du coup j'ai un bébé tout chaud qui dort sur moi depuis 20 minutes et je préviens personne parce que j'adore ça. :facepalm:
Bravo leyatte, tu lui as donné une bonne leçon! :top::facepalm::facepalm::facepalm:
:yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Joanne. Ouais t'as raison :drama:

@bibouille22 Ouais bah manifestement pour elles, laisser pleurer un nourrisson = même violence qu'un bambin. Rien à dire. :drama:
Vive ce forum :drama:

@leyatte :yawn: Appelle ton mec dès que le bébé se réveille :cretin: (je me souviens comme je supportais pas quand mon ex avait la bonne idée de s'occuper de la petite, et que celle-ci DORMAIT. :vex:) donc là profite du dodo et au premier ouinouin, zou au papa !

Je suis en train de préparer un crumble aux pommes, avec des pommes PAS BIO. (Violence ultime). J'avoue que je sais pas ce qui m'a pris, j'ai acheté un kilo de pommes premier prix l'autre jour à Leclerc et c'est en rentrant à la maison que je me suis souvenu que les pommes étaient les pires niveau pesticides. :facepalm: Bref du coup bah faut qu'on les mange. :dunno: J'espère que ma fille traumatisée trouvera cela à son goût.
(Je crois que je suis encore vénère :lol: on va mettre ça sur le SPM, tout comme le mal de tête qui ne passe pas depuis ce matin malgré l'ibuprofène...... *soupir*)
(Et dire que je vois ma mère après-demain.... Je crois que c'est ce qu'il y a de vraiment pire dans ma vie actuelle, allez savoir pourquoi depuis que le week end approche, j'arrête pas de me remémorer en boucle tous les trucs que j'ai envie de lui balancer à la gueule ! :d J'imagine des dialogues où je saute sur le premier truc qui m'énerve pour faire une crise :cretin: Moi je vous le dis, elle a pas intérêt à avoir UN MOT DE TRAVERS quand on va se voir :scream:) :troll:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Non mais vous m'avez complètement retourné la tête, entre les descriptions de mouvements du bébé dans le ventre (@Matouh j'ai eu un genre d'hallucination quand tu as décrit comment ton bébé te fait savoir qu'il aime pas que tu sois sur le côté, j'ai presque ressenti ce que ça faisait parce que le mien faisait pareil ! bim bim bim bouge de là !) et @leyatte avec sa bébée toute chaude dans les bras, non mais stop ho :cretin:

@Lilliy j'en profite : j'espère que ça va s'arranger, parce que j'ai l'impression quand même que tu donnes beaucoup, et que tu mérites un autre genre d'anniversaire, et que ton mec soit un peu plus sympa ! bon anniv en tous cas :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes