Mon rdv SF était rigolo ce matin : la sonde est reliée à un écran, et fallait que je contracte de façon à faire bouger une bille (sur l'écran) en suivant une sorte de chemin. C'était fort ludique, comme dit la dame ! Et je la trouve trop gentille la sage-femme
Ici vous dites souvent que les SF sont plus sympas que les gynéco, et là ça se confirme : elle est super choue, j'ai décelé absolument zéro jugement dans tout ce que je lui ai raconté (j'ai notamment dit que je ne m'épanouissais pas dans mon rôle de mère
et elle a juste dit "ah oui
" sans surprise ni rien). C'est cool car je dois la voir quasiment tous les 3 ou 4 jours pendant un mois quand même.
Et au passage, depuis que la CMU m'a donné la mutuelle, c'est génial je ne paye plus rien en rdv médicaux
Ni pour l'ORL que j'ai vu récemment (alors que c'est un cabinet libéral, je pensais que j'aurais une partie à ma charge quand même), ni la SF (elle m'a dit que ça entrait dans la catégorie "suite de maternité" ou je sais pas quoi et que c'était pris en charge), ni à l'hôpital (enfin, je crois, j'irais récupérer mes résultats demain).
Je dois dire que j'apprécie le système de sécurité sociale français.
A Mada je payais plein pot les consultations (mon assurance - privée - prenait en charge seulement les hospitalisations et je payais déjà pas mal chaque mois pour ça) et pour avoir des soins de bonne qualité, ça montait vite...