Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Sohranna c'est l'effet 2eme sûrement ^^ Je suis à 24sa. Les contractions j'en ai plus ou moins depuis le début et j'en ai eu quasiment tout du long de ma première grossesse (qui n'a pas été facile, donc je suis aux aguets). Et la position du bébé je sens bien des coups dans mon col donc je peux pas le louper :shifty:

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
36
@MC Doc @123pourquoi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, ma fille me fait trop rire pour l'instant: elle rampe de mieux en mieux mais n'a toujours pas compris comment aller vers l'avant. Du coup, elle s'éloigne très vite de son objectif. Heureusement, il y a toujours d'autres trucs intéressants à faire à l'endroit où elle est finalement arrivée.

Elle a eu son premier rhume avant hier. La nuit a été un peu difficile avec de très nombreux réveils mais en se partageant la nuit avec chéri, ça s'est bien fait. Aujourd'hui, elle est guérie mais moi j'ai chopé sa crève. Je me doute que ce n'est que le premier d'une looooongue série.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@Pinceau_
En plus, je suis persuadée que beaucoup mentent pour se donner une image parfaite. Sérieux c'est pas possible autrement...
Ou alors ils n'ont pas d'enfant :troll:
Sinon, je m'apprête à donner le bib à C. J'attends qu'on me dise comment faire pour ne pas laisser B. pleurer pendant ce temps, parce qu'il a faim lui aussi :d (j'ai vraiment posé cette question sur ce genre de groupe. Bizarrement j'ai été ghostée. Peut-être parce qu'en plus je mentionnais le BIBERON :fear::rire:)

Bon, vous me donnez envie d'enquêter sur le crush de @Aleynia , c'est malin :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Mon rdv SF était rigolo ce matin : la sonde est reliée à un écran, et fallait que je contracte de façon à faire bouger une bille (sur l'écran) en suivant une sorte de chemin. C'était fort ludique, comme dit la dame ! Et je la trouve trop gentille la sage-femme :puppyeyes: Ici vous dites souvent que les SF sont plus sympas que les gynéco, et là ça se confirme : elle est super choue, j'ai décelé absolument zéro jugement dans tout ce que je lui ai raconté (j'ai notamment dit que je ne m'épanouissais pas dans mon rôle de mère :lunette: et elle a juste dit "ah oui :) " sans surprise ni rien). C'est cool car je dois la voir quasiment tous les 3 ou 4 jours pendant un mois quand même.
Et au passage, depuis que la CMU m'a donné la mutuelle, c'est génial je ne paye plus rien en rdv médicaux :d Ni pour l'ORL que j'ai vu récemment (alors que c'est un cabinet libéral, je pensais que j'aurais une partie à ma charge quand même), ni la SF (elle m'a dit que ça entrait dans la catégorie "suite de maternité" ou je sais pas quoi et que c'était pris en charge), ni à l'hôpital (enfin, je crois, j'irais récupérer mes résultats demain).
Je dois dire que j'apprécie le système de sécurité sociale français. :lunette: A Mada je payais plein pot les consultations (mon assurance - privée - prenait en charge seulement les hospitalisations et je payais déjà pas mal chaque mois pour ça) et pour avoir des soins de bonne qualité, ça montait vite...

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@Marie Obrigada @Serafina Pekkala j'ai essayé, on m'avait bien vendu cette technique :cretin: mais ça marche pas ici, ils s'étouffent toutes les 3 gorgées quand je leur donne sur le transat, donc faut que je m'arrête pour faire roter celui qui s'étouffe, donc l'autre râle... et au final je mettais plus de temps à donner les 2 bib en même temps qu'à les faire 1 par 1(mais j'ai de la chance, C. le goulu mange très vite, et B. est en général plutôt efficace aussi :happy:).

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
La différence en agriculture conventionnelle c'est qu'on utilise également des antibiotiques en préventif, une façon de mettre plus d'animaux sur moins de surface en évitant que la promiscuité ne favorise le developpement de maladies. E

Merci beaucoup de ta réponse !

Je peux venir compléter un petit peu tes recherches : en au aujourd'hui il est absolument interdit (et c'est sanctionné par de très lourdes amendes) d'utiliser des traitement preventifs sur les animaux, et tout particulièrement les antibiotiques. Cela fait partie des mesures imposées par l'Europe pour lutter contre l'antibiorésistance (même le ma France avait déjà imposé les mème regles en interne avant ça). Les traitement preventifs ont existés mais ne sont plus pratiqués depuis au moins une 15ene d'année je pense, peut être même un peu plus.
Donc je ne pense pas qu'il y ai de difference niveau résidus de medicaments dans le lait entre bio et non bio, car les protocols que les deux filières ont a suivre sont les même (a savoir traiter au besoin et jeter le lait pendant et après le traitement).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes