Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Pompoen on a coupé le frein de lèvre de Sésame vers ses 4 mois (dès la naissance je l'avais détecté, c'est un des premiers trucs que j'ai regardé vu que j'en avais un aussi, pendant que la pédiatre de la mater disait "non non y a pas de frein" :rolleyes: c'est cela oui, mais le délai pour avoir un RDV chez l'ORL répandu qui fait ça au laser en IDF a été long). Honnêtement plus c'est fait tôt et mieux c'est, il n'y a pas de conséquences que sur les tétées (nous non plus ça n'a pas gêné l'allaitement heureusement) et sur les dents mais aussi sur la diction et la façon de manger (surtout pour le frein de langue). Le mien a été coupé tard aussi, vers 7 ans comme toi et j'ai eu besoin de beaucoup de séances d'orthophonie pour corriger ma diction et ma déglutition. D'ailleurs malgré la frénectomie Sésame a quand même les dents du bonheur !

Nous on l'a surtout fait en espérant que son RGO aille mieux (au cas elle avalait de l'air en tétant à cause de son frein), bon ça n'était pas le cas mais voilà. Et pour l'opération, j'ai dû la tenir pendant que l'ORL coupait le frein au laser (je m'attendais à un truc méga futuriste mais en fait c'est comme un stylo à la pointe très chaude), il lui avait fait une piqûre d'anesthésie avant, ça a duré 5 secondes et voilà, elle a eu très peur et elle a eu mal ensuite (il m'avait dit que ça ne faisait pas mal mais j'ai bien vu qu'elle souffrait ensuite :sad: je lui ai donné du doliprane pour la première fois à la suite de ça), et on a massé la cicatrice quelques temps à l'huile de coco. C'est pas une opération agréable mais au moins une fois que c'est fait c'est fait !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Backstreet non ! C'est pas un R. , d'ailleurs tu m'intrigues j'en connais pas mal et ça me dit rien :hesite:

@MC Doc le beau gosse c'était l'interne en anesthésie, il aurait pas dormi dans la baignoire lui :yawn:
Pour le crush, perso, il me plaît bien physiquement :yawn: ça doit être son air sérieux et ses petites lunettes. Surtout quand il sort une blague à laquelle je m'attends pas avec un serieux:hot:
Et quand il oublie de boutonner sa chemise :hot:
Pfiou! C'est con d'avoir un crush sur quelqu'un que tu vois que lorsque que tu es enceinte d'un autre :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je reviens avec un sujet très sérieux pour le coup. Mon mari vient d'aller chercher Grenouille à la crèche et je suis très "choquée" de ce qu'il me raconte. La puer lui a dit qu'elle n'avait dormi que 40 minutes en tout sur la journée (8h 15h30) alors qu'on parle d'un bébé qui dort 4 ou 5h à la maison :eek: Et elle n'a eu que quelques cuillères de purée et de compote. :oo: Alors hier effectivement, une des aux puer m'a demandé si on pouvait arrêter le biberon de midi au profit de la purée et de la compote, j'avais dit oui, mais dans l'optique où elle mange effectivement de la compote et de la purée :halp: On affame pas un bébé sous prétexte que le biberon de midi doit sauter (c'est ce que le pédiatre de la crèche m'avait déjà dit à la visite) :halp:
Mon bébé :tears: Et dire que là on va devoir partir bientôt, donc pas de sieste pour elle, chez le médecin, pour lui faire le putain de vaccin qui aurait dû être fait il y a un mois quand elle n'était pas encore à la crèche et nous en vacances, et qu'elle a refusé de faire sans aucune raison valable. J'ai envie de m'énerver très fort et de demander des comptes à la crèche et la médecin :bomb:

@Aleynia Merde, si ça se trouve je me suis gourée de spécialité/d'hôpital en faisant mes recherches :yawn: #détectiveencarton :lol:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Backstreet ils ne proposent pas de yaourt à midi s'il n'y a plus de biberon ? Ça parait maigre en tout cas comme repas c'est clair :erf:

Je ne sais plus si j'étais venue raconter que l'entrée à l'école s'accompagnait d'une grosse régression pour mon grand ? On avait eu la régression liée à l'arrivée du petit frère mais là ça en rajoute une couche :lol: A table il est assis à côté de moi, mais maintenant il colle sa chaise à la mienne pour être, je cite, "tout près tout près". Je lui explique qu'on est déjà tout près puisqu'on est côte à côte et il me répond, en s'agrippant à moi, "oui mais je t'aime bien" :lol: sans compter les fois où il veut manger son yaourt/son fruit sur mes genoux, ce qu'il n'avait jamais réclamé avant. Bref il est collé-collé, ça un côté mignon mais je n'ai plus trop d'espace :sweatdrop:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Bon bah c'est pas la joie mon ventre aujourd'hui :hesite: J'ai peut être trop forcé ces derniers jours. 3 jours d'affilée à prendre la voiture c'était peut être pas génial.
On a des invités ce soir et je voulais faire un peu de ménage et ranger un minimum mais j'abandonne, tant pis ce sera crado.
J'ai du dépasser les 10 contractions pour aujourd'hui la. Le bébé remonte des que je lui demande, c'est déjà ça.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
(je repost mon message)

et puis je me suis mise dans le ventre et elle DETESTE vraiment ça j'ai fini par la sentir ahahaha :yawn:
Bienvenue au club des mères indignes :d
Tiens au passage, j'ai cru commencer à sentir des choses hier, mais ça ressemblait fort à des mouvements intestinaux. Je m'étais aussi mise sur le vente pour tenter de le faire bouger :rire: On va dire que c'était lui !

@Frodon_ Je suis impressionnée, on est pas au même stade de la grossesse (22 SA) ? Et tu as déjà des contractions, et tu arrives à sentir sa position dans l'utérus ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes