Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@miss_caro @leyatte C’est très bien ce que vous faites avec vos bébés ! Au fur et à mesure ils vont commencer à attraper des choses et vous allez pouvoir jouer (un peu) ensemble mais au début ça reste un peu limité, c’est normal. (Non mais regardez moi, je donne des conseils pour s’occuper d’un bébé. Non mais allô quoi :lol:)

@Zerzouka Tu devrais aller consulter les urgences pour être fixée. Enfin si tu le veux bien, ça reste évidemment ton choix. Courage :calin:

Elle dort très très peu à la crèche. Deux petites siestes aujourd’hui et la première à 12h30 alors qu’elle s'était réveillée à 7h :oo: Mais elle ne pleure pas, les puer me disent qu’elle observe tout, qu’elle joue et qu’elle sourit beaucoup :puppyeyes:.
Mais du coup quand je la ramène elle est claquée et elle s´endort direct. Mais moi je voulais lui faire des papouilles :crying:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@miss_caro un bébé est éveillé par tout, pas besoin de le surstimuler, il a tout à apprendre et rien que le fait d'être dans la pièce de vie ou d'observer autour de lui l'éveille :happy:. Certains nouveaux nés/nourrissons dorment 20h par jour (mais qui sont-ils ? quel est le secret ? :lol:) et ça les empêche pas de grandir correctement. Quand il était tout minus il était toujours avec nous, je le trimballais de pièce en pièce et il nous regardait faire à manger ou étendre le linge. À 1 an il fait toujours ça d'ailleurs mais maintenant il nous aide ! Vers 1 mois on lui a acheté son grand tapis et je le posais dessus la journée avec un hochet/quelques jouets par exemple et plus tard son arche en bois et ça lui suffisait largement. Ensuite on sortait tous les jours et c'est déjà de l'éveil, je le massais tous les jours, je lui chantais des chansons, lui parlait beaucoup, on écoutait de la musique... et c'était déjà pas mal. Tu verras au fur et à mesure ça évoluera et tu t'adapteras. Mon fils a 1 an et il joue avec des bouteilles vides, des bouchons, des pinces à linge et il est très heureux :lunette:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai été une mère en carton en fait.. Elle a été patraque toute la journée à l'école, et je l'ai récupérée crevée, ayant dormi 3h l'après midi et toute morveuse.. L'instit n'a pas voulu m'appeler pour si peu, je lui ai dit de pas hésiter, que je suis là. J'ai pris pour un pétage de plomb en mode drama un début de gros rhume. Petit chat qui a passé la journée à l'école toute patraque :goth:
Bon, elle se fait bien plaindre hein. "Maman, je suis malade, j'ai une graaaave maladie, j'ai attrapé le rhume de super copine" "alors j'ai beaucoup dormi, tu vois, je t'avais dit ce matin que je voulais dormir encore, alors j'ai dormi à l'école" (culpabilité bonjour, petit troll :cretin:) "maman, je me sens pas trèèèès bien" mais jusque là, à part le nez et la toux, et 38°, elle a pas mal joué, je l'ai chouchoutée, on a lu et bricolé, et cuisiné, c'était gai :happy:

Y a danse demain à 10h30, je vais voir si elle se lève d'elle-même et dans quel état et j'aviserai. C'est main, elle m'en a parlé toute la semaine (on passe devant l'école de danse en allant à l'école, et au retour ça aide pas ^^) et elle va être trop déçue.. :erf:

(mon mari est mort de rire, elle vient de lui dire, dans le bain : "ma poupée a un bébé dans le ventre" il lui demande comment c'est arrivé, elle répond : "avec beaucoup de force" :yawn::yawn::yawn:)

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ah ouais, j'ai oublié ça aussi.
Hier, chez Decathlon, j'en profite pour acheter une cravache, rapport au fait qu'elles coûtent 3 € contrairement à d'autres endroits faits pour les adultes. Bref.
A la caisse, ma fille me demande : "il est où le cheval maman ?" puis au caissier : "on n'a pas de cheval, nous !"

MERCI FILLE.

:yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ :yawn: Alors tu te mets à l'équitation ? :winky:

--
Pfiouuu elle a été... une pile électrique MAIS quand même relativement cool (pour une pile électrique). Je lui ai dit vingt fois que "je suis vraiment très fatiguée aujourd'hui et en plus j'ai mal au ventre" "pou'koiiiii mamaaaan" "parce que j'ai mes règles :rolleyes:" "mais pou'koi t'as tes rèèèèggg' ?!!" oui, pourquoi :gonk:
Là je viens de hurler (littéralement) car après le rituel du dodo elle a voulu ses 3 boîtes à musique (comment vais-je me sortir de cette affaire, je me le demande...), donc je lui ai dit "ok, mais dans ce cas dès que les 3 sont en route, je sors très vite de la chambre car je supporte pas le bruit", "ok maman" "ok du coup viens je te fais le câlin tout de suite" "ok". Sauf que... bien sûr une fois les 3 boîtes lancées, elle me redemande un câlin (ok allons y vite) et là elle me serre fort pour pas que je parte et commence à me dire qu'elle veut me faire un bisou sur les "zyeux" donc je prends fort sur moi pour approcher mes yeux, mais en fait non c'était cheveux donc elle pousse ma tête pour être à hauteur et ça a été trop j'ai crié très fort (genre juste aaaaaaaaah), elle s'est mise à pleurer, et j'ai dit "je supporte pas le bruit je sors laisse moi !!!". Puis les boîtes ont fini leur bordel, elle m'a rappelée pour les remettre (oui je suis une pro des rituels à rallonge, y'a deux sessions de boîtes à musique tous les soirs...) donc je lui ai dit "ok mais vraiment, dès que c'est en route je sors car ce bruit vraiment je peux pas, c'est pas contre toi, je t'aime, mais le boucan là je supporte pas :dunno:" et OUF tout s'est bien passé et là je l'entends plus.

Roh là là dans ces moments là (quand je suis HS) qu'est-ce que j'aimerais que son père soit là pour prendre le relais !!!!!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Seigneur merci elle est au dodo. Enfin vous me direz j'aurais deja pu ecrire ce message il y a vingt minutes mais entre temps il s'est passe un certain nombre de choses incluant des Ouins Ouins et des sluuurp sluuurp nichon nichon donc si ca se trouve on y est encore a minuit. M'enfin a ce moment la je m'en ficherai car c'est le weekend et le weekend c'est mon mec qui se leve la nuit.
Elle etait crevee ce soir donc elle n'arretait pas de chouiner.

Ah tient elle pleure de nouveau.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes