Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame a fait une phase de 5h30 cette nuit (puis 3h puis 2h), et elle a fini sa nuit en étant éveillée mais blottie contre moi pendant 1 heure :cupidon: et ce soir on a passé de bons moments à jouer, rire, faire de la course-poursuite, danser (elle fait ça H24, à la crèche ils disent que c'est la future Shakira :yawn:), puis elle s'est endormie en genre 15 minutes ça fait du bien ! En plus elle a dormi 1h20 tous les jours à la crèche contre 40 min les deux premières semaines de la rentrée. Bref je suis pleine d'amour pour elle et pleine d'espoir d'avoir des nuits un peu meilleures et des journées de plus en plus agréables avec elle :jv:

Et depuis quelques jours c'est mignon elle appelle son papa "Daddy Poupou" <3

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 693
40 409
5 904
J'ai eu mon dernier rdv gynéco aujourd'hui et elle envisage un déclenchement pour lundi si je n'ai pas accouché ce wk!
Son argument principal pour le déclenchement me laisse un peu sceptique:
elle m'avait dit plusieurs fois que généralement les bébés afro sont "prêts plus tôt" et que la même si on est dans le cas d'un bébé métis, on a dépassé les 40 semaines donc ça va commencer à faire beaucoup!
[Bonjour je suis le sous-marin, coucou :lunette:]
J'avais déjà entendu de cette légende urbaine comme quoi les noir.e.s auraient une grossesse plus courte que les blanc.he.s. J'avais entendu plusieurs justifications à cette croyance (on est quand même très fort.e.s en croyance en France surtout en gynéco) et du coup j'ai trouvé cet article qui en parle avec des références.
https://afrosmums.wordpress.com/2017/03/30/la-racisation-des-patientes-les-femmes-africaines/
[Je replonge, bisou ! ♥]

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Incubator le bébé qui pette le feu a encore frappé. Bébé 1 maman 0.
Pikachu a un rhume. Il est ronchon mais sans plus. Il n'a pas de fièvre. Il morve beaucoup mais clair et liquide, un vrai escargot choupi. Il a mal dormi la nuit dernière mais là pour le moment rien à dire. Il bouffe rien mais heu bon ça... hein... Il n'a pas fait caca, mais cest habituel quand il ne mange rien. Il joue bien, a tenté de se barrer du cadi pendant les courses, blablabla BLABLA, oh un chat, tentative d'évasion dans le couloir, veut pas la siesteuuuuh, rooooonfl la marmotte, embêter papa, non marcher debout c'est nul, jouer avec la lunette des toilettes, mettre des gobelets sur ses pieds, rigoler, monter descendre monter descendre du moindre bout de canapé/fauteuil/table basse... Bref à part l'apetit et la morve, tout est absolument normal.
Pikachu a filé son rhume à maman. Je suis ronchon et à fleur de peau. Je morve comme pas permis, un vrai escargot dans le corps d'une baleine. J'ai mal aux chaussettes, aux cheveux, aux ongles et ma pesanteur sur la vessie (ah oui probable que mon infection urinaire soit encore là en fait. Résultat de l'ecbu n3 lundi (si elle revient polybacterienne je pète une durite)) ma pesanteur sur la vessie, d'habitude assez discrète en devient insupportable. Je tousse. Je suis fatiguée au possible, mais je n'arrive plus à dormir. En gros, je suis au bout de ma vie. J'en ai marre.
Quelqu'un pourrait dire à mère nature que je n'allaite pas donc je ne filerai pas mes anticorps à Pikachu!? Tain, c'est pareil à chaque fois, c'est hyper hyper relou.

Je bosse cet aprèm. On va encore bien rigoler... :goth:

Et j'ai pris un doliprane avec 2 gorgées de coca tout à l'heure. :sweatdrop:
L'endocrino dit que mes resultats à jeun sont sans doute liés à une trop forte baisse de ma glycémie la nuit et donc remontent en fleche le matin. Si en me levant c'est ok, c'est que c'est ça :yawn:.
En vrai, serieux, je sais que c'est pas bien mais j'ai vraiment besoin de sucre là tellement j'en peux plus.

La bonne nouvelle, c'est que l'infection urinaire que je traîne donc depuis plus d'un mois ne semble pas affecter Carapuce dont le coeur bat très normalement et que je n'ai ressenti aucune contraction depuis plusieurs jours.
Mon corps doit réussir à combattre le truc, assez pour le maintenir et l'empêcher de me/nous faire du mal. Mon corps, ce badass. 8)
Mais bon du coup, le moindre bobo d'incubatos me met à plat. :sweatdrop:

Post ouin ouin de l'insomnie de 3h30.

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Je voulais rattraper mon retard hier soir après la piscine, mais j'étais pas au mieux de ma forme, j'ai pris une douche trop chaude, j'ai eu bien du mal a m'en remettre ensuite. J'avais cette impression de malaise constant, comme si j'allais tomber dans les pommes. Très désagréable. J'ai dormi entre 2 et 3h max, entrecoupé de réveils en sursaut, en sueur etc. Je suis tellement de bonne humeur ce matin :gonk:. Et pour couronner le tout j'ai des contractions.
C'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral.
Je voulais vous remercier pour vos petits mots de soutiens hier :jv:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Un petit :hello: de la maternité, c'est pour aujourd'hui finalement :cretin:
On est arrivé à 4h30 car je venais de perdre beaucoup de sang, gros coup de stress mais RAS bébé va bien et moi j'étais à 3cm. Un peu avant 6h j'étais à un bon 5, là j'attends qu'on vienne voir si ça a rebougé :d

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Filoute. :supermad: Belle rencontre.

J'ai actuellement un bébé en pleine forme à quatre pattes à côté de moi. Ouais ben moi je suis loin de péter le feu, j'ai très mal dormi (et elle aussi) à cause de sa toux grasse qui se finit toujours pas des gros pleurs :crying: et à cause du chat qui ne voulait pas dormir avec moi, puis qui finalement est venu gratter à la porte et s'est installé sur mes jambes. Et j'ai eu un gros sentiment d'injustice ce matin à 6h15, quand mon mari s'est couché et que j'ai dû me lever 3 fois (la 3e fois définitivement) et que je me suis rendue compte que lui allait pouvoir dormir peinard sous prétexte que je "bosse" à la maison - si je trouve enfin le temps aujourd'hui. C'est quand même naze, tout ça parce que je ne vais pas au boulot dans un bureau comme lui, je me retrouve à devoir tout gérer de front toute seule, alors que j'ai passé une nuit de merde :stare: Mais à part ça tout est normal, hein. Ok cette nuit j'ai eu (en théorie) plus d'heures de sommeil que lui n'en aura aujourd'hui, mais y a un truc qui coince quelque part néanmoins :lol: Surtout que franchement je préférerais être au boulot à cette heure-ci qu'avec Grenouille chouineuse et morvateuse :shifty:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Filoute. :supermad:

Bon ça faot plusieurs nuits que je dors très mal non pas parce que j'ai mal au dos mais aux jambes.
Je dors sur le côté et avant d'être enceinte, ça m'arrivait de temps en temps que la jambe du dessous devienne douloureuse, comme si un nerf s'y était coincé a force d'être comprimé
Sauf que la, ça m'arrive plusieurs fois par nuit. J'ai mal, je me tourne et puis peu de temps après, c'est l'autre jambe qui devient douloureuse
La au reveil, les deux me font mal.
Je me demande si je devrais essayer de virer le coussin de grossesse. En même temps, quand je me regerévea moitié a cause de la douleur, il est souvent mal mis, juste glisse entre mes jambes mais plus entre elles (la jambe du dessus ne repose pas sur lui)

Ou alors je dois aller voir un kine

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@LiGie
Oui on a beau savoir que leur comportement s'explique par le concept de référent émotionnel, c'est quand même rassurant de se dire qu'on en chie mais qu'il y a des résultats sur le "vivre ensemble" puisque après tout, on éduque les enfants pour constituer la société future.
Ceci dit, je pense que Léonard montrera forcément son charmant caractère à un moment ou un autre. Il a mis 6 mois à la crèche à tenter un truc : taper un copain et vu qu'il s'est fait calmer direct, elles ont été tranquilles ensuite. Il se contentait de leur jeter un regard assassin quand il n'était pas d'accord :lol:.

@Filoute.
Belle rencontre :supermad:.

C'est sympa de démarrer la journée à 7h30 en devant faire des drapeaux de pays avec des Duplo :goth:. Je suis nulle en géographie en plus donc je suis obligée de m'aider de google pour dire à Blanche à quel drapeau correspond quel pays... J'avoue que je cache soigneusement le fait que certains ont des dessins compliqués parce que sinon je sens venir le drapeau énorme pour le faire en version "pixelisée".
J'ai aussi évidemment du me taper en prime l'explication de "pourquoi ils ont choisi ces couleurs ?"... Toi aussi fais des enfants pour améliorer ta culture générale.
Et là je l'entends qui dit "ah j'aime bien le travail sur les drapeaux". WTF sérieux, décroche c'est le week-end :gonk:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes