Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Zerzouka Je comprends que tu aies envie de faire l'autruche, profite bien de ton week end!

J'ai vu la sage-femme ce matin et elle m'a donné des suppo de primperan et m'a conseillé de prendre du donormyl le soir. Donc je dois tester ça pendant 1 semaine et si ça ne marche pas elle m'a dit de pas hésiter à l'appeler pour qu'elle me donne autre chose. Ça fait du bien d'être prise au sérieux! J'espère que ça fonctionnera.
Elle m'a aussi prescrit une echo de datation. J'ai trouvé un rdv chez une sage femme échographiste pour l'après midi donc j'y suis allée directement et il semblerait que je sois enceinte de 6SA, ce qui signifie que c'est seulement le début du début :gonk: Bon on a aussi écoute le coeur :jv:

Et ce midi je récupère ma fille de l'école en pleurs. Je demande ce qui se passe et il se trouve mademoiselle veut manger à la cantine :lol:
Déjà hier elle a fait croire à toute sa classe qu'elle devait y manger. Il y a un tableau à l'entrée de la classe où on met le nom de notre enfant s'il mange à la cantine. Comme elle n'y mange pas je ne mets pas le sien mais quand dès 10h elle a commencé a dire à sa maitresse qu'elle mangeait à la cantine, ils ont cru que j'avais oublié de la noter. Et à midi, elle s'est installée tranquillement à la table de ceux qui y vont. Quand j'arrive pour la récupérer, sa maitresse était soulagée et ma fille était dégoutée que son plan n'ait pas fonctionné :yawn:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@miss_caro Niveau éveil, ce que tu fais est super ! Tu peux aussi essayer de lui faire regarder des trucs en noir et blanc, ils adorent ça. (Ici, on avait entre autre une housse de coussin Ikéa)

@leyatte Mais pareil ! Ici, c'est avec le maquillage "ça c'est de l'eye-liner, alors tu vois, là, il faut que tu restes tranquille si tu veux pas que maman ressemble à un panda".

@Kettricken J'arrive bien après la bataille sur la question de la poussette mais nous on a une Bugaboo Bee et c'est vraiment compact et maniable. Je me ballade en forêt avec. Je l'ai trouvée d'occasion via Vinted. Le premier mois avec les suites de césarienne, elle nous a été plus qu'utile car impossible d'utiliser une écharpe sans douleur. :)

Sinon, j'ai fait ma première séance de rééducation du périnée, j'ai colorié une pyramide. C'était fun. :d

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
Je suis en train de péter une durite avec F, impossible de le faire dormir le soir c'est insupportable. Il réclame de la lumière mais évidemment il ne peut pas dormir avec, il joue, parle, chante... il s'endort vers 22h... et en plus il dort super mal, il se lève en moyenne 4 fois par nuit. Donc forcément le lever de 6h45 pour l'école pique un peu. Et nous on n'a plus de soirée accessoirement. Sérieux j'en ai marre, on a 2 enfants de 3,5 mois et un de 3,5 ans, et c'est le grand qui ne fait pas ses nuits :goth:
Va falloir qu'on voit avec la nounou pour arrêter la sieste l'après midi , ça fait 1 an qu'il ne la fait plus à la maison...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
8)

@Zerzouka
Passez un bon week-end :hugs:.

@-Arwen
Je te souhaite que ça fonctionne !!

J'avais rien compris, c'est samedi prochain qu'on fait nounou :facepalm:. Le lendemain d'une soirée, ça sent la bonne idée :lunette:. Demain c'est journée du patrimoine sur le thème du Moyen-Âge, Léonard est très pressé :loveeyes:.

Léonard a passé une super journée. Apparemment ça se passe vraiment très bien. J'ai tenté un "niveau caractère ça donne quoi ? :shifty:" et la maitresse m'a regardé avec des yeux ronds en me disant "euh non tout va très bien vraiment, rien à dire" donc je suppose que Mister Hyde est encore planqué :lol:.
Du coup j'ai essuyé une méga colère parce que... j'ai osé le sortir du bain. Je les avais prévenu de ne pas (trop) éclabousser autour, je rentre dans la sdb et je vois le sol trempé (une grosse flaque, les murs éclaboussés...). Blanche était sortie du bain donc je sors Léonard. Et là c'est le drame :lol:. Trente putains de minutes à faire de la contention jusqu'à ce que le sac soit vide... Je suis fatiguée :dodo:. Et j'avoue que intérieurement j'ai un peu jalousé la maitresse qui a effectivement du avoir un petit garçon adorable toute la journée... Mais je crois que je préfère ça que l'inverse :sweatdrop:.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Brunehilde_
Je fais pareil : je lis les bouquins/magazines à haute voix quand je suis à court d’idées et je lui expose mon point de vue. Aujourd’hui c’etait « Courrier international » et je disais à bibou ce que je pensais de la politique de trump etc. Hier « nous » avons eu un grand débat sur la démission de Nicolas Hulot etc. :yawn:
Peux tu stp me donner les noms des livres en noir et blanc que tu as acheté ? J’ai du mal à choisir y a beaucoup trop de choix!

J’ai mis un mobile sur son lit mais je l’enleve Quand il dort sinon ça le déconcentre. Comme il a des phases de micro réveils, s’il y a son mobile ça capte trop son regard et il ne se rendort plus c’est foutu.

@Nahaiah
C’est tellement vrai ce que tu dis : un bébé est éveillé par tout. Ça va trop bien à mon Bibou! En soirée on danse sous l’abat jour de sa chambre et ça le fascine. Et cet aprem il est resté scotché devant les rideaux !!

@Ocytocine.
Ils ont écrit 6h de travail alors que personne ne m’a examiné 6h avant la naissance car je prenais un long bain en salle nature... bon je préfère ne pas compter sinon je vais trop me baser dessus comme repère s’il y a un deuxième accouchement !

@Muscat
Pas mal l’idee du coussin IKEA. J’ai un coussin tout en noir et blanc, une folle journée nous attends demain, je vais lui faire un grand show :rire:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Ocytocine. Ça me rassure que tu dises qu'il faut y aller même quand on gère plus trop la douleur. Ici, j'avais dû rappeler la sf même pas 20 minutes après le premier appel où elle m'avait dit de venir dans deux heures car les contractions ne s'arrêtaient plus et je savais que j'allais bientôt perdre les pédales. Mon mec était embarrassé de rappeler aussi vite en mode harceleurs et la sf m'a dit de me pointer à l'hôpital mais ça se sentait dans sa voix qu'elle pensait que j'étais loin d'être en phase active et qu'elle voulait juste "me faire plaisir" en accédant à ma requête.

Ben du coup j'ai presque eu honte d'y aller et j'ai été immensément soulagée d'entendre que j'étais à un peu plus de 5 cm de dilatation quand je suis arrivée à l'hôpital. J'avais peur qu'on me colle une image de chochotte dans le service et qu'on ne prenne pas ma douleur ou mes ressentis au sérieux...

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Fealynn @Ocytocine. Je suis allé à la maternité pour savoir si j'avais de ""vraies"" contractions et si le travail avait bien commencé. Je gérais bien la douleur mais je ne savais pas à quoi m'attendre. Et au final j'ai fissuré la poche avant d'être installé pour le monito.
Du coup j'étais à la maternité bien bien bien en avance :P
Mais j'ai pas eu droit à la balade dans les couloirs, j'étais seule, je tremblais beaucoup trop des jambes et j'avais vraiment mal.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Treize : Je demande souvent la même chose à la nounou et elle me répond à chaque fois que L'oisillon est une petite fille très agréable, facile, gentille et souriante, un "vrai bonheur". Je suis un peu étonnée car à la maison, elle pique des crises pour trois fois rien mais c'est vrai que c'est rassurant de voir qu'elle est aussi sage en extérieur (même à la ludothèque, je la trouve hyper mignonne par rapport aux autres enfants qui crient dans tous les sens).

Je la trouve si mignonne et gentille avec les autres enfants. Elle veut toujours leur faire des bisous :shifty:
Et je deviens de moins en moins tolérante avec les autres du coup. J'ai l'impression d'avoir un instinct et des réflexes de louve dès qu'on est dehors. Je ne sais pas si elle va devenir comme les autres en grandissant (elle a bientôt 17 mois) mais les plus grands (2, 3 ans) sont hyper "brutes" je trouve. Ils la poussent, lui arrache les jeux des mains alors qu'elle est toute mimi à côté :tears: Et moi, j'ai zéro tolérance, l'autre jour, j'ai chopé fermement le bras d'une gamine qu'arrêtait pas de la suivre et de la coller pour la pousser exprès et j'avais une grosse envie de lui foutre des baffes :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes