@Azeban on a embauché un homme qui fait 2h/sem pour notre 55m2 : poussière, sdb cuisine wc a fond, les poubelles, les sols aspirés et serpillés. Il range ce qu’il voit et il refait le lit parce qu’il trouve qu’on le fait mal et il plie le linge sec. De temps en temps on lui prend une ou deux heures en plus pour les vitres ou du repassage ou des poussières plus « rares » (dessus de placards, moulures...). Il préfère gérer les produits d’entretien donc il achète ce qu’il aime utiliser et il me laisse les tickets et je le rembourse. Il fait pas la litière du chat. Ça nous suffit, sachant qu’on passe de temps en temps la balayette autour de l’an gamelle ou de la litière, et que la nounou passe parfois un coup de balai vite fait. On le paye 10 euros de l’heure mais c’est pas déclaré, il a pas voulu.
Édit : et moi ça fait des mois que j’ai même pas touché l’aspirateur du bout du doigt. C’est tellement génial le sentiment que j’ai le lundi, quand je rentre du boulot, et que l’appart est nickel et sent bon. C’est une dépense que je regrette absolument pas.
Édit 2 : c’est lui qui a fixé son tarif
Sinon j’ai testé : le bébé qui tousse tellement gras qu’il vomit dans son lit. Mon avis : 1/20