@Azeban @UranusMarie On a pris quelqu'un aussi. On est passé par une agence avec qui on avait fait un 1er tour de maison pour estimer le temps nécessaire, et c'était bien car finalement on a moins d'heure que ce qu'on pensait nécessaire à la base. Et on n'a pas de rapport d'argent avec la personne du coup . On a 3h/semaine pour une maison de 130m2. Elle fait les sols, la poussière, les surfaces, et selon le temps qu'il lui reste elle fait aussi les vitres (je pense qu'elle fait 2-3 vitres chaque semaine, au final en 1 mois toutes les vitres de la maison y passent ).
On peut aussi lui demander de faire des lessives, repassage, rangement (mais c'est trop intime pour moi donc je ne veux pas qu'elle gère ça ) (c'est déjà difficile pour moi de laisser quelqu'un entrer chez moi... lol). Pour lui faire gagner du temps on range la maison à fond avant sa venue, on met les chaises sur les tables, etc).
Je refais parfois la salle de bain et l'évier, mais sinon qu'est ce que ça nous fait gagner comme temps!

On paie 25€/heure, déductible à je ne sais plus combien des impôts. Et mon conjoint a pas mal de chèque emploi service donc ça aide.