Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Putain il me saoule, j' ai bien dit "il" et pas "elle" même si elle m a saoulé aussi en fin d' aprem.
Je demande a mon mari de la coucher..il ne veut pas car c est pas son tour, alors que j' avais plein de truc encore a faire et lui pepouze devant la TV . Je l ai géré toute la journee depuis 6h15: ce matin des 9 h on était dehors, on a apporté la voiture au garage ensuite on a du trainer 1h ds le centre commercial avt que le bus arrive, repartir dans notre ville (20min de bus), aller a la poste, reprendre le bus pour aller rechercher la voiture, revenir a la maison, manger, et la coucher. Puis pendant la sieste faire la vaisselle, une machine, une crème pâtissierre, 2 number cake a cuire. Après la sieste gérer le goûter, le change, sortir au parc avc une draisienne qui n a pas était utilisee, porter une petite fille en crise dans la rue sur 500m..pendant que monsieur a été au code, et a dormi. Sans oublier quand même 30 min où il la geré après mon retour du parc car j' étais HS. Et il trouve le moyen de me raler dessus car je lui demande de gérer le coucher qu il a finalement fait car selon lui le mien est bâclée car il dure 10 min..alors qu il convient parfaitement a P. ( 2 histoires, dans le lit, checkage de l' eau, elle boit une gorgée, un calin bras, un bisou du nez et un gros bisous de maman, des mots doux, j' éteins la lampe de chevet, " gros bisous ma chérie, je t aime, fais de beaux rêves" ) donc il l a finalement couché..pff c est n'importe quoi alors qu elle était crevée et qu il met plein de truc nvx dans le rituel a chaque fois .. il me gonfle!

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Filoute. : :dowant:

@Charentaise : tu m'as foutu les larmes, c'est malin.
Pour de vrai :hugs: Je te lis avec attention quand tu parles du sevrage, je m'y projette à fois beaucoup et pas du tout, et ça provoque chez moi des sentiments très ambivalents (l'envie de retrouver une certaine liberté, mais la peur de perdre un lien spécial avec mon bébé, l'envie de partager la charge liée à l'alimentation mais la peur que ça soit moins pratique de donner le bon, etc). Pour l'instant on continue tant que ça nous convient mais quand je pense à arrêter :tears:

@Nahaiah : vous avez essayé le miroir de voiture ? On en a un et ça l'occupe vachement, il peut bien nous voir comme ça !

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Charentaise ton post est très émouvant <3

Je ne sais plus qui avait parlé de donner une photo pour apaiser les couchers difficile et la séparation ? Depuis quelques soirs mon grand s'aggripe à moi et hurle si je m'éloigne au moment du coucher. Il avait fait ça à la naissance de son frère, et là ça recommence... ce soir quand j'ai senti que c'était reparti j'ai été chercher une photo d'identité qui traînait et ça l'a calmé tout de suite. Bon quand je suis partie il a rallumé la grande lumière pour mieux m'admirer :lol: puis il a voulu montrer ma photo à tous ses doudous, et je ne pense pas qu'il se soit endormi plus tôt que d'habitude mais au moins il n'a pas hurlé.

Bon par contre le petit est tout décalé aujourd'hui, il est parti tard pour sa dernière sieste et donc il y est toujours à 21h15 :stare: pratique.
A midi je lui ai proposé une purée de carottes et il a adoré ! J'avais essayé quand il avait 4 mois et il n'avait clairement pas compris, là il ouvrait grand la bouche et poussait ma main qui tenait la cuillère, c'est bon il est prêt :yawn: j'avais décongelé un cube à glaçons et il en aurait bien mangé davantage je pense.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Azeban je vais suivre les réponses avec intérêt ! On a rendez-vous lundi soir avec la responsable d'une agence pour embaucher quelqu'un deux heures tous les quinze jours. On aimerait faire faire : la salle de bains à fond, les toilettes, la cuisine et l'aspirateur et la serpillère dans la pièce principale. Je pense qu'en deux heures c'est faisable...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Merci pour vos mots <3

@Sohranna y a eu du mieux avec le sevrage nocturne, du moins bien avec la rentrée et là ça recommence doucement à aller un peu mieux, on a généralement une phase de 5-6 heures dans la nuit et les autres de 2-3h !

@Tammie je te comprends, quand Sésame avait 9-10 mois, que j'avais dit à ma psy que je pensais sevrer vers 1 an et qu'elle m'avait dit "bah faut commencer dès maintenant alors, supprimez petit à petit les tétées" ça m'avait complètement retournée, je m'étais rendue compte à quel point j'étais pas du tout prête à abandonner l'allaitement, 4-5 mois plus tard je me sens déjà bien plus prête et je la sens plus prête elle aussi (dans le sens où il y a quelques mois elle l'aurait très mal vécu alors que là je pense que ça va aller), et entre-temps j'ai vraiment compris que j'y prends moins de plaisir et que j'ai un besoin fort de récupérer mon corps pour moi, même si ça reste dur pour moi de faire une croix dessus. D'ailleurs j'ai demandé à mon mari ce qu'il ressentait, il m'a dit qu'il était fier et triste à la fois :tears:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
DP pour répondre à @Azeban !
On fait appel à une femme de ménage depuis le début de ma deuxième grossesse. On a 2h30 de ménage/semaine pour un appart de 65 m2, et pour donc aujourd'hui deux adultes + un enfant + un bébé + un chat. La femme de ménage fait le ménage "courant" : cuisine, sdb, WC, poussière, aspiro et serpillière partout. Elle s'occupe aussi de changer les poubelles si c'est nécessaire. Elle peut aussi faire des choses à la demande : vitres, frigo, intérieur des placards etc. Au final nous on repasse l'aspirateur 1 fois dans la semaine (parfois deux côté cuisine et sous la table de la salle à manger).
On passe par une petite structure "locale" (pas Shiva ou un truc comme ça), il y a des frais de gestion mensuels mais peu élevés. L'avantage (je trouve) c'est que si on n'est pas satisfait de la personne on peut le signaler et/ou demander à avoir quelqu'un d'autre (je trouve plus rassurant que d'être en direct avec quelqu'un...). L'inconvénient c'est le turn over, en 11 mois j'en suis à la troisième femme de ménage.
Côté facture, il y a une réduction d'impôts de 50 % (comme pour tout ce qui est emploi d'une personne à domicile, après je n'ai pas en tête le plafond). Voilà pour nous !

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Voilà @Lili-May :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la photo dans le lit, moi je voudrais bien mais le connaissant il va la déchiqueter :lol:.

Il dort toujours pas... Et maintenant que ce soit sieste ou dodo il se réveille et pleure directement...
Et on l'a retrouvé dans sa chambre en train de jouer donc monsieur sait sortir de son lit à barreaux !

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@Azeban @UranusMarie On a pris quelqu'un aussi. On est passé par une agence avec qui on avait fait un 1er tour de maison pour estimer le temps nécessaire, et c'était bien car finalement on a moins d'heure que ce qu'on pensait nécessaire à la base. Et on n'a pas de rapport d'argent avec la personne du coup . On a 3h/semaine pour une maison de 130m2. Elle fait les sols, la poussière, les surfaces, et selon le temps qu'il lui reste elle fait aussi les vitres (je pense qu'elle fait 2-3 vitres chaque semaine, au final en 1 mois toutes les vitres de la maison y passent ).
On peut aussi lui demander de faire des lessives, repassage, rangement (mais c'est trop intime pour moi donc je ne veux pas qu'elle gère ça ) (c'est déjà difficile pour moi de laisser quelqu'un entrer chez moi... lol). Pour lui faire gagner du temps on range la maison à fond avant sa venue, on met les chaises sur les tables, etc).
Je refais parfois la salle de bain et l'évier, mais sinon qu'est ce que ça nous fait gagner comme temps! :top:
On paie 25€/heure, déductible à je ne sais plus combien des impôts. Et mon conjoint a pas mal de chèque emploi service donc ça aide.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
Je DP excusez moi. Il me semble qu'on avait parlé il y a pas si longtemps de livres sur le corps humain, et en bonne cruche je n'avais évidement pas noté vos références...
Du coup, quels bouquins vous conseillez ? :fleur:

• Big up !
Réactions : Lili-May et engoluob

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes