@Destiel Mok´ c'est très possible oui, certains bébés disent très tôt maman. Mon fils dit "mama" depuis qu'il a 11 mois, et quelques jours avant ses 1 an il a dit maman. Maintenant il passe ses journées à dire "mamaaaaan" "momaaaaan ?" c'est absolument mignon je fonds à chaque fois (un peu moins à 7h du matin quand il m'appelle pendant de longues minutes

) Ici ses babillages ont vraiment changés depuis qu'il a 1 an, en ce moment il dit "anoooone" (?) et "dirodiro" ou la variante "dirudirut" (?!) Ça veut rien dire on est d'accord

mais il place sa langue différemment, il pointe du doigt et il parle dans son langage comme si il voulait parler comme nous.
D'ailleurs
@Fealynn mon fils pointe du doigt depuis 2 ou 3 semaines donc juste après son première anniversaire, et bravo depuis 3 jours. Il fait pas coucou/aurevoir non plus mais je m'inquiète pas, c'est venu du jour au lendemain.
Niveau motricité depuis hier il demande à ce qu'on le mette debout, il vient à mes pieds chouiner et il lâche pas l'affaire si je cède pas donc je le fais, il tient de mieux en mieux et met bien ses pieds à plat. Mon dos est au bout de sa vie
On a été chez la pédiatre vendredi et elle l'a trouvé sage et calme, qu'il babillait bien et était bavard

et que c'était un beau bébé. Il mesure 76cm pour 9k460 donc il se maintient, il a perdu ses grosses joues de bébé mais il a pas maigrit. Pas vraiment de solution pour la constipation à part de passer à 2 sachets de forlax par jour pendant 6 mois et un lait de croissance en poudre spécial transit... mouais