Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah bah ici Grenouille sait dire 3 mots ! :drama:
Caca, dada et gaga :yawn: Comment ça ça compte pas ? :drama: Par contre elle tient vaguement assise quelques secondes et elle maîtrise à mort le quatre pattes (se mettre à quatre pattes je veux dire, parce qu'elle recule plus qu'elle n'avance dans cette position :lol:). :queen:

Ça a été dur ce soir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Journée de merde. Heureusement que je l'ai emmenée faire une promenade et que c'était chouette !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Destiel Mok´ c'est très possible oui, certains bébés disent très tôt maman. Mon fils dit "mama" depuis qu'il a 11 mois, et quelques jours avant ses 1 an il a dit maman. Maintenant il passe ses journées à dire "mamaaaaan" "momaaaaan ?" c'est absolument mignon je fonds à chaque fois (un peu moins à 7h du matin quand il m'appelle pendant de longues minutes :lol:) Ici ses babillages ont vraiment changés depuis qu'il a 1 an, en ce moment il dit "anoooone" (?) et "dirodiro" ou la variante "dirudirut" (?!) Ça veut rien dire on est d'accord :lol: mais il place sa langue différemment, il pointe du doigt et il parle dans son langage comme si il voulait parler comme nous.
D'ailleurs @Fealynn mon fils pointe du doigt depuis 2 ou 3 semaines donc juste après son première anniversaire, et bravo depuis 3 jours. Il fait pas coucou/aurevoir non plus mais je m'inquiète pas, c'est venu du jour au lendemain.

Niveau motricité depuis hier il demande à ce qu'on le mette debout, il vient à mes pieds chouiner et il lâche pas l'affaire si je cède pas donc je le fais, il tient de mieux en mieux et met bien ses pieds à plat. Mon dos est au bout de sa vie :lunette:

On a été chez la pédiatre vendredi et elle l'a trouvé sage et calme, qu'il babillait bien et était bavard :cretin: et que c'était un beau bébé. Il mesure 76cm pour 9k460 donc il se maintient, il a perdu ses grosses joues de bébé mais il a pas maigrit. Pas vraiment de solution pour la constipation à part de passer à 2 sachets de forlax par jour pendant 6 mois et un lait de croissance en poudre spécial transit... mouais :goth:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Week-end de la mort ici, les journées ça va mais quand arrive la nuit ... vomito non stop a partir de 2h du matin, on part aux urgences à 4h quand on arrive à court de pyjamas (nouveau critère pour les urgences!:P) rentrés à 6h avec un zophren. Et encore on a eu du bol d'etre tout seuls !
Pareil ce soir, le bib n'est pas passé, il s'est endormi avec pour seul repas une solution de réhydratatation.
Heu, j'ai peur pour cette nuit ?:gonk:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ Sésame a dit "mama" (enfin plutôt "meumeu"/"monmon") mais en m'appelant clairement un peu avant 5 mois, ça me paraissait hyper tôt mais après un petit googlage ça n'a pas l'air d'être si rare ! Elle a fait ça quelques mois (surtout quand elle pleurait) puis elle a laissé tomber pour appeler tout le temps son "papa", et depuis qu'elle a un an elle dit enfin clairement "maman", et "ma maman" quand elle est dans mes bras et qu'elle me fait un câlin :jv: après en mots qui ont du sens pour nous et qui sont utilisés à bon escient je crois qu'elle dit juste "tétée" (bon là malheureusement elle n'aura plus l'occasion de l'utiliser), "dodo", "fini" et "b'avo", y a eu un moment où elle disait plus de trucs et elle répétait beaucoup ce qu'on disait mais elle a arrêté.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
La Cimmérienne était vraiment très très grognonne toooouuuuut l'aprem :goth: Pas merci les dents ni l'insoupçonné pic des 12mois (rassurez-moi il existe?! ) :gonk:!
Elle a même boudé ses cadeaux, n'a pas voulu faire de sieste ni boire son bib... elle se rattrape un petit peu depuis qu'on est rentré heureusement. On s'engage dans le tunnel-rituel avec l'espoir qu'elle ne luttera pas pour dormir. Demain elle va faire 6H de crèche, sieste/repas/goûter et je voudrais qu'elle soit reposée. Bon par contre pour le nez ça ne s'améliore pas du tout, ce soir on sort l'artillerie sérum phy et elle déteste ça :sweatdrop:

Au fait je vous laisse la liste du butin de son premier anniversaire, si ça peut inspirer :fleur:

Edit: mon message n'était pas parti! La Cimmérienne est enfin couchée et endormie! elle n'a bien voulu manger que 3cuillerée de ratatouille et un yaourt. Elle a évidement hurlé pour le sérum phy et lutté pour pas grand-chose. Elle n'a réussi à se laisser-aller qu'une fois dans mes bras et elle s'est finalement endormie au bout de 30min de bercement. Détendue et toute ronflante :yawn:
Extinction des feux en Cimmérie :dodo:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Vic Beretton à environ 3 mois l'asticot essayait de reproduire le grrrrr que je faisais pour l'amuser. Donc je dirais oui !

Cette petite personne à eu 4 mois aujourd'hui.

Pièces jointes

• mms_20180916_211610.jpg
    mms_20180916_211610.jpg
    350,3 KB · Affichages : 109
  • mms_20180916_211747.jpg
    mms_20180916_211747.jpg
    545,8 KB · Affichages : 108
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@melowyn
Il est chou <3.

On les a couchés super tard... Léonard a fait une crise d'enfer parce qu'on n'a pas voulu lui mettre Mario Kart sur la Switch et qu'on voulait tester le jeu de football de Mario acheté en brocante sur la GameCube :gonk:. Alors que bon, je lui ai pris Cars sur cette console et il venait d'y jouer un petit peu donc zut à la fin, chacun son tour :drama:.
Du coup il a fini par se pieuter dans son lit et a émergé d'humeur charmante (non) à 19h, il a pleuré 30 minutes et ensuite on a enchaîné la douche (avec une crise parce que pas de bain) et le repas.

Le temps que je tape ce post, j'ai du résoudre une crise et je n'ai rien compris au truc... Il m'appelle parce qu'il veut la lumière du couloir et pas la petite lampe dans le couloir. J'allume le couloir en lui disant que c'est le temps qu'il s'endorme, il se calme et me dit que c'est d'accord. Je sors, je vais dans la cuisine finir un truc pour notre repas et là j'entends qu'il hurle à nouveau. Motif : il ne veut pas la lumière du couloir. Je l'éteins donc. Et là il me demande la petite lampe qu'il ne voulait donc pas à la base... Et là il doit déjà dormir je pense vu sa tronche complètement ravagée à cause du lever à 6h20 (trop cool en passant :stare:, je l'ai lâché devant nounou Netflix avec son petit-déj et je me suis recouchée), des crises multiples, de sa sieste et des crises multiples.
Vu les tartines de merde qu'on a bouffé ce week-end, je pense que sa maîtresse va avoir une paix royale.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes