On a eu notre rdv ce matin, on a même pas attendu !
Le bébé va bien, mon copain était tout ému de la voir à l'échographie.
Elle est en position tête en bas et pèse environ 2,2 kilos. Et j'en suis à 33 SA + 2 jours.
Du coup on a fait cette consultation dans un autre hôpital et je le trouve mieux que le précédent, donc je pense que j'accoucherai là. D'autant que le doc a dit qu'il avait l'habitude d'exercer ici et qu'il n'avait jamais fait d'accouchement dans l'autre. C'est une clinique spécialisée dans la maternité, c'est joli, pas trop loin... Et ils ont un prospectus concernant la contraception : vasectomie, ligature des trompes, DIU ou implant, au taquet sur les contraceptions longue durée ! Je me dis que ça peut être bien que je passe au DIU pour la suite.
J'ai innocemment demandé au docteur : "Dites-moi, hum, au sujet de l'accouchement, ça se passe comment alors ? Euh par exemple, est-ce qu'on a le droit de bouger un peu, de marcher, de s'accroupir pendant l'accouchement, ou bien il faut rester allongée ?" et il a dit "Ah bien sûr vous pouvez bouger, oui bien sûr". Je croise les doigts donc.
J'aurais un cours de préparation dans deux semaines, j'espère très fort que la dame parlera en français (si c'est pas le cas ça va être sportif
) et que je pourrais lui poser des questions. Le problème c'est que les gens ici sont facilement intimidés par le fait que je sois française donc c'est pas toujours facile d'obtenir des réponses. En tout cas ils prévoient 2 cours de préparation + 1 troisième avec le papa.
Et sinon je devais aller voir pour le transat et baignoire bébé ce matin, j'avais dit au mec "en fin de matinée" sauf que comme on n'a pas du tout attendu à la clinique, on a été très en avance dans son quartier (qui est genre super loin de chez nous) et le mec répondait pas au téléphone... On a attendu une bonne demi-heure, toujours pas de réponse, donc on est repartis, ce qui me fait un peu chier car du coup je vais sans doute devoir y retourner soit cet aprèm soit un autre jour, ça m'arrange pas des masses.