Le topic des parents et futurs parents

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Peache Je sais pas si tu avais vu mais on a pris le livre "ZIzi et Zézettes" et ils expliquent bien dedans qu'il ne faut pas le faire. Mon grand est un peu porté sur la chose en ce moment et c'est un peu ma hantise qu'il fasse un geste déplacé à l'école.

Autre chose, on laisse pousser les cheveux de mon deuxième qui les a longs et blonds, du coup, parfois, on lui attache un peu à la viking, pour ne pas qu'il les ait dans les yeux. La confusion avec une fille est improbable car malgré ses yeux bleus, il n'a pas les traits fins donc pas de remarques de ce côté là mais pour les cheveux par contre :facepalm:
L'autre fois, ma belle sœur le voit arrivé et était carrément horrifié :angry: à nous dire "si c'est moi qui le garde, je lui ferais jamais ça ! Pff elle m'a vraiment énervé :bomb::mur: Mon grand commençait à dire "on dirait une fille" mais innocemment je pense, genre il connait que des filles avec les cheveux attachés donc je lui ai montré des photos de garçons les cheveux longs badass genre le mec de Thor je sais pas si vous voyez qui je veux dire :lalala:
Dernier épisode, on lui attache les cheveux pour aller chez la nounou, demi queue en arrière, rien de bien méchant, et le soir, on le récupère après la sieste, elle y avait pas touché, c'était tout décoiffé avec l'élastique bien mal mis, elle assumait tellement pas qu'elle n'y a pas touché j'oscille entre :troll: et :facepalm:
Pour la discussion sur l'ass mat ou crèche, nous on a choisi ass mat car moins cher, plus près et on voulait une ambiance familiale avant qu'ils ne se retrouvent en nombre à l'école. On est tombé sur une très bonne nounou, qui s'occupe très bien des enfants avec pack motricité libre/éducation bienveillante toussa, mais avec une humeur et motivation variable donc je me dit qu'une crèche serait mieux si petit troisième il y a :hesite:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
J'ai à peine lu le topic depuis lundi, du coup je rattrape doucement.
Hier on était chez mes BP. Ça c'est bien passé, le soir on était invité à la dernière minute pour l'anniversaire du meilleur ami de chéri qu'il n'avait pas vu depuis des mois. On devait juste faire un apero qui c'est pas mal prolongé. Bibou a fait craqué tout le monde à jour tranquillement avec ses voitures, à picorer des morceaux de pizza et à faire des câlins. On devait partir dans la soirée mais on a préféré dormir chez mes BP. Bon comme d'habitude Bibou à fini par se réveiller au milieu de la nuit, je l'ai mis avec nous et bien sûr j'ai super mal dormi. Ce matin mal de tête, nausée pendant que je change la couche.
On est parti assez vite vu que j'avais un rdv à 11 h.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup chéri a géré Bibou pendant que je prenait une douche, j'ai annulé mon rdv et il a essayé de nettoyer la voiture comme il pouvait.
Et en appelant ma BM pour la prévenir qu'on était bien arrivé, il lui explique ma mésaventure et elle lui a tout de suite demandé si j'étais enceinte

Bon chéri est parti au boulot, je suis pas en super forme donc cet après-midi c'est Disney, là c'est Raiponce

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Bree_ je serais interressée par ton Instagram pour suivre tes projets couture!

Ce soir je fais du RAB au boulot donc c'est monsieur qui doit aller la chercher chez la nounou, la ramener a la maison ( en bus, il a pas le permis:frotte:) la doucher, lui faire à manger, et s'occuper du dodo!! croyez moi que je vais prendre tout mon temps pour rentrer, surtout que mes collègues ont proposé un resto après le boulot, j'ai sauté sur l'occaz, et accessoirement j'espere que P lui fera la misére car j'en ai marre de la gerer pratiquement tous les soirs car monsieur va au sport!!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Purée ça fait 3 fois en même pas 10 minutes que je me tape les escaliers pour aller voire Grenouille dans son lit qui tousse, mais qui en fait dort toujours :yawn: Bon ben j'attends qu'elle pleure pour de bon pour y remonter, faut pas déconner, j'ai déjà monté et descendu des escaliers toute la journée au boulot, j'en ai marre ! :cretin: (Mais la pauvre, quand même :erf: Elle tousse toujours autant...)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
4ème séance de kiné pour Basile:supermad: ! Le kiné trouve que son pied gauche n'est pas si mal que ca même s'il reste plus faiblard que le droit. Il n'est pas plus inquiet que ça. Je suis quand même un peu soulagée :shifty:

Nous avons encore eu un accident de couche, je me suis donc décidée à aller chercher des tailles 2 :tears:
Ca y est il met du 3 mois et passe en taille 2, où est mon tout petit bébé :crying:

Le truc quand même super cool au fait qu'il grandisse c'est qu'il commence à masteriser le sourire, c'est un vrai bébé sourire. Et une risette par-ci et une risette par-là :puppyeyes::jv:
Et ce regard quand il retrouve sa sœur ou son papa :jv:

Tout à l'heure alors que je prenais ma douche, après un vomi en jet sur ma tronche, je me faisais la remarque que même si j'étais épuisée physiquement par cet enfant je ne l'étais pas mentalement et moralement et que ça fait une sacrée différence. Même si j'ai toujours peur qu'il meure de problèmes respiratoires, je pense que j'aurai toujours un problème avec ce qui touche aux poumons et à la respiration...
Je me sens beaucoup plus sereine vis à vis de mes choix et de la façon dont j'élève les monstres. Je ressens beaucoup moins de pression de la part des autres et surtout je m'en mets beaucoup moins. Je fais de mon mieux et c'est suffisant. Je ne serai jamais une mère parfaite, je ne serai jamais 100% bio bienveillante élevée en plein air et c'est pas grave. Je suis leur maman imparfaite qui fait de son mieux avec ce qu'elle a. Je dis des gros mots, je donne du McDo et du Picard, la télé c'est open bar, parfois je m'énerve pour rien et il m'arrive de vouloir tout plaquer mais je fais aussi très bien les bisouguéritout, les câlinoulinous, je suis toujours là pour discuter et réconforter.
Je suis beaucoup plus indulgente avec moi-même mais aussi avec les autres. Là où je me mettais des objectifs inatteignables je suis devenue plus réaliste. Et là où je portais des jugements sur les autres je porte maintenant beaucoup de compassion. Et ça me soulage tellement.

J'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi, j'ai beaucoup de rancœur à certains égards.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais bref, en ce moment ça va plutôt bien :happy:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Non mais vous faites comment pour poser un bébé fatigué qui doit faire sa sieste? Elle s'endort que dans les bras, l'écharpe, ou au sein. Et on en a ras le booool. Elle est naze, mais des qu'on la pose dans son lit elle ouvre grand les yeux et se met à rire ou à pleurer c'est au choix.

Edit: non mais franchement :yawn: ca fait 15 min que je fais shhh avec un doigt sur sa tetine pour pas qu'elle tombe, sans la regarder pour eviter le contact visuel, d un coup jentends plus rien, je risque un coup d'oeil... elle me regarde, tout sourire la tetine entre les gencives, et "areuh". Voila. On est reparties pour un tour de poney :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes