Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@telle_quelle Ton message me fait penser que je m'étais posé la même question pour G. (team gros gigot au rapport), on avait bien galéré à trouver des bodys taille 36 mois/3 ans (on m'avait conseillé Hema et finalement, j'avais trouvé chez Kiabi) et on ne les a pratiquement pas utilisés... Pourtant G. est encore en couches :cretin:
Tu ne veux pas essayer de le mettre juste en pantalon/legging et haut ? Au début, on appréhendait un peu que le Gigot enlève sa couche, mais à part 2 fois cet été où ça l'a bien fait rigoler, on a eu aucun souci ! On s'inquiétait aussi d'éventuels débordements de couche sans la « protection » du body, mais pareil, il y a eu pas mal de fuites, mais on a toujours réussi à récupérer les vêtements. :)

J'en profite aussi pour répondre à ta dernière mention : pour les difficultés de coucher le soir, on a(vait) le droit aux gros pleurs et hurlements + il se relevait. On n'est toujours pas sortis des soirées compliquées - surtout qu'il est de nouveau dans une grosse phase « je tape/je pousse/je griffe/je hurle », mais la méthode d'accompagnement au sommeil que je t'avais décrite porte lentement, mais sûrement ses fruits : on a quelques rechutes, mais maintenant, on limite la casse à 3 re-levers max. par soir.

@Méli67 On n'est (toujours) pas mariés :cretin: Désolée, je fais ma relou, mais ça reste un sujet sensible chez moi, même si ça me rend moins triste qu'avant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis bien d'accord avec toi en fait : on croyait s'en être tirés à bon compte après la première année difficile, mais la 2e a été un raz-de-marée encore pire... Et la phase d'opposition carabinée qu'on traverse depuis 8 mois n'aide vraiment pas non plus. Je me raccroche aux 3 ans de G. comme à une bouée...

@Bree_ J'ai vu que plusieurs participantes te relançaient pour IG, tu dois en avoir marre des mentions :red: Mais j'aimerais bien te suivre là-bas aussi, car j'aime beaucoup lire tes posts ici et je trouve votre relation de famille très jolie et inspirante ! Mon pseudo, c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Bon on est en pleine recherche de cadeau de noel pour un presque deuzan & une presque 18 mois ..
C'était quand même plus simple l'année dernière :cretin: (enfin on à deja deux idées. la cuisine ikea & une draisienne) sachant que de toute façon on va couper la poire en 2 vu que le birthday des 2 ans arrive 2 mois et demi après noel .. )

Et ça me gave, c'est la 4eme fois qu'une agence me propose des sorties d'école. Ou alors qu'elle me dise que mon dossier est en attente. :gonk::gonk::gonk::gonk::gonk: - Comme si sur paris 17 personne n'avait de marmots T_T

En plus on un appart qui viens de nous passer sous le nez. Pour 75€ de plus que notre loyer actuel on avait une chambre en plus (et le centre commercial à 10 min à pieds - mais ça ne m’arrangeais pas pour m'éloigner de ce maudit hôpital ! )
Non mais sérieux les loyers dans le 92 - enfin surtout dans ma ville - c'est vraiment n'imp !

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Je reviens sur votre discussion ass mat'/ crèche.
De notre cote compte tenu de nos horaires la crèche n'est pas envisageable... Du coup il faut que je me bouge pour rechercher une ass mat!
On est d'accord qu'au relais ass mat ils nous donnent les coordonnées de toutes les ass mat ayant un agrément dans la ville ?

Sinon, désolée mais je ne sais plus qui parlais de déduction d'impôts... Je n'étais pas au courant de ca, sauf en cas de nounou à domicile. Je pensais qu'on avait uniquement une aide pour le complément du mode de garde de la part de la caf, selon le mode de garde , temps/semaine salaire etc. Comment se passe cette réduction d'impôt?

Sur ce, je m'en vais de ce pas rencontrer pour la première fois ma SF pour l'entretien prénatal précoce, je vous ferais un retour tout à l'heure :)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ Ici, Glouglou l'éléphanteau glouton réclame clairement^^
Du genre il tire sur mon T-shirt, ou même directement il dit "tétée !!! tétée !!! tétée !!!"
Il réclame pas hors des "horaires" de tétée, et la tétée du goûter est en train de sauter (il ne la demande pas tous les jours, et quand il demande pas, je lui propose pas en général_sauf si je suis pas là le soir)
Mais le soir par exemple, quand son père lui a changé la couche il se met à dire "tétée tétée tétée" et pousse de petits cris de joie quand j'arrive :puppyeyes:

Par contre s'il voit un sein, même s'il réclamait pas il se dit "oh un sein un sein, glouglouglou, mhhh du laiiiit"

@youg : Il y a des déductions d'impôts pour tous les modes de garde en fait https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/deductions-liees-la-famille

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Serafina Pekkala c'est dur physiquement mais je pense que ça va surtout l être quand la pression va redescendre

@lilydouce c'est ça je trouve ça tellement stimulant j aime etre debordee et avoir plein de choses a faire surtout des nouvelles choses mais en même temps tellement dur... J'ai posé le même CP que lui la semaine prochaine pour qu on se retrouve justement :) (faut que je lui dise ce soir :))

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Dites, vous auriez des ressources à lire sur le sucre dans l'alimentation des bébés ?
Je trouve qu'à la crèche, les goûters "moyens grands" ont un peu trop souvent du sucré (surtout pour un petit éléphanteau de 13 mois). Pour l'instant l'éléphanteau mange le goûter des bébés (compote yaourt, sans sucre), mais du coup, ben il ne mange pas la même chose que les autres enfants et ne comprend pas pourquoi (donc veut piquer la bouffe des autres).
Mais j'aimerais bien un peu de lecture sur le sujet pour voir si c'est moi qui suis trop stricte, et pour pouvoir aussi en discuter avec la crèche si besoin (ils sont ouverts à la discussion, il y a un cuisinier sur place, et je crois qu'ils font des gâteaux peu sucrés_c'est ce qu'ils ont dit à mon mari).

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci pour ta réponse @LiGie ! Tu as testé les bodies Zara sinon ?

@chasseuse_de_nuages : ben disons que sans le body, la couche n'est pas très bien maintenue je trouve et vu qu'il fait assez souvent des cacas explosifs j'ai l'impression que ça limite les dégâts. Faut qu'on essaie.
Bon courage pour cette période difficile :fleur:.

• Big up !
Réactions : Ichor et LiGie
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@telle_quelle
La Redoute fait des grands bodies normalement (de mémoire jusqu'au 98 ). Avec mes grands bébés, j'avais eu du mal à trouver des tailles au-delà du 92cm (parce que bon c'est bien gentil le 3 ans en 92 mais les deux faisaient 92 cm à 2 ans... donc il a fallu trouver une solution).
Tu peux regarder du côté des anglais aussi qui ont des tailles plus adaptées aux grands bébés genre chez Next c'est possible qu'il y en ait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes