Le topic des parents et futurs parents

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
J'ai donc eu mon entretien prénatal précoce avec une sage femme aujourd'hui. Le premier sentiment que j'avais eu en la choisissant elle, en ayant vu son site inter'et, puis en l'ayant eu au téléphone c'est confirmé : je la trouve super.
Du coup tout c'est très bien passé elle m'a expliqué comment allait se dérouler la suite de son accompagnement étant donné que je souhaite faire la préparation à la naissance avec elle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

voilà, donc j'ai finalement choisi de faire une prep axée sophrologie ! J'ai maintenant hâte de commencer!

Sinon je suis toute seule depuis hier soir jusqu'à demain soir et c'est loooooooong :stare:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Mes parents ont gardé Sésame 2 bonnes heures ce soir le temps que j'aille à la réunion de la crèche, du coup je suis rentrée et elle dormait déjà c'est trop bizarre c'est la première fois que je vis ça :lunette: ben c'est plutôt cool (bon après je l'ai vu une petite heure tout à l'heure vu que je l'ai ramenée de la crèche donc forcément elle me manque pas, et c'est cool de rentrer et de pouvoir direct vaquer à ses propres occupations) ! Et j'ai rencontré deux mères qui vivent dans ma résidence, dont une qui a l'air hyper sympa, bon malheureusement leurs enfants sont plus grands (même si quand même dans la section des moyens) donc c'est leur dernière année de crèche, contrairement à ma fille, donc ils ne seront jamais dans la même classe plus tard. J'ai découvert du coup comme ça qu'un tiers de la section (ceux qui ont autour de 20-22 mois) va aller direct en maternelle en septembre :oo: les pauvres parents n'en menaient pas large
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci @Nahaiah et @Treize . Il est pas si grand (88 cm selon la police, 89 selon les organisateurs) mais le 2 ans c'est du 86 donc ses bodies actuels vont bientôt être justes mais 3 ans c'est quand même 94 cm... et h&m et Zara ils font 92 et 96, compliqué tout ça !
La Redoute j'achète souvent chez eux mais les lots de bodies ne sont pas donnés.
 
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Y'a t'il ici des parents qui ont testé le lit au sol façon Montessori ? On devrait emménager dans notre maison en janvier et Lucifer fera chambre à part d'avec nous, elle aura un peu plus de 6 mois. Dans l'idée, nous aimerions bien tester le lit au sol mais est-ce que c'est trop tôt ? Et surtout notre chambre sera à l'étage et elle au RDC, est ce que ça nécessite une certaine proximité entre les chambres ?
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Muscat oui on est pas mal ici à le faire je crois, Sésame est passée en lit au sol vers 10 mois. On a tenté à 6 mois mais elle était pas prête, et à partir de 8 mois elle faisait juste ses siestes dedans mais la nuit elle était toujours en berceau cododo. Enfin en vrai c'est pas tant qu'elle était pas prête mais elle s'est endormie au sein jusqu'à 13 mois et elle se réveille toujours beaucoup donc c'était (et c'est encore) 1000 fois plus simple qu'on dorme avec elle, donc le temps qu'on trouve une solution qui nous convienne (c'est à dire 2 matelas 1 place au sol l'un à côté de l'autre pour faire un giga lit au sol de 180x200 cm) et qu'on soit contraint par le fait qu'elle commençait à se mettre debout dans son berceau cododo et que ça devenait dangereux bah on est arrivés à ses 10 mois.

Mais en soi un bébé de 6 mois peut tout à fait dormir en lit au sol oui, après faut voir à l'usage si elle a tendance à rester dedans, à se barrer, à rouler et "tomber" et adapter le matelas et la pièce en fonction. Nous on a par exemple rajouté une barrière sur un côté du matelas et une barrière qui ferme à la porte de sa chambre, y en a qui vont mettre un boudin de piscine sous le drap housse pour créer un rebord, d'autres qui vont mettre des tapis tout autour, etc. Du coup toute sa chambre est sécurisée donc si jamais l'envie lui prenait en pleine nuit de se balader il peut rien lui arriver, mais elle a vite pris l'habitude de ne pas sortir du lit hormis quand elle se lève le matin. Après pour la proximité ça dépend juste de si tu as un bébé qui a beaucoup besoin de vous et se réveille beaucoup, sinon une barrière à la porte et un babyphone vidéo feront l'affaire je pense.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Muscat A 6 mois il a dormi un peu au sol ça marchait bien. (pour tester le "dans sa chambre" sans bouger le lit, au cas où on veuille revenir en arrière_ce qu'on n'a pas fait)
Puis comme la chambre n'était pas sécurisée on l'a remis dans son lit à barreaux.
Un peu plus tard (9 mois ? quand il s'est mis debout et qu'il fallait baisser le lit), on a retenté le lit au sol, et pas moyen de l'y faire bien dormir.
Il en tombait, n'avait plus les barreaux pour se caler, bref, ça lui allait pas. Quand on lui a remis le lit il a poussé des petits cris de joie^^
À la crèche il est au sol, mais avec un "cadre" de lit au sol (les wesco, tape lit wesco au sol si tu veux voir à quoi ça ressemble). J'avais pensé à en acheter un quand on a essayé de le passer au sol, mais c'était cher, pas trouvable d'occasion, et il n'avait encore jamais testé, donc on n'était pas sûrs que ça marche. Du coup on a laissé tomber. Tant pis pour notre plan machiavélique "il jouera un peu le matin et nous laissera dormir"
Tout ça pour dire, y a pas d'âge minimum, l'important c'est que la pièce soit sécurisée ET que ça convienne au bébé.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Muscat Poupouts a dormi sur un matelas au sol quand elle a commencé à pouvoir s'échapper du berceau (donc à peu près autour de 6 mois, je ne me souviens plus exactement). Au début son lit était dans un angle de la pièce, c'était un matelas carré, j'avais mis des oreillers sur les deux côtés "ouverts" à l'arrache, pour qu'elle ne tombe pas sur le sol en bougeant. Plus tard on a fait faire des barrières tout autour (en fait à la base on voulait un genre de lit-parc, un matelas carré entouré de barreaux comme un grand berceau, sauf que ça a pris un temps fou pour faire les barreaux), c'était bien aussi.
En fait comme l'ont dit les autres, y'a pas une bonne façon de faire, ça dépend de l'organisation de l'espace dans la chambre, de comment dort ton bébé, etc. Vous verrez ensuite les trucs les plus pratiques pour qu'elle dorme bien.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Muscat poupette est au sol depuis ses 6mois, âge où elle a quitté le couffin. Elle était d'abord sur un matelas collé au notre (matelas au sol aussi) puis dans sa chambre avec un matelas une place et un petit tapis au pied du lit pour amortir en cas de chute. Elle ne s'est jamais levé pour jouer en pleine nuit, elle est plutôt team tétéeeeeee :lunette:

Petite question alimentation : mon mec est relou, j'ai plus le droit aux sushis :gonk: est ce que les surglés de chez picard ça passe ? Autre question: pour ma première ma sf m'avait prescrit des compléments alimentaires gynefam, la ma gynéco m'a donné acide folique, vit d et fer. C'est vraiment indispensable ? Sachant que je suis un peu yolo cette fois ci et que payer 20€ la boîte pour 1mois c'est plus possible, vous faites comment les enceintes ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes