Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Aliénor. Merci pour le nom du livre je vais essayer de me le procurer :).

Tiens je vois que ça parle de couche @Aleynia :cretin:. Du coup j'en profite pour poser ma question, en sachant que ma fille est estimée a 3kg6, la taille 2 va de 3 a 6 kg et la taille 3 de 4 a 9 kg, est ce que ça vaut le coup que je prenne bcp de taille 2 ? (oui parce que pour moi a partir du moment ou elle passe les 4kg la taille 2 sera forcement trop petite meme si elle va jusqu'a 6 kg :yawn: )

J'en profite pour remercier @zohra_larousse pour la promo couches lotus, ma mère et ma bm m'ont achetées 1 boites de couches chacunes :cretin:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Aleynia I. est du 14 juillet, donc a peine plus vieille que B. , et depuis ce matin elle met des couches taille 3. 3 !!!!
Et elle met du 3 mois depuis 2 semaines deja. Beau bébé en somme.

J'en profite @Peache , ici elle pesait 3.240 a la naissance, et on a utilisé quand meme pas mal de T1 (3 semaines je pense), puis jusqu'a ce matin des T2. Et c'etait bien mais elle etait serrée aux elastiques des cuisses (#gigot)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Peache ce que j'avais retenu c'est qu'il faut passer à la taille supérieure une fois qu elle bébé a atteint la taille "minimum". Genre là tu passerais à la taille 3 une fois les 4kg atteints. Basile pesait 3,4kg à la naissance et a atteint les 4 kg vers 1 mois. Ceci dit il était estimé au 95e percentile et il était au final plus petit qu'Eleanor (même si maintenant il l'explose). Donc à mon avis t'emballes pas sur les prédictions :cretin:

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
X est un filou, il regarde une vidéo d'abecedaire en anglais, la personne dessine des lettres en bonbon ... demande de l'intéressé "demain, maman, il me faut des bonbons, pour faire des lettres", moi "et pas pour les manger", lui "ben si, parce que je suis gourmand" :yawn:
Bon, le truc, c'est que dans la foulée il m'a citer toutes les lettres epelant son prénom :halp:, ça fait 10 jours qu'il est en MS et il epelle son prénom :halp:

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@telle_quelle chez C&A ils font des bodies 98cm, en plus ils sont en coton tout doux, ils bougent pas et il coûtent 3.50€ ! Je prends à l'unité ou en lot pour mon fils et j'en suis super contente. Et sinon H&M taille grand oui.

Ce soir mon copain jouait avec notre fils, il l'avait sur ses jambes tendues assis par terre et il l'a fait rire donc il s'est laissé tomber sur le côté (il avait pas ses mains en sécurité pour le retenir) et je l'ai vu basculé et s'éclater la tronche sur le coin de la table basse bien pointu :sweatdrop: j'ai senti mon coeur bondir, j'ai tellement eu peur parce que j'ai vu son oeil prendre le coin mais heureusement c'est passé à côté. J'ai cru que j'allais tuer mon copain :shifty: je lui dit toujours d'avoir une main pas loin parce qu'un bébé ça va vite et il me dit toujours "meuh ouiii t'inquiète !" Mais bon j'ai essayé de pas le montrer devant N., et de pas le faire culpabiliser parce que ça arrive.
Là il dort il était bien crevé après le bain, il a un peu le nez qui coule mais je crois que ça va. Je vais manger, me prendre un petit bain chaud, Netflix et dodo ! Je suis seule le jeudi soir et ça fait du bien (sauf quand j'ai un bébé qui dort pas :cretin:)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Je crois que les dents nous casse les ovaires...... Elle a quasi rien mangé/bu de la journée :sweatdrop: j'ai réussi aucune tétée, elle a bu un peu d'eau, un peu de compote et la purée de courgette de ce soir et c'est tout. Elle vient de faire pipi donc ça va mais bon.
Et j'arrive pas à la faire dormir. Elle a dormi que 40 min depuis 8h30 ce matin quoi :tears: et dans les bras elle s'énerve , dans son lit aussi, et par terre elle râle, et dans le bain elle râle, bref un tableau bien sympa (non)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J’ai eu une réponse de crèche : peu de chance qu’ils aient une place en milieu d’année. :tears:
Je m’en doutais mais du coup je ne sais pas quoi faire. Je pense que toutes les crèches vont me répondre la même chose « essayez mais c’est peu probable ». Sauf qu’à un moment, il va bien falloir que je reprenne le travail, je ne vais pas attendre septembre.

Ça va être prise de tête cette histoire. Je ne sais pas si c’est plus facile d’avoir une ass mat. Mais pour plein de raisons qui ont déjà été évoquées, une crèche me rassure un peu plus.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@zohra_larousse : Pas de souci, faut juste m'envoyer un petit message en me disant qui vous êtes, parce que je ne m'en sors pas sinon :ninja:
Mais je pense pas mettre mes projets couture spécialement, quoique ce serait une idée :shifty:

__

On a passé une chouette après-midi toutes les deux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle a vu que j'étais chafouine, elle m'a dit : "allez, je viens cuisiner avec toi maman" je lui dis qu'elle peut aller jouer, elle me répond : "non non, je reste près de toi, c'est mieux" (<3) puis elle me regarde et me demande : "t'es triste ? Raconte moi" (ça m'a fait sourire, puis pleurer)
Du coup j'ai dit vite fait "ça va passer, je me suis disputée avec mamy mais ça va passer vite t'en fais pas" et elle m'a dit que je pouvais lui faire des câlins (de ma sauvageonne, ça veut dire beaucoup)
Bref, elle est minouche cette gamine.

Et très drôle aussi, tantôt, on s'installe pour dessiner en terrasse, et je donne mes consignes (la craie c'est ok partout, mais les feutres, c'est seulement sur la matériel papier etc, pas sur les dalles de la terrasse, et je redemande "t'as bien compris ?" avec une voix un peu sévère) et l'intéressée me dit, super naturelle : "Au lieu de râler toi, viens plutôt jouer avec moi, tu m'embêtes à la fin" :cretin:
Et globalement, c'est assez rigolo, plus le temps passe et plus on se chamaille :d On a des discussions animées, sur des sujets plutôt basiques (forcément, le dernier en date : le préau est-il l'école ou ne l'est-il pas ? Je soutiens que oui, elle non !)) mais ça part en débat, j'adore ça. Mon mari nous dit qu'on se dispute tout le temps :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes