Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Retour à l’hôpital après une ballade. Mon rdv est à l’étage maternité ou comme j’aime à l’appeler pour passer encore plus pour une idiote auprès de la secrétaire médicale « l’etage où naissent les bébés » (comprendre le bastion originel de ma Zouzou, je me sens pèlerine). Je crois avoir même croisé la SF qui m’a accouché.
Édit : le DIU a bougé et il serait donc envisageable qu’il y ai une bosse dans mon temple sacré. Hans (le gynécologue, m’enfin on se connaît par cœur maintenant donc appelons le Hans. T’es nordique ou t’es pas nordique) voulait faire une hysteroscopie voir si la forme du palais d’amour est homologuée DIU compatible. Normalement je laisse le corps médical disposer de ma carcasse mais la j’ai dit à Hans que c’était mort de chez mort. Il m’a assuré que ça ne faisait pas mal, j’ai ri. Le mec est néerlandais, il est génétiquement né avec une résistance à la douleur exceptionnelle (sans parler de son absence d’uterus évidente). Je ferai une hysteroscopie le jour ou j’aurai un vrai souci. Halte à la discrimination utérine. Du coup on va partir du principe que le coquillage intérieur est un peu bossu et on va me mettre un DIU exprès qui se fixe à la paroi (mais sans douleur. Toujours selon Hans. Hum). Voilà.

Sinon je vous vois parler de bébé qui reclament la tétée, moi je suis souvent incapable de dire si elle veut téter. Elle a rarement faim au point de hurler puisque elle est (très? Trop?) souvent au sein et a une routine bouffe. Je sais juste qu’elle kiffe parceque elle devient ouf dès qu’elle voit un nichon, la première fois qu’elle a rampé c’était parceque j’étais à poil dans mon lit et qu’elle voulait atteindre le boob et j’ai pas intérêt à me balader top less quand elle est là tant la vision du nichon la met en transe mais il n’y a pas de moment M.

@Treize on ne devrait pas comparer mais c’est humain et compréhensible je pense. La ou je trouve ça dommage c’est de le formuler à haute voix. Moi en tous cas j’admet que je compare mais c’est plutôt dans une optique de « ah bientôt ! » apres j’ai la chance d’avoir un bébé très éveillée que je trouve bien dans les clous niveau développement donc je serais hypocrite de dire que c’est mal et bizarre de comparer si on se sent à la traîne.

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Hier c'était crises sur crises dès la sortie de la crèche : pour mettre les chaussures, le t-shirt, monter dans la voiture, l'attacher dans le siège-auto puis méga crise avec pleurs aigus (on a du fermer les fenêtres lol) et ouf c'est passé. C'est tellement fatiguant cette période...

Je suis en deuxième partie de cycle, j'espère tellement que ça va marcher...

Des avis sur comment taille h&m en body ? Je pense qu'on va devoir en acheter en 3 ans vu qu'il ne fait pas au pot, c'est pas facile d'en trouver mais j'hésite entre 92 et 98.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ :rire: je suis assez tête en l'air donc je compatis :rire:

trompette sest réveillée a 1h30 puis a 5h30. Mais elle sest rendormie que vers 7h20. Puis réveil 1h plus tard. Mr sest levé et jai pioncé jusque 11h :dowant: Bon la il part et reviens que dimanche minuit .
Melle est claquée car cest lheure de la sieste mais je vais aller manger avec @Zerzouka.... ellz dors jamais en poussette mais je prie (jai 40min de tram)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Zerzouka le prénom choisi pour notre deuzio ça a été compliqué aussi! Monsieur proposait rien de rien à part des blagues à la con (:hello:Aboubakar Jacky), et moi j’avais une très short list car je n’aime que très peu de prénom garçon. Finalement il m’en restait deux auxquels il ne disait pas un nom catégorique. Je crois que c’est quand même moi qui ai tranché à force d’insister, mais celui qu’on a éliminé me trotte toujours dans la tête
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tout ça pour dire que c’est relou quand ils reviennent sur ce qu’ils aimaient bien au départ mais vous allez finir par trouver :fleur:

J’ai donné le prénom à ma meilleure amie, je suis bête (j’ai dit que ma belette allait venir à la mater rencontrer son frère prénom avec son doudou :stare:) vu l’entoushiasme moyen je sens que c’est pas son coup de cœur et je sais qu’elle sait pas garder les secrets... donc il va falloir qu’il sorte bientôt ce petit :yawn:

J’ai fait faire des petits chaussons en cuir souple à son nom par une entreprise locale <3 j’en peux plus de l’attendre. J’ai mal au dos et au ventre depuis 2 jours avec des nausées régulières :tears: et je dors plus la nuit :tears:

@Peache
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Pinceau_ : Je le fais aussi :cretin:."oh regarde comme le bébé est sage, il joue tout seul sans sa maman, c'est fou ça". Moi ça me fait rire, elle, elle a pas l'air traumatisée (en même temps, jsuis pas en train de lui hurler dessus, c'est sur un ton humoristique) donc tout va bien.

Et je compare énormément. Beaucoup. Tous les bébés qui passent. :cretin: J'essaie de me contrôler et de ne rien dire hein mais en fait ça me fascine de voir autant de différences entre les bébés. Genre le petit chez la nounou : il a 8 mois et ne bouge pas, il est trop rigolo, il joue sur le dos ou sur le ventre il essaie de décoller ses jambes et ses bras, c'est adorable :yawn: Et moi, je compare avec ma fille forcément et je suis un mélange de "ma fille est trop cool, au même âge, elle explorait tout l'appart à 4 pattes et debout":drama: (fierté débile genre j'y suis pour quelque chose) et de "ce bébé est trop cool, il joue tranquilou et il se marre tout le temps, ça doit être hyper simple de s'en occuper" (jalousie débile).

@telle_quelle : Ça taille bien grand de mémoire et ça ne tient pas trop au lavage. Ceux de ma fille sont bien détendus, ils lui arrivent aux genoux quasiment (pratique pour la grosse couche de la nuit cela dit qui arrive aux genoux aussi :d)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ Sésame non plus n'a jamais réclamé le sein (en dehors des BWAAAAAH nocturnes) jusqu'à ce qu'on limite les tétées à 2 par jour puis 1 par jour, là ça l'a rendu dingue et elle a commencé à réclamer tout le temps. Mais avant c'était juste moi qui lui proposait fréquemment et elle était en mode "ah ouais grave carrément trop bonne idée :puppyeyes: :loveeyes: :jv::nomnom:"

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Je suis peut être complètement à côté de la plaque, si c'est le cas je m'excuse.
Est ce qu'il ne serait pas envisageable de faire garder ta fille une demie journée de plus ou plus longtemps par jour, pour que tu puisses avoir quelques heures à toi?
J'avoue que j'adore passer du temps avec Pika le terrible mais cet aprèm je finis à 15 pour ne le récupérer qu'à 17h30. Et c'est trop bien, je vais faire les courses et matter Netflix en triant le linge sans personne pour y mettre le bazar. Ptêtre même je ferai une sieste (ma seule passion depuis 3,5 mois). Avec le boulot, j'ai besoin de cette soupape. Après on se retrouve, on va faire conduire son père et on rentre pour jouer et c'est cool.
Mais bon, c'est peut être pas possible pour toi, je sais pas.

Je dois retourner bosser, mais je viendrai raconter à quel point j'adore cette periode du développement de Pikachu. :puppyeyes:
Mon grand garçon. :jv:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : en signant le contrat avec la nounou, je pensais que 25h/semaine pour mon mi-temps de 9h, ce serait large et que j'aurais en effet quelques heures pour moi. Mais finalement, avec mon emploi du temps plein de trous, j'ai un temps de présence au collège de 16 heures auxquelles il faut rajouter 2x 1h30 par jour pour le trajet. Travaillant sur 3 jours, on arrive à 16+9=25h tout pile... Donc là, j'attends de voir ce qu'on va toucher par la caf, et on avisera... Je ne sais pas si on peut changer le contrat ou rajouter des heures supp. Mais c'est clair que comme je vais être pas mal seule dans les mois qui viennent, ça va être compliqué. Et en même temps, je n'ai pas envie qu'elle passe autant de temps chez la nounou. Elle fait déjà 2 grosses journées de 9 et 10h, je trouve ça beaucoup pour elle..

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bree_
J'étais plus sur les parents qui disent "regarde le petit garçon / la petite fille comme ils sont sages". Genre "toi t'es pas sage alors prends exemple sur les autres" donc plutôt les comparaisons négatives (enfin c'est comme ça que j'avais compris le post de @Mae ). Mais ceci dit, les autres cas de figures me saoulent aussi et plus particulièrement quand je suis aux prises avec un de mes enfants qui ne veut pas faire quelque chose et que je suis en train de le convaincre d'essayer, d'avoir des parents qui viennent lui dire "allez regarde mon fils Bidule il le fait hein alors tu peux le faire". Mais je suis une sauvage :lol:.
Le pire que j'ai entendu c'est une fois où Blanche qui pleurait pour une raison tout à fait valable (elle était petite en plus genre 12 mois) et une meuf avec son fils qui passe et qui lui dit "regarde tu vois la petite fille qui pleure comme elle est pas belle ? Toi c'est pareil quand tu pleures, t'es pas beau". Va chier morue, ma fille est toujours belle d'abord :drama: et occupe-toi de tes fesses :scream:.

Ceci dit, je me bats personnellement suffisamment contre les demandes ramenées de l'école sur le mode "Bidule il fait ça alors je veux aussi" pour ne pas commencer à l'instiller de moi-même avec mes enfants. Ils traceront leur voie seuls :drama:. Et quand je les encourage, je préfère les encourager en faisant en sorte qu'ils puisent les ressources au fond d'eux-mêmes plutôt que de s'appuyer sur l'exemple des autres. En plus, ça ne marche pas du tout sur eux. Typiquement quand, je sais pas, Blanche a peur de monter sur un mur d'escalade, on lui rappelle que dès 18 mois, elle s'amusait dans les parcs sur les panneaux (on lui montre même des photos !) à escalader et le fait qu'elle se rappelle qu'elle a été capable de le faire, ça débloque beaucoup. Et quand c'est nouveau, on a instauré un petit mantra parce qu'en bonne perfectionniste, elle a souvent du mal à essayer de peur d'échouer partiellement ou totalement, ce qui fait qu'elle se donne sa confiance toute seule. Et les étoiles dans les yeux quand elle réussit par elle-même, pour elle-même (et pas pour nous !), c'est juste fabuleux :puppyeyes:. Ma plus belle récompense, c'est quand elle rentre de l'école en me disant qu'elle a eu peur de faire quelque chose, qu'elle s'est récité son petit mantra et qu'elle l'a fait et réussi <3.

Après voilà mes parents m'ont élevé plutôt dans une idée d'indépendance, à faire mon chemin sans m'occuper de celui des autres et je pense que ça doit jouer quelque part dans ma façon d'appréhender les choses. Mon mari a pour devise "aide-toi, le ciel t'aidera" ce qui est sensiblement dans la même veine donc on est tous les deux raccords sur la gestion de ce genre de choses. Je crois ne jamais l'avoir entendu les encourager à quelque chose en s'appuyant sur d'autres enfants :hesite:.

@Destiel Mok´
Comparer c'est humain évidemment. Se réjouir d'un retard ou d'un enfant moins avancé que le sien par contre, je ne comprends pas... Là en l'occurrence dans l'exemple que je donnais, ce n'était pas comparer pour se dire que ça va bientôt arriver mais comparer pour se glorifier soi-même. Et non, je ne comprends pas. Mais c'est pas grave hein. Parce que bon, les remarques de la nana me sont passées au-dessus (je me doute qu'un jour il ne dira plus "du peu" mais "du feu" :lol:), au final, j'ai plutôt ressenti de la compassion pour elle (entre ça et le reste, je me dis qu'il faut être un peu malheureuse pour agir comme ça :erf:).

@LiGie
Mais c'est tellement ça ! Il y a une telle variété de bébés et même d'enfants que ça me parait ouf de se réjouir de quelque chose qui de toute façon sera lissé d'ici quelques années avec toujours des variations entre les individus mais moins marquées. Et la diversité, c'est le bien. C'est fascinant vraiment.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Moi je le tenterai :shifty:. Au pire c'est pendant le déballage donc tu fais des affaires direct et personne ne refusera de vendre si c'est pas l'heure :lol:. C'est hyper tard 9h déjà. Je t'avais dit, quand j'y vais tôt pour des antiquités ou des jouets/jeux rares, j'y vais vers 6h donc au déballage. Je traine au milieu et les gens arrivent peu à peu et s'installent, et moi je tournicote à un bon rythme en scannant ce que je cherche.
Donc oui pour une ouverture à 9h, tu peux sans problème tenter 1h avant...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes