Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Fealynn Il te remercie beaucoup :nod:
On continue sur notre projet 8) je le lancerai seule dans un premier temps et une fois que ça marchera (si ça marche, les aléas du marché toussa toussa...), il me rejoindra en tant que conjoint collaborateur (le statut du conjoint qui est rémunéré) et il faut qu'on soit marié pour ça; en attendant que ça se monte et que notre situation se stabilise (ou que la vie fasse son chemin aussi) c'est plus sûr qu'il travaille; moi j'ai encore des droits au chômage et La Cimmérinne n'a pas de mode garde à temps complet, du coup ça se goupille comme ça pour l'instant :)

@Muscat Je dirais que ça va dépendre de ta bébé aussi; ici La Cimmérienne était du genre tétée sur tétée sur tétée la nuit, donc on a fait du cododo dans la même chambre, elle sur son matelas au sol juste à à côté de moi (notre lit est à peine surélevé du sol, entre notre matelas et le sien il devait y avoir pas plus de 25cm de hauteur). Elle avait presque 6mois et ça a duré comme ça jusqu'à ses 9mois. une fois qu'elle était sevrée et qu'elle faisait ses nuits on l'a installée dans sa chambre mais on l'a passé dans un lit à barreaux car elle sortait du lit et nous rejoignait au salon; elle est du genre Motricitor Furiosa. Ceci dit on va bientôt réorganiser sa chambre et ça va être l'occasion de tester à nouveau le lit au sol; on s'était dit qu'on attendrait qu'elle puisse être actrice de son coucher (histoire d'être sûrs qu'elle ne chercherait pas à se relever) et comme le rituel est bien rôdé maintenant, elle est capable de demander le "dôdôw" :)
Pour ce qui est de la proximité je dirais que, si sa chambre est suffisamment sécurisée, ça n'est pas très important; chez nous la configuration fait que nos chambres sont côte-à-côte et je sais déjà que lorsqu'elle dormira de nouveau au sol elle nous rejoindra au petit matin dans le lit; ça fait là aussi déjà partie de son rituel du matin, on se réveille généralement en même temps qu'elle (entre 7h30 et 8h15) donc ça ne nous gêne pas (pas encore du moins :yawn:)
Edit: pour la sécurité on avait simplement mis des coussins et un traversin du côté "vide"; pour le prochain lit on va sûrement lui installé une barrière de ce type
 
Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Zym Alors le miens n'a que 21 mois, il ne parle quasiment pas (de façon clair) mais s'il voit de la bouffe, il tend le doigt et "tit, tit"
Hier soir par ex, il a bien manger, on va donc à l'apéro d'amis, il y avait de la pizza couper en petits morceaux, du saucisson... il a passer 2h à nous demander. Comme ça nous arrive jamais ce genre de soirée (vive la vie sociale) on lui a fait plaisir en lui donnant .:popcorn:
un vrai estomac sur patte :cretin:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Question puériculture : est-ce que certaines d’entre vous ont essayé les écharpes Storchenwiege ? Ont pu comparer avec les JPMBB ?
J’hésite entre les deux, je ne sais pas ce qui est le mieux pour un nouveau né.
Si vous connaissez mieux / plus adapté, je prends aussi !

D’ailleurs, acheter les écharpes de portage d’occasion, bonne ou mauvaise idée ? Je me dis que l’avantage c’est qu’elles sont rodées et donc plus souples à manipuler, mais c’est peut-être une mauvaise chose en fait ? :shifty:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@leyatte j’ai ris face à ton bébé padodojerigole.

Sinon ici la meuf du meilleur ami de monsieur (et parrain de ma fille) m’a proposé qu’on sorte dîner et boire des coups. J’y suis allée et c’était cool. J’ai carrément oublié de texter mon mec pour savoir si il gérait Zouzou ce qui me semble archi bon signe vu que c’est autant son parent que moi et que lui ne me pose jamais la question non plus quand il sort. Même que lui ne finira même pas par en parler sur son fofo (pis je suis rentrée et tout le monde dort j’en déduis que ça va).
Et demain madame maman a des goûts de luxe, j’ai carrément demandé à la nounou de me la garder trois heures pour que je puisse faire une sieste et me reposer solo alors que je bosse pas. #subversion.
 
Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels je n'ai jamais essayé les Storchenwiege donc niveau facilité je ne sais pas. Par contre pour l'achat d'occasion autant les tissées c'est une bonne idée, autant les "élastiques" (je trouve plus le terme correct mais comme celles de JPMBB quoi) bof à moins qu'elles soient quasi neuves, elles perdent de leur élasticité et se détendent pour peu qu'elles aient été beaucoup utilisées (on le ressent sur les nôtres, mais bon elles doivent avoir 500h de portage à leur actif !).
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Jixels @Brunehilde_
Perso j’ai jamais trouvé ça pratique le côté « on peut garder le nouage en place ».. à chaque fois je me retrouvais avec un truc tout desseré, et au final avec le recul et l’experience :vieux: je trouve l’echarpe tissée bien plus facile à installer !
Parole de scout, j’ai installé mon 13 mois endormi mardi soir dans un avion blindé (un easyjet hein, où y’a pas de place) pour en sortir, on n’avait pas la foi d’attendre que tout le monde soit descendu.
Même qu’il s’est réveillé et a pleuré, je l’ai installé en 30 secondes tout en sortant le nichon pour qu’il se rendorme vite, sous le regard ébahi des autres passagers qui devaient se dire « putain il va chialer jusqu’a Ce qu’on sor..ah non » :nod:
Les écharpes extensibles c’est bien, c’est doudou, mais perso j’ai trouvé ça plutôt encombrant et difficile à mettre en place, et l’effet rebond est quand même assez inconfortable avec un bébé qui commence à peser... (ici il était en haut des courbes, ça n’a pas aidé !)
Après je sais que d’autres comme @Charentaise sont team extensible sur du long terme donc c’est forcément que ça doit être confortable pour eux mais je voulais donner un autre son de cloche :)

Et @Jixels par contre sortchenwiege c’est bien mais tu peux peut être trouver encore plus confortable, je veux bien te conseiller et t’aider à trouver même, mais plutôt en passant par Instagram ou Facebook parce que je n’ai pas le temps de passer par ici en ce moment ! Mon pseudo insta c’est crapuscule si jamais
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Zym Oui, l'éléphanteau est comme ça (on se retrouve pas si haut dans les courbes sans engloutir toute la bouffe qui passe :cretin:).
Quand il rentre de la crèche (où il a goûté hein), souvent il réclame de la bouffe non stop de 17h30-18h au coucher :dunno:
S'il voit de la bouffe il tend le bras vers et réclame. Sauf si c'est à portée bien sûr. Et il est muni d'un détecteur à bouffe très efficace.
En sortant de table, il rampe sous la table et va bouffer ce qu'il a fait tomber :yawn:

@Jixels Moi j'ai une Storchenwiege, et le plus dur c'est pas de l'installer c'est d'écrire le nom de la marque :cretin: (oui bon j'ai fait italien LV2 hein). Je l'ai achetée d'occaz mais elle avait très peu servi.
Perso je suis team écharpe tissée, mais j'ai eu un éléphanteau (6kg à 6 semaines, l'animal, hein). J'ai jamais trouvé ça compliqué de pas faire le noeud sans bébé, au contraire ça me semble plus simple pour le régler.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Léonard me demandait beaucoup à manger et si je l'écoutais, il aurait picoré toute la journée. Là avant qu'il rentre à l'école, il pouvait manger deux bananes et 250g de tomates cerises dans la matinée et me réclamer encore à manger pour ensuite ne manger qu'un peu au repas de midi :stare:. Heureusement l'école a mis un stop à tout ça parce que ça me saoulait particulièrement. D'après la courbe d'IMC de l'OMS il est dénutri :lol: et il a toujours beaucoup mangé en étant tout fin comme quoi c'est plus une histoire de nature qu'autre chose.



Le lapin remplit bien son office, lever à 7h20 :pray:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes