Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Charentaise
Ok oui pour moi L c'est un 40-42 donc ça reste petit si ça correspond à un 38-40. C'est dommage parce que l'idée est super.
Ils taillent petit pour les enfants déjà je trouve, enfin pour les filles surtout je trouve. Blanche met du 8 ans dans cette marque alors qu'elle est dans les 25% des plus grands et dans la moyenne de poids. Léonard grand et fin c'est limite aussi, genre le 5 ans lui va bien alors que dans d'autres marques il est encore au 4 ans. Je me souviens plus des cm mais globalement je vois bien la différence entre la taille réelle de Blanche et la taille en cm sur l'étiquette.

Pour ta robe, essaie de voir avec une couturière parce que pour des petites retouches c'est pas très cher pour un travail soigné et ça vaut le coup !

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Martha Casserole Pour te répondre par rapport aux sorties, effectivement ça devient plus sport depuis qu’il est bien calé en rythme de sieste (une vers 10h - une vers 14h et une vers 18h). En général j’essaie en priorité de conserver celle de 14h (aka la plus longue), mais quand c’est pas possible je décale plus tard dans l’aprem ou bien il fait une sieste d’une demie heure dans la poussette/voiture/porte bébé. Parfois y’a des loupers, parfois je me ramasse un schtroumpf grognon, mais à 80% ça passe. Il est habitué à compenser sur d’autres temps de repos maintenant. Et j’ai tellement besoin de sortir (et quasi zéro moyen de garde) du coup je prend le risque pour preserver ma santé mentale ! D’ailleurs ça me fait penser, je suis déçue, mon mari voulait nous faire la surprise de nous emmener voir un match et c’est interdit au bébé :drama: Bonne expo photo à vous !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ici c’est sieste uniquement dans mes bras uniquement à la maison dans notre lit mais pas après 17h (elle dort aussi vraiment peu à la crèche). La messe est dite. Du coup si je veux sortir toute la journée ce n’est plus le schtroumpf grognon de @Hartzak mais carrément Gargamel qu’on se coltine pour la soirée. La semaine dernière j’ai test la sortie avec retour à la maison vers 16/17 h à base de « tu vas voir elle va dormir dans la poussette » AHAHAHAHAHAH. NEVER. AGAIN. C’est ma faute, je suis venue, j’ai vu, j’ai pas vaincu, maintenant je rentre faire des siestes entre les sorties. J’avoue quand j’avais vu doudou de @Martha Casserole il avait l’age de Zouzou et je m’étais dit que bientôt elle aussi s'endormirait en poussette à l’arrêt. En fait non. Après j’avoue que ca ne me gêne pas trop trop. Il y a des inconvénients mais traîner au lit avec un bébé mignon dans les bras j’ai vu pire comme situation.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Envoyez aide. Bébé hurlant. Je répète. Bébé hurlant. Au secours.

Plus sérieusement, après nous avoir habitué à être d’un calme remarquable, Lucie vient de me faire trois heures entrecoupées de pleurs inconsolables alors que je rendais visite à des amis qui viennent d’avoir un bébé. Et pareil dans le train.

Là je suis debout dans le RER en train de me balancer avec elle en porte-bébé car c’est la seule solution que j’ai trouvée pour la calmer.

Comme j’ai pas l’habitude, je suis épuisée nerveusement car j’ai peur d’avoir dérangé trop de monde notamment dans le train où elle hurlait à plein poumons...

Je rentre, je la dépose dans les bras de son père. Elle a pas dormi depuis midi. On est censés sortir demain, je pense annuler car j’ai pas envie de revivre ça...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Azeban je reviens sur ce que tu m a répondu car y a un truc que je ne pige pas du tout c'est la """blague""" sur les jumeaux quand on parle de nos ventres :hesite:. Malgré mon "pas assez de ventre pour la societe" j y ai eu le droit plusieurs fois genre "Hé peut être qu'il y en a 2" ou "tu attends peut être des jumeaux lol" ou encore "fais gaffe qu il ny en ai pas deux". Mais pourquoi les gens? :hesite: Je comprends sincèrement pas la blague la :dunno:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse :hugs: Soutien.. Ma boîte à MP est ouvert aussi si jamais tu as besoin de décharger :fleur:

--
Pfiou je suis claquée, j'ai mal aux pieds, c'est joli le Mont St Michel, Poupouts est plutôt déchaînée (:lunette:), elle a pas fait de sieste, a couru tout l'après midi et est présentement en train de sauter sur le lit :lunette: Mais d'où lui vient toute cette énergie ????
Allez, encore le dîner au resto et DODO

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Matouh oh c’est un petit pic plaisant pour traiter une nana de « grosse », parceque hé attend lancer un commentaire gratos sur le poid d’une nana on va pas louper une occasion pareille. C’est ça qui est cool pendant la grossesse c’est que faire des remarques sur les rondeurs des unes et des autres c’est autorisé <3

Exaspération solidaire mise à part, je suis partie en faisant coucou à Zouzou. Par mimétisme elle a secoué la main aussi. Ou alors c’était une coïncidence (je dis coïncidence et pas hasard car j’ai refait coucou après pour vérifier et elle a recommencé).

Madame a bouffé du chiantos. Jpp. C’est dur de rester calme et souriante en toute circonstance. C’est épuisant cette histoire de bienveillance en fait. Heureusement je vais dîner avec une amie.

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Mon mari va chez le fromager tout à l'heure avec l'éléphanteau.
Le fromager
"Alors, quand est-ce qu'il va avoir un petit frère ou une petite soeur ?
-En avril:d
-Ah félicitations !
-On vient de passer l'écho donc on peut l'annoncer
-D'habitude, je repère les grossesses avant les annonces quand les gens se mettent à m'acheter du fromage au lait pasteurisé.
-Ah ah, mais nous on ne croit pas que ce soit plus dangereux au lait cru.
-Moi non plus, mais quand les industriels ont commencé à faire beaucoup de lait pasteurisé ils ont dit que le lait pasteurisé était plus sûr pour les femmes enceintes et ça a été repris."

Bref, y a au moins une personne qui n'avait pas grillé ma grossesse :yawn::yawn::yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes