Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'y repense parce que Sésame est encore en train de donner tout ce qu'elle a en danse là, mais à la réunion de crèche l'autre soir à un moment ils disent qu'ils mettent de la musique en fin de journée parce que les bébés aiment bien danser, je m'attendais trop à ce qu'on me pointe du doigt pour parler de ma fille et ça n'a pas loupé :lol: une des puer a dit "SURTOUT SÉSAME HEIN ELLE ADORE CA AH LA LA QUEL DÉHANCHÉ !!!!" :ninja: :disco:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LittleMyrtille : on l'a eu très tard aussi, plus d'1 an après la naissance, c'est sûr ! Il a fallu relancer plein de fois, ils avaient fini par le perdre...

Bon je sais que je m'apprête à dire un truc qui peut potentiellement être rageabt pour celles qui galèrent avec l'endormissement mais...le soir, l'oisillon me dégage presque de sa chambre pour dormir... J'ai l'habitude de faire un gros câlin, de chanter la même berceuse depuis sa naissance et maintenant, elle ne veut plus de l'un ni de l'autre :tears: elle se tord en arrière pour que je la couche dans son lit et ciao quoi . Quelle ingrate :vex: Moi j'aimais bien ce câlin tout doux avec sa petite tête bouclée au creux de mon épaule :tears: (c'est bien la peine de me coller autant la journée du coup en plus aha)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@LiGie moi aussi il fait ça... depuis un mois qu'on est rentrés de vacances, et que du jour au lendemain il a décidé de pouvoir s'endormir tout seul pour les siestes, et de plus en plus pour le soir. Je lis un petit livre avec lui, je le prends pour lui mettre sa gigoteuse et là il se débat en chouinant et il se calme quand il est dans son lit avec son canard ! et là j'oscille entre "ah bah sympa je pue le pâté ou bien" et "wouwouuuuu trop cool allez bon dodo je vais faire une sieste"

Truc trop cool du week-end : c'est mon mec qui le gère quand il se réveille, et ils viennent me réveiller vers 9h, genre "tiens j'ai un paquet pour toi" et on joue dans le lit et M est trop content de me voir, il nous escalade et on rigole bien, c'est trop cool. Je lui ai fait le dada comme ton compagnon @Croquelicot et il a trop rigolé, merci du tuyau (oui bah on peut pas tout connaître hein) (déjà j'apprends les comptines dans les livres à puces).
Bon et cet après-midi on tente l'expo photo, la première en 10 mois, j'ai un peu honte, sachant que quand notre fils avait 1 mois j'ai fait promettre à mon mec que "le week-end prochain on va à la mep ok ???? on peut reprendre notre vie et on le met en porte-bébé et voilà" et on l'a toujours pas fait :cretin: donc là on va pas jusqu'à la mep, il y a une expo willy ronis à ménilmontant, on espère y arriver à temps après le goûter... ça me fait penser à @LiGie quand tu disais que tu voyais pas comment sortir dans la journée, bah maintenant je comprends, parce que les siestes sont tellement calées que j'ai des scrupules à les lui faire sauter, et dans la poussette il va dormir quoi, 30 minutes ? Du coup je sais pas quand bouger. Je sais que @Hartzak bouge facilement : comment tu fais ??? et là tu vas me répondre "bah osef il dort mieux le soir" et je vais me sentir couillonne :yawn:

@Vic Beretton
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@zohra_larousse courage, pour l'opération et pour le reste... :calin:
@Charentaise c'est bizarre mais ça m'a fait super plaisir de savoir que Sésame a bien dormi (peut être parce que j'ai connu l'enfer des nuits pourries moi aussi, donc je sais le soulagement que ça peut être :cretin:)

@Zerzouka Du 4 pattes déjà :supermad:= ta fille !! C'est super, elle va pouvoir découvrir plein de nouvelles choses maintenant qu'elle se déplace

Sinon, vous pouvez me dire qui a eu l'idée merveilleuse de prévoir les inscriptions au centre aéré pour les prochaines vacances un samedi matin :goth:. A 8h :goth: Bordel! En plus la dame m'a bien précisé qu'il fallait venir plus tot parce qu'il y a la queue et que si je me pointe à 8h et ben il risquais de ne plus y avoir de place... Donc je me suis rendue avec les deux Loupiots (leur père travaille ce matin) au lieu de l'inscription à 7h45 (un samedi :mur:) et effectivement il y avait déja une longue file d'attente... mais c'est bon, Loupiot est inscrit!!
Mais je dois recommencer le même cirque samedi dans 15 jours pour prolonger son inscription pour les mercredi, pfff

Bon de toute façon je n'aurait pas pu faire de grass mat car mon mec s'est levé à 5h pour aller à son travail (ça m'a réveillé) puis Loupiote est venue me faire un calin à 6h... c'était sympa mais un poil tôt quand même :cretin:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@zohra_larousse :calin: si tu as besoin de te décharger, mon MP t'est ouvert !

@LittleMyrtille Ici aussi ça a mis du temps à arriver, j'ai dû appeler toutes nos mairies de naissance (petit ananas, papa et moi) pour savoir qu'en fait ça faisait un mois que notre livret traînait sur un bureau dans ma mairie de naissance et qu'ils avaient pas pris là peine de le remplir/renvoyer :facepalm: Du coup, je les ai harcelés jusqu'à ce qu'il ait été posté, ce qui a pris moins d'une semaine, avec un coup de fil par jour.

Dans 10 jours on part en vacances. Et j'ai de plus en plus hâte :dowant: on a prévu plein de trucs et puis passer deux semaines entières avec mon fils, en sachant que j'ai du relais si besoin/envie, trop hâte ! C'est tellement mieux maintenant qu'il est plus grand.
Là, je suis rentrée hier soir à 18h, son père l'a pris ce matin à 10h. Je crois que je lui manque beaucoup quand je ne suis pas là :erf: il a dit un millier de fois "ca'in" et donc on a fait un millier de câlins. Et même qu'on a dormi ensemble sur le canapé lit devant la télé :shifty: c'était hyper cool ! C'était la deuxième fois qu'on faisait ça, j'adore.
On faisait ça quand j'étais enfant, le mardi soir on mettais des matelas au sol dans le salon et on regardait Urgences jusque pas d'heures :nod: donc pour moi c'est régressif ! Mais je crois que petit ananas est encore trop petit pour ça, déjà il regarde pas la télé, il finit par dormir tard et se réveille quand même tot, mais surtout j'ai pas envie qu'il reprenne l'habitude de dormir avec moi.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'ai survécu. C'est fou comme on oublie vite. Il a bientôt 2 ans donc c'est pas si loin mais je me sentais un peu comme une poule avec un couteau. En plus il joue en sollicitant beaucoup et moi j'ai pas du tout l'habitude de ça :ninja:.
Bon j'ai quand même réussi à lui changer la couche sans problèmes, tout n'est pas perdu :drama:. J'ai découvert par la même occasion qu'un enfant de 2 ans à qui on dit "ne bouge pas du tapis à langer, je vais chercher les cotons et je reviens" peut ne pas bouger d'un pouce du tapis. Les miens partaient cul nu à l'aventure (je les ai toujours changé sur un lit) et je me souviens avoir changé Léonard un paquet de fois avec mes pieds sur ses épaules et mes jambes qui bloquaient les siennes (pas le choix si je voulais pas avoir du caca partout...).
Il a pleuré un peu au début et finalement le lancement de "Ah les crocodiles" sur le google home du salon a balayé le chagrin. Ils en ont un mini chez lui mais là celui du salon c'est le gros et y'a des couleurs qui clignotent quand on lui parle/qu'il nous parle donc c'est trop fou. Et par la même occasion, j'ai pu constaté qu'il ne dit ni "oui", ni "non" (putain c'est pas pratique ça, j'avais oublié :gonk:) mais qu'il sait dire "google" :yawn:. Ça m'a éclaté.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Depuis ce matin ça fait déjà deux fois que ma fille fait "mamamamamama" quand elle me voit. C'est tout nouveau, du coup je sais pas si elle le fait à d'autres occasions, mais là les deux fois c'est quand j'allais la voir dans sa chambre pour la prendre dans mes bras, et à aucun autre moment :hesite: Elle a eu une très courte période où elle faisait mhmhmhmhmhm quand elle pleurait, mais c'est passé depuis longtemps et c'est vraiment pas un son qu'elle fait d'habitude :hesite: Affaire à suivre :hesite:

Elle s'est réveillée en hurlant littéralement à 11h40, je crois qu'elle avait très très faim. D'ailleurs elle a bien mangé, et là elle est de retour au lit, je vais donc pouvoir enfin bosser un peu et prendre de l'avance sur ma semaine.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Tangerine Grenouille, à plus de 6 mois, continue à avoir des biberons débit 1 :ninja: Sinon ça ne passe pas du tout... Franchement une fois j'ai voulu l'habituer, on a passé 2 jours dans les hurlements jusqu'à ce que je comprenne que c'était la tétine vitesse 2 et que je repasse à une 1. C'est super chiant mais on s'est résigné, même si on réessaie de temps à autre pour voir (et que c'est toujours non)...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes