Le topic des parents et futurs parents

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Destiel Mok´ Je croise tous mes doigts :fleur: (et je suis sûre que Casimir croise ses doigts aussi dans mon utérus)

Je passe du rire aux larmes en ce moment. Je suis passée faire des courses ce matin et j'ai passé une partie de ma journée à clamer "LE PANTALON DE GROSSESSE C'EST LA VIE POURQUOI J'AI ATTENDU AUSSI LONGTEMPS" d'un air béat (et concon), mon ventre revit, c'est ouf. :dowant:

Mais je pleure aussi beaucoup.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que la situation m'atteint encore plus avec la grossesse... Et je n'arrive pas à en parler, mon père et ma famille ont déjà leur peine et leur inquiétude à porter, je ne veux pas peser davantage. Désolée, c'est un peu HS... Et pardon de ne pas répondre aux autres messages, je vous lis et je pense à vous.

12 Mai 2017
247
4 430
214
Hier soir je suis sortie chez des amis et j’ai eu le droit au Gargamel à la Zouzou Imperator style de Destiel Mok ! Le forum m’a porté la poisse. Je l’avais couché sur un matelas par terre dans la pièce d’à côté, il était en train de roupiller et là le mec revient tranquillou bilou dans le salon à quatre patte et se met debout en appui sur la table basse, normal. Chaque fois que quelqu’un rigolait dans l’assemblée, il se mettait à pleurer, genre merci de vous assurer de passer une soirée formelle moisie, on est pas là pour rire. Ensuite grosse crise car du haut de ses 8 mois il voulait manger du jambon cru. Puis il s’est finalement endormi puis réveillé en sursaut avec une crise de larmes inconsolable. Depuis il dort mais je suis encore réveillée à cause d’aigreur d’estomac (rapport au jambon cru susmentionné). Ça me rappelle de bon souvenirs de grossesse, le fait est que j’avais jamais ça avant, est-ce que je suis détraquée pour toujours et condamnée à manger des haricots vapeur chaque soir ? Pourtant j’ai plus personne en appui sur mon estomac normalement alors je comprend pas... Sinon ... on est d’accord que les bébés disent « papa » en premier car c’est plus simple que « maman » ? Vous sentez la fille vexée ? :shifty:

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Serafina Pekkala :calin:

Sinon je suis tombée cette nuit. Je suis descendu faire pipi et j'ai glissé dans l'escalier :tears: j'ai eu super peur pour bebe
Heureusement j'avais mon peignoir pasdutoutsexymaishyperdouillet tout mobilité ce qui je pense m'a fait glisser sur les marches plutôt que de m'arracher le dos ou m'accrocher et me retourner...
Du coup j'ai quand même super mal au dos et au poignet, et l'a il faut aller bosser :mur: la journée commence bien

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Azeban TOTALEMENT d'accord ! je ne crois pas non plus à cette histoire de fromage au lait cru plus dangereux. Les chiffres ne le montrent pas. C'est un truc qu'on se répète en boucle, même les médecins, sans vérifier les sources (très dures à trouver). Pour moi c'est du lobbiyng de gros industriel qui rage de voir qu'en France, la trouille du tout pasteurisé ne prend pas. (Sauf pour les femmes enceintes).
La réalité c'est que les cas de listeria sont anecdotiques et imputables autant au lait pasteurisé. Car quand on pasteurise, on tue tout, et on offre ainsi un terrain vierge à la multiplication de la prochaine bactérie qui viendra se mettre. Et il y aura une prochaine bactérie c'est sûr... En plus le lait cru offre une variété et une finesse de saveurs qu'on ne retrouve pas en pasteurisant. Vive le lait cru !

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Hartzak : après l'accouchement je pensais que les remontées acides seraient loin derrière moi mais ça s'est jamais arrêté... J'ai un rgo maintenant ahah :stare:.

Punaise il veut vraiment tout faire tout seul sous peine de crise. Genre là il arrivait pas à ouvrir son biberon il s'est vénère alors j'ai voulu l'aider et il est devenu dingue à hurler et frapper le biberon.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Premier réveil 6h30, je sais pas ce qui lui prend à Poupouts :hesite: Heureusement un "chut tout le monde dort encore" a permis de nous rendormir.... jusqu'au réveil de mes amis :lol: Ahah en fait ma pote vient de me dire qu'elle avait mis son réveil au cas où nous on soit réveillés mais pas eux :nod:
On a bien dormi quand même, Poupouts m'a fait plein de câlins et de petites caresses dans le dos c'était trop chou !
Et moi j'ai rêvé de trucs :winky: ce qui était fort agréable aussi :cretin:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Ma petite Minette est de nouveau malade :tears:
Nez tout pris et poussée de fièvre, elle est montée à 39 cette nuit.
Ça me rend triste pour elle, mais aussi pour nous parce qu’on ne peut pas trop profiter tous les 3 et que demain on repart pour le marathon de la semaine :tears:

@blackdog Je notais tout (tétées, pipi, selles, bain...) jusqu’à il y a encore quelques semaines (elle va avoir 5 mois)
Pour les tétées, c’était parce que j’étais incapable de me rappeler quel sein elle avait tété la fois d’avant. Pour les selles, comme elle avait les selles rares des bébés allaités ça permettait de tenir un compteur. Idem pour le bain car on ne lui donne pas tous les jours.
J’ai arrêté quand je me suis sentie suffisamment en confiance pour gérer tout ça à l’instinct.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@leyatte 3 ans plus tard je me rappelle ce que je voulais dire :yawn: Joublie sans arrêt les vitamines.... ça doit bien faire 2 mois que jen ai pas donné.....:ninja:

et la tête de ma collègue quand je lui ai dit que cest le même flacon depuis la naissance -> :oo: (elle a fait la même tête quand jai dis qye c'était aussi le même flacon de doliprane depuis 4 mois, genre faudrait en ouvrir un nouveau tous les mois)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Après les prises de bec monumentales de ces 2 dernières nuits Monsieur a voulu qu'on essaie un truc et je dois dire que ça a marché :halp:

Il avait remarqué que lorsque Basile mangeait entre 23h et 00h le réveil de 3h sautait et il ne se réveillait que pour celui de 5h-6h.
Du coup j'ai forcé le truc hier parce qu'il dormait, je lui ai calé un bib avant de me coucher et le miracle a eu lieu : réveil à 6h :pray:

Dommage que je ne me sois endormie qu'à 2h :yawn: j'ai été kidnappée par mon livre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
C'est clair que les brocantes sans les enfants c'est plus confortable !!
J'ai trop ri en lisant la connexion Alan Mets. Tu me diras si tu trouves Crotte de nez dégoûtant toi aussi.
On a le chat orange mais je sais pas où je l'ai rangé :hesite:. Alan Mets c'est clairement pas les plus éducatifs des livres niveau langage mais je trouve les thèmes abordés vraiment intéressants.
Tu as Mon chat stupide qui est WTF et mignon à la fois :d, rien que la couverture me fait rire moi. Et au final ça parle de la peine qu'on a quand son animal est introuvable, du fait que parfois les petits détails énervants du quotidien nous font perdre de vue l'essentiel, bref un thème assez profond finalement.

Du coup j'ai regardé les commentaires sur cet auteur sur Babelio et il y a des gens qui détestent et trouvent ça simplistes mais je pense qu'ils passent juste à côté des thèmes :shifty:.

@Serafina Pekkala
:hugs:

@Pinceau_
Je pense que nos enfants ont échangé leur rythme parce que Léonard s'est levé à 8h30, ce qui n'arrive jamais.

@Aalia @Azeban
Je me souviens encore de la tête horrifiée de ma bm au restaurant quand elle a vu que je prenais du fromage au lait cru sans sourciller (en plus c'était du comté donc même au lait cru, osef) alors que sa fille (enceinte aussi) prenait du fromage au lait pasteurisé uniquement (= un caprice des dieux).

D'ailleurs mes enfants aussi en mangent et depuis le début, je me suis jamais posé de questions sur ça parce que naïvement je me dis que c'est une question de statistiques et vu les rappels de temps en temps de fromages industriels contaminés, ben autant manger du bon vu que rien n'est totalement sûr. Chez mes parents c'est un peu le temple du fromage français et ils prennent plaisir à leur faire découvrir plein de fromages différents ce qui fait que Blanche reconnait beaucoup de fromages, surtout dans les chèvres (on aime le chèvre ici <3). C'est trop marrant quand je vais dans mon magasin de producteurs avec elle et qu'elle demande un Mothais sur feuille ou un crottin au stand du fromager, généralement le vendeur est :oo: en l'écoutant. Là elle a demandé à ma mère de lui monter du Rondin (un fromage aveyronnais qui est extra <3) donc je pense que ma mère va arriver avec 500g de fromage entre les demandes des uns et des autres. On n'en trouve pas ici du rondin. D'ailleurs je regrette fortement la région parisienne pour le brie noir qui est un délice introuvable ailleurs que là-bas :tears:.
Léonard est monomaniaque du comté donc c'est un autre délire mais c'est tellement meilleur les fromages au lait cru...
Sur ces bonnes paroles, je vais lancer ma tartiflette pour ce midi :nomnom:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes