Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Serafina Pekkala tout plein de soutien. J’espere que la situation va s’arranger. A ces âges la, un changement d’environnement est toujours (plus) difficile mais il est possible de s’adapter. Ça prend du temps. Je vous le souhaite. :hugs:

@Aleynia j’ai lu le premier tome avec beaucoup de mal pour accrocher à l’histoire. Je me suis ennuyée mais j’ai persisté et... le tome 2 dort toujours dans la bibliothèque depuis de très longs mois. Je suis passée à côté du truc je crois...

J’ai vraiment les hormones en vrac. Je me suis achetée une machine à coudre et j’ai beaucoup de mal à l’apprivoiser (je manque de patience en ce moment). J’ai quand même fini par réussir à « m’entraîner » hier soir en faisant des tentatives d’ourlets. Au final j’ai fait un carré genre torchon. Et en voyant le résultat je me suis dit qu’on avait jamais vu un torchon qui portait si bien son nom. Et j’étais morte de rire. Toute seule. Par ma propre remarque. J’ai fini par pleurer. Encore. Et à rire à nouveau.
Zinzin time. Même mon chat a préféré quitter la pièce :lol:.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Serafina Pekkala :hugs: déjà et saches que j’ai perdu ma grand mère que j’adorais pendant ma première grossesse puis mon dernier papi restant pour cette grossesse ci :tears: j’etais très proche de ma grand mère et j’ai eu beaucoup de chagrin, ma fille porte son prénom en deuxième prénom. Pour mon grand père aussi c’était difficile je pense vraiment que la grossesse amplifie les émotions et cette sensation de cycle de la vie et de la mort. Je me sentais un peu coupable aussi.
Enfin j’espere Que ça va aller pour elle et pour toi, la grossesse fait ressortir pleins de vieilles émotions....

@Effy* :puppyeyes: félicitations !

Ici un week-end pluvieux, mais le dernier week-end à 3 :puppyeyes: j’y pense tout le temps depuis hier c’est fou <3

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Effy*
Félicitations :puppyeyes:

@Kurouba
J'avoue que par rapport à la France c'est un peu nul mais le cheddar fermier rattrape un peu :loveeyes:.

@Zym
Bien joué !!
Oui L'arbre sans fin on en avait parlé avec @MC Doc , il est <3.

En parlant brocante, tout le monde est prêt donc en avant. J'espère avoir autant de chance que toi :frotte:, il fait moche donc ça devrait aider déjà :twisted:.

Bon dimanche à toutes :fleur:.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'ai peut etre une piste d'explication au Sergentmajoregate.
Avant de me fourvoyer dans la vente j'ai fait des etudes dans le textile. Ce qui explique en grande partie que le fait de me faire reprendre sur mon vocabulaire par ma regionale, alors que je connais bien mieux qu'elle le produit et ses process, me fasse un poual suer (juste un poil, juste). Bref.
Dejà le L correspond generalement au 42 en France. Mais ce 42 peut ne pas correspondre au meme tour de taille pour chaque marque. Par exemple, le 42 de Naf Naf est plus petit que le 42 de Camaieu. C'est en partie du à la cible de la marque et à l'image qu'elle cherche à renvoyer. Il y a des marques que je trouve tres snob qui ne veulent sciemment pas etre associées aux femmes lambdas et ne vont pas aller au delà d'un minuscule 42. On peut considerer ça comme tres con, mais c'est un choix marketing. De meme, les marques plus axées ado vont tailler differemment et utiliser des coupes differentes des marques plus axées femmes 35-40 ans. Perso, ado, j'etais dejà ronde et Pimkie me convenait bien. Maintenant, je suis toujours ronde et je fais toujours du 44 en pantalon, mais ça marche plus.
Pour cela, chaque marque utilise une base de coupe differente qui lui est propre. La base de coupe, c'est un peu comme un corps mis à plat (en gros), donc on peut avoir des morphologies differentes suivant les marques, certaines privilegiant une base avec un taille plus marquée, d'autres des hanches plus larges etc etc. Ca se joue souvent à quelques milimetres, mais ça change tout et ça expique que souvent on se sente mieux dans telle ou telle marque, au delà du style. Maintenant, les marques deleguent aussi de plus en plus la conception meme du vetement (le modelisme) aux entreprises à qui elles commendent la fabrication. De ce fait, on peut se retrouver avec des vetements qui taillent differemment dans un meme magasin.
Sergent Major conçoit et vend des vetements pour enfants. Ils n'ont donc, logiquement, pas de base femme. Sans oublier que concevoir un vetement ne s'improvise pas et que les specificités de la femme ne sont pas du tout les meme que les specificités de l'enfant aux differents ages. Pour moi, les gens de SM, n'y connaissent vaiment rien en mode femme, en temoigne le fait qu'ils taillent en S,M,L des vetements en chaine et trame, alors que ce sont plus des tailles pour la maille. Du coup, il est fort probable qu'ils aient delegué le modelisme (conception de la coupe, du patronnage et des gradations de taille) à l'entreprise qui a fabriqué les vetements. Je ne sais pas où Sergent Major les fait fabriquer, mais la Chine reste un incontournable. Si c'est vraiment ce qui s'est passé, alors c'est tres logique. Les bases chinoises (et asiatiques en general) sont vraiiiiiment plus petites que les bases européennes. Un L chinois est equivalent à un S chez nous. D'ailleurs, on le voit bien sur les sites de vente en ligne chinois. Il est conseillé de prendre 2 tailles au dessus au moins.
Par contre, là où la marque a completement merdé, c'est quand ils ont reçu les protypes. Ils auraient du se rendre compte que ça taillait tres mal pour des françaises, qui plus est des mamans donc plus avec des corps d'ado (pour la plupart). Mais peut etre que c'etait dejà trop tard. On est sur une collection capsule, de petites quantités.
Bref, il y a certainement un peu de snobisme à n'habiller que des femmes minces et certainement beaucoup de meconnaissance et de ratés techniques.

Voila voila. :vieux:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Effy* la journée parfaite :puppyeyes: félicitations !

@bibouille22 nous j'avoue qu'on doit pas être loin de faire passer une bouteille de Doliprane par mois :red: mais bon elle en a eu pour la première fois à 4 mois et ensuite quasiment pas jusqu'à 6 mais après il y a eu... les dents :gonk: et j'avoue que comme elle a très souvent très très mal on n'hésite plus maintenant à dégainer le Doli pour la soulager, surtout qu'avec des doses-poids de 10-11 kilos ça vide assez vite une bouteille

Bon sinon la nuit a été plutôt pourrie, justement à cause des dents (et on n'a pas donné de Doli parce qu'en la couchant ça allait :sweatdrop:) et de son rhume

@Lilliy ce qui est vraiment chelou dans la coupe de ces robes c'est qu'au niveau du tour de taille je pense que ça taille correctement (je dirais un 42 pour la L, un 40 pour la M et un 38 pour la S donc ça me semble OK) par contre le truc fait un entonnoir et au niveau des épaules (voire de la poitrine) c'est riquiqui et tu peux pas lever les bras :lol: peut-être qu'ils ont fait gaffe à respecter les tailles européennes au niveau du ventre mais ont gardé des bases asiatiques sur le haut des robes ? Je sais pas si c'est possible.

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Mon conjoint participe au moins 3 dimanches sur 4 a un vide grenier :lol: là il est parti a 7h ce matin, on le revois que vers 18h-19h. C'est dur parfois de passer le dimanche sans lui (pour moi le dimanche c'est censé être familial) mais bon clairement financièrement on en a besoin donc je rechigne moins, surtout quand il ramène pas mal de sous en fin de journée :shifty:

Mais il y a certains dimanche ou j'ai pas envie d'être seule avec Eline... Du coup ce midi j'ai invité ma mère et ma soeur a manger et j'espère qu'elles vont rester loooongtemps :frotte:, et je leur ai demandé de venir a 11h pour que je puisse aller a la déchetterie vider un peu la merde le bordel que soit disant mon BP veut récuperer alors que son garage est déjà remplis de truc en tout genre et qu'il n'y a plus de place dans celui ci qu'il y a dans l'atelier :yawn:.

Hier soir après le départ de ma copine et ses enfants, j'ai changé la disposition des jeux et du parc dans le salon/salle a manger :cretin:. Je suis trooop satisfaite de ce changement, la salle a manger parait plus grande comme ça :drama:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Lilliy Oh bah dis donc c’est hyper intéressant !
Mais c’est marrant que tu dises que Nafnaf fait un petit 42 parce qu’à l’inverse je trouve qu’ils font un grand 34. Clairement, il n’y a que chez eux que je rentre dans les robes (que mon téléphone a corrigé en Robespierre :eh:) en 34. Et chez Zara je dois prendre du M ou du 38 pour les vestes/manteaux alors que je prend du S/36 ailleurs.
Du coup je me suis toujours dit que les tailles, c'était un peu la foire à la saucisse mais tes explications viennent tout éclairer.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Charentaise en fait cest quen tant qu'infirmiere ma collègue considère quau bout d'un mois il faut changer le flacon quil soit fini ou non pour question d'hygiène. Sauf quon est pas a l'hôpital ^^

@Destiel Mok´ cest ce que je me dis dès que je vois que ça parle vitamine ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
DP @Lilliy oui très intéressant ! Jachetais que chez naf naf avant la grossesse. J'ai toujours fait un 40 chez eux donc pour moi ils taillent classiquement (genre a camaieu le 40 est trop petit pour moi...) sauf pour la poitrine.... je dois souvent prendre du 42 en robe (et la jaurai même du prendre du 44 !! pourtant a la taille ça me va ).
Faudrait du sur mesure ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes