Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Lapsa et @bibouille22
Peut etre que le "petit" 42 de Naf Naf s'explique par la methode de gradation utilisée (la taille de base choisie et le nombre de cm qu'on rajoute ou enleve à cette taille de base pour faire les differentes tailles, qu'on est pas obligés de rajouter de la meme façon partout). Si ça se trouve, Naf Naf grade plus petit et du coup si le 38 et le 40 sont quasi equivalents à d'autres marques, le 42 commence à avoir une difference. Etrangement, Camaieu taille bien en haut pour moi, pourtant je suis carrée et j'ai pas mal de poitrine, par contre, leurs pantalons ne me vont pas du tout. C'est hyper complexe en fait. XD
Mais un peu d'harmonisation ne ferait pas de mal.

Bon la bete est à la sieste. Je peux enfin finir mon poste qui devait inclure le recit de notre journée d'hier. C'etait bien. :puppyeyes:
Je mets en spoiler car il y a des choses potentiellement tres reconnaissables.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Destiel Mok´ Mais ça reste des médecins, il n’y a pas de secret médical pour TOUS les médecins dans ce pays ? Et genre s’ils t'arrêtent pour une DPP ou une angine, ils leur disent aussi ?
(désolée mais j’hallucine un peu, je sais pas comment les salariés peuvent être protégés de leur entreprise dans ces conditions)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai jamais rien noté, même à la mater, et on m'a jamais demandé de le faire, je trouve ça assez contraignant et oppressant de demander ça :eh: alors que juste demander si le bébé a bien mangé ça marche aussi, autant faire confiance aux parents. Mais bon après je comprends que pour certains parents ça puisse être rassurant !

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Effy* Génial !!! Félicitations, et bon anniversaire un peu en retard du coup :cretin:

@Ireland Je croise les doigts pour vous !!!!

@Destiel Mok´ Bon courage... J'espère vraiment que tu vas vite trouver ailleurs !!!!

J'ai pensé à vous cette nuit, on avait des amis qui dormaient là, avec leur fils de 8 mois : on n'a pas dormi de la nuit (enfin, on a été réveillés pas mal de fois...). Ca nous fait un petit entrainement on va dire ! Mais j'avoue que j'avais bossé la veille jusqu'à minuit et que j'avais passé la journée à cuisiner, donc pas de sieste, je m'en serais bien passée ! Il faut que je m'habitue, la grosse dormeuse que je suis va avoir du mal !

Bonne journée à tout le monde ! Ici il fait (encore et toujours) super beau, mais je pense que ça va être journée repos en amoureux. Le premier trimestre a été assez difficile pour notre couple, mais là ça va beaucoup mieux, on se retrouve (par tous les aspects :taquin:) et c'est trop bien !!

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Charentaise Bravo Sésame pour les progrès sur le sommeil ! :rainbow:

@Effy* Félcitations !

@Ireland J'espère que tout ira bien :fleur:

Demain j'ai un entretien d'embauche, mon premier depuis des années :halp: Je croise les doigts, j'aimerais TELLEMENT ce boulot. Ça regroupe tout ce que j'ai envie de faire et, en plus, dans un cadre magnifique. Par contre c'est un temps plein... Et je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser par rapport à mon fils. Il y a d'autres mamans ici qui travaillent à temps plein ? Vous gérez ça comment ? C'est plus l'aspect "émotionnel" que pratique qui me préoccupe, j'ai l'impression qu'on ne passerait plus beaucoup de temps ensemble, du moins pas du temps de qualité. Jusqu'à récemment encore, on passait l'intégralité de nos journées à deux. J'ai peur qu'il pense que je l'abandonne, que je n'ai plus envie d'être avec lui, même si je verbalise beaucoup, je lui explique déjà que je dois le mettre à la crèche pour trouver un emploi et gagner de l'argent pour qu'on ait une maison, qu'on fasse des activités, tout ça...

Bon sinon, vendredi une dame de la crèche a dit "O. est tellement calme et gentil, c'est un vrai bonheur de l'avoir", mon cœur n'est qu'amour et fierté <3 C'est vrai qu'il est génial cet enfant quand même. Hier je disais à son père "mais comment on faisait avant, sans lui ?" Il nous rend si heureux :puppyeyes:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Lilliy le truc de rajouter des cm à la taille de base je trouve ça trop débile ! À chaque fois je vois des hauts 42 bien larges mais mega courts. Les gars vu mon bidon je veux pas un croptop. Tous les fucking hauts sont trop courts ça me gaveeee.

@UranusMarie On récupère beaucoup mieux quand c'est notre bébé je trouve, j'avais des capacités à faire des micro sieste super reposantes lol

@Colonel Mustard j'ai un entretien aussi mardi, en sortant du boulot, ca fait 1000 ans que j'en ai pas eu, je vais devoir me changer entre les deux j'suis opé, ou pas

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Colonel Mustard depuis septembre je suis à plein temps (Sésame va à la crèche de 9h30 à 17h30 tous les jours) et l'an dernier je restais avec elle le mercredi. Bon j'ai la chance de bosser à mon compte de chez moi donc je n'ai pas de trajets à faire et elle peut faire des journées de crèche pas trop trop longues. Niveau émotionnel ça se passe très bien, que ce soit pour elle ou pour nous, après honnêtement mon mari et moi on est de la team "moins de temps à passer à 3 mais plus du temps de qualité", je suis vraiment contente qu'elle y aille désormais les mercredis aussi parce qu'elle s'amuse bien plus là-bas avec ses copains et toutes les activités proposées qu'avec moi à la maison, et moi ça me dégage du temps pour mon travail, sans culpabiliser d'être un peu "coupée" entre les deux (parce que même si c'était mon jour off j'essayais de bosser quand même un minimum le mercredi donc je n'étais pas 100% là pour Sésame et ça me donnait juste l'impression de faire les 2 mal). Du coup on passe 2h toutes les deux le soir avant de la coucher, et c'est du temps que je lui consacre intégralement, le matin elle passe 1h avec son papa, et le week-end on est à 3. C'est un fonctionnement qui nous convient !

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Vic Beretton Courage ! On va assurer :supermad:

@Charentaise Ta réponse me rassure, par contre nous on partirait sur de plus grosses journées (environ 8h-17h30 à la crèche mais je dois reconfirmer les horaires et temps de trajets), donc le matin il passerait environ 30/35 minutes avec son père et le soir, en déduisant le temps de trajet du retour et vu qu'il se couche tôt on n'aurait qu'1h30 (à trois et pas à deux). Donc j'ai peur que ce ne soit pas très équilibré et que ça fasse très peu pour un bébé de l'âge d'O. :erf:

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Colonel Mustard Je viens de reprendre un poste à temps plein (avec des heures supp et déplacements pro sur plusieurs jours...) Jusque là j'étais en congé parental, qui avait été entrecoupé de quelques mois d'un boulot à mi temps mais niveau rythme ça n'a rien à voir.
Les Loupiots étaient ultra demandeurs de plus de temps en collectivité et effectivement ils sont bien contents d'aller à la crèche, à la cantine et tout...
De mon côté j'avais envie de reprendre une activité pro. Ce poste à responsabilité était une opportunité intéressante même si je savais que ça allait me demander beaucoup de temps et d'investissement émotionnel.
Au final tout le monde s'y retrouve, pourtant les Loupiots font des grosses journées. On doit même faire appel à une nounou à domicile en plus de la crèche à cause de nos horaires
Je pense que si les enfants voient leur maman épanouie d'une manière ou d'une autre c'est ce qui compte
Surtout si ton petit O va déja à la crèche et que ça se passe bien. C'est déjà une chose en moins à penser

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lilliy
C'était super intéressant ton post sur les tailles, merci !!

Pas de Polly Pocket cette fois, je suis triste. Mais on a trouvé le Roller Coaster Set de Brio pour 10€ alors ça a compensé largement. Ils sont en train de jouer avec là et c'est l'éclate totale. Je suis contente, c'est hyper rare de tomber sur du Brio en bon état en brocante (là y'a la boite en plus et nous on aime qu'il y ait les boites vu qu'on va très certainement conserver une grosse partie de leurs jouets pour quand ils auront des enfants... faut pas qu'on ait des childfree :lol:).
J'ai trouvé des petites jupes pour Blanche, un tshirt à manches longues pour Léonard. Et des grands coupons de tartans :loveeyes: à 1€ pièce. J'en ai pris 3, j'ai trop hâte de me faire des jupes dedans <3.
Et j'ai acheté des livres :innocent: dont deux Ponti (mon mari me hait, c'est super dur à lire pour lui avec sa dyslexie) et un Solotareff super beau (Le chat rouge) (poke @Zym connexion chat :cretin:) et d'autres d'auteurs asiatiques que j'affectionne pour la poésie et la douceur. Il y en a un : Premiers réveillés qui est à tomber entre l'histoire et les illustrations, c'est beau, c'est tendre, c'est doux <3. J'espère qu'ils vont aimer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes