Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Brocante pour nous aussi, mais on y était entre midi et deux, faut pas déconner ! @Treize j'aime beaucoup réveillés les premiers, on l'avait eu dans l'abonnement école des max il y a deux ans. On a trouvé un wagon brio nous aussi, encore sous blister, quelques fringues et bouquins et un jeu d'excavation de squelette de dinosaure lui aussi encore emballé, la grande passion de grand Doc qui était du coup très content. Et bien sûr il s'est acheté des cartes Pokémon avec son argent de poche donc il est très content. Il souffle un vent à décorner les bœufs et on leur a sorti le cerf volant. Je cherche la motiv pour me coller aux devoirs...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
S'il n'accroche pas, tu sais où me trouver hein :cretin:. C'est rigolo, on en a pas mal aussi et on en a 2 en commun seulement de ce que je vois. Je me demande s'il existe un site qui les répertorie tous, je vais regarder tiens.

Pour Crotte de nez ça m'étonne pas que le mec te l'ait vendu avec un grand sourire :cretin:.

@Fealynn
C'est très joli ce que tu fais !

On a lu Le voyage d'Oregon dans les tous nouveaux du jour et <3. L'histoire est très belle (un ours de cirque qui retourne à la nature grâce à un clown). Blanche a été captivée.
On a été plus mitigées sur le Ponti (Blaise et le Kontrôleur de Kastatroffe) mais je pense qu'elle est trop petite pour percevoir toutes les subtilités. Par contre elle a bien accroché sur les dessins (très riches comme d'habitude).

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai remis les filles au Dieu "âge de glace" parce qu'elles sont vannees et excitées au possible. Je frôle la saturation acoustique aha. Je vais faire souper ce petit monde à 19h et j'espère que leur maman va bientôt revenir car j'ai pas l'habitude de gérer trois filles épuisées, j'ai peur qu'elles se fassent mal à courir partout.

Oksour :halp:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Oh j’avais le petit coeur Polly Pocket de @Zym quand j’étais petite ! C’était le même intérieur mais dans mon souvenir le coeur a l’exterieur était rose pale et lisse. Souvenir de folles journées dans leur petit monde :d

J’ai fait une grosse sieste ça m’a fait trop du bien. Les nuits sont penibles depuis 2/3 jours, mon chat a décidé que le nouveau lit était un terrain de jeu. La couette pour chasser, le sommier pour faire les griffes. Su-per. Heureusement que je l’aime sinon je l’aurais mangé :domokun:.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
C'est marrant parce que les polly pocket j'en voulais plein quand j'étais petite, j'avais envie d'avoir tout le temps de nouvelles boîtes, mais en fait je m'ennuyais grave avec, je savais pas jouer avec. C'était trop petit et étroit, à part les mettre debout dans leurs petits trous exprès je voyais pas quoi en faire. Par contre je faisais des continents entiers pour mes playmobils dans ma chambre, genre je faisais sinuer une rivière sur toute la largeur de ma chambre que je découpais dans des feuilles de papier, coloriées en bleu, et scotchées, pour faire le paysage de mes playmo western, etc. Je prenais même des photos de mes scénarios dans les moments forts, quand mes installations étaient vraiment graphiques :cretin:

Sinon en HS, les enfants de mes voisins chantent le générique de jurassic park depuis deux jours, jpp :yawn:

Aussi ça fait deux jours que je voulais vous demander votre avis, mon pédiatre ordinairement si détendu de la nouille m'a rabrouée par rapport à ce que je donne à manger à M : je lui ai dit qu'il avait deux biberons par jour, il trouve que 3 ça serait idéal, qu'il avait une vache qui rit ou un kiri à midi, il m'a dit que c'était vraiment pas bon, très gras, qu'il fallait pas du tout en donner, ni du pain, ni des boudoirs, c'est de la cochonnerie, après c'est foutu pour la vie, etc. ça m'a saoulée de me faire gronder comme une gosse et surtout je me dis que bon, il exagère ou pas ? Aussi il m'a dit que pour les morceaux c'est entre 1 et 2 ans, qu'à 10 mois c'est trop tôt. Bon ça m'arrange, ça m'enlève une pression, parce que mon fils a un nauséeux encore assez présent donc bon.

Je voulais aussi vous raconter des trucs rigolos que fait mon fils mais là tout de suite ça m'échappe. Par contre ça y est, il commence vraiment à vouloir ce qu'il veut et à mal prendre quand on le contraint, c'est à la fois drôle et relou, c'est-à-dire que pour l'instant le voir fondre en larmes avec la bouche à l'envers parce que je lui retire le mouche-bébé pour le laver c'est drôle, mais me dire que ça va encore durer au moins 2 ans et augmenter c'est relou :cretin:

Ah oui et on le prend toujours globalement pour une fille. Et mon mec veut qu'on lui achète un truc rose parce qu'il trouve qu'on a que des trucs genrés. Mon mec est plus progressiste que moi.

@Lilliy merci pour tes explications sur les bases de couture, j'ai trouvé ça ultra intéressant, ça se voit que tu sais de quoi tu parles, ça m'a trop passionnée. Je m'étais arrêtée à "marque de salauds qui choisissent d'exclure les 42" - souvenir de cette après-midi où j'ai accompagné une copine qui fait du 42 se choisir une robe aux galeries lafayette et demander sa taille dans tous les corner style maje etc et qu'on lui réponde systématiquement "ah mais on ne fait pas les grandes tailles" :angry:, on a fini la session shopping avec une énorme envie de gnocchis à la daube très arrosés, mais j'avais pas la notion qu'il y a aussi un choix ou une prise en compte de la "forme" du corps, genre de choisir de laisser de la place aux hanches ou pas, etc.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'adorais les Polly Pocket aussi mais un grand drame de mon enfance a été lié à ça :lol: une année je rêvais d'avoir le Polly Pocket géant pour Noël et mon frère m'avait assuré qu'il l'avait vu parmi les cadeaux planqués dans la chambre de nos parents. J'étais complètement émerveillée à cette idée. Et en fait c'était une "blague" donc j'étais terriblement triste de ne pas l'avoir à Noël :crying: je crois qu'il s'en est voulu de sa blague, et mes souvenirs me font peut-être un peu défaut mais je crois qu'il avait marqué "Polly Pocket géant" sur une boîte en carton pour compenser :lol:

Dans la même veine une fois j'avais prié tous les soirs Dieu de m'envoyer un déguisement Jasmine pour Noël parce que j'avais été super sage et gentille et tout (absolument vrai, j'étais vraiment la gamine qui ne faisait rien de travers et remplie de bonté), et je ne l'ai pas eu :crying: du coup je me suis dit qu'en vrai Dieu n'existait sans doute pas parce que s'il existait il ne pourrait pas être aussi cruel :lol:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Treize c'est marrant parce qu'autant moi j'ai adoré le voyage d'Oregon, autant les enfants ont été assez indifférents, pas du tout sensibles à la poésie des illustrations et à la beauté de l'histoire. Par contre Blaise et le Kontroleur de Kastatroffe on l'a lu un millier de fois, ils adorent. Je te conseille aussi Blaise et le Château d'Anne Hiversère si tu ne l'as pas déjà, peut-être moins complexe à comprendre et la dernière page est un bijou d'illustration.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes