Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Colonel Mustard Je viens de reprendre à temps complet et ma Minette de presque 5 mois va à la crèche du lundi au vendredi, de 8h à 17h30.
Je ne te cache pas que c’est un crève cœur pour moi mais pour elle, ça a l’air d’aller super bien. Elle arrive à la crèche en souriant à tout le monde et quand je la cherche je la trouve en train de jouer tranquillement, seule ou avec les autres tout petits. Elle ne pleure pas pendant la journée, ou très peu et elle passe ses journées à observer tout et tout le monde.
Entre notre arrivée à la maison et son coucher, on se consacre à 100% à elle. On joue, on la câline, on lui donne son bain... Et pour ne pas louper une minute, on attend qu’elle soit couchée pour préparer le repas.
Je n’ai qu’une semaine de recul, mais je pense vraiment que c’est + dur pour nous que pour elle.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@woopoulpy : Un super kit de naissance avec des lingettes lavables pour les fesses du bébé ! :cretin: J'en fabrique, et j'en offre à chaque naissance, et chaque fois les gens sont ravis ! :coiffe:

Ici non plus, après la maternité, je ne notais plus rien, ça m'avait trop agacée que chaque SF vienne contrôler les heures, et tout et tout, c'était anxiogène comme tout. Ma sœur a continué des mois, elle avait même acheté un carnet exprès !

@Treize : Crotte de nez il est bien crade ! Ma fille l’appelle "le livre dégoûtant" et elle le lit peu malgré son adoration du caca boudin, et de la petite taupe etc :d

@Effy* : Félicitations !!

__

Ma première amie est passée avec sa fille, les deux petites se sont super bien amusée, c'était très chouette.
Là, j'ai dit à ma puce qu'après la sieste, la journée spéciale "copines" continue avec l'arrivée de ses deux meilleures copines, donc elle est vite partie se pieuter pour qu'elles arrivent plus vite :cretin:
Moi je vais essayer d'en profiter pour terminer une commande de bavoirs, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de clôturer. :hesite:

___

J'étais pas Polly Pocket petite, donc je me souviens peu, mais c'est adapté à une trois ans et demi ? (modèle soigneux et méticuleux, mais quand même)
Façons, j'en ai encore jamais vu en brocante (mais je vais relativement tard, c'est peut-être ça) et sur Vinted c'est cher ! Et en brocante, vous avez déjà vu des Sylvanians ? (mobilier, figurines etc ?)
Pareil, moi pas et je ne me l'explique pas trop.. Une amie me dit que c'est trop fragile, donc que ça s'abîme et ne se revend pas, mais j'ai pas l'impression que ce soit si fragile. :hesite:

J'ai commencé la chasse pour la St Nicolas :
- Je vais aller chercher la super robe de princesse TAO pour être LE déguisement de princesse de poukette
- J'ai commandé sur Vinted trois DVD "Clochette" et "La reine des neiges"
Et je continue la chasse :nod:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Bree_ jamais vu de sylvanians en vide grenier mais je pense que c’est parce que ça coûte trop cher :yawn: ici en Bretagne les gens vendent des choses franchement parfois j’ai honte quoi, des jeux, sales ou incomplets. Alors que en Loire Atlantique chez moi <3 j’ai déjà trouvé un kit poupée barbie blanche neige Disney + les 7 nains avec tous les petits’ habits chaussures accessoires pour 3€ :jv:

Je pense que ça dépend vraiment de la pop qui vend et de la région. Perso j’ai jamais vu de polly pocket et pour les fringues j’abandonne car les garçons tous est moche en mode camion / avion et fille c’est souvent très abîmé maintenant que je chine du 2/3 ans je préfère aller sur vinted. Par contre des livres ça vaut souvent le coup, et niveau jeux il faut se lever tôt et fouiller. J’ai déjà eu des pépites.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
On teste le lit de grand pour la première fois, je suis émue!! Et plutôt contente, car j'appréhendais pas mal ce changement, m'imaginant devoir le remettre dans son lit toutes les 5minutes... Bah pour le moment, un coucher sans histoire, et ça fait bien 30minutes qu'on entend rien, pourvu que ça dure!

Sinon, on a passé un chouette week end: samedi, installation de la nouvelle chambre donc, et préparation de celle de Babiloup (on a largement le temps, mais vu qu'elle récupérera presque tous les meubles d'Arthur, tout s'est fait en même temps). On en a profité pour trier les jouets, ressortir ses affaires de quand il était tout bébé, il a tout regardé, c'était trop mignon :puppyeyes:
Et ce matin, vide-grenier, avec une bonne récolte de livres pour moi, de voitures pour Arthur, et de matériaux pour la forge pour mon chéri, suivi par un restau ou Arthur a été adorable: si tout les week end pouvaient ressembler à ça, ce serait le bonheur!

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Oh et Blanche dans la voiture qui nous demande "est-ce qu'on pourra faire un tour du monde ?". Mon mari répond que quand elle sera plus grande et qu'elle aura fini ses études, on lui en paiera un.
Elle répond "non... je veux en faire un quand j'aurai euh 12 ans !". Petite pause et là... "ah non pas 12 ans, vous serez trop vieux !". Mon mari et moi : :goth:.

@Bree_
Les miens ne sont pas super soigneux et avec les PP ils font attention donc je dirai que oui.
Sylvanians j'en ai déjà vu et à des prix prohibitifs, pire que Playmobil et c'était chaque fois les maisons ou les chalets + personnages donc ça tapait direct à plus de 50€ (et perso je ne mets 50€ dans un jouet de brocante que quand c'est un truc Playmobil type cirque ou grand hôtel avec boites additionnelles). L'état était très bon (et à mon avis c'est parce que les enfants n'avaient pas joué avec... la marraine de ma fille en a acheté à ses enfants et au final ça sert de déco parce qu'ils ne jouent pas avec, l'aspect est trop précieux pour leur donner envie de jouer).

Crotte de nez est immonde oui, il me donne la gerbe chaque fois... La petite taupe c'est mignon je trouve, et la tronche de la taupe :yawn:. Blanche avait eu le coffret avec la peluche de la taupe avec sa crotte sur la tête c'est trop drôle :loveeyes:. Et Caca Boudin pareil, c'est pas crado je trouve :d.
En fait je ne sais même pas pourquoi je m'interroge sur le côté scato de nos gosses parce qu'en fait ça vient de mon mari et moi :yawn:.

@Lili-May
Mais tellement pour les jouets et les vêtements abîmés :eek:. Quand je pense à tout ce que je benne dès qu'il y a un défaut et que d'autres vont vendre :ko: (enfin plutôt essayer de vendre).
Les vêtements entre 2 et 4 ans c'est très dur de trouver en bon état. Mais ça va mieux sur les tailles sup. De toute façon tu vois vite les stands où tu vas trouver du vêtement clean ou pas. Perso les piles où les vêtements sont délavés et mal pliés, je regarde même pas. Par contre, ceux où les vêtements sont bien rangés voire repassés, je trouve souvent.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Vic Beretton
Ma méthode de coupe prévoyait aussi des cm pour la longueur en cas de gradation. Mais clairement si je voulais que ça me tombe comme un 38, je devais rajouter beaucoup plus.
Les pro de la mode oublient souvent que plus une femme est ronde, plus le volume n'est pas que sur les côtés. :rolleyes:
Idem dans ma boutique, le 46 est toujours trop court.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Colonel Mustard mon mari et moi bossons tous les deux à temps plein. Nous avons tous les deux des horaires flexibles donc l'un bosse de genre 7h30/8h à 16h/16h30, récupère mon fils à la crèche et s'occupe du diner / bain / couchage, l'autre s'occupe de mon fils le matin, le dépose à la crèche et travaille de 9h30 à 18h. Ce qui veut dire que mon fils va à la crèche de 9h à 17h, et ce depuis ses 11 mois. Perso je me sens pas vraiment coupable parce que comme mon fils est lève-tôt je le vois le matin même si je suis celle qui va bosser tôt, et encore 3 heures le soir (de 17h à 20h) ; et si je suis celle qui le dépose, je le vois au moins 1h30 le matin et le plus souvent je suis rentrée avant qu'il n'aille se coucher. Je me dis aussi qu'au fond ça ne changerait pas grand chose pour lui de passer 1 ou 2 heures de moins à la crèche. Au début il était quand même fatigué le soir parce que la sieste est assez tôt à la crèche (genre 11h-12h30) et donc l'après-midi était long. Comme c'était le printemps - été ils le mettaient dans sa poussette dans le jardin de la crèche, ça lui faisait un endroit où se retirer en observant les autres enfants et souvent il s'endormait un petit peu.

Par contre autant pour mon fils ça passe bien, autant moi j'ai l'impression de courir tout le temps. Mon mari et moi n'avons vraiment pas beaucoup de buffer, j'ai l'impression de soit travailler, soit m'occuper de mon fils, mais il n'y a pas beaucoup de temps pour moi dans cette histoire. Ni pour mon couple d'ailleurs. Ni pour le ménage et les autres travaux du foyer. Je me dis que si j'avais une après-midi par semaine, je pourrais en profiter pour faire du sport, trier les vêtements, faire des courses, et aussi prendre un peu soin de moi. Pour cette raison, j'hésite un peu à me mettre à temps partiel après ma reprise après mon congé parental du deuxième.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On est rentrées ! Plus tôt que prévu car il pleuvait beaucoup trop c'était trop relou. Du coup on va passer chez mon frère c'est cool :happy: Poupouts a pas été trop reloue au final, bon elle déborde d'énergie et ça c'est vraiment crevant pour tout le monde, mais pas de crise, et puis elle a été plein de fois beaucoup trop choue :jv: J'apprécie vraiment de plus en plus le fait qu'elle soit plus grande.
Par contre elle a pas aimé le Mont St Michel. :lol: Chaque fois que je lui demande si ça lui a plu : "non." "ah bon?" "non j'aime pas." Je crois qu'on a trop marché et que ça l'a trop fatiguée :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes