Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Boooouuuh la nuit pourrie :rolleyes:
J’avais couchée une choupinette en pleine forme avec 36,5 degrés. Elle s’est réveillée vers 2h avec 39,6 :erf:
Du coup, suppo, câlins et biberon parce que la pauvre mimi était assoiffée.
Elle s’est rendormie relativement facilement mais pas moi, j’étais trop inquiète. 39,6 je trouve ça énorme pour un si petit bout (les rares fois où j’ai un peu de fièvre, j’ai l’impression que je vais mourir et je pleure tout ce que je peux donc je projetais ça sur elle)
On va bientôt aller la réveiller mais si elle a encore de la fièvre c’est mort pour la crèche.
Je sens la journée de merde arriver :lol:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole @Aleynia @Pinceau_ ici aussi c’est super yolo puisqu’on ne m’a jamais dit quoi faire. A 8 mois le menu de la journée c’est allaitement à la demande (et un bib de LA a un moment si ma lactation fait trop la gueule), un pain des fleurs ou une galette de maïs bio le matin (@Weena88 je vais bientôt y rajouter du miel qui m’a été conseillé par la PMI, sachant que je lui en ai déjà donné dilué dans de l’eau pour sa toux et le docteur avait validé) / une compote industrielle pour bébé (donc la quantité est prévue pour son âge) à midi et le soir je mixe une partie de notre plat avant de le saler du coup elle mange comme nous (et ça nous oblige à manger équilibrer) (oui j’aime les parenthèses). J’ai dit que je faisais ça à la PMI l’autre fois ils m’ont dit que c’était très bien et qu’elle pouvait manger de tout. Du coup elle mange de tout mais en petites quantités. Quand elle est à la crèche elle mange du pain et des fruits et si je suis pas là le soir son père lui donne un petit pot ou un lait à la carotte.
Je lui fais aussi systématiquement tout goûter, le fromage (de toutes façons aux NL tout est pasteurisé, mais j’avoue que je ne me serais pas trop posé de question face à un bon fromage au lait cru), la tarte au pommes maison de sa grand mère, la guacamole... A part sa compote du midi ou quand je ne suis pas là, j’essaye d’éviter la bouffe industrielle parceque j’ai la chance d’avoir le temps et les moyens de pouvoir privilégier le fait maison, ce qui est un luxe j’en suis consciente, mais si je mange un truc « pas sain » #passionjunkfood #bonbecs4ever qu’elle remarque je me vois mal lui dire non alors que je le mâche sous son nez. Du coup ça me pousse à faire des efforts et à manger « mieux ».

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Yolo total sur la bouffe ici aussi, il aime tout et en grosse quantités, du coup on en profite^^ Il mange comme nous et fait des "hmmmmmm" de ravissement à chaque repas, ce qui flatte bien mon égo de cuisinière :rire: Ca me force à cuisiner un peu plus, vu que je tiens à ce qu'il mange du fait maison en grosse majorité, au final, on mange tous beaucoup mieux à la maison depuis qu'il est là...
Ses plus gros kiffs du moment: la tartiflette, la ratatouille, les sandwichs pain - curry rouge-camembert, le pain complet avec des pépites de chocolat, les pizzas maison, et le roquefort. C'est bien mon fils^^

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
C'est fou que les recos diffèrent autant, le miel en France c'est pas avant un an à cause du risque de botulisme infantile, et à notre crèche ils n'en donnent pas avant 18 mois :dunno: bon on lui en a encore jamais donné ceci dit, c'est pas un truc qu'on mange très souvent.

Sinon maintenant Sésame mange vraiment de tout :puppyeyes: vu comment c'était galère jusqu'à il y a peu ça me rend vraiment heureuse, elle se jette sur les légumes comme la misère sur le monde en poussant des petits cris de plaisir, et elle mange vraiment de tout sans rechigner, même les radis qui piquent bien, les trucs épicés, les cornichons, on lui a même fait goûter du turmeric/ginger latte maison au poivre et elle a kiffé :shifty: bon j'imagine que ça ne durera pas donc on en profite, ça fait trop plaisir. Je crois que le seul truc qu'elle aime bof ce sont les bananes.

@Matouh mais en plus il a le droit de s'absenter de son boulot sans perte de salaire pour assister aux échos ! C'est super important les échos, y en a que 3 et honnêtement c'est toi qui te tapes déjà tout le boulot pour "construire" votre enfant, qui te tapes tous les RDV médicaux, les prises de sang et compagnie, il a UN truc à faire pendant la grossesse (en plus de te soutenir mentalement et physiquement évidemment, et de préparer matériellement l'arrivée du bébé) c'est ça :scream: demande-lui s'il aura une réunion importante impossible à décaler le jour de l'accouchement aussi :lalala:

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Hatsue tu t'en sors hyper bien, et vous vous en sortez tous les 3 hyper bien :hugs: l'allaitement ça peut être si difficile au début mais promis ça va aller de mieux en mieux et ça sera plus simple, ne culpabilise pas de lui avoir donné une tétine, les recommandations c'est juste des recommandations "dans l'idéal", bien sûr il y a un risque de confusion mais il est très faible, je suis sûre que ça ne viendra pas tout gâcher !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je crois qu’un des petits camarades d’AL a une AVS de temps en temps. Et je trouve ça chou la manière dont elle m’en parle « J. pleure beaucoup, alors il y a une dame qui vient, ça fait un peu comme une maman alors il a moins peur ». Je trouve que ça commence à bien rouler le rythme avec l’école, elle râle un peu pour la forme au réveil et au moment de l’au revoir, mais elle connait les gens, le rythme de la journée et du coup c’est bien plus apaisé. Par contre je suis frustrée, la réunion de rentrée est samedi matin et nous avons un truc de prévu donc on ne pourra pas y être.

On a fini la nuit de samedi à dimanche à 4 dans notre lit. C’était évidemment hyper serré mais tout le monde s’est rendormi et j’ai adoré sentir mes 2 filles tout contre moi, au départ M tétait et AL m’enlaçait de ses petits bras…

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Make a wish Je suis un peu scandalisée des propos anxiogènes que t'a tenu ta sage femme sur le fait que vous êtes seuls. En général, c'est pas la famille/ les proches qui aident sur les premières semaines. Alors oui, ils viennent rendre visité à bébé, mais dès qu'il y a grosse crises ou les nuits à gérer, aka les difficultés, ça revient aux parents illicos :lol:
Si ça peut te rassurer, on a été seul à gérer jusqu'au 5 mois du petit, et le peu de personnes qui sont venus nous rendre visite c'était plus handicapant (car fallait être plus carré sur le ménage, repas, etc.) qu'autre chose !
Sans commentaire sur son discours allaitement alors que tu as fait ton choix :facepalm: Vous allez gérer :fleur:

Ici sur la bouffe, je suis bipolaire complet. J'attache beaucoup d'importance au fait maison, mais ça me dérange pas de filer du boudoir blindé de sucres :ninja: Surtout que ça lui apprend à gérer les morceaux en douceur et ça me rassure. J'alterne avec le pain des fleurs mais avec ses mini dents il arrive à couper des morceaux qui peuvent se mettre en travers de la gorge et je suis moins rassurée. Pour l'instant il mange de tout, avec ou sans morceaux, en revanche il râle tout le temps du repas en bon gargamel, avant car il a faim, pendant car ça ne va jamais assez vite et après car il a sommeil. C'est un poil relou :coiffe:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Je note :lunette:. Ils accrochent moyennement avec Michel Gay mais ça peut se tenter vu la passion actuelle pour les tigres :d.
Par contre, je ne sais pas quand je pourrais le trouver en brocante vu que le we prochain on est à cheval entre Paris et Lille :lol:.

@MC Doc
J'ai un peu honte mais oui on l'a :red:. Mon mari téléphonait à sa mère hier et lui faisait le compte-rendu de la brocante et je l'entendais qui disait "elle a réussi à trouver des livres qu'on n'avait pas". Pfff :drama:. C'est sûr que vu sa haine de la lecture, je dois lui paraitre très mystérieuse :lol:. Déjà, chaque fois je me prends plein de remarques sur le fait que j'ai du temps pour lire moi vu que je ne fais rien de mes journées. Sauf que d'une, je ne fais pas rien de mes journées et de deux, je lis la nuit uniquement parce que j'ai des insomnies :rolleyes:.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Hatsue Mais c'est quoi le soucis de la tétine ?
Je pose la question car je suis en plein dans ma lecture de "l'art d'accommoder les bébés", qui est une étude des manuels de puériculture de 1880 jusqu'aux années 80, et il y a tout un chapitre consacré à la tétine. Les auteurs s'y moquent un peu de l'espèce de terreur que les puericulteurs semblent éprouver face à la tétine, et elles émettent l'hypothèse que ça soit notament l'idée que le bébé puisse prendre un plaisir solitaire à la succion qui soit une telle source de désapprobation de la part des professionnels de la petite enfance.

Tant que je parle de ce livre (passionnant), il y avait plusieurs réflexions concernant l'allaitement que j'ai trouvé intéressante.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Matouh Je pense qu'à ta place, je taperais aussi un scandale. Tu as essayé l'argument : et s'il y a un problème, tu veux vraiment que je te l'apprenne par téléphone, sans que tu puisses poser tes questions au médecin ?

Bon allez, moi je file chez ma gynéco où je vais me faire taper sur les doigts : le we a effectivement été caloriquement catastrophique donc déjà que j'étais en train de franchir un palier.... bref, je crains qu'elle me fasse les gros yeux
(tant que Wolfganfg va bien... je m'en fous)
Ceci dit, ikl y a deux nuits, j'ai rêvé que lors de ce rdv, elle me disait que l'enfant était immense, qu'il faisait déjà 4-5kg, qu'il prenait tout mon ventre, que c'était pas normal, qu"'on ne pouvait pas me laisser comme ça... Commencerais-je à stresser ? :cretin::fear:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes