Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Lili-May je comprend qu'en première intention, on ne veuille pas de vêtements tâchés (même si j'avoue que j'ai pas trop regardé ceux qu'on nous a donné :ninja:), par contre, si tu change ton bébé a chaque micro-tâche, tu vas vite ne faire plus QUE ça :red:
Maintenant, j'aime bien les vêtements d'occasion pour l'école, comme ça je ne suis pas déçue en cas de tâches de peinture, ... et j'ai fais mon deuils des "tâches propres" sur les sweats ... je ne sais pas comment font mes enfants, il fini toujours par y avoir des tâches marrons/noir sur leurs pulls :stare:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole je sais pas si c'est considéré comme mieux ou pas (genre au niveau du sel, je sais pas du tout) mais sinon y a les fromages type St Moret, ils font même des petites portions individuelles, ou sinon les yaourts c'est bien aussi pour remplacer un biberon/fromage :fleur:

@Treize on donnait aussi des fromages au lait cru avant jusqu'à ce que @MC Doc m'apprenne que le souci c'est pas la listériose mais E.coli et qu'en dessous de 5 ans les enfants n'ont pas un système immunitaire suffisamment fort pour combattre la bactérie (je crois que c'est ça ?), j'avoue que ça m'a bien fait flipper avec les cas de décès qu'il y a eu récemment :fear:bon en plus pour le moment (hélas) Sésame est pas une grosse fan de fromages donc elle se contente de trucs genre Leerdammer ou Caprice des Dieux pendant qu'on mange le bon fromage :nomnom:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole
La pediatre nous avait conseillé de laisser Captain Palabouffe grignotter des morceaux de pain. Selon elle, c'etait pas trop mal.

Pour les tailles et les bases de coupe, je ne sais pas comment les marques choisissent telle ou telle. :hesite:
Autant pour les tailles, je sais que certaines veulent garder une image, galvaudée selon moi, de marque haut de gamme parceque dans la mode si tu fais pas un 36 t'es grosse donc pas classe. Et certaines disent que faire une vetement qui tombe bien au delà du 42 est impossible à partir d'une base 38 parceque la morphologie n'est plus la meme, et faire des vetements avec 2 bases, c'est cher. Autant pour une base plus large de hanche ou plus large de carure, je sais pas comment c'est choisi. :hesite:
J'avais eu des cours de marketing de la mode, c'etait d'un cynisme absolu. :cretin: (big up à la prof qui nous avait dit que les enfants qui travaillent dans les ateliers textiles permettaient à leur famille de manger :sick: (payer correctement les adultes ne semblant pas etre une option))

Sinon, l'enfant a mis sa pelluche preferée (ce qui se rapproche le plus du doudou pour lui) dans... la cuvette des toilettes! :joy:
:goth:
Heureusement le lave linge a un programme express, la bete a pu etre livrée pour le coucher.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Treize en fait je lui donne ni pain ni biscuit pour le "nourrir", c'est histoire de lui faire découvrir et grignoter pendant que j'enfourne la purée :cretin: comment tu fais les trucs à la compote et aux flocons ?

@Charentaise ah bah oui ça il en mange, le frigo est gavé de petits suisse, yaourts, fromages blancs, mais je trouvais ça sympa de lui faire manger du fromage. Bon tout le monde s'accorde à trouver ça merdique :cretin:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Martha Casserole : ici je file du fromage à M. ( qui a 1 mois de moins que ton M. à toi )
Je mets quelques brins de gruyère râpé, ou du chèvre frais dans une purée...
Franchement ici je suis assez détendue. Elle mange ses purées et compotes qui sont globalement très 'saines', et puis des petits à côté. Faut pas déconner, bouffer c'est la vie et je veux qu'elle ai du plaisir à manger de tout. Donc quand on mange, elle goûte aussi de nos trucs si j'estime que c'est pas non plus un truc horrible. Genre lui faire gouter mon chocolat du matin ( fait avec du cacao pur et du sucre complet ) pour moi c'est ok. Par contre lui faire suçoter un maltesers avec du chocolat dégueu c'est pas ok.

Edit : Comme toi elle a le droit de boulotter un quignon de pain ou un petit biscuit. Les morceaux on attaque doucement mais elle a encore son réflexe mais du coup ça me rassure qu'il soit encore bien présent, ça me parait plus sur de savoir qu'elle est encore très capable d'éjecter ce qui la gène.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Charentaise
C'est pas tellement la question de qui infecte, juste nous n'avons pas envie de nous prendre le chou pour un risque statistique très faible que ce soit l'E. Coli ou la listériose. Blanche est très curieuse avec la nourriture et je me voyais pas lui donner de l'industriel pendant que je mange les bons fromages :erf:, c'était pas cohérent avec notre façon de fonctionner. Léonard à la limite, lui est monomanique du comté donc ça résout les problèmes de conscience :d.
C'est pareil pour les huitres, ils en mangent quand on sait que les conditions sont nickels, alors que normalement c'est pas recommandé non plus.
Au final, chacun fait avec sa conscience et ce qu'il est prêt à supporter comme prise de risque :happy:.

@Weena88
Ben oui le miel pour moi c'est 1 an :hesite:.

@Martha Casserole
Comme ça. :happy:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Martha Casserole et sinon le pédiatre tu lui dis "oui-oui" et tu fais comme tu veux.
Ici Bobinette c'est open bar sur à peu près tout.
Manger des les kiris de maman ou les vaches qui rit de papa c'est sa grande passion, surtout au petit dèj. Je parle même pas de la façon dont elle mange son jambon (roulé avec du tartare dedans).
Si je l'écoutais elle mangerait des pâtes et du beurre tous les jours, et si je dis "et" et pas "avec" c'est qu'elle mange son beurre à part :yawn:. Et elle va bien, hein ! Je peux te la ramener en chair et en os pour que tu vois :drama:
Ce soir elle a bouffé un liégeois au chocolat en dessert après ses pâtes-beurre-cornichons (c'est elle qui voulait ça hein!). Côté menu équilibré on a connu mieux :cretin:
Alors oui à 10 mois on lui filait pas de danettes, elle avait des petits fromages frais qu'on sucrait en les mélangeant à de la compote sans sucres ajoutés, mais au final dans la vie réelle de la réalité véritable bah on finit tous par manger des trucs pas glop (liégeois à la mousse au chocolat je pense à toi:bave:). Tu peux tenter de retarder mais bon je pense qu'il faut pas non plus se faire des nœuds au cerveau. Ça me paraît évident que tu vas pas lui donner du moelleux au chocolat tous les jours. Faut juste lui apprendre la modération quoi.
Ceci dit je reçois énormément de compliments sur le fait qu'elle mange vraiment de tout. Et à choisir elle préfère manger de bonnes choses plutôt que de la junk food, elle kiffe le poisson et les épinards et préfère souvent un fruit à un gâteau industriel :yawn: et autant elle aime la vache qui rit autant elle va lui préférer un bon emmental au lait cru à la coupe.
On a jamais eu autant de fruits et de bons fromages que depuis qu'elle en mange.

Et surtout maintenant qu'elle mange 100% comme nous bah on fait moins attention. Je sale moins parce que Monsieur sale très peu mais sinon niveau épices je change rien.

De toute façon dis toi que c'est très temporaire ces histoires de repas parce qu'après un certain âge le pédiatre te demande plus ce qu'il mange, il te demande juste s'il mange bien, dans le sens sans troubles. Parce qu'il faut pas se leurrer, hein, ils ont tous leur période nouilles jambon :rolleyes:

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@issabill ton mari :calin:

Rah je suis en colère contre Chéri (contrarié en fait). Ce matin il m a discrètement dit qu'il avait 2 jours de réunion en octobre. C'est tout :lunette:. Et ce soir ça m'a fait tilt "dis moi ces 2 jours c'est pas pendant l écho T2?" :hesite:. Donc si mais il ma sorti un panel d excuses du coup j'ai le choix entre :
a) je l'ai noté dans mon agenda mais j'ai oublié c'est pas ma faute
b) c'est important mais c'est pas les mêmes réunions mais c'est important (je l'ai pas comprise celle la :dunno:)
c) en même temps je bosse hein c'est pas ma faute (si vous cherchez le seul homme ayant un emploi en France n'hésitez pas à me MP :lunette:)
d) tu peux pas changer la date de ton écho? Le gynéco pourrait faire un effort (et toi aussi du coup). Rapport à l excuse précédente et au fait que c'est pas sa faute
e) Elle sert à rien cette écho de toute façon je l'ai déjà vu le foetus :lunette:

Autant qu'il rate l écho ça me soule mais soit, (enfin heureusement que c'est pas lui qui est enceinte :lunette:) mais ce panel d excuses en carton m'a juste foutu en rogne :hesite:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Hier on a été chez mes BP (pour goûter à la base mais euh heureusement que j'avais apporté mes cookies sinon voilà quoi :shifty:) on est restés pour dîner aussi du coup. Ma BS était là avec ses 2 filles, elles restaient à dormir chez eux et elle a dû déménager sa maison. La semaine dernière j'ai encore reparlé à mon copain du fait que chez ses parents il y avait rien pour les enfants et que ça me saoulait, que temps que ça serait comme ça je voulais pas que notre fils reste dormir, du coup, il en a profité pour leur redire de s'équiper (pour notre fils mais aussi pour mes nièces, notamment celle qui a 4 mois de plus que N.) et ma BM a commencé à dire que ça servait à rien parce que de toute façon elle voyait jamais ses petits enfants (:rolleyes:) et qu'ils allaient pas investir si ils les gardaient jamais. Mon copain s'est un peu énervé en leur expliquant que JUSTEMENT si ils étaient pas équipés c'était moins pratique. Notre fils était crevé parce que malade/les dents du coup à un moment il a hurlé de fatigue mais il pouvait pas se reposer, ma BM m'a proposé de le mettre dans un lit en haut mais non c'est mort je le laisse pas seul dans un lit alors qu'en plus qu'il y a pas de barrière et un escalier :rolleyes:. On avait pas pris de petit pot parce qu'il peut manger comme nous le soir donc on a fait avec ce qu'il y avait, on lui a donné de l'avocat ("ah bon mais vous lui donnez le soir ? Mais c'est gras il va pas le digérer ?) Et plus tard du chèvre ("ah bon il mange du chèvre ?") Ma BS ne donne pas de pain aux céréales ni du fromage ni du kiwi ni de fruits exotiques à sa 17 mois donc je crois que mes BP sont un peu choqués par nos méthodes :lol: Par exemple ils comprennent pas qu'on lui donne pas des yaourts bébés et hier en prenant une compote dans leur frigo pour N. ma BM dit à mon copain "par contre celles ci sont sans sucre ajoutés" ben oui justement c'est mieux :lol:

Enfin bon bref, la soirée s'est bien passée dans l'ensemble même si on a un bébé ronchon depuis le début du weekend, il a pas mal dormi aujourd'hui pour récupérer.
Demain il est chez la nounou pendant 4h :shifty: mais il sera tout seul donc j'espère que ça va bien se passer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes