Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Martha Casserole
Alors pour le Kiri et la vache qui rit c'est pas ouf comme composition, perso j'en donnerais pas. À la place tu peux donner du vrai fromage (certains comté sans sel sont étonnamment bons, j'ai mangé par erreur le comté de mon père hypertendu pendant les vacances et ensuite j'en ai mangé pas par erreur^^), du fromage blanc, du yaourt, un petit suisse, par exemple. (bon après c'est pas le drame non plus si t'en donne, hein, c'est pas toxique ;)).
Le pain, c'est salé, donc plus le bébé est petit, et plus on limite. Après, moi la pédiatre me disait d'en donner. On en donne mais on ne laisse pas Glouglou l'éléphanteau glouton descendre toute la baguette.
Pour les morceaux, à 10 mois, de l'avis de tout le monde, tu peux commencer. Les recommandations canadiennes disent que c'est possible dès 6 mois, les recommandations françaises disent à partir du 9ème mois (donc 8 mois révolus)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Peache je croise les doigts pour toi :top:

@Charentaise moi mon gros trauma de noël c’est le jour où j’ai appris que le papa noël c’était les parents
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Treize je suis comme toi pour les vêtements je n’oserais jamais vendre des choses boulochées ou tâchées, mais une amie m’avait invité à prendre des affaires pour mon bébé garçon et clairement j’étais gênée. Tous les cols de bodys jaunis de bave. Merci mais bah non, c’est quand même un bébé tout neuf tu as pas envie de lui mettre ca. Et clairement elle, elle s´en fout. Du coup c’etait Difficile de refuser sans avoir l’air de faire la fine bouche. Son gosse est très motricité libre il est tout le temps dehors, il est en DME. Et bien il est tout le temps degueulasse :nod: et elle le change pas plusieurs fois dans a journée si une tâche.
Des fois j’aimerais lâcher prise autour de ça mais non, j’aime les fringues :drama: je les choisis avec soin donc je veux pas de trucs tachés :shifty:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole ton pédiatre est sans doute du genre à suivre les recommandations "pas de sucre et pas de sel avant 1 an" non ? En fromage tu peux théoriquement donner tous ceux (pour adultes) qui ne sont pas au lait cru, le pain je vois pas trop le souci si c'est pas en quantité énorme (c'est assez salé et sans sucre ajouté mais plein de glucides rapides selon mon mari le boulanger, mais entre un biscuit hyper sucré ou du pain, vaut mieux du pain), tu peux donner du pain des fleurs aussi (ils en ont un au sarrasin sans sucre sans sel), et après si tu veux être ayatollah du sucre comme mon mari et moi t'as des alternatives sans sucres (en vrai y a quand même du jus de fruit concentré pour sucrer) aux boudoirs qui sont plutôt cools pour les bébés, comme les Biscuits tout Ronds de Good Goût (quoique c'est quand même dur donc s'il aime pas les morceaux il va peut-être pas kiffer). Mais bon après c'est vous les parents et il n'y a rien d'affreux à donner du kiri et des boudoirs à un bébé de 10 mois :dunno: je pense que la morale infantilisante du pédiatre n'était pas nécessaire. Pour les morceaux à 10 mois c'est OK (ma fille a commencé vers 9-10 mois), mais dans la section de Sésame y a encore des petits de 15 mois qui ne mangent pas de morceaux donc te presse pas non plus s'il n'est pas prêt, y a le temps. Sinon vous pouvez y aller progressivement en lui faisant des purées moins bien écrasées.

En parlant de bouffe, à la réunion de la crèche ils disaient que dans cette section tous les bébés acceptent leur yaourt nature sans souci alors que les années d'avant il y en avait toujours quelques-uns qui refusaient le yaourt s'il n'était pas sucré. Je me dis que c'est plutôt cool comme progression !

Sésame pratique ses pas en ce moment, elle en fait quelques uns seule, et elle marche un peu si on lui donne la main. Mais bon franchement l'évolution a été tellement lente depuis ses 10 mois que j'arrête de dire "elle est pas loin de marcher là !" :lol: clairement elle en est capable mais elle a encore peur de se lancer, ça sera peut-être dans 2 semaines ou peut-être dans 2 mois

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Azeban @Charentaise merci. Mais mon fils il sait pas manger encore, je veux dire prendre dans sa main et manger, donc les fromages fondus c'est parfait pour lui donner une portion dont je sais combien ça fait et qu'il puisse la manger facilement... donc le comté sans sel je peux oublier :cretin: le pain on lui donne juste du quignon pour grignoter, il en mange pas en fait, ou peut-être quelques bouts de croûte mouillée quoi. Pour les morceaux oui je commence à moins mixer la purée, c'est moins lisse et il y a de la texture. Mais il y a pas longtemps j'ai essayé de lui donner un petit pot - j'avais pas fait gaffe - pour 8 mois je crois, avec des petites pâtes, il a pas pu le manger, il avait des haut-le-coeur tout le temps. Je suis pas une ayatollah du sucre, j'ai fait goûter mon coulant au chocolat à M ce midi, une petite pointe de cuillère, mais je me culpabilise facilement. Je vais virer les fromages fondus alors et repasser aux laitages...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole je dessinais aussi des paysages pour mes playmobils et pimpait ma chambre pour faire plein de décors de fou et vivre de grandes aventures.

J’adorais les poly pockets aussi par contre. Probablement qu’eux, les playmobils et les barbies se fréquentaient gaiment et vivaient tous ensemble de grandes aventures tragiques dans la forêt située sous ma fenêtre.

@Charentaise ahahah moi c’est la même histoire mais avec la Barbie Jasmine. Je la voulais tellement que j’avais colorié les cheveux d’une de mes Barbies en noir et je lui avais mis de la pâte à modeler sur le front en guise de diadème.

@Azeban j’ai passé ma grossesse à manger des sushis. Ma SF m’avait dit d’y aller autant que je voulais et que c’était excellent pour le développement du cerveau du bébé.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Martha Casserole
Il a raison sur le fait que ça n'apporte pas grand chose, après voilà c'est pas nocif. Juste qu'il y a des trucs plus intéressants nutritionnellement parlant à donner à un bébé de 10 mois. Nous on donnait du fromage au lait cru :ninja: mais on est YOLO sur ça j'avoue...
Pour les "biscuits" quand ils étaient bébés, je faisais des biscuits flocons d'avoine/banane ou flocons d'avoine/compote de pommes. C'était humide donc avec la salive, c'était rapide à se dissoudre. Et c'est très rapide à faire en plus !

@MC Doc
Ah zut dommage pour Le voyage d'Oregon. Blanche est assez sensible aux animaux dans le cirque donc c'est vrai que ça lui a parlé. Elle avait adoré Igor et Natacha de Mireille d'Allancé dont l'histoire est très belle aussi et sur un thème similaire.
On a Blaise et le château d'Anne Hiversère mais ça fait un moment que je ne l'ai pas vu et je crois qu'on ne l'a pas relu après la session post-brocante. Je crois que mon mari a planqué une partie des Ponti parce que maintenant que j'y pense, ça fait un moment qu'on a pas lu la série des Isée que mon mari a en horreur :yawn:. J'enquêterai demain :lunette:.

@Lili-May
Quand je pense que ce que je donne à ma bs pour sa fille ce n'est que ce qui est en excellent état parce que j'aurai trop honte de lui donner des fringues tachées ou boulochées :ko:. En plus, je sais que de toute façon sa fille aura des vêtements en cadeau à côté donc ça sert à rien de l'encombrer inutilement, je lui donne les jolies choses et voilà ça va bien.
Je suis comme toi, j'ai du mal avec le fait qu'ils sortent avec des vêtements tachés ou abimés (j'ai repéré maintenant les marques et les tissus qui boulochent donc ça m'arrive quasiment plus). La dernière fois, j'étais mortifiée parce que j'ai mis un tshirt à Léonard taché de jaune (à mort le curry) sur du bleu turquoise sauf qu'avec la lumière artificielle du matin j'avais pas vu. Du coup ils ont des vêtements spécifiques jardin où là osef des trous et cie. Dès qu'un vêtement est trop abimé il passe en mode finish it dans le jardin :yawn:.

Léonard a voulu lire un livre avec des tigres (demande précise). Il y en a un que j'adore c'est Le tapis en peau de tigre (plutôt fun) mais il a choisi Le seigneur de la forêt. Les illustrations sont folles. Au final, il s'en fichait du texte donc on a regardé et commenté les dessins.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Lili-May je comprend qu'en première intention, on ne veuille pas de vêtements tâchés (même si j'avoue que j'ai pas trop regardé ceux qu'on nous a donné :ninja:), par contre, si tu change ton bébé a chaque micro-tâche, tu vas vite ne faire plus QUE ça :red:
Maintenant, j'aime bien les vêtements d'occasion pour l'école, comme ça je ne suis pas déçue en cas de tâches de peinture, ... et j'ai fais mon deuils des "tâches propres" sur les sweats ... je ne sais pas comment font mes enfants, il fini toujours par y avoir des tâches marrons/noir sur leurs pulls :stare:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole je sais pas si c'est considéré comme mieux ou pas (genre au niveau du sel, je sais pas du tout) mais sinon y a les fromages type St Moret, ils font même des petites portions individuelles, ou sinon les yaourts c'est bien aussi pour remplacer un biberon/fromage :fleur:

@Treize on donnait aussi des fromages au lait cru avant jusqu'à ce que @MC Doc m'apprenne que le souci c'est pas la listériose mais E.coli et qu'en dessous de 5 ans les enfants n'ont pas un système immunitaire suffisamment fort pour combattre la bactérie (je crois que c'est ça ?), j'avoue que ça m'a bien fait flipper avec les cas de décès qu'il y a eu récemment :fear:bon en plus pour le moment (hélas) Sésame est pas une grosse fan de fromages donc elle se contente de trucs genre Leerdammer ou Caprice des Dieux pendant qu'on mange le bon fromage :nomnom:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole
La pediatre nous avait conseillé de laisser Captain Palabouffe grignotter des morceaux de pain. Selon elle, c'etait pas trop mal.

Pour les tailles et les bases de coupe, je ne sais pas comment les marques choisissent telle ou telle. :hesite:
Autant pour les tailles, je sais que certaines veulent garder une image, galvaudée selon moi, de marque haut de gamme parceque dans la mode si tu fais pas un 36 t'es grosse donc pas classe. Et certaines disent que faire une vetement qui tombe bien au delà du 42 est impossible à partir d'une base 38 parceque la morphologie n'est plus la meme, et faire des vetements avec 2 bases, c'est cher. Autant pour une base plus large de hanche ou plus large de carure, je sais pas comment c'est choisi. :hesite:
J'avais eu des cours de marketing de la mode, c'etait d'un cynisme absolu. :cretin: (big up à la prof qui nous avait dit que les enfants qui travaillent dans les ateliers textiles permettaient à leur famille de manger :sick: (payer correctement les adultes ne semblant pas etre une option))

Sinon, l'enfant a mis sa pelluche preferée (ce qui se rapproche le plus du doudou pour lui) dans... la cuvette des toilettes! :joy:
:goth:
Heureusement le lave linge a un programme express, la bete a pu etre livrée pour le coucher.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes