Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Aleynia (c'est moi les Bluets :hello:) Pourquoi certaines maternités interdisent les nids d'ange ? Je viens de regarder un peu sur google mais j'ai pas spécialement trouvé d'info, du coup faut que je me rappelle de poser la question la prochaine fois.

Je sais pas trop, je suppose que c'est une question de sécurité pour prévenir les étouffements.
C'est dans la rubrique "A savoir"
s5d25l.jpg

Et là, la liste de ce qu'il faut ramener en salle de naissance et pour le séjour. Ca peut toujours servir et/ou donner des idées.

26 Mai 2013
44
107
1 579
Hello :puppyeyes:
Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venue sur le forum... Il y a deux ou trois ans, j'étais un peu active, et je me rappelle que j'aimais beaucoup lire ce topic.
Là, j'ai un bébé dans le four depuis environ 7mois, j'accouche début décembre! Et j'ai ressenti un vrai besoin de venir m'immiscer par ici en tant que future maman, alors here I am!!

@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
Merci à toutes celles qui m'ont fait un retour sur mes questionnements sur le congé maternité !
Et :calin: à toutes celles qui en ont besoin, je ne peux pas donner beaucoup de conseils parentalite mais je vous envoie des bonnes ondes depuis le fond de mon lit :fleur:.

De mon côté, a 13sa on va avoir bientôt l'echo pour la clarté nucale et on a entendu le cœur du fœtus ! C'était déjà tellement intense en émotions que je n'imagine pas la suite ^^ Mon mari et moi avions les larmes aux yeux et la SF tellement adorable était émue aussi. Je me suis rendue compte que j'evitais tellement de me projeter par peur de complications statistiquement probables durant le premier trimestre, que mon cerveau n'avait pas totalement intégré la grossesse. Du coup j'étais presque surprise d'entendre un battement de cœur ! (Salut, mi c'est jean-michel naïve)

J'ai commencé à l'annoncer tranquillement à ma famille proche (mes parents savent déjà depuis un moment), qui sont tous très content.e.s. Mais par contre il y a un revers à cette médaille...

Et sinon niveau grossesse

Voilà ! Vivement que moi aussi je puisse dire que je vis bien ma grossesse :rockon:.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Filoute. une cape d'allaitement pourrait peut-être t'aider pour les sorties ? Moi je trouvais que c'était justement simple les sorties, limite on partait avec une couche dans le sac et yolo pas besoin de matos, mais c'est vrai que j'étais pas forcément à l'aise non plus avec le regard des autres donc la cape d'allaitement m'a bien aidé. Pour le rythme, les tétées vont s'espacer petit à petit :hugs: en plus au début il y a une grappe de pics de croissance très rapprochés (3/6/9 jours/semaines/mois) qui là aussi vont s'espacer de plus en plus !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Ma mère :goth: "tu compte allaiter encore longtemps ? Cest important que les 6 premiers mois. Ça doit pas être top pour ton couple" Sérieusement ?????
Ma BM (femme de mon père) : T'allaites toujours ? Ah c'est super ça :)

Voila voila. J'imaginais tellement pas ma mère comme ça. Elle qui est hyppie, médecine naturelle, ésotérisme etc etc je comprend pas venant d'elle...

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Filoute. Je suis passée par la même phase que toi concernant l'allaitement, j'arrêtai pas de me dire "ce serait tellement différent si on donnait des biberons de LA". Il tétait tous les heures en journée, toutes les deux heures la nuit, j'étais la seule à pouvoir subvenir à ce besoin intense, je trouvais ça pas mal injuste, et le moindre déplacement de plus de 30 minutes me semblait être une expédition. Ce qui m'a aidé c'est de me forcer, de sortir quand même en mode YOLO, de toute façon si il a faim c'est pas compliqué je donne le sein et tut tut les rageux. Des fois ça a été un peu galère de trouver un coin où s'asseoir et si possible tranquille mais j'ai du coup de beaux souvenirs d'avoir allaité dans des coins improbables, et je trouve qu'au final les gens ne remarquent même pas. Mais je me suis aussi sentie mieux quand j'ai commencé à tirer mon lait et à faire un petit stock, ce qui voulait dire qu'en théorie si vraiment j'en pouvais plus, ou si je voulais faire un tour seule, ben il ne mourrait pas de faim. Et puis ça a fini par passer !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Kettricken pour poupette je n'ai jamais eu peur de ne pas l'aimer (alors que je me suis souvent demandé au début si elle m'amait :lol: je crois que c'est surtout mes nichons qu'elle surkiffe :lunette:)
Par contre pour cette 2e grossesse je me suis beaucoup demandé si j'allais pouvoir l'aimer autant, et si je trouvais ce bébé moins chouette que poupette, j'ai eu peur de regretter :ninja:
Rationnellement je sais que je vais l'aimer autant mais parfois j'ai des ptits coups de panique (:halp: mais pourquoi on a fait ça, que je n'ai jamais eu pour ma première, alors qu'on a mis un peu plus de temps cette fois ci, à peine 6 cycles, et que je chouinais à chaque fois que j'avais mes règles).

Mon bébé chante les chansons de la crèche :puppyeyes:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Joanne. @Matouh Merci les filles, je me sens moins seule :yawn: Et je me dis que je suis quand même pas trop anormale

@Destiel Mok´ Tu mets le doigt sur quelque chose. C'est vrai que j'ai tendance à vouloir être en état de considérer que ma vie est parfaite sinon je pense tout de suite que c'est la catastrophe. Or pendant 3-4 ans, j'avais vraiment cette impression de perfection. J'avais pourtant des soucis, voir de vrais problèmes, mais ça n'empêchait pas que je me disais régulièrement que ma vie était trop cool.
Du coup, quand j'ai moins cette sensation, je me dis tout de suite que c'est signe que tout va aller à vaux-l'eau. Faut que je ne canalise un peu mon côté dramaqueen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes