Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Martha Casserole et sinon le pédiatre tu lui dis "oui-oui" et tu fais comme tu veux.
Ici Bobinette c'est open bar sur à peu près tout.
Manger des les kiris de maman ou les vaches qui rit de papa c'est sa grande passion, surtout au petit dèj. Je parle même pas de la façon dont elle mange son jambon (roulé avec du tartare dedans).
Si je l'écoutais elle mangerait des pâtes et du beurre tous les jours, et si je dis "et" et pas "avec" c'est qu'elle mange son beurre à part :yawn:. Et elle va bien, hein ! Je peux te la ramener en chair et en os pour que tu vois :drama:
Ce soir elle a bouffé un liégeois au chocolat en dessert après ses pâtes-beurre-cornichons (c'est elle qui voulait ça hein!). Côté menu équilibré on a connu mieux :cretin:
Alors oui à 10 mois on lui filait pas de danettes, elle avait des petits fromages frais qu'on sucrait en les mélangeant à de la compote sans sucres ajoutés, mais au final dans la vie réelle de la réalité véritable bah on finit tous par manger des trucs pas glop (liégeois à la mousse au chocolat je pense à toi:bave:). Tu peux tenter de retarder mais bon je pense qu'il faut pas non plus se faire des nœuds au cerveau. Ça me paraît évident que tu vas pas lui donner du moelleux au chocolat tous les jours. Faut juste lui apprendre la modération quoi.
Ceci dit je reçois énormément de compliments sur le fait qu'elle mange vraiment de tout. Et à choisir elle préfère manger de bonnes choses plutôt que de la junk food, elle kiffe le poisson et les épinards et préfère souvent un fruit à un gâteau industriel :yawn: et autant elle aime la vache qui rit autant elle va lui préférer un bon emmental au lait cru à la coupe.
On a jamais eu autant de fruits et de bons fromages que depuis qu'elle en mange.

Et surtout maintenant qu'elle mange 100% comme nous bah on fait moins attention. Je sale moins parce que Monsieur sale très peu mais sinon niveau épices je change rien.

De toute façon dis toi que c'est très temporaire ces histoires de repas parce qu'après un certain âge le pédiatre te demande plus ce qu'il mange, il te demande juste s'il mange bien, dans le sens sans troubles. Parce qu'il faut pas se leurrer, hein, ils ont tous leur période nouilles jambon :rolleyes:
 
Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@issabill ton mari :calin:

Rah je suis en colère contre Chéri (contrarié en fait). Ce matin il m a discrètement dit qu'il avait 2 jours de réunion en octobre. C'est tout :lunette:. Et ce soir ça m'a fait tilt "dis moi ces 2 jours c'est pas pendant l écho T2?" :hesite:. Donc si mais il ma sorti un panel d excuses du coup j'ai le choix entre :
a) je l'ai noté dans mon agenda mais j'ai oublié c'est pas ma faute
b) c'est important mais c'est pas les mêmes réunions mais c'est important (je l'ai pas comprise celle la :dunno:)
c) en même temps je bosse hein c'est pas ma faute (si vous cherchez le seul homme ayant un emploi en France n'hésitez pas à me MP :lunette:)
d) tu peux pas changer la date de ton écho? Le gynéco pourrait faire un effort (et toi aussi du coup). Rapport à l excuse précédente et au fait que c'est pas sa faute
e) Elle sert à rien cette écho de toute façon je l'ai déjà vu le foetus :lunette:

Autant qu'il rate l écho ça me soule mais soit, (enfin heureusement que c'est pas lui qui est enceinte :lunette:) mais ce panel d excuses en carton m'a juste foutu en rogne :hesite:
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Hier on a été chez mes BP (pour goûter à la base mais euh heureusement que j'avais apporté mes cookies sinon voilà quoi :shifty:) on est restés pour dîner aussi du coup. Ma BS était là avec ses 2 filles, elles restaient à dormir chez eux et elle a dû déménager sa maison. La semaine dernière j'ai encore reparlé à mon copain du fait que chez ses parents il y avait rien pour les enfants et que ça me saoulait, que temps que ça serait comme ça je voulais pas que notre fils reste dormir, du coup, il en a profité pour leur redire de s'équiper (pour notre fils mais aussi pour mes nièces, notamment celle qui a 4 mois de plus que N.) et ma BM a commencé à dire que ça servait à rien parce que de toute façon elle voyait jamais ses petits enfants (:rolleyes:) et qu'ils allaient pas investir si ils les gardaient jamais. Mon copain s'est un peu énervé en leur expliquant que JUSTEMENT si ils étaient pas équipés c'était moins pratique. Notre fils était crevé parce que malade/les dents du coup à un moment il a hurlé de fatigue mais il pouvait pas se reposer, ma BM m'a proposé de le mettre dans un lit en haut mais non c'est mort je le laisse pas seul dans un lit alors qu'en plus qu'il y a pas de barrière et un escalier :rolleyes:. On avait pas pris de petit pot parce qu'il peut manger comme nous le soir donc on a fait avec ce qu'il y avait, on lui a donné de l'avocat ("ah bon mais vous lui donnez le soir ? Mais c'est gras il va pas le digérer ?) Et plus tard du chèvre ("ah bon il mange du chèvre ?") Ma BS ne donne pas de pain aux céréales ni du fromage ni du kiwi ni de fruits exotiques à sa 17 mois donc je crois que mes BP sont un peu choqués par nos méthodes :lol: Par exemple ils comprennent pas qu'on lui donne pas des yaourts bébés et hier en prenant une compote dans leur frigo pour N. ma BM dit à mon copain "par contre celles ci sont sans sucre ajoutés" ben oui justement c'est mieux :lol:

Enfin bon bref, la soirée s'est bien passée dans l'ensemble même si on a un bébé ronchon depuis le début du weekend, il a pas mal dormi aujourd'hui pour récupérer.
Demain il est chez la nounou pendant 4h :shifty: mais il sera tout seul donc j'espère que ça va bien se passer.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Matouh l'écho T2 c'est la plus importante de toutes.
Plus jamais je fais une écho T2 seule, c'est statistiquement plus probable que ce soit lors de celle-ci qu'on annonce les mauvaises nouvelles... C'est clairement pas celle qu'il doit manquer...

Bon après je suis traumatisée aussi... J'ai été seule, très seule, lors de la T2 qui s'est mal passée... J'ai été sonnée et j'avais personne à qui me raccrocher.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
:caprice:@Weena88 j’ai eu la chance d’avoir une bébé qui bavait pas et qui a toujours mangé dans les combi en plastique Ikea pour la peinture :yawn:

Pour la bouffe. Au début je faisais très très attention et c’est vrai qu’avec le temps je relâche du lest. Mais je fais gaffe pour nous aussi. Genre ce week-end c’était la teuf, elle a mangé des marronssuiss avec son papa car on a pris des dates courtes :coiffe: sinon pour raison de sous en ce moment c’est 100% yaourt nature avec une c à café de confiture (elle adore) et les gros pots en verre de compote bio ss sucrés ajoutes que j’en transvase dans des petits pour la nounou.
Pour le fromage on a commencé vers 12 mois je pense maintenant elle en mange au moins une fois par jour, j’essaie de modérer à cause du sel mais son père lui fait des portions énormes :yawn: et elle adore le chèvre / le roquefort / le comté.
Depuis quelques mois elle mange beaucoup mieux, elle accepte que les ingrédients soient mélangés / en sauce, elle trie au pire ce qu’elle n’aime pas alors qu’avant c’était niet au moindre truc vert et tout les dîners c’était pâtes au beurre. Ce week-end par exemple elle a mangé d’un poulet au curry maison avec ananas / courgettes / poivron rouge et lait de coco au curry :bave:
Niveau gâteaux que ça soit indus ou maison elle est très difficile par contre :facepalm: genre ma brioche maison elle en a pas voulu du week-end. Par contre elle ADORE les barquettes au chocolat dans le genre bien nul nutritionnellement... mais comme elle mange quasi que ça comme type de gâteau je trouve facile d’en Glisser dans le sac de nounou:dunno: au début je me rappelle je lui proposait que des petits beurre elle en mangeait même pas elle préférait les fruits :drama:
Je me ruine en fruits bio par contre à la maison c’est notre principal trou dans le budget je pense :hesite:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Aleynia Ah bah niveau bouffe, Poupouts est exactement comme Bobinette :boire: Open bar sur tout, elle mange facilement de tout, et aussi elle préfère les trucs "sains" aux trucs industriels (et c'est chiant ça m'oblige à cuisiner XD mais bon maintenant je m'y suis faite ! même si juste elle aime pas trop ce que je prépare quoi)
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Aleynia je sais j'ai tenté de lui expliquer mais rien à faire il répète en boucle une des 5 phrases d excuses... il doit penser que je vais faire coucou au bébé tous les mois comme ça parce que je m ennuie et que le gynéco aussi...
J'ai besoin de lui mais apparemment d autres aussi à ces fameuses réunions très loin de la maison. J espère pour lui que sa veritable identite est Clark Kent et qu'il sauve le monde et non pas qu'il va à de réelles réunion pour son taff :stare:


EDIT : j'ai une 6e excuse (et une 7e meme).
La 6e : "la dernière fois j'ai décalé un truc du travail pour aller à ton rdv la!" (Un truc du travail = faire changer les pneus de sa voiture. Ton rdv la = l écho ou on a su le sexe du bébé )
La 7e : "je ne t ai rien dit quand tu as fait des heures sup". Ce a quoi jai répondu que ça avait entravé aucun rdv du tout et que c'est la 1iere (ou 2e) fois en deux ans de taff que ca m arrive contre une réunion chelou à l autre bout de la France tous les mois depuis qu il sait qu'il va être père....
 
Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Boooouuuh la nuit pourrie :rolleyes:
J’avais couchée une choupinette en pleine forme avec 36,5 degrés. Elle s’est réveillée vers 2h avec 39,6 :erf:
Du coup, suppo, câlins et biberon parce que la pauvre mimi était assoiffée.
Elle s’est rendormie relativement facilement mais pas moi, j’étais trop inquiète. 39,6 je trouve ça énorme pour un si petit bout (les rares fois où j’ai un peu de fièvre, j’ai l’impression que je vais mourir et je pleure tout ce que je peux donc je projetais ça sur elle)
On va bientôt aller la réveiller mais si elle a encore de la fièvre c’est mort pour la crèche.
Je sens la journée de merde arriver :lol:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 098
6 644
Paris
@Martha Casserole @Aleynia @Pinceau_ ici aussi c’est super yolo puisqu’on ne m’a jamais dit quoi faire. A 8 mois le menu de la journée c’est allaitement à la demande (et un bib de LA a un moment si ma lactation fait trop la gueule), un pain des fleurs ou une galette de maïs bio le matin (@Weena88 je vais bientôt y rajouter du miel qui m’a été conseillé par la PMI, sachant que je lui en ai déjà donné dilué dans de l’eau pour sa toux et le docteur avait validé) / une compote industrielle pour bébé (donc la quantité est prévue pour son âge) à midi et le soir je mixe une partie de notre plat avant de le saler du coup elle mange comme nous (et ça nous oblige à manger équilibrer) (oui j’aime les parenthèses). J’ai dit que je faisais ça à la PMI l’autre fois ils m’ont dit que c’était très bien et qu’elle pouvait manger de tout. Du coup elle mange de tout mais en petites quantités. Quand elle est à la crèche elle mange du pain et des fruits et si je suis pas là le soir son père lui donne un petit pot ou un lait à la carotte.
Je lui fais aussi systématiquement tout goûter, le fromage (de toutes façons aux NL tout est pasteurisé, mais j’avoue que je ne me serais pas trop posé de question face à un bon fromage au lait cru), la tarte au pommes maison de sa grand mère, la guacamole... A part sa compote du midi ou quand je ne suis pas là, j’essaye d’éviter la bouffe industrielle parceque j’ai la chance d’avoir le temps et les moyens de pouvoir privilégier le fait maison, ce qui est un luxe j’en suis consciente, mais si je mange un truc « pas sain » #passionjunkfood #bonbecs4ever qu’elle remarque je me vois mal lui dire non alors que je le mâche sous son nez. Du coup ça me pousse à faire des efforts et à manger « mieux ».
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes