Le topic des parents et futurs parents

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Bon ben il suffisait de le dire apparemment : mon espace "J'attends un enfant" est apparu cet après-midi sur mon compte ameli. :happy:

Sinon je me demandais si certaines avaient des nouvelles de Iaoranamoana...? D'après mes souvenirs, sa DPA n'est plus très loin...

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Melody Nelson Félicitations ! :danse:

@BeaW Ah ben à quelques bricoles près, c'est tout pareil ! On a fait la même chose que vous. C'est surtout par rapport au coucher que c'est difficile maintenant, il faut la bercer et ces jours-ci, on dirait qu'elle lutte pour garder les yeux ouverts même dans nos bras. Dès qu'on la pose dans son lit, si elle n'est pas endormie, elle hurle, pas juste elle pleure hein, non, elle hurle, vraiment... Et c'est là que je sais pas comment m'en sortir (parce que je ne veux pas non plus la laisser pleurer) !

@Priestess of Mars Ah ben ça devait être un accouchement à domicile que j'avais lu alors ! :ninja: Terribles les deux articles ! J'adore "tu mourras moins bête", un concentré de culture et d'humour ! :top:

@Poulpia C'est des belles photos dis donc ! :top:

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Poulpia : Superbes photos !

@BeaW : Welcome back !

--------
Aujourd'hui j'ai testé mon premier cours de Yoga prénatal à l'institut de Gasquet et c'était :top:
Il y a des parties de moi qui n'avaient pas du bouger depuis un moment (ou jamais ^^), ça m'a fait beaucoup de bien. Je galère un peu pour comprendre les trucs de respiration, mais en même temps j'ai jamais fait ni de yoga (ni quasi de sport, ahem) avant, je vais m'entrainer et ça devrait aller :)
L'endroit est très accueillant, planqué au fond d'une galerie boulevard du Montparnasse, y'a une mini terrasse, des cafés gratuits tout ça. Pour celles que ça intéresse le cours d'essai coute 10 euros, et après soit c'est 100 euros les 5 séances, soit 25 euros à l'unité.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Truit Etpicétou Pour le coucher, j'avoue je l'endors au sein systématiquement. Mais elle arrive à dormir sans moi ou bien sans le sein, pendant une période je restais auprès d'elle et la laissait faire la java dans son lit mais ça prenait rarement moins d'une heure... Maintenant elle recommence à hurler aussi si on la pose dans "son" lit (qui n'est pas le sien puisqu'on est chez mes BP). Par contre notre lit, celui de mes BP et de tous les hôtels où on a dormi, pas de souci... On a un grand lit dans sa chambre à Paris et je me demande si je vais pas la laisser dormir dedans :-) (Non. Parce que maintenant elle sait descendre toute seule...). J'ai pas trop de solution donc si ce n'est confier le coucher et la nuit au papa ou bien résister aux hurlements en parlant, chantant, rassurant. Je compatis grandement...

___

Je crois que son premier mot sera "allo". Elle adore piquer les téléphones, les mettre contre son oreille et faire "aaaw". Ou chien, ils la fascinent :-)

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@BeaW :crying: Elle veut même plus s'endormir au sein ! Dans notre lit, c'était le cas avant (au sein) mais là c'est plus possible, elle fait trop la foire ! Et papa la berce souvent mais c'est pareil, elle fait l'andouille ! Je vais essayer de la coucher et de lui parler, chanter... Merci en tout cas !
(Elle fait pareil : tout ce qui passe à sa portée, elle le met à l'oreille et dit "ahii" ! :jv:)

• Big up !
Réactions : BeaW
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Ce n'est pas parce que tu as eu une bonne expérience de l'épisio que tu as le droit de rabaisser celles qui l'ont mal vécue... Enfin c'est comme ca que je prends le « tout un foin ». C'est bien de vouloir rassurer les autres, mais ne trivialise pas non plus ce geste qui peut marquer sur le plan physique et moral. Tu ne le fais peut-être pas exprès, mais tu es parfois blessantes dans tes propos lorsque ca ne correspond pas à ton ressenti :erf:

@Sassinak Ca avait été un peu pareil avec ma fille, passé le choc de découvrir ma grossesse. C'est vraiment à la première échographie (enfin 2e, car j'en avais eu une à 4SG pour dater la grossesse, parce que je n'étais pas sûre de poursuivre) que les sentiments ont commencé à venir. Et puis on commence à sentir le bébé bouger, à interagir avec lui, à connaître ses petites habitudes et on se laisse happer. C'est normal de se protéger, le premier trimestre est un passage délicat.

@Truit Etpicétou @BeaW Ma fille aussi téléphone avec tout et n'importe quoi : une carte de fidélité, un thermomètre de bain, un éclair au chocolat en plastique... « Allô ? Oui ? Oui ? Ouais ! ». Et comme c'est une enfant de son époque, elle prend également des photos avec. Mais quand on lui donne un vrai combiné avec quelqu'un au bout, y'a plus personne :cretin:

Et c'est marrant, elle « parle » souvent du chien de ma mère. Elle dit son nom, grogne et imite sa facon d'aboyer. Elle doit déjà avoir des souvenirs, parce qu'elle se rappelait aussi qu'une peluche qu'on avait acheté à l'aéroport en octobre marchait et couinait, car plus de 6 mois après, elle nous l'a montrée en l'imitant alors qu'on n'avait pas mis de piles dedans depuis.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes