@Bleue_ Ce n'est pas parce que tu as eu une bonne expérience de l'épisio que tu as le droit de rabaisser celles qui l'ont mal vécue... Enfin c'est comme ca que je prends le « tout un foin ». C'est bien de vouloir rassurer les autres, mais ne trivialise pas non plus ce geste qui peut marquer sur le plan physique et moral. Tu ne le fais peut-être pas exprès, mais tu es parfois blessantes dans tes propos lorsque ca ne correspond pas à ton ressenti
@Sassinak Ca avait été un peu pareil avec ma fille, passé le choc de découvrir ma grossesse. C'est vraiment à la première échographie (enfin 2e, car j'en avais eu une à 4SG pour dater la grossesse, parce que je n'étais pas sûre de poursuivre) que les sentiments ont commencé à venir. Et puis on commence à sentir le bébé bouger, à interagir avec lui, à connaître ses petites habitudes et on se laisse happer. C'est normal de se protéger, le premier trimestre est un passage délicat.
@Truit Etpicétou @BeaW Ma fille aussi téléphone avec tout et n'importe quoi : une carte de fidélité, un thermomètre de bain, un éclair au chocolat en plastique... « Allô ? Oui ? Oui ? Ouais ! ». Et comme c'est une enfant de son époque, elle prend également des photos avec. Mais quand on lui donne un vrai combiné avec quelqu'un au bout, y'a plus personne
Et c'est marrant, elle « parle » souvent du chien de ma mère. Elle dit son nom, grogne et imite sa facon d'aboyer. Elle doit déjà avoir des souvenirs, parce qu'elle se rappelait aussi qu'une peluche qu'on avait acheté à l'aéroport en octobre marchait et couinait, car plus de 6 mois après, elle nous l'a montrée en l'imitant alors qu'on n'avait pas mis de piles dedans depuis.