Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Backstreet aller aux urgences c'est avant 3 mois, idem pour doliprane. D'ailleurs c'est parce qu'on ne peut rien donner qu'il faut y aller, mon médecin m'a dit ça, sa remplaçante aussi mais celui de mon mari avait pas le même discours, il nous a prescrit du doli à 1 mois et demi
Ah ben super, je suis ravie de l'apprendre alors que Grenouille va sur ses 7 mois :lol: Heureusement que tout s'est toujours bien passé hein :lol:

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Courage @Lili-May ! Je vais suivre avec attention tes posts car dès le début de la grossesse (et c'est la première...) on m'a annoncé que ce serait un déclenchement et qu'il n'y aurait pas d'alternative... (du a un diabète )
courage en tout cas, j'espère que même s'il sera peut être différent de ce que tu le souhaitait la rencontre (si elle a lieu :rire:) sera merveilleuse ! :)

@Bree_ je me permet un peu HS car j'ai vu que tu faisais de la couture... As tu déjà confectionné des vêtements de grossesse? J'aimerais me faire une jupe mais je ne trouve pas de tuto et j'aurais voulu adapter un tuto que j'ai déjà, mais je ne sais pas quelle matière utiliser et comment confectionner la ceinture...

Je reviendrais ce soir pour raconter mon rdv d'hier car, le boulot m'attends :facepalm:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lunia ce n'est pas le fait de donner du doliprane qui pose problème, c'est le fait que si un bébé de moins de 3 mois a de la fièvre, il faut un bilan urgent, donc la technique de donner du doliprane et attendre ne vaut qu'à partir de 3 mois.

Grand Doc est abonné à Astrapi et chaque mois il y a un bricolage à faire. Le mois dernier on avait fait une frise temporelle avec les dinosaures c'était déjà bien cool, et ce mois-ci j'ai trouvé l'idée géniale. Ils proposent une capsule temporelle. Il y a une petite boîte à reconstituer qu'on fermera ensuite et qu'il n'ouvrira normalement qu'en 2038. Je passe sur le fait qu'il m'a dit tout hier qu'en 2038 il aurait 27 ans (:halp: mon bébé) puis m'a demandé si moi je serai morte. Et il y a des petites choses à mettre dans la boîte, en particulier une petite carte à remplir par les parents. Le reste je n'ai pas encore regardé on fera ça ensemble ce week-end mais j'ai trouvé que c'etait une super idée, du coup je pense en faire une aussi pour petit Doc (qui aura 25 ans en 2038 :halp::halp::halp:) et rajouter quelques petits trucs de mon cru.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Ca fait 2 semaines que j'essaie péniblement de remonter le forum et que le nombre de messages en retard ne cesse de grossir :non: bon bah, j'abandonne, je ne suis que frustration mais je n'ai juste pas le temps !

Donc félicitations aux nouvelles mamans, nouveaux bébés et si j'ai bien suivi les 3 dernières pages :
@Destiel Mok´ Contente pour ton taff ! :top:
@Lili-May Belle rencontre à vous :supermad:

Voilà, c'est tout ce que j'ai retenu :yawn:

Sinon ici, ça va. Les obsèques ont été douloureuses pour plein de raisons mais C. a été un vrai rayon de soleil. Je ne sais plus quelle Madz m'avait dit ça, mais la présence d'un bébé à un enterrement, ça apporte beaucoup de bien aux proches. Les gens étaient contents de la voir, ça a fait plaisir à ma grand-mère et moi ça m'a aidée à tenir.
Au cimetière, elle a même pas hurlé pendant la minute de silence grâce à mon copain qui l'a secouée vigoureusement :rire: parce que madame avait faim donc elle arrêtait pas de râler pendant la cérémonie (c'est bien ma fille :cretin:) donc heureusement que papa était là !

Bref, on a eu le temps de digérer tout ça depuis le temps et C. fait tellement des progrès de folie que chaque jour, qu'on est émerveillés et épatés :puppyeyes: Je vous ferai le bilan des 8 mois ce week-end si j'ai le temps mais c'est juste hallucinant en ce moment, je pensais pas que ça irait si vite et qu'on prendrait autant de plaisir à la voir grandir :jv:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Le matin c'est galère de faire manger Poupouts, elle veut jamais la même chose et rechigne souvent. Hier au supermarché j'ai acheté un paquet de mini-boîtes de céréales, ce matin en la réveillant je lui ai dit "J'ai une surprise pour ton petit déjeuner...". C'est si mignon son visage qui s'éclaire quand je dis le mot "surprise" :puppyeyes: On a mis toutes les boîtes de céréales sur la table, elle a mis bien 3 minutes à choisir celle qu'elle voulait ouvrir (les Lion) et elle a tout mangé son bol ! :top: J'espère que ça va marcher assez longtemps :nod:
Et la dépose ce matin s'est faite en douceur, elle a failli chouiner un peu mais elle a juste demandé son doudou.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Destiel Mok´ Je n'ai pas encore le poste mais je suis partie aussi dans une optique "on verra bien". Au début j'ai très mal vécu de devoir laisser O. à la crèche puis plus du tout donc il ne faut pas sous estimer nos capacités d'adaptation :cretin: Et en fait, je pense que je me laisse le droit dans un coin de ma tête de renoncer si c'est trop dur. Soit tout va bien, tout le monde le vit bien, soit O. ou moi ou les deux ne vivons pas bien ce nouveau rythme et dans ce cas rien n'empêche d'entamer des discussions pour un 80 % ! Depuis que je me dis que rien n'est définitif, je me sens (un peu) mieux :happy: Puis quand je repense au poste je me dis non, je ne veux pas faire autre chose donc bon....

Je vois le service RH à 10h. Apparemment ça fait partie du processus de recrutement. J'aimerais quand même bien savoir si je suis prise ou non, le suspense est insoutenable :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes