Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Je crois que je suis malade. J'ai passé une nuit de merde en plus avec les réveils d’Éline. Punaise j'espère que c'est juste un contre coup de la fatigue accumulée :gonk:. Je suis blasée aujourd'hui :tears:. En plus j'ai du annuler mon cours de piscine demain alors que je suis sure que ça m'aurait fait du bien d'y aller et d'avoir du temps pour moi.

@Daliae Nous on hésitait entre un vélo et des LEGO et finalement on va partir sur des LEGO (il y en a chez ma mère et elle adore jouer avec) :happy:. Sinon elle va avoir des puzzles, elle adore ça ! :)

26 Mars 2018
229
4 382
214
Les poussées dentaires, ou l’enfer sur terre
:goth::goth::goth:
Faut vraiment que l'évolution se pose la question parce que 1) tout ça pour les perdre 2) nous sommes une civilisation qui commence à être plutôt performante sur la technologie alors dentier pour tous et joie dans nos coeurs :goth:
(en vrai ya deux trucs qui me freineraient si vraiment la question du deuxième bébé se posait : les nuits et les dents :lol: ).

@Lili-May pensées à toi pour aujourd'hui ! :jv:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Lili-May C'est cool de lire ça, bon accouchement à toi :paillettes:

Bon et sinon, devinez qui commence à baliser parce qu'elle ne sent plus son bébé ?
Depuis une semaine, je le sentais un peu en me concentrant le soir, mais hier nada. J'ai essayé de manger du sucré, de secouer mon ventre, de mettre des écouteurs avec de la musique dessus, sans succès. A un moment, je me suis mise à plat ventre et j'ai cru vaguement sentir quelque chose donc je me raccroche à ça.
Ça me parait compliqué d'aller aux urgences pour ça, sachant que je l'ai jamais beaucoup senti jusque là. Mais d'un côté, l'angoisse commence à monter. S'il pouvait se manifester, ça serait bien !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Azeban pourtant là on est dans des bails de "s'il fait entre 12 et 16°C il faut lui mettre tel truc et tel truc sur la tête. S'il fait entre 8° et 12°C il faut lui mettre ça et ça sur la tête". Et je suis du genre à me dire "mais s'il fait 12°C? :hesite:. Alors que juste "mets lui un bonnet les 15 premiers jours puis dès qu'il fera froid, en plus ils en font des mignons qui leur font des têtes d'ourson bisous à demain" je trouve pas ça plus culpabilisant juste plus simple. Je sais pas :hesite:. Rappeler que le feeling peut être une bonne solution aussi parfois et que même si on ne naît pas mère on ne va pas casser ce petit être en deux dès la sortie de la maternité et que tout ira bien et qu'on complique tout nous même ça ferait parfois du bien :dunno:
En fait c'est par rapport à l'exemple du lit "vous le laissez dormir avec vous le temps que vous voulez c'est au feeling ça peut être 0, 3, 6 mois etc". Quand j'avais cherché si un berceau était un achat indispensable j'avais lu que oui car le bébé était projeté dans notre monde dur et froid après 9 mois passé au chaud dans notre utérus et qu'il avait besoin d'être rassuré et qu'il avait besoin d'un cocon et qu'on pouvait pas imposer à un nouveau né d'être dans un immense lit où il allait se sentir perdu et avoir froid (véridique). Je trouve la 2e réponse plus culpabilisante que la première (et un peu plus marketing aussi en mode "NON??? TU N'AS PAS DE BERCEAU??? MERE INDIGNE!". Mais c'est mon avis perso. :fleur: (et Marie Fougère n'aura pas de berceau)

@Lili-May :cheer:

Dis moi, quand avez-vous commencé à baisser le rythme des trajets en voiture? Ce week-end on part dans la BF y a 4h de voiture aller et 4h retour (en deux jours) et j'ai peur de trouver ça long/relou (puis en vrai ce repas de famille/anniversaire je le sens tellement pas...). Déjà que 2h m'avait bien épuisé la dernière fois...

EDIT : message parti trop tôt
@Sohranna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Sohranna et @Mellys : juridiquement, un fœtus n'a pas la personnalité juridique donc on ne peut retenir aucune infraction le concernant (infanticide, homicide en cas de décès in utero suite à un accident de voiture...)

@Matouh : à 5 mois de grossesse, j'ai fait environ 2h de route pour aller à Center Parc et ça me donnait des contractions. Et puis ensuite pas moyen d'être à l'aise avec la ceinture, j'avais un bébé qui bougeait beaucoup et j'avais l'impression que ça le gênait du coup ça devenait vite insupportable. Après tout dépend de ton ressenti.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@telle_quelle oh bazar tu viens de m'éclairer sur le truc de la ceinture :hesite: (c'est pas du tout ironique hein). Je pensais que c'était impossible que ça me gène aussi tôt et que c'était juste moi qui était mal mise sur mon siège ou trop serré dans mon legging (lol), ou trop fatigué ou je conduisais ou Marie Fougère est un bébé agité par la voiture. Je pensais que ça gênait plus tard a.k.a. "quand j'aurai du ventre" :lunette:
J'ai pas eu de contractions la dernière fois mais j'étais pas à l'aise comme ça, je l'ai senti pendant plus de 30-40min d'affilé sans mentir (puis on est arrivé)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes