Le topic des parents et futurs parents

6 Août 2017
184
2 998
214
34
@Pinceau_ Super idée cette boite à histoire ! Ça pourrait aussi l'aider pour développer son langage

@MC Doc Je n'avais pas pensé à la draisienne. C'est vrai qu'il piquait souvent celle des copains cet été :yawn: et je crois qu'il en a une côté paternel.
Je me demande si ça ferait pas doublon avec notre ami le Globber :hesite:

@Peache Il a des lego déjà et ça fait un petit moment qu'il les boude, préférant son garage auto et son circuit de voiture.
Voitures qu'il fait cuisiner au four et reposer dans le frigo au passage :yawn:
Ça me fait penser qu'il avait remarqué la boutique playmobil à la mer ce weekend.
Je vais mettre Tonton sur la piste.

Et il me montre toujours une pub pour un camion garage Cars de son magazine Cars XD

Petit Chou adore lire ses magazines sur son pot et il est déjà très influencé par les pubs :rolleyes:

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Bonjour!
C'est la première fois que je poste ici alors que je ne suis pas mère mais je voulais partager un article important qui touche à la santé et au développement facial.
Je vous mets le lien de l'article (c'est anglais) :
https://www.springfieldsmiledoctor.com/blog/2018/3/20/the-effect-of-airway-on-facial-growth

Ou sinon cette vidéo (tirée de l'article qui est assez explicite)

En bref, dès qu'un enfant se met à respirer par la bouche, la langue va se positionner derrière les incisives du bas (au lieu d'être collée au palais) et ça va entrainer d'importantes modifications osseuses et fonctionnelles qui auront des conséquences sur la santé :
- mauvaise qualité de l'air respiré (qui n'est pas filtré par le nez)
- fatigue
- ronflement
- mauvaise qualité de sommeil (sommeil moins réparateur)
- perte d'attention et de concentration
- maux de tête liés à la mâchoire
- conséquences sur la posture, la colonne vertébrale et les pieds
- malocclusion dentaire

conséquences sur le physique :
- visage allongé (orbites des yeux plus bas, impression de cernes, joues plates ou creusées. Visage "dégonflé")
- port d'un appareil dentaire avec peut-être extraction de prémolaires qui réduiront la largeur du sourire, les dents paraîtront toujours "trop grandes" (tout dépend de la gravité de la malocclusion).
- menton rétrognate (menton rentré) et angle de la mâchoire trop aigu
- position de la tête en avant pour contrebalancer la respiration buccale

Tout ça doit être corrigé avant les 5 ans idéalement, sinon avant les 9 ans. Après le squelette du visage est pratiquement formé et les changements futurs seront plus longs ou nécessiteront des appareils ou de la chirurgie.

Il me semble que c'est important de le signaler, peu de gens sont au courant et ça affecte tellement la qualité de vie!

J'espère que mon message ne sera pas mal pris. On dirait que je viens faire peur sur quelque chose qui peut paraître anodin (respirer par la bouche c'est pas non plus très grave comme ça à première vue) mais ça peut avoir tellement d'impact sur le développement des enfants!
Si vos enfants sont sujets aux allergies ou aux maladies ou que vous les voyez souvent la bouche entrouverte ou dormant la bouche ouverte je pense que c'est à surveiller. Mieux vaut prévenir que guérir (surtout quand la guérison à l'âge adulte coute 30 000€ sans garantie de résultat optimal). :fleur:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@MC Doc Tu as fini de mettre de l'eau dans nos yeux, oui ? C'est tellement :puppyeyes: Je fonds...

@Lili-May Bel accouchement à toi ! :supermad:

@Destiel Mok´ C'est abusé ! Ils ne t'ont pas parlé de tout ça avant ? Quand ils t'ont présenté le poste ? Les escrocs...

@LittleMyrtille T'arrives à me donner envie d'un deuxième alors que, comment dire... C'est légèrement pas prévu au programme :cretin:

Vous connaissez l'histoire de la personne qui se renverse son café intégralement dessus 20 minutes avant l'entretien ? Jpp de ma maladresse :facepalm:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@youg : Non, je n'en ai jamais cousu, j'espère me lancer quand je serai à nouveau enceinte ^^
Je suis assez débutante, en fait. Mais je sais qu'il existe pas mal de livres de patrons pour femme enceinte !

@Lili-May : Belle rencontre et bon courage :cretin:

__

C'est la fête de la communauté française, donc poukette est en congé, et on a décidé de ne pas la mettre demain (car mon mari est en congé et qu'il lui manque et vice versa :happy:) donc elle et moi sommes en week-end, et on le sera tous les trois ce soir. :dowant:
Ce matin, elle a dormi jusqu'à neuf heures (ça fait une semaine que je suis massacrée et dort d'une traite la nuit en me réveillant totalement hallucinée donc ça m'a fait du bien !) et dès que je suis entrée dans sa chambre elle m'a dit : "aujourd'hui, pas d'école, on reste toutes les deux" :puppyeyes:
La matinée était très chouette, on a découvert ensemble "L'arbre sans fin" et d'elle-même, elle a associé la grand-mère à sa "Mijo" (ma mamy décédée ce printemps) et a beaucoup parlé, posé de questions. Elle est manifestement très sensible à l'univers de cet auteur, parce qu'elle m'a demandé de le relire trois fois de suite, de retourner en arrière voir certaines choses, et elle a fait pareil hier avec "le doudou méchant" (elle kiffe fort les bouchanourrir:yawn:"), bref, je n'aurais pas été spontanément vers cet auteur (je trouve les dessins riches, mais le style plutôt laid :shifty:) mais j'ai bien fait d'écouter ce qui se disait ici ! Merci à toutes celles qui en ont parlé, de mémoire, à @MC Doc et @Treize !
Pour "L'arbre sans fin" j'ai pris aussi beaucoup de plaisir à le lire, genre pour moi. Voilà voilà, je sens que je vais me faire un devoir d'agrandir la collection. :ninja:
Et c'est cool, je les ai pris au Club et la vendeuse venait de les rentrer, elle m'a dit que c'était son enfance et on a pas mal parlé en plus. :nod:
Bon sinon, elle est très cool, elle joue toute seule depuis ce matin (elle a créé son école depuis une grosse boîte en carton, avec un coin langage, un coin repos, un coin bricolage, une cour de récré, etc :d) et là, elle joue avec ses soeurs (ses peluches) et elle veut pas aller se balader :gonk:
Je suis frustration, j'essaie de la motiver :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
elle joue avec ses soeurs (ses peluches)

C'est mignon. Ça me fait penser que Poupouts adore quand je considère ses peluches comme des enfants, par exemple le soir si elle dort avec plusieurs peluches, je dis "Bonne nuit les enfants !" ou bien si elle est avec plusieurs peluches-filles, je dis "allez les filles !", et chaque fois je vois son immmmeeeeeense sourire :puppyeyes: Beaucoup trop mignon.

Et rien à voir mais dans le thème "trop mignon", souvent quand je la récupère le soir, dès qu'elle me voit elle rit comme une baleine, c'est beaucoup trop chou. :nod:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Charentaise
C'est cool si tu le vis mieux et sereinement :bouquet:
T'as dû avoir tellement peur pour Sésame... Qui a géré comme une chef ! J'espère que vous allez bien !

@MC Doc
Oh c'est super émouvant..
Chouette idée ces capsules!

@Hatsue
J'espère que tu auras un peu de temps pour toi prochainement ! :jv:
Oh et merci pour ce récit !!!
Très bien écrit et t'as géré de fou !!!
Il est émouvant, je suis très admirative de te gestion de la douleur.

@Lunia
Chez la nounou, il a quelque chose avec ton odeur ou de son lit ?
Le doudou en tant que tel vient plus tard généralement, mais nous les puer à la crèche disent qu'il s'endort la tête dans le lange à chaque fois qu'il sieste (lange qui sent notre lessive, un peu de son odeur et l'odeur de la maison quoi). Pour les plus petits elles proposent de ramener le draps de la maison non lavé la veille, mais mis depuis quelques jours quand même.
J'espère qu'elle va aussi tenter de trouver des techniques par elle même, si ton fils a besoin des bras, c'est comme ça, ça lui fait peut-être du bien et ça le rassure d'être pris :dunno:
Pour le lit, c'est ma hantise, le nôtre est bien haut en plus... Mais j'ai l'impression que ça arrive à pleeein de madz sur le forum, et que c'est chose courante, ça arrive les chutes :calin: si tu veux bien.

@Lili-May
Belle rencontre alors apparemment :dowant::supermad:

@Sohranna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh @Destiel Mok´
C'est la douche froide un peu. Ils t'ont expliqué ce qu'ils attendaient de toi ? J'espère que l'ambiance sera meilleure au moins. :calin: si tu veux bien

J'ai fait un cauchemar ultra culpabilisant.
Je partais pour huit heures de route seule avec Petit Loup.
Déjà, une fois dans la voiture je remonte avec lui car j'avais oublié le lait en poudre.
Je le pose sur le sol de la cuisine, juste le temps de prendre le lait, je bois un verre d'eau, et zou ! L'aventure.
Au bout de quatre heures de route, je me retourne : pas de bébé dans le siège auto.
Je l'avais oublié sur le sol de la cuisine. Il devait cramer avec le soleil de l'après midi qui donne dessus.
J'essaye d'appeler la famille proche, les voisins pour les pompiers, personne ne répond, et je roule mille fois trop vite pour revenir, mon téléphone lâche, je ne peux pas contacter les pompiers moi même, en pleurant toutes les larmes de mon corps je me réveille.
J'ai dû prendre plusieurs minutes à me dire "ce n'était qu'un rêve, tu ne l'as pas oublié, il va bien" pour redescendre sur terre. En plus il était minus, max 1 mois dans mon rêve.
:tears:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Nastja ah mais non, nous on adore quand quelqu'un qu'on ne connaît pas, dont on ne sait pas de quel savoir ou quelle compétence il s'autorise, vient nous dire soudainement que si notre enfant respire par la bouche (un peu ? beaucoup ? on met une ficelle ? une muselière ?) il va avoir la tronche de traviole et nous coûter 1 millions d'euros en orthodontie et une pluie de sauterelles s'abattra sur nos champs ! Donc merci :cretin:

@Lili-May mais ouais trop cool ! bonne rencontre :)

@Destiel Mok´ non mais je rêve... c'est un truc néerlandais de pas respecter les travailleurs ou comment ? je suis super désolée pour toi... tu vas faire quoi ?

@MC Doc mais quelle idée géniale. Il est vraiment trop cool ton Grand doc (le petit aussi) :)

@Lilliy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes