Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Martha Casserole je vais en parler à mon gynéco la semaine prochaine je pense quil doit savoir vu qu'il bosse directement dans la maternité ou je vais accoucher :)
Mais il est possible que je me sente totalement stresexcite durant L accouchement (entre le stress et l excitation)

@Aleynia mon gynéco ma dit que c'était no way sur ce point. Après perso je ne voulais pas spécialement allaiter c'est le neurologue et toutes ses théories d'homme père de deux enfants qui a voulu me démontrer l indispensabilite de la chose :lunette:. Le gynéco m avait vaguement expliqué que si j allaitais fallait un suivi spécial au bébé etc. J'ai pas du tout envie de lui """imposer""" ça je pense qu'on aura suffisamment de suivi toutes les deux (puis zut de flûte j'ai dit que je ne voulais pas allaiter :scream:)

En tout cas merci pour vos messages ça fait beaucoup de bien :fleur:

@Lili-May félicitations :paillettes:

@Frodon_ ton message est si touchant :calin: je ne sais pas quoi dire à part que je te souhaite énormément de courage et j espère plein de bonnes choses pour ton petit et toi à l avenir. Pour les livres j avais lu il y a très longtemps "je suis né un jour bleu" et "embrasser le ciel immense " de Daniel Tammet qui est une personne atteinte d'Asperger. Du coup c'est son histoire à lui et j'ai bien aimé comprendre comment il peut ressentir les choses . Mais y a aucun conseil de parent ou quoi.
Par contre déso pas déso mais je comprends pas le rapport entre la mère et l'autisme... :lunette:

@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Colonel Mustard félicitations :paillettes:

@Pinceau_ et tu sais d ou vient le problème ?

@Agutti ah merde pour ton spoiler sur le taff.

Han une araignée vient de me grimper sur la jambe. Ma phobie quoi. J'ai hurlé comme une possédée (une scream queen la nana) et je me suis jetée dans un coin de la piece sans pouvoir respirer ni parler (jai quand meme failli vomir d angoisse :facepalm:) Chéri a accouru et m a calmé il était stressé de me voir comme ça vu qu hier on ma déconseillé les coups de stress inutile :facepalm: (j adore de ce genre de conseils par ailleurs). Mon pauvre bébé :sad:

Dernière édition :
8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Félicitations @Lili-May !

Hier quand mon grand est rentré de l'école, il m'a dit "Maman j'ai fait une blague à Maeva!
- Ahhhh et c'était quoi ta blague?
- Je lui ai dit que j'avais trois ans et demi alors que j'ai trois ans!!!"

Bon voilà c'était mignon quand même.
Après il a voulu faire du "travail" comme à l'école donc il a pris une feuille A4 qu'il a découpé en 40 000 morceaux au moins. J'ai eu une paix royale et j'ai pu prendre un bain AH NON C'EST VRAI J'AI UN NUMEROBIS j'ai pu passer du temps avec mon bébé ce qui se résume actuellement à lui courir derrière en vociférant des "NON on touche pas la prise" "NON on vide pas le bocal de semoule" ou "NON on met pas le doigt dans le nez de maman" (ça c'est quand j'ai réussi à l'attraper).

@Hartzak Ha ha c'est drôle mon mec aussi ne capte rien à la puissance de la nostalgie! J'adore lui rappeler les moments niaiseux de nos débuts, ses approches maladroites, son timide "je t'aime", notre piteuse première nuit, son premier pétou au lit, mais lui se bouche toujours les oreilles, je comprends pas pourquoi :stare:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Charentaise Zoupette ne dit toujours pas son prénom à bientôt 26 mois. Elle dit le mien, celui de son père et de sa sœur, de Pepito et Tempoupette, de sa nounou et ses copains... mais pas le sien. A une époque quand on lui disait "comment tu t'appelles ?" elle répondait "moi !". Maintenant elle ne dit rien. Bon après son prénom commence par un Z. et c'est un son difficile à prononcer, surtout quand on n'a pas encore toutes ses dents, alors je ne m'inquiète pas...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@la pieuvre « - Oh mais mon amour c’est vrai que ça a l’air délicieux la terre du jardin mais n’aurais tu pas envie de goûter autre chose? Ah ! Ton choix s’oriente plutôt sur les cheveux que tu viens de prélever sur le crâne de maman ? Je pensais plutôt à une compote bio mais enfin je ne vais pas brimer tes moyens d’expression culinaire. »

« - Oh tu as envie de jouer avec la prise électrique ? Pourquoi ne t’orienterais tu pas sur une basket sale à la place? »

Ma vie.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Mon copain a pu sentir le bébé bouger pour la première fois hier. Elle cognait tellement fort qu’il a pensé que ça pouvait me faire mal. Je suis trop contente qu’il puisse lui aussi ressentir les choses maintenant.
Et dire qu’il y a quelques jours j’étais pas tout à fait sûre que c’était le bébé... merci l’écho qui m’a prouvé que oui oui, les sensations correspondent bien aux mouvements de ma petite tornade ! :puppyeyes:

@Lili-May félicitations !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Hahaha ici aussi on passe notre temps à regarder des photos de Grenouille, et on s’extasie tous les deux en disant « Celle-là c'est ma préférée ! Ah non c’est celle-là ! Ah celle-là est trop choooouuuu aussi :puppyeyes: » J’assume moins au boulot, j’essaye de rester discrète :lol: Mes collègues doivent se dire que je suis malpolie de rester sur mon téléphone 10 minutes sans parler :yawn:

Je voulais répondre quelque chose à quelqu’un mais :dunno::hesite:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lili-May Bienvenue à votre petit bout et Félicitations :rainbow::cheer:! Reposez-vous bien :fleur:

@Frodon_ Tout d'abord :hugs: J'espère que vous trouverez vite un accompagnement de qualité :fleur: Et je suis du même avis que @Kalikali ; j'ai travaillé avec des adultes autistes et le discours fait aux parents que je retiens c'est: fuyez tout professionnel qui vous désignerez, vous les mères, comme fautives de l'autisme de votre enfant. C'est de la psychanalyse de comptoir et c'est tout sauf aidant.
Je vais essayer de retrouver des références niveaux bouquins mais dans mon souvenir il y avait surtout des livres de psychologie clinique :hesite: (et comme je n'étais que secrétaire dans la structure bah je n'avais pas trop l'occasion d'aller feuilleter la bibliothèque :stare: ("ça ne fait pas partie de ton travail Mad_Ame" qu'on me disait :lunette:)
Courage en tout cas, tu fais tout très bien et tu as complètement le droit de savoir en quoi consiste les ateliers/les examens :fleur:

@la pieuvre Mais comment j'adore te lire <3 et tes gifs <3 et tes enfants Jeff "the Duke" Bridges :loveeyes:

@Brunehilde_ Ici on tartine du cytelium entre les plis parce-qu'elle gigote tellement que le séchage devient prétexte à la bagarre :lunette: on fait le max possible avec la serviette et hop! un peu de lait pour être sûr!
----------------------------------------------------------
Ca me fait penser qu'en ce moment je soigne une crevasse à La Cimmérienne; sous le petit orteil, vous voyez. Une crevasse à chaque phalanges. Donc j'assèche avec du cytélium, une petite goutte d'éosine pour faire propre, je sèche ses pieds en soufflant entre ses orteils (ça l'a fait rire à chaque fois :jv:) et je tartine -sa race- de cicalfate ou de lanoline (si ça guéri les crevasses de tétons ça doit bien être efficace pour les orteils de bébés, non?) et hop je lui enfile une chaussette. On m'a conseillé l'homéoplasmine aussi, on verra...

Sinon son vocabulaire s'enrichit de plus en plus. Elle est a fond sur ses derniers acquis "Bababaaa" (Babar) , "ossssset" (chaussette. Naheulbeuck représente!) et "Awé / éwé" (césar? :cretin:) et quand elle entend des animaux elle imite leur cri. Surtout les chiens et les canards. Je l'aime d'amour, elle est géniale <3

Comme son papa reprend le boulot mi-Octobre, j'ai planché sur un emploi du temps au poil avec sa routine! j'espère qu'on va réussir à s'y tenir, ça va être trop cool; ça paraît dingue mais j'ai un peu hâte de vivre de vrais moments rien qu'à nous 2 :red:
Après mes petites folies dinosauresques en carton j'ai eu envie de tout lui fabriquer en carton, notamment pour le côté pliable-ça-ne-prend-pas-de-place, vu que ça chambre n'est pas géante. Donc j'ai déjà fait les plans de sa cuisinière et de sa buanderie, une cabane, une échoppe, des cubes et des petits puzzles de 2 à 5pièces; à venir son petit meuble de salle de bains et un petit marche pied (en cartonnage). Je vais planifier tout ça pour avancer tranquillement, l'idée c'est que je sois occupée avec ça au moins jusqu'au Printemps prochain. Vous vous en doutez, Pinterest est mon meilleur ami Internet :lol:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Charentaise Bobinette ne dit pas son prénom. Elle dit "Nanor", quand elle essaie de dire Eleanor ça donne un truc du genre "Eyéné-NANOR".
Elle a commencé à se nommer vers 2 ans quand le langage était déjà bien bien en place.

---

J'ai failli pleurer ce matin, comme une gamine contrariée.
Hier, je suis allée à la piscine pour voir s'il restait des places au jardin d'enfants, la suite des bébés nageurs. La nana me dit que oui, une seule, je prends ça pour un signe, c'est pour nous:puppyeyes:.
Il est 18h45, la piscine ferme dans 1h, je dis à la nana que je pense pas que quelqu'un viendra s'inscrire avant l'ouverture demain. Elle rigole et me dit qu'elle pense pas non plus.
Bref, je retourne chez moi, j'en parle à mon cher et tendre et à Alice, bla bla, on annonce à Bobinette qu'elle va refaire de la piscine:danse:.
Ce matin, j'en avais marre d'être moche du coup avant d'aller l'inscrire je vais chez le coiffeur :drama: je suis donc canonnissime lorsque j'arrive à 10h tapantes à la piscine avec mon dossier et le chèque.
Et là, la meuf me dit qu'elle doit vérifier s'il reste de la place, je rigole en lui disant que j'étais passée hier un peu avant la fermeture et que sa collègue m'avait dit qu'il restait une place. Et là, la-dite collègue, m'annonce qu'une dame est passée hier 10 minutes avant la fermeture et a pris la fucking place. J'ai cru que c'était une blague. J'étais tellement déçue, devoir annoncer à la petite qu'en fait pas de piscine, oh la la j'avais le coeur brisé :erf:. Je commence à envoyer un message à Monsieur, entre colère et déception. Et là, le chef des MNS passe et me demande quel âge a la petite, je lui réponds qu'elle vient d'avoir 3 ans, il me dit que si elle avait été plus vieille on aurait pu la mettre avec les 4 ans. J'explique qu'elle se débrouille super bien, qu'elle a fait les bébés nageurs depuis qu'elle a 6 mois, je demande quels sont les attendus du groupe des 4 ans qu'il doit bien y avoir des enfants qui débutent et qu'elle saute, plonge, fait de l'apnée, récupère des bracelets en mettant sa tête sous l'eau... Bref je fais l'inventaire de ses compétences en natation. Je sais pas ce qui me prends mais je me bats pour qu'on la prenne:boxing:. Et là, il accepte de faire un essai avec elle:oo:. Elle va dont faire un cours avec les 4 ans, il m'a dit très sèchement que si elle perturbait le groupe par son faible niveau ça passerait pas mais ok pour l'essai.
Sur le moment j'ai été soulagée, mais j'ai été prise d'un gros coup de flippe juste après... et si finalement elle n'y arrivait pas:halp:? Elle aura presque 2 ans d'écart avec les plus vieux. J'ai peur de passer pour cette mère qui surestime ses enfants, merveille du monde-plubo-pluzintélijan:flappie:.
Bref faut qu'elle déchire tout Nanor et qu'elle lui prouve à ce naze ce qu'elle sait faire:boxing:!

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Zerzouka : Le premier mot je ne me souviens plus (surtout que faut-il recevoir les mamama comme des « maman » et les papapapapa comme « papa » ?), mais dans les vrais mots compréhensibles : mou pour mouche, melon, papo (chapeau), chaussures, maman, papa, tia (pour son prénom), delo (de l’eau), tétée, padodo ^^C’était l’été de ses 18 mois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes