Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je viens de la mettre à la sieste. Je lui ai dit "allez, c'est l'heure de la sieste", elle a commencé à dire "non non pas dodo pas dodo" en ... rangeant le jeu auquel elle jouait ... en prenant sa Minnie ... en criant "nooon pas dodo pas dodoooooo" ... elle m'a suivie d'elle-même dans la chambre puis s'est mise dans son lit en sautant "noooon pas dodooooo", j'ai mis les boîtes à musique, je l'ai installée au lit sous sa couette, et "allez maman cours cours couuuuuuurs" () et là elle écoute sa boîte à histoire dans son lit
Vous croyez qu'elle va genre s'endormir narmol genre petite fille parfaite ?
Cette journée est de plus en plus étrange...
J'ai été transportée dans un univers parallèle : je me suis réveillée seule ce matin, ma fille a dormi jusqu'à presque 9h, a été quasiment pas chiante de la matinée et est allée à la sieste presque naturellement
Moi je suis plutôt adepte du sérum phy dans les narines mais étrangement mes enfants n'ont jamais protesté. Par contre je n'ai jamais réussi à mettre une pipette entière par narine, je faisais les deux narines avec une pipette, et je n'ai jamais réussi à ce que ça entre par une narine et sorte par l'autre, ça ressortait par la meme et je considérais que c'était très bien comme ça.
Par contre je suis totalement d'accord avec l'article de @Constantinia pour ce qui concerne les suppos. Je n'en prescris jamais et si les parents insistent je négocie âprement. Mais les mentalités ont du mal à changer et bien des gens ne voient pas du tout le problème à introduire un objet dans l'anus de leur enfant alors qu'il existe une alternative par voie orale donc l'efficacité est meilleure. Pour la température j'ai toujours fait avec un thermomètre frontal, c'est pas hyper précis mais pour moi c'est suffisant. Si j'ai un doute je fais 3 mesures et je prends la moyenne.
@MC Doc Va expliquer ça à un bébé qui trouve que le doliprane en sirop c'est décidément fort dégueu, qui se met à hurler et s'en fait vomir si tu oses lui filer ne serait-ce qu'une goutte malgré tout Crois-moi, si j'avais pu faire autrement je l'aurais fait, d'ailleurs je continue à tenter le sirop avant le suppo(t) et elle n'a accepté qu'une fois de le prendre.
@MC Doc Bah quand j'en ai parlé à ma médecin elle ne m'a rien prescrit d'autre, et m'a dit de lui mettre des suppos Je suppose qu'elle-même ne voit pas le problème
@MC Doc j'ai appris il y a peu que les suppos étaient moins efficace que de donner du doli par voie orale, ce n'est pas expliqué par tous les médecins malheureusement Mais je trouve ça quand même utile quand on a un bébé qui hurle tellement il a mal, je pense à toutes les otites que mon fils a eues la première année par exemple, la nuit c'était impossible de lui donner en sirop tellement il était mal (il a souvent eu le combo double otite et il montait facilement à 40 de fièvre...).
Perso j'ai pas de souci avec les suppo, je lui en donne surtout quand elle tousse beaucoup (coquelusedal ou je sais plus quoi), la dernière fois je lui disais que c'était un bonbon qui se mangeait pas les fesses et c'est passé tout seul
Quand je vois l’état de délabrement dans lequel je suis après 3 nuits pourries (et encore, la nuit a été complète, elle s’est juste terminée beaucoup trop tôt) et l’humeur de dogue dans laquelle ça me met , je me demande bien ce qui nous a pris d’en vouloir un deuxième. Je ne suis pas sûre du tout d’arriver à gérer à nouveau les nuits hachées.
Voilà et sinon nous on a toujours nettoyé le nez au sérum phy et on a toujours donné les suppos prescrits par notre médecin. J’ai pas lu l’article posté plus haut mais je comprends à vos messages que c’est à éviter. Ceci dit hier j’ai lu sur un groupe Facebook les mères qui vaccinent (les pères n’ont pas leur mot à dire c’est bien connu) sont des terribles personnes pour qui la santé de leurs enfants importe peu, donc aujourd’hui j’ai un peu envie de me dire qu’on est toujours le mauvais parent de quelqu’un d’autre.
Au sujet de l'article partagé, moi ça me rassure dans nos pratiques du coup . On humidifie juste l'entrée de la narine, on n'a jamais vidé une pipette dans sa narine avec la tête sur le côté...enfin déjà à la maternité l'auxi puer et la puer qui s'occupait de nous E. nous ont bien dit de ne jamais la moucher comme on pouvait le recommander. Et très franchement, avant qu'elle ne tombe malade la semaine dernière, elle n'avait pas revu le sérum phy depuis la maternité (on l'utilisait pour lui laver les yeux les 3premiers jours et après que dal') et elle n'a jamais était malade par la suite.
Avec cette rhino elle était méga encombrée et on n'a pas eu le choix que d'utiliser un mouche bébé (le même système que @Vic Beretton ,c'est prorhinel la marque). On fait ça au plus doux possible et au plus vite surtout. On l'allonge emmaillotée et on faisait une petite pression dans chaque narine. Après bah, La Cimmérienne c'est un sacré numéro, elle va pleurer parce-qu'on s'approche avec la pipette mais quand elle a les commandes elle est morte de rire Elle a une super technique en plus maintenant, elle mouche très fort avant qu'on débouche la pipette du coup j'ai plus qu'à peaufiner le mouchage viteuf et c'est plié. En plus, comme on prend le bain le soir, avec la vapeur, l'humidité, tout ça fait bien son job et elle morve au bain. Et pour le Pivalone (on lui en met si vraiment toute l'artillerie avant n'a rien fait) on lui montre comment ça fonctionne sur nous ou la poupée. Dans tout ça elle participe au maximum elle-même à ses soins: tenir le mouchoir, prendre la pipette, sortir le mouche-bébé de la boîte et faire sembler de se moucher ou de souffler dedans... j'ai retenu la technique de @MC Doc qui découpe tous les gestes et les montres sur elle et/ou la poupée avant de le faire sur l'enfant c'est génial!
Du reste je ne saurais que trop bien vous recommander -encore une fois oui je sais!- le blog de Hoptoys On y apprend plein de trucs et notamment à se moucher!
@LiGie Quand je te lis je vois mille fois ma Cimmérienne, je ne te comprends que trop bien
@Pinceau_ Nan mais toi t'as un super pouvoir de persuasion et Poupouts te fait confiance les yeux fermés j'adore cette histoire de bonbons qu'on mange par les fesses je me souviens que ma mère me disait que c'était une petite fusée de médicament (j'ai eu une période trip sur l'espace et les fusées) et après l'insertion elle me disait "Oooh! une fusée qui part dans la lune"...et ça m'allait
------------------------------------------------
Sinon E. a très bien dormi mais de nouveau le réveil à 6h00. Elle a tenu jusqu'à 8h30 en cododo et puis après elle s'est levée avec son père. J'ai pu dormir jusqu'à 11h30 Là elle fait sa sieste et après on file prendre le goûter au parc!
@MC Doc c’est bien dommage puisque aux NL il n’y a que des suppositoires de disponible pour les petits enfants. J’ai récupéré un flacon de doliprane en France que Zouzou adore (et qui ne durera pas éternellement) mais avant ça on a du user du suppositoire car il n’y avait rien d’autre. Ce n’est pas une exagération c’est un fait.
Bon après on nous a aussi imposé le thermomètre anal et il n’y a pas vraiment quoi que ce soit d’autre de disponible sur le marché. J’en ai parlé à plusieurs médecins ils m’ont vraiment regardé comme si j’étais une OVNI et pourtant les Pays-Bas sont hyper en avance sur la France dans la lutte contre les VEO. Je ne réfute pas du tout ton témoignage, surtout que c’est ton métier et pas le mien, je dis simplement que le doliprane en sirop ou les thermomètres alternatifs ne sont malheureusement pas disponibles partout.
@Destiel Mok´ Je crois que justement, tu peux utiliser un thermomètre rectal pour prendre la température sous le bras ! Comme le disait @Charentaise je crois, tu peux le faire en rectal une fois puis comparer avec sous l'aisselle et ensuite ne plus prendre que sous l'aisselle en retenant combien de °C rajouter à chaque prise. Je suis pas sûre d'être claire Mais moi honnêtement ça me soûle, je retiens jamais, j'ai peur que ce soit pas fiable et Grenouille est morte de rire/n'en a rien à carrer quand je lui prends la température en rectal donc je le fais comme ça. Si elle pleurait ou que plus tard elle me disait que ça la gêne on ferait autrement et puis voilà.