Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Constantinia Ahah, encore une preuve qu'on peut lire vraiment tout et son contraire en matière de santé et de soin aux enfants !.. J'aime bien l'article que tu as partagé, j'ai énormément lavé le nez de Poupouts au sérum phy quand elle était petite, souvent en forçant, persuadée que c'était indispensable pour l'aider à mieux respirer... Aujourd'hui elle sait bien se moucher, donc c'est de plus en plus rare, et j'utilise le serum phy comme menace : "mouche-toi bien, sinon on devrait mettre du serum phy :erf:" en ce moment c'est suffisant pour qu'elle se mouche bien comme il faut :nod:

--
J'ai pu prendre ma douche (avec une pause essuyage de fesses de bébé au milieu :lol:) et là elle joue dans sa chambre avec Bébé Minnie :nod: Normalement son père doit appeler dans la matinée... Jusque-là, dimanche plutôt cool ! :v:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Constantinia : je suis contente de lire ça vu que ça va dans mon sens :cretin: Moi qui pensais être une crado à nettoyer ses oreilles au doigt :ninja: (ou au coton tige - pas taper @Anne-ddf , je l'enfonce pas, je récupère juste le dépot :yawn:-). Le suppo et thermomètre rectal c'est no way aussi pour les raisons évoquées dans l'article.

Bon on utilise quand même le mouche bébé quand y a beaucoup de morve, ça l'aide bien et c'est rapide je trouve.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@LiGie pour le coup je n’avais pas réfléchi à tout ca, et je le regrette un peu. A refaire, je ferais autrement même si le thermomètre a été très rare jusqu’à maintenant (je viens d’en acheter un frontal/auriculaire du coup), et la prochaine fois qu’on en a besoin je tenterai le doli en sirop. J’ai un peu culpabilisé en lisant l’article, du coup je me remets en question et je vais essayer de faire mieux, plus en adéquation avec mes convictions. :)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Constantinia : Oh je te rassure, ça n'est pas le fruit d'une longue réflexion. Cela dit, on peut concevoir chaque point de vue et même si l'article culpabilise pas mal, je ne pense pas que ce soit justifié non plus.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merci à toutes celles qui m'ont dit que j'étais pas une grosse bouse moisie m'ont répondu :cretin::jv: J'ai l'impression de devoir lui faire une prise de catch à chaque fois, sérieux, c'est pas possible quoi :tears: @Vic Beretton Je lui nettoie juste à la pipette parce que ma sœur m'a dit que si elle était correctement utilisée y avait besoin de rien d'autre. J'ai déjà essayé le mouche-bébé qu'on a (une espèce de poire) mais rien ne vient :stare: Je me sens vraiment gourde :lol: En soi je m'en "fous" un peu qu'elle ait le nez bouché, on savait qu'elle serait tout le temps malade à la crèche, mais c'est vraiment cette histoire de message de la dernière fois sur les risques d'un bébé qui passe son temps à respirer par la bouche qui m'a stressée là :sweatdrop:

Je vais aller lire l'article de @Constantinia, même si je me doute qu'il parle du consentement de l'enfant par rapport à des actes assez intrusifs physiquement et que je vais sans doute culpabiliser (j'ai plusieurs thermomètres, dont deux en frontal et auriculaire - ne me demandez pas pourquoi, s'il vous plait :lol: - et à chaque fois j'obtiens un résultat différent, sauf que ben moi je veux être sûre quand je prends sa température, donc désormais je lui prends en rectal avec mon thermomètre dont je sais qu'il fonctionne bien. Je lui explique à chaque fois et je fais super attention, elle a pas l'air traumatisé pour l'instant...).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Niveau mouchage le coup du sérum phy vidé en un coup dans la narine on a jamais pu s'y résoudre, ça nous paraissait trop brutal, par contre on utilisait un mouche-bébé manuel et un spray d'eau de mer bébé pour en mettre dans les narines allongé. Elle hurlait énormément :tears: et il y a quelques semaines j'ai lu l'article posté par @Constantinia qui préconisait de plutôt humidifier les narines (sans faire un jet de fou) avec l'enfant assis, depuis on fait ça, ça a l'air tout aussi efficace et Sésame ne hurle plus, ça ne la dérange pas.

Pour la température notre pédiatre nous avait conseillé de faire une fois une prise de température en rectal et une en frontal ou sous l'aisselle pour voir la différence, et d'ensuite de ne plus faire que par frontal / sous l'aisselle (avec connaissance de cette fameuse différence) pour ne pas que ce soit trop intrusif. Mais on ne lui a jamais pris en rectal en fait, et sous l'aisselle elle n'aime pas du tout donc on utilise juste le frontal (à distance)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Elle chante "le bleu lumière" (chanson de Vaiana) en même temps que la chanson, c'est trop mignon :puppyeyes: Elle commence à bien connaître les paroles !!

Par contre je suis fâchée, son père ne donne pas de nouvelles et n'a pas rappelé alors que normalement il appelle autour de 11h30/12h :annoyed: Hier il lui a dit qu'il l'appellerait aujourd'hui (car le dimanche la connexion passe un peu mieux car il y a moins de monde connecté - un truc comme ça), et je lui ai redit ce matin donc elle attend quoi :annoyed: Rah purée ça m'énerve, il va encore me sortir que c'est pas sa faute blabla, grrr

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
On vient de se prendre 45 min de giga méga colère avec roulage par terre, escalade de parent, jetage de doudou, pétage de plomb en tout genre. On a abdiqué et laissé se calmer en sécurité dans son lit. Là on a une accalmie. J'espère que c'est fini.
On ne sait même bn pas pourquoi il s'est mis en colère.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:hesite:
Je viens de la mettre à la sieste. Je lui ai dit "allez, c'est l'heure de la sieste", elle a commencé à dire "non non pas dodo pas dodo" en ... rangeant le jeu auquel elle jouait ... en prenant sa Minnie ... en criant "nooon pas dodo pas dodoooooo" ... :hesite: elle m'a suivie d'elle-même dans la chambre puis s'est mise dans son lit en sautant "noooon pas dodooooo", j'ai mis les boîtes à musique, je l'ai installée au lit sous sa couette, et "allez maman cours cours couuuuuuurs" (:yawn:) et là elle écoute sa boîte à histoire dans son lit :hesite:

Vous croyez qu'elle va genre s'endormir narmol genre petite fille parfaite ? :hesite:
Cette journée est de plus en plus étrange...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Eeeeet je ne l'entends plus, après quelques "mamaaaan ?". :shifty:
Bande-son de cet instant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai été transportée dans un univers parallèle : je me suis réveillée seule ce matin, ma fille a dormi jusqu'à presque 9h, a été quasiment pas chiante de la matinée et est allée à la sieste presque naturellement

Ça fait presque un peu peur tout ça

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Moi je suis plutôt adepte du sérum phy dans les narines mais étrangement mes enfants n'ont jamais protesté. Par contre je n'ai jamais réussi à mettre une pipette entière par narine, je faisais les deux narines avec une pipette, et je n'ai jamais réussi à ce que ça entre par une narine et sorte par l'autre, ça ressortait par la meme et je considérais que c'était très bien comme ça.
Par contre je suis totalement d'accord avec l'article de @Constantinia pour ce qui concerne les suppos. Je n'en prescris jamais et si les parents insistent je négocie âprement. Mais les mentalités ont du mal à changer et bien des gens ne voient pas du tout le problème à introduire un objet dans l'anus de leur enfant alors qu'il existe une alternative par voie orale donc l'efficacité est meilleure. :dunno: Pour la température j'ai toujours fait avec un thermomètre frontal, c'est pas hyper précis mais pour moi c'est suffisant. Si j'ai un doute je fais 3 mesures et je prends la moyenne.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@MC Doc Va expliquer ça à un bébé qui trouve que le doliprane en sirop c'est décidément fort dégueu, qui se met à hurler et s'en fait vomir si tu oses lui filer ne serait-ce qu'une goutte malgré tout :lol::erf: Crois-moi, si j'avais pu faire autrement je l'aurais fait, d'ailleurs je continue à tenter le sirop avant le suppo(t) et elle n'a accepté qu'une fois de le prendre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes