Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Jeudi je disais à mon collègue que ces derniers temps mon fils se réveillait à 7h et que j’étais contente que le temps des réveils avant 6h soit révolu. Et ben je vous le donne en mille: vendredi réveil à ... 4h45, samedi à 5h55, dimanche à 5h. J’en peux plus :goth::goth: je tenterais bien le reveil lapin mais je pense qu’il est encore trop petit.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
P est chez ses grands-parents...je textote avec mon pere..et qu'est ce qu'il me dit à 9h25? que P dort encore avec mamy!!
Ca m'a fait un sacré coup, limite j'avais envie de pleurer parce que c'est injuste que ca n'arrive jamais chez nous!
Alors que meme quand elle n'est pas là maintenant je me réveille seule à 6h45 par automatisme ou parce que le chat qui lui aussi habitué à des réveils tres tot reclame ses croquettes

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : Si ça peut te rassurer, ça fait bien longtemps qu'on ne mouche plus au sérum phy ici. Tant pis, elle galère et on passe quelques jours bien pourris mais vu comme elle se débat (et la force qu'elle a), il faut être au moins 2 pour ça et puis même à 2, c'est chaud. Pour la maintenir, il faudrait être ultra violent et bon bah je préfère qu'elle ait le nez bouché un moment plutôt que de prendre le risque de lui briser la nuque quoi.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je traîne au lit . Papa gère la bête.
Je vous vois parler de polly pocket et c'est marrant, je suis passée complètement à côté quand j'étais petite, moi.

Mon truc, c'était les Barbies. Mes parents m'avaient fait une grande maison en bois qu'ils avaient décorée (sol, papier peint, carte postale découpée aux fenêtres pour la vue,..) et meublée tout en bois aussi (on avait un créateur sur le marché qui sculptait les meubles de poupées, c'était magnifique). Ma mère, excellente couturière, avait cousu les rideaux, le linge de lit, canapé et coussins, en plus des innombrables robes de princesse. Elle passait des heures à dénicher la poupée originale qui me ferait plaisir, les Shelly que je ne connaissais pas et les fameuses Stacey quasiment introuvables.

J'ai hâte que ma fille découvre tout ça. J'espère qu'elle aimera y jouer autant que moi.

J'ai vu en magasin que les Shelly ont été remplacées par des Chelsea, plus grandes mais tellement mignonnes ! Et il y a beaucoup plus de diversité, c'est super. Il y en a des blanches, des noires (introuvables à mon époque), des asiatiques, toutes les couleurs de cheveux (y compris pour les garçons ! Moi qui me désespérais avec mon unique Tommy et sa coupe au bol). Même chez les Barbies adultes, ils font différentes morphologies (une barbie "ronde" olala - bon elle est juste normale mais par rapport aux autres, voilà).

Enfin bref, agréablement surprise de voir ça.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Instant, non pas parent, mais maîtres en carton.
Hier 18h15-30, Mr lilliy quitte notre appartement avec Pikachu et toutes ses affaires. Direction le centre commercial pour quelques courses avant que je les rejoigne dans la galerie en sortant du boulot pour aller chez des amis.
1h du matin, nous revenons gaiement, le bébé enturbuletté et le ventre plein de raclette. C'est ainsi que, sortant de l'ascenseur, nous découvrons le chat prostré devant la porte d'entrée, le joint de la dite porte en partie arraché par des petites griffes inquiètes. Visiblement, le chat s'était faufilé sur le palier le temps de fermer la porte, caché dans un coin, et coincé "dehors. :facepalm:
Bon elle n'est pas traumatisée. Elle a réessayé de se barrer ce matin. :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai fini par aller dans sa chambre vers 9h15 :shifty: Elle dormait pas. Je pense que le fait d'avoir assombri sa lampe a pas mal joué pour ce matin. Ça fait tellement du bien de pas être réveillée à 7h sérieux !
Du coup on a fait des crêpes :happy: Et là je me prépare à aller prendre une looooongue douche chaude..
Cet aprem y'a une "Fête des arbres et de la nature" à 40 minutes de chez moi, on va probablement faire ça :happy:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Ici aussi c'est la galère le mouchage de nez pour le petit, parfois j'y arrive bien, parfois pas, c'est très aléatoire...
@Backstreet tu n'es pas une maman en carton :hugs:

Le petit dort, mon mari et le grand sont partis au marché et faire un tour. J'ai pris un peu d'avance sur les repas de la semaine. Première "vraie" semaine complète pour moi au boulot, et pour mon grand aussi avec chaque jour l'accueil du matin + du soir et le centre de loisirs mercredi après-midi (sauf si au dernier moment je craque et prends mon après-midi ?).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Backstreet Tu lui nettoies le nez avec quoi ? J'ai acheté un mouche bébé à aspiration ( pas électrique ), il y a un joint pour pas avaler la morve, ca marche pas mal, j'enleve le plus gros sans mettre de serum phy parce que ca la fait hurler et j'arrive à en enlever pas mal à chaque fois, sur le coup elle gigote à mort mais après ca la fait marrer

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Avec trouzemille ans de retard je te remercie chaudement @MC Doc pour ta réponse à la maman inquiète que j’etais cette semaine :fleur: j’espère que vous allez bien.
D’ailleurs on a pas mal de dispos les prochains week ends (meme si ca commence a se remplir..) on pourrait peut être réorganiser une rencontre alsacienne ? Poke @Méli67

Merci aussi @Hatsue pour ton récit d’accouchement, il m’a beaucoup émue :jv:

Pour rejoindre la discussion en cours, j’ai lu cet article anti mouchage de bébés récemment, je me permets de vous le faire passer même si je me doute qu’il ne devrait pas faire l’unanimité ici.
Perso depuis que je l´ai lu j’essaie de relativiser pas mal le nez encombré de mon fils et de trouver d’autres solutions pour le soulager (il n’arrive pas à téter ? Je réfléchis trois secondes le temps que j’emerge et que je comprenne que c’est parce qu’il est allongé et que ça serait mieux si je le surélevais -vécu ce matin-) après je ne sais pas quelle attitude j’aurai adopté si j’avais lu ça quand il était plus petit, là on essaie du coup de lui apprendre à se moucher avec un mouchoir. J’essaie aussi de juste humidifier ses narines, ça fluidifie un peu et on peut désencombrer plus facilement sans balancer la pipette entière dans la narine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes