Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@MC Doc Bah quand j'en ai parlé à ma médecin elle ne m'a rien prescrit d'autre, et m'a dit de lui mettre des suppos Je suppose qu'elle-même ne voit pas le problème
@MC Doc j'ai appris il y a peu que les suppos étaient moins efficace que de donner du doli par voie orale, ce n'est pas expliqué par tous les médecins malheureusement Mais je trouve ça quand même utile quand on a un bébé qui hurle tellement il a mal, je pense à toutes les otites que mon fils a eues la première année par exemple, la nuit c'était impossible de lui donner en sirop tellement il était mal (il a souvent eu le combo double otite et il montait facilement à 40 de fièvre...).
Perso j'ai pas de souci avec les suppo, je lui en donne surtout quand elle tousse beaucoup (coquelusedal ou je sais plus quoi), la dernière fois je lui disais que c'était un bonbon qui se mangeait pas les fesses et c'est passé tout seul
Quand je vois l’état de délabrement dans lequel je suis après 3 nuits pourries (et encore, la nuit a été complète, elle s’est juste terminée beaucoup trop tôt) et l’humeur de dogue dans laquelle ça me met , je me demande bien ce qui nous a pris d’en vouloir un deuxième. Je ne suis pas sûre du tout d’arriver à gérer à nouveau les nuits hachées.
Voilà et sinon nous on a toujours nettoyé le nez au sérum phy et on a toujours donné les suppos prescrits par notre médecin. J’ai pas lu l’article posté plus haut mais je comprends à vos messages que c’est à éviter. Ceci dit hier j’ai lu sur un groupe Facebook les mères qui vaccinent (les pères n’ont pas leur mot à dire c’est bien connu) sont des terribles personnes pour qui la santé de leurs enfants importe peu, donc aujourd’hui j’ai un peu envie de me dire qu’on est toujours le mauvais parent de quelqu’un d’autre.
Au sujet de l'article partagé, moi ça me rassure dans nos pratiques du coup . On humidifie juste l'entrée de la narine, on n'a jamais vidé une pipette dans sa narine avec la tête sur le côté...enfin déjà à la maternité l'auxi puer et la puer qui s'occupait de nous E. nous ont bien dit de ne jamais la moucher comme on pouvait le recommander. Et très franchement, avant qu'elle ne tombe malade la semaine dernière, elle n'avait pas revu le sérum phy depuis la maternité (on l'utilisait pour lui laver les yeux les 3premiers jours et après que dal') et elle n'a jamais était malade par la suite.
Avec cette rhino elle était méga encombrée et on n'a pas eu le choix que d'utiliser un mouche bébé (le même système que @Vic Beretton ,c'est prorhinel la marque). On fait ça au plus doux possible et au plus vite surtout. On l'allonge emmaillotée et on faisait une petite pression dans chaque narine. Après bah, La Cimmérienne c'est un sacré numéro, elle va pleurer parce-qu'on s'approche avec la pipette mais quand elle a les commandes elle est morte de rire Elle a une super technique en plus maintenant, elle mouche très fort avant qu'on débouche la pipette du coup j'ai plus qu'à peaufiner le mouchage viteuf et c'est plié. En plus, comme on prend le bain le soir, avec la vapeur, l'humidité, tout ça fait bien son job et elle morve au bain. Et pour le Pivalone (on lui en met si vraiment toute l'artillerie avant n'a rien fait) on lui montre comment ça fonctionne sur nous ou la poupée. Dans tout ça elle participe au maximum elle-même à ses soins: tenir le mouchoir, prendre la pipette, sortir le mouche-bébé de la boîte et faire sembler de se moucher ou de souffler dedans... j'ai retenu la technique de @MC Doc qui découpe tous les gestes et les montres sur elle et/ou la poupée avant de le faire sur l'enfant c'est génial!
Du reste je ne saurais que trop bien vous recommander -encore une fois oui je sais!- le blog de Hoptoys On y apprend plein de trucs et notamment à se moucher!
@LiGie Quand je te lis je vois mille fois ma Cimmérienne, je ne te comprends que trop bien
@Pinceau_ Nan mais toi t'as un super pouvoir de persuasion et Poupouts te fait confiance les yeux fermés j'adore cette histoire de bonbons qu'on mange par les fesses je me souviens que ma mère me disait que c'était une petite fusée de médicament (j'ai eu une période trip sur l'espace et les fusées) et après l'insertion elle me disait "Oooh! une fusée qui part dans la lune"...et ça m'allait
------------------------------------------------
Sinon E. a très bien dormi mais de nouveau le réveil à 6h00. Elle a tenu jusqu'à 8h30 en cododo et puis après elle s'est levée avec son père. J'ai pu dormir jusqu'à 11h30 Là elle fait sa sieste et après on file prendre le goûter au parc!
@MC Doc c’est bien dommage puisque aux NL il n’y a que des suppositoires de disponible pour les petits enfants. J’ai récupéré un flacon de doliprane en France que Zouzou adore (et qui ne durera pas éternellement) mais avant ça on a du user du suppositoire car il n’y avait rien d’autre. Ce n’est pas une exagération c’est un fait.
Bon après on nous a aussi imposé le thermomètre anal et il n’y a pas vraiment quoi que ce soit d’autre de disponible sur le marché. J’en ai parlé à plusieurs médecins ils m’ont vraiment regardé comme si j’étais une OVNI et pourtant les Pays-Bas sont hyper en avance sur la France dans la lutte contre les VEO. Je ne réfute pas du tout ton témoignage, surtout que c’est ton métier et pas le mien, je dis simplement que le doliprane en sirop ou les thermomètres alternatifs ne sont malheureusement pas disponibles partout.
@Destiel Mok´ Je crois que justement, tu peux utiliser un thermomètre rectal pour prendre la température sous le bras ! Comme le disait @Charentaise je crois, tu peux le faire en rectal une fois puis comparer avec sous l'aisselle et ensuite ne plus prendre que sous l'aisselle en retenant combien de °C rajouter à chaque prise. Je suis pas sûre d'être claire Mais moi honnêtement ça me soûle, je retiens jamais, j'ai peur que ce soit pas fiable et Grenouille est morte de rire/n'en a rien à carrer quand je lui prends la température en rectal donc je le fais comme ça. Si elle pleurait ou que plus tard elle me disait que ça la gêne on ferait autrement et puis voilà.
@Mad_Ame je fais ça moi ?? Il m'arrive de le faire en consult avec des enfants craintifs mais assez rarement, en fait je suis tellement déjantée dans mon style que la majorité des enfants me kiffent des la première seconde. Et à force de patience et de blagues nulles qui auraient enchanté le fils de @la pieuvre j'ai amadoué même les plus timides.
@Constantinia Merci pour le partage Je rejoins ce que dit @Mad_Ame à ce propos, et idem, ça me conforte dans mes choix (à savoir ne jamais utiliser cette technique d'expulsion du jet puissante malgré le fait que son père voulait essayer et je m'y suis toujours opposée). Passif asthme et rhume des foins jusqu'à l'adolescence ici aussi donc j'ai appliqué ce que mes parents ont fait pour leurs enfants : humidification des narines (sérum phy), aspiration au mouche-bébé quand c'est vraiment trop encombré mais de manière douce, et puis technique du clapping en cas de crise d'asthme ou de toux grasse.
Je continue dans ma lancée "cuisiner sans PLV" pour Leo ! Tout un monde qui s'ouvre à moi (bientôt, le végétarisme et le cycle sera complet ).
Après son gâteau d'anniversaire (gâteau éponge à la confiture de fruits), on tente les crêpes au lait de coco préparées pour la petite sortie/fête avec @Kurouba cet après-midi. Je vous dirais si c'était délicieux ou non !
En ce moment, je trouve ça cool qu'elle allonge ses périodes de jeu en autonomie. Le matin, elle me signifie qu'elle est réveillée en me mettant des tartes dans la figure ou en essayant d'attraper mon nez (les petits doigts crochus ), ce qui signifie qu'elle veut de l'aide pour descendre du lit. On a installé un ottoman au pied du lit pour qu'elle puisse justement descendre "en douceur" et limiter les chutes accidentelles (car elle continue à rouler-bouler comme pas possible ). Pour le moment, elle a encore besoin d'aide donc on la tient par la cage thoracique, histoire qu'elle se sente en sécurité, mais elle amorce la descente toute seule (d'abord les pieds en premier pour aller sur l'ottoman puis elle se retourne à 4 pattes pour se laisser glisser à terre, je suis fierté ).
Une fois qu'elle est dans son coin jeu, elle y reste en m'appelant régulièrement (toutes les 30/45 minutes à peu près) et je lui réponds "Oui Leo koikya" dans un demi-sommeil, ce qui lui suffit pour arrêter de chouiner et trouver une nouvelle activité à faire. Elle explore la chambre en long et en large. Et sur le coup de 10/11h, quand elle est fatiguée et que j'émerge enfin, je la reprend au lit pour une tétée-câlin et elle s'endort pour sa première sieste en général. Ce qui me laisse tout le loisir de prendre mon petit déj tranquillement, voire même une douche, et soyons fous, une petite demi-heure pour glander sur le net.
Bref, je suis contente de cette petite routine qui se met en place, sauf que si je dois reprendre le taff, ça ne sera plus possible.
Le boulot commence à 8h tapantes et j'ai au moins 35 minutes de bus pour y aller donc j'appréhende un peu les réveils à 6h pour son/mon rythme...
@Destiel Mok´ je pense que tu soulignes un point très important dans cette question parce que ça touche à l'intime et à la pudeur et que d'un pays à l'autre le rapport qu'on peut avoir à ces thèmes est très différent. Je crois que par chez toi comme plus au nord de l'Europe le rapport au corps est plus relax et les gens me semblent moins pudiques, je ne sais pas si tu confirmes, mais ça pourrait expliquer le fait que tout le monde trouve ça normal de fourrer une fusée dans un anus.
Moi aussi j'aimerais bien filer du paracétamol à la pipette. Sauf que... Ben c'est Pikachu. Et Pikachu déteste qu'on lui mette une pipette dans la bouche, qu'elle qu'elle soit. Supo ou pipette, on reste dans le non consentement du bébé. Et il ne recrache pas le supo. (et il n'a pas encore compris comment le crotter )
On fait ce qu'on peut des fois...