Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@MC Doc oui effectivement le rapport au corps est très différent, ça peut en effet expliquer tout ça.

@Backstreet pour l’instant je prend en rectal aussi, à vrai dire je ne suis pas mal à l’aise avec ça. La seule règle c’est qu’il n’y ai que moi qui le fasse. L’autre jour une docteure a voulu lui prendre la température, je lui ai demandé de le faire moi ou de faire autrement (ce qui n’a posé aucun souci). Si elle manifeste le moindre inconfort on trouvera une autre solution mais ça n’est pas le cas actuellement (et Zouzou n’a aucun souci à montrer si quelque chose la dérange).

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Constantinia Ah j'avais lu cet article et du coup pour laver le nez on a toujours fait quelques gouttes de sérum phy (ou mouche bébé quand bébé d'accord pour).

Pour la prise de température, par contre, on fait en rectal.
Considérant que :
-il aime pas qu'on la prenne sous l'aisselle
-sous l'aisselle, c'est pas fiable (même en ajoutant 1°C, ça reste pas fiable)
-il se contrefiche qu'on lui prenne dans les fesses (et bah quand un éléphanteau n'est pas d'accord, il le fait savoir)
Je pense que c'est la meilleure solution.
Pour le pas fiable, sous l'aisselle, c'est moins fiable qu'un bisou sur le front (qui est ma méthode d'évaluation de fièvre ou pas fièvre). Je me rappelle d'une fois où il semblait chaud, le thermomètre sous l'aisselle (en ajoutant 1°C) nous indiquait pas de fièvre, mais bébé très très grongnon et bisou sur le front m'ont mis le doute : ah oui, en fait, fièvre. Et c'était une pyélonéphrite.
Comme du coup on doit quand même surveiller d'un peu près la fièvre de l'éléphanteau (si c'est trop long, on doit faire un test urinaire, et au début c'était à chaque fièvre), ben perso je prends pas le risque de la prendre sous l'aisselle (mais bon, c'est aussi lié au fait que la fièvre doit être surveillée chez lui).
S'il se mettait à râler quand on la prend par voie rectale, on chercherait une autre façon de faire;

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Une fois qu'elle est dans son coin jeu, elle y reste en m'appelant régulièrement (toutes les 30/45 minutes à peu près)
:eek:

J'ai presque envie de reprendre le générique de @Pinceau_ tellement ce que tu décris me semble totalement paranormal :rire:

@Mad_Ame : On devrait les mettre ensemble pour voir :rire: ptet que ça s'annulerait ?

Là, on est chez mes parents et mon bébé modèle a joué et fait sa vie loin de moi bien évidemment . :cretin: Ma mère a même réussi à la coucher ! Quel petit troll :jv:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@la pieuvre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je réponds mille ans en retard à nouveau, désolée :halp:
@Mad_Ame merci beaucoup <3 Pour les livres, même si c'est de la psycho clinique ça me rebute pas trop. Pour le début de ton message, heureusement personne parmi les personnes qui nous suivent n'a sous-entendu que ses troubles étaient ma faute, ouf. Ca vient en général plutôt de l'entourage ce genre de jugement...
Merci @Matouh @brunehilde pour les références, je vais regarder tout ça!
@Pinceau_ j'ai regardé une partie de la saison 1 de Atypical mais je n'ai pas du tout aimé, notamment à cause du personne hyper malsain de son pote qui l'encourage à considérer les femmes comme des morceaux de viande :sick: Je jetterai un oeil à Young Sheldon, merci!

Du coup, week-end avec mes parents terminé et ça s'est mieux passé que je l'avais imaginé. Visiblement mon père a digéré la nouvelle et il s'est plutôt bien comporté. A voir si ça dure hein, et si c'était sincère. Mais en tous cas on pouvait le reprendre sans qu'il se vexe et il faisait attention à ce qu'on disait. Ce midi il a même posé plein de questions et !!! il m'a écoutée quand je lui répondais, le truc tellement ouf le connaissant. Il a beaucoup répété que c'était nous qui le connaissions le mieux, qu'on était au top avec lui, que eux (lui et ma mère) avaient bien remarqué que notre manière de faire réussissait bien vu qu'il avait l'air si épanoui et heureux... J'ose espérer, vraiment, que ça va durer et qu'il va pas retourner sa veste dans deux jours. En tous cas je l'ai trouvé bien plus chouette avec son petit fils, à jouer avec lui, lui répondre, l'écouter... Rien que ça, ça fait plaisir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On est allés en vide grenier, j'ai trouvé des habits pour les enfants (ololo c'est trop bizarre de dire ça :puppyeyes:), un jeu "premiers pas vers la lecture" et beaucoup de livres. Mon fils semble enfin s'intéresser à d'autres sujets et donc à d'autres livres, j'ai envie de lui faire découvrir plein de choses. Hier j'ai pu lui lire une histoire de bisous, ça m'a tellement émue qu'il reste jusqu'au bout, contre moi :jv: Ce matin il a demandé à faire des câlins à mon ventre et à jouer avec le bébé (il fait rouler ses véhicules sur mon ventre et leur fait dire "bonjour" au bébé), il ne se rend pas compte que le bébé lui répond mais c'est tellement chou. Il me demande beaucoup à venir lui aussi dans mon ventre, du coup je le fais se cacher sous mon tshirt et il pose sa tête sur moi l'air tout apaisé :jv:

Sinon dans 10 jours, 3ème trimestre! On s'est mis à fouiller dans notre cave pour sortir/nettoyer/peindre le lit et la table à langer. Sauf qu'on retrouve plus les pieds de la table :lunette: Heureusement qu'on s'y prend tôt.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Je sais que c’etait le but de personne mais là je me sens comme une vieille tarée qui prend la température en rectal et qui fout des suppos...

Tous les jours, je me force à lire les messages que j’ai en retard... aujourd’hui j’aurai du m’abstenir.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Franchement ne culpabilisez pas, on a pas non plus tous le même ressenti sur les choses, moi je garde de très mauvais souvenirs des suppos et des prises de température rectales (et des vaccins dans les fesses), je me sentais humiliée qu'on m'expose comme ça, qu'on touche à mon intimité sans même me demander mon avis. Mais ça veut pas dire que tous les enfants le vivent comme ça ! Puis si l'enfant rejette les médicaments oraux c'est inévitable, s'il a un trouble de l'oralité aussi j'imagine.
C'est pour ça que j'ai autant de réticences à le faire à ma fille, après on a la chance d'avoir un bébé qui est très peu souvent malade et qui n'a eu de la fièvre qu'une fois en 15 mois (et pour le coup quand elle en a elle chauffe très vite donc rien qu'en faisant la technique du bisou sur le front on était fixés, ensuite le thermomètre frontal nous l'a confirmé). Si un jour on a un gros doute et qu'on doit vérifier en rectal on le fera, pareil pour les suppos si un jour c'est inévitable on le fera, avec toutes les précautions que vous prenez aussi quand vous le faites, on l'évite juste au max pour la raison citée plus haut.

En parlant de fièvre je suis toujours patraque à mort, je flirte avec les 40 degrés, je transpire des litres, heureusement je n'ai pas revomi et j'ai pu manger un peu mais ça commence à m'inquiéter que la fièvre ne cesse d'augmenter malgré une prise de doliprane toutes les 6h, j'espère que ce n'est rien de trop grave :sad: et surtout que je ne vais pas le refiler à Sésame et à mon mari.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Oh et j'ai oublié de raconter.
Donc aujourd'hui je fais mon trail. J'arrive donc avant-dernière, et j'ai su après que l'antépénultième était arrivée 1h avant moi :yawn:
Du coup bah quand j'arrive les bénévoles étaient en train de ranger et tout (logique, on n'était plus que 2 pas arrivées).
Alors on vient me donner le t-shirt finisher et la bénévole me dit "attend je vais te chercher le sac participant"
Et elle revient avec ledit sac et... un sac qui était visiblement pour un podium :yawn: (ptêt le podium veteranes, elles étaient que 2 donc).
Bon, du coup, outre un buff et un bon d'achat dans un magasin de sport, j'ai donc gagné...
...
...
une bière ! Qui a l'air très bonne :goth:
Youpi:goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes