Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@bibouille22 @Frodon_ : Merci ! Oui je sais bien qu’on est plusieurs à procéder comme ça, et en fait je ne m’en sens pas « coupable ». Mais je suis un peu blessée par le truc.

Pas un seul médecin, infirmier, sage-femme, auxiliaire n’aura le même discours. Je me sens vraiment remise en cause dans mon intégrité et mon rôle de maman qui se veut aussi bienveillante que possible... alors là, j’avoue, j’ai la gorge nouée.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@MatChou j'avoue que lire ce genre de messages ça me fait ni chaud ni froid.
Comme pour les bisous sur les enfants endormis de ce groupe FB :yawn:
Bien sûr que j'essaie d'éviter de prendre la température en rectal le plus possible mais quand je la prends c'est que j'ai une bonne raison, que ce soit sur moi ou mes petits. J'aime pas particulièrement mettre des thermomètres dans des fesses pour le plaisir.. .
Par contre j'explique pourquoi je le fais, comment je vais faire, si ils sont prêts, etc.
Maintenant que Bobinette est plus grande on passe par l'oreille mais avant c'était pas possible, en axillaire ça marche pas et en buccal elle fait n'importe quoi. Donc bon...
Les suppos perso ça m'a jamais traumatisée, ma grand mère me disait que c'était Tintin qui allait dans la Lune et ça me faisait rigoler. Et puis bon, même enfant tu te rends compte qu'après le suppo ou le médicament pas bon ça va mieux. Je me souviens enfant (5 ou 6 ans) réclamer de l'aspegic dégueulasse ou un suppo quand j'étais malade...

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
J'ai une semaine de retard... Sur le forum :cretin:

Alors déjà tournée de câlins pour @Frodon_ (je pense fort à toi et à ton fils) @Destiel Mok´ (la roue-tourne finira par tourner)

@Lili-May félicitations :paillettes:
@LittleMyrtille félicitations également

Ouf j'ai enfin tout rattrapé. ..

C'est "drole" parce que je venais raconter que j'avais réussi la technique de @Treize du lavage au sérum phy pour nettoyer le nez de l'Asticot qui est légèrement enrhumé. Comme @MatChou je suis assez stupéfaite de lire cet article alors que le geste m'a été enseigné à la maternité. En remontant les pages je tombe sur un truc qui te dit que ton enfant aura le visage déformé s'il respire par la bouche et un autre qu'il sera traumatisé s'il est mouché de la sorte (je force le trait volontairement). En gros on est toujours perdant.

Bref.
Sinon hier on attaqué les courgettes, bébé à semblé apprécier. Une étape nouvelle de franchie, mon bébé qui grandit.
Par contre aucune trace de dent malgré un bagage intensif et les joues/fesses rouges.

Je suis dingue de lui un peu plus chaque jour. En ce moment il éclate de rire, je crois que c'est le son le plus merveilleux j'ai jamais entendu.
Ce matin, il s'est rendormi après son bib, mais il était plutôt frais alors j'ai voulu lui mettre une gigoteuse plus chaude, sauf qu'à peine posé il se réveille et pleure. Je le prend contre moi et là il se love comme quand il était tout petit (oui bon je sais il est encore tout petit). J'allais pour le reposer et puis je me suis dit "mince ça devient rare de l'avoir contre moi comme ça, j'ai envie d'en profiter un peu". Je me suis installé sur la banquette de sa chambre avec lui et c'était tellement doux et hors du temps. J'ai repensé à sa naissance. J'aurais voulu que le temps s'arrête.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@MatChou ici on lui a donné des suppo quand il y avait besoin parce que le sirop il le recrachait et qu'il me jetait la pipette à la gueule. Il a eu qu'une fois de la fièvre en 13 mois et on a utilisé à ce moment là, c'est arrivé aussi qu'on donne du coquelusédal quand il était enrhumé. On a toujours verbalisé, on lui a expliqué ce qu'on faisait, comme pour tout et à priori il va bien, c'est quand même très différent des VEO. Pour le thermomètre quand on a pas eu le choix (quand il avait de la fièvre) on a pris sa température comme ça, sinon on prends en axillaire en rajoutant 0.9 mais si on a un doute on hésitera pas à la prendre en rectal. On a acheté un frontal quand il est né mais il est tout pourri et les résultats sont faux :stare: donc on l'utilise pas.
Par contre pour moucher les bébés je sais pas, récemment il y a eu une story d'une kiné qui tournait où on l'a voyait faire un DRP à un bébé et certaines trouvent ça violent/barbare. Elle a répondu en disant qu'en cas de bronchiolite/détresse respiratoire c'était la seule solution pour soulager le bébé et que ça lui faisait pas mal mais j'ai un doute quand même. On privilégie le mouche bébé chez nous avec un peu de sérum phy pour fluidifier et sinon on utilise de l'actisoufre qui fonctionne bien (testé sur nous). Et sinon humidification/huiles essentielles/aération (mais je l'ai déjà dit ici :cretin:).
Tout ça pour dire : ne culpabilise pas ou ne soit pas blessée, fais ce qu'il te semble le mieux pour ta fille. Quand elle sera plus grande elle pourra te dire ce qui la gène, ce qu'elle veut pas que tu lui fasses etc et ça sera plus simple :fleur:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Frodon_ Ton fils et ta grossesse :puppyeyes:. C'est si chou... :puppyeyes:

Par contre les réactions de ton père sont trop étranges et :annoyed:

Fin du weekend avec la BF tout le monde a été bienveillant avec moi (enfin on ne m a pas trop vanné sur ma grossesse en tout cas!). Ma nièce de 4 ans a été si douce et si délicate elle qui ne fait pas forcément attention d'habitude, à moi si (mais qu à moi :cretin:). On se rapproche énormément j'ai eu plein de câlins et Sacoussine aussi (Elle appelle le bébé "Sacoussine") c'est si mignon :puppyeyes:. Elle avait plein de questions type sa taille et si elle marchera quand elle naîtra etc. :jv:.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour la température, c'est elle qui a décidé quand le rectal c'était fini. Vers un an, c'était même plus envisageable, elle refusait tout net. Donc on est passé au thermomètre frontal/oreille, et comme j'estime que c'est pas assez précis, si ça donne température ++, ensuite j'en mets un classique sous l'aisselle. Pour le mouchage, on a eu de la chance : premier rhume vers un an, donc j'ai jamais du à sortir le mouche bébé, on mettait du spray type sterimar enfant et ça suffisait, et vers 18 mois, elle gérait déjà super bien le mouchage de grand. Ouf ! J'ai du nettoyer le nez de petit filleul comme ç
Après, quand il s'agit de sa santé (médicaments etc) ben oui, je me passe un peu de son avis.. Question de priorités..
Oh et je suis un monstre aussi : je lui fais des bisous dans son sommeil. Et j'utilise le célèbre "1.2.3", les comportements totalement inappropriés sont suivis de sanctions aussi. A en croire certaines groupes FB ,je suis LE MAL. :cretin:
Et à vrai dire, je m'en fous. :coiffe:

__

On a passé une nuit en amoureux à Lille, c'était cool : chambre avec sauna et jacuzzi privatif :cretin:
En arrivant, y avait même un coffret Nuxe en cadeau pour moi (:puppyeyes:) et de l'huile de massage (comestible, le message était clair aha :yawn: ) c'était super, on s'est fait un bon resto, un pic nic chic dans la chambre, on a bu dans le jacuzzi, on a fait l'amour, le check out était à midi.. Bref, c'était très bien.
Et on a récupéré un poukette très contente de nous voir et qui nous avait bien manqué ! Je lui ai ramené "Okilélé" (:cretin:) et des chaussettes licornes :happy: Elle s'est bien amusée chez mes parents, elle a été au resto et ça a été un gros kiff, puis au musée et dans un parc, au marché, elle a cuisiné du gâteau.. bref, un bon week-end pour elle aussi !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Ah et je voulais réagir au message de @zohra_larousse mais j'ai zappé ! Je comprends que ça puisse être mega frustrant de voir que ta fille dort "hyper bien" chez ses grand-parents et pas à la maison. Mais je pense pas que ce soit pour vous "vexer" pour autant.

Enfant, j'allais parfois dormir quelques jours chez mes grands-parents (surtout l'été) et je dormais plus longtemps que chez moi pour la simple et bonne raison que j'étais un peu tristoune de ne pas être avec mes parents et les journées passaient plus vite en dormant tard. Et dès que j'étais à la maison, je voulais passer le plus de temps avec eux donc je me levais tôt.:yawn: Peut-être que ta fille fonctionne de la même manière ! :fleur:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
DP mais @Pinceau_ : Le bonbon par les fesses, c'est très drôle :yawn:
Ma mère disait que c'était une fusée qui partait dans/sur (?) la lune :cretin: Et je pense que ça a duré assez tard. :hesite: Puisque je m'en souviens.
Par contre ici, même pas en rêve j'approche son cucul. C'est NIET. Donc c'est sirop etc depuis ses un an et une chique. Je peux ""forcer""" à avaler, mais je peux pas la forcer à mettre un suppo, j'en suis pas capable. Cela dit, si Poupouts est ok, c'est pratique et j'avoue que moi, j'en garde aucun mauvais souvenir :lol::nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes