Le topic des parents et futurs parents

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Lilliy Merci de ton message !

@Destiel Mok´ Tu commences quand dans ton nouveau boulot ? Un gros me*de en tout cas !

@Bree_ Et oui, une ligne très claire = positif !!! Alors félicitations :cretin:

Je lis attentivement la discussion sur les thermomètres, suppôts, etc., mais je pense que c'est comme en classe : il y a la théorie et la pratique. En théorie, on sait qu'il y a plein de choses à éviter ou au contraire à faire absolument, mais dans la pratique ce n'est pas toujours possible et on fait comme on peut ! Tant qu'on est en accord avec soi-même et que ça fait plus de bien que de mal au bébé, tout va bien !

Bonne soirée à tout le monde, et surtout bonne nuit !
J'ai pensé à vous, j'avais dans les articles actualités sur mon téléphone un article sur les "nounous de nuit", qui gardent les enfants la nuit pendant que les parents dorment...

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Bree_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici on mouche au sérum phy et on prend la température en rectal quand on soupçonne une fièvre. On a un thermomètre frontal qu'on utilise en 1er et pour le rectal ça a dû arriver 5 fois depuis sa naissance. Les suppos il en a eu idem, doliprane quand il refusait le sirop et coquelusedal pour le rhume. C'est le truc qui a l'air le plus relou pour lui mais ça dure 3 secondes et après c'est fini. On fait ce qu'on peut, on explique et on rassure, je pense que c'est l'essentiel.

Mes BP sont arrivés ce soir et restent soit jusqu'à mardi soit jusqu'en fin de semaine, je suis un peu agacée, le repas du petit s'est mal passé, il était distrait, a refusé de manger, a fini par vomir à cause de son rhume, il était crevé, bref.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:eek:

J'ai presque envie de reprendre le générique de @Pinceau_ tellement ce que tu décris me semble totalement paranormal :rire:

J'ai tellement eu la même réaction en lisant la routine de @Fealynn :rire: Je relu au moins 3 fois en mode ":oo: what :oo: hein j'ai bien lu, c'est minutes pas secondes :oo: mais en plus c'est un tout p'tit bébé :oo: purée ma vie aurait été tellement plus simple si j'avais eu le même modèle de bébé"

@MatChou J'ai fait pareil :coiffe: Mais bon on peut pas tout savoir, ni penser à tout, c'est humain :fleur: Et comme d'autres, ça me fait ni chaud ni frois... Disons que ça me donne une bonne raison d'arrêter totalement le sérum phy (je pensais bien faire, c'est pas que ça m'éclate de lui faire ça quoi... et ça a parfois été assez violent...). Concernant les suppos, perso c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace contre sa toux quand elle tousse beaucoup la nuit. Donc je pense que je continuerai, sauf si vraiment elle refuse catégoriquement après d'âpres négociations.

@Charentaise :hugs: Courage ! C'est tellement pénible d'être malade (surtout avec un enfant dans les parages !!) :hugs:

@Bree_ Avec toutes les mentions que tu as reçues, je n'ose pas imaginer comme tu dois psychoter et être en train de devenir folle intérieurement :yawn: :fleur: J'espère que ça va se confirmer :v: :v: :v:

--
On a passé une super chouette journée ! Cet aprem la "Fête de l'Arbre et de la Nature" (#BandeDeHippies) était super chouette, le père de Poupouts a appelé en plus donc à un moment ça faisait très "sortie en famille" (un peu cheloue mais quand même :lol:) avec moi qui tenait le téléphone pour filmer, son père sur l'écran et Poupouts qui courait partout (on fait c'qu'on peut écoutez :lol:). Et là elle est couchée et a priori c'est parti pour la nuit. :nod:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Bon ben la prochaine fois que je trouverai que ça manque un peu d'ambiance par ici, je saurai quel sujet lancer : est-ce être classiste que de mettre un objet en forme de fusée dans l'anus d'un bébé allaité en mixte ? Vous avez 3 heures. :troll: J'ai l'impression d'oublier un thème qui a fait couler beaucoup d'encre ceci dit :hesite:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Thad Paï Ah bah voilà ! Moi qui me disait l'UT4M décalé en juillet, je vais jamais pouvoir le faire, bah en fait j'ai plus qu'à m'inscrire au 160 (non).

Plus sérieusement, woh, respect. Avec en plus les pauses allaitement à chaque ravitaillement (indispensable pour une mère allaitante avec un bébé si petit parce que sinon tes seins explosent avant la fin de la course:yawn:).
À 3 mois j'avais déjà repris le sport, mais j'étais loin d'avoir retrouvé mes performances d'avant la grossesse (bon, j'avais pas non plus à fond poussé pour). Bon, cela dit, faut voir que c'est quand même une athlète de très bon niveau (ce que je ne suis pas:yawn:), et que là d'après l'article bah elle n'a pas fait la course à son top niveau (logiquement hein). Ce que je veux dire, c'est que si avant ta grossesse, tu es un peu sportive, à 3 mois tu vas pouvoir avoir repris le sport en étant vaguement sportive (à condition d'avoir une grossesse qui se passe bien où tu peux garder un peu d'activité, et pas de complications après, et tout ça, hein, évidemment). Si avant ta grossesse tu étais une super athlète ultra méga balèze (ce qui était visiblement son cas), alors (aux mêmes conditions), à 3 mois tu peux être une athlète méga balèze.
Cela dit ça reste super impressionnant, et au delà du physique je trouve ça impressionnant de volonté de se dire qu'elle va faire la course quand même (ce qui implique qu'elle s'est sans doute entraînée pendant sa grossesse, et a repris l'entraînement rapidement après l'accouchement), donc woah quoi:loveeyes:.

Cela dit, c'est effectivement assez dégueulasse que tu puisse reporter ton inscription pour blessure mais pas pour grossesse (d'autant que le tirage au sort est genre début janvier pour une course fin août-début septembre hein, c'est pas comme si tu pouvais t'inscrire pas enceinte et te retrouver baleine le jour de la course:facepalm:)

Mais en tout cas merci pour l'article. Du coup je me dis qu'un 15km avec petit déniv que j'hésite un peu à faire à 3 mois de ma DPA ça se fait

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes