Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Ben je suis essoufflée aussi^^. Et je l'étais déjà début août quand j'ai randonné avec des ami.es (à moins d'1 mois de grossesse donc).
Et quant au trail, ben regarde mes temps ou mes classements ;) Qui t'a parlé de course ?;) En vrai, je fais de la randonnée avec un dossard, c'est les gens rapides qui courent (pas moi).
Moi mon truc c'est pas la course à pied, c'est la rando. Là je fais de la rando en essayant de pas trop traîner. Et je cours vaguement (je trottine quoi) en descente, en montée, je marche. Et sur le plat, bah, j'essaie de courir, mais parfois je marche.
Pour mon trail en août, j'en ai grave chié parce qu'il y avait des passages super raides (OUI le tremplin de St Nizier c'est entre autres à toi que je pense). Sur la montée du tremplin par exemple (un graaaand escalier bien raide et bien long), je faisais genre 3-4 pas et je m'arrêtais reprendre mon souffle, je repartais, etc. Et j'avais même pas couru sur la descente finale (ce qui fait que je m'étais fait doubler par TOUS les gens que j'avais doublé en montée, ahah).
Je vois clairement que je m'essouffle plus vite qu'en temps normal (et c'était pareil quand j'attendais l'éléphanteau, et de pire en pire au fur et à mesure de la grossesse, à la fin j'avais l'impression de vivre à 5000m d'altitude:goth:) Mais je veux pas me priver de montagne juste parce que je vais plus lentement. Au final, je suis plus lente, plus essoufflée, je fais des journées plus courtes (à la fin de ma précédente grossesse je faisais, oula, 300m de dénivelé et j'étais crevée) mais bah je finis par arriver^^

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@MatChou Je voulais juste dire que je suis tout à fait d'accord sur le fait que je vois pas le souci à insérer un objet dans l'anus de ma fille si c'est pour la soigner. J'en tire non plus aucun plaisir :dunno: perso je pense que c'est beaucoup "l'intention" qui joue et qui a un réel impact négatif sur la psychologie de l'enfant (parce qu'on parle bien de ça hein, le fait que ça puisse le traumatiser plus tard d'une façon ou d'une autre de façon visible pour lui dans sa vie.. :shifty: je pense que l'acte dont on parle ici est réellement hyper minime et probablement trop léger pour que ça ait un réel impact "grave") je pense qu'un thermomètre mis dans les fesses de temps en temps, dans un contexte où on prend soin de l'enfant, on l'aime, on s'inquiète positivement pour sa santé, on le câline, et puis bon bah au milieu à un moment où lui met un thermomètre dans les fesses pendant 10 secondes (ou un suppo) (et ça lui plait, ou pas)(Poupouts trouvait ça marrant à un moment :nod:), et ensuite re câlin tout doux et soin avec amour et tendresse... Bref faut regarder peut-être l'environnement global et général.
Lui mettre un thermomètre dans les fesses en le regardant méchamment ou avec une envie malsaine, dans un contexte où déjà habituellement l'enfant est pas forcément hyper bien traité, où d'autres trucs similaires se répètent... bref vous voyez... là ok oui cette histoire de thermomètre peut être un facteur dans un traumatisme que l'enfant aura en grandissant.
(Pfiou je pensais pas écrire tout ça mais finalement je pense que c'est vraiment important de rappeler le côté "accumulation de détails" que représentent nos vies quotidiennes et la façon dont on élève nos enfants, et l'orientation général de notre éducation)(on est tous.tes des warriors :supermad:)(et des super-mamans :supermad:)(on fait de notre mieux de fou :supermad:)

Nan mais sinon vous voulez pas arrêter de mettre la pression sur @Bree_ là ? :yawn: Ma pauvre, tu dois être dans un état pas possible :rire: :hugs: :fleur: J'espère de tout coeur que ça va se confirmer (oui je l'ai déjà dit, quoi :jv:) mais pfiou je t'imagine en mode stress+++++... A mon avis le plus simple serait une prise de sang demain matin à la première heure...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Matouh trop chou également ta nièce :puppyeyes:

@Lilliy :puppyeyes: courage pour la mini vessie ceci dit :cretin:

Bon bah on a tenté un coucher différent ce soir. A la fin du repas il est monté avec son papa et des livres, pour essayer de faire un temps calme et voir s'il pouvait s'endormir. Vu qu'il semblait très fatigué depuis pas mal de temps... En fait il vient tout juste de s'endormir là. Il a lu avec son papa pendant 45 minutes (il faisait des pauses pour revenir chercher d'autres livres), puis c'est moi qui ai pris le relai, encore 45 minutes :ko: J'ai bien aimé lire les livres avec lui, il était super réceptif et très intéressé. Mais il fallait sans arrêt le canaliser, il parlait très fort, se remettait assis comme pour éviter à tout prix de s'endormir, bougeait beaucoup... Mon mari s'est endormi quand j'ai fini de lire le 2ème livre donc j'imagine que j'étais assez apaisante pourtant :rire:Au bout d'un moment je lui dis que j'en ai marre de lire et qu'on continuera demain, que s'il veut on peut aller dans son lit avec le biberon. Il a encore un peu lutté, et puis au final, en 30 secondes dans son lit il a sombré... Au moins c'était hyper doux et calme. Mais je me vois pas lui faire la lecture 1h30 tous les soirs, même si on se le partage à deux :shifty:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@MC Doc N'empêche que je suis ravie de savoir que le sujet du classisme a pu faire turlupiner un peu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On en reparlera quand je vous raconterai l'effet que ça me fait de savoir qu'on va toucher les sous de la vente de la maison...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 714
40 494
5 904
@Weena88 J'ai 3 jours de décalage avec le topic, j'ai vu que ça en parlait genre mardi mais j'ai vu ça jeudi et ça en reparlait vendredi mais vu ça aujourd'hui donc au cas où. Après l'idée était plus de poursuivre là-bas que de faire des copier-coller (ce sujet partait déjà de la VPS où y avait eu pas mal de pages, mais je vois que c'est un sujet qui revient ponctuellement à différents endroits donc voilà)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Azeban Tu peux dire ce que tu veux sur tes mauvais temps et le reste, je t'admire quand même :vex:
Je pensais que c'était de la course car pour moi, le trail, c'est ça, mais la rando en montagne c'est tout aussi cool
Nous on avait prévu de faire plein de rendu cet été et au final... Ben manque de temps et crainte de M. Kettricken me concernant, on a juste fais une fois ou deux une quinzaine de km a plat
Mais je marche mes 3km ou je nage mon petit km tous les jours, c déjà ça

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Bah techniquement c’est une course dans le sens où c’est chronométré et où les meilleurs courent. Mais y’a plein de gens qui marchent aussi, c’est pas comme la course sur route où personne va faire un semi en marchant les 3/4 du temps.
Ptet un jour quand j’aurai fini avec les grossesses je m´entraînerai vraiment et je courrai un peu plus.
Mais la bah c’est pas trop le moment (en plus j’aime pas trop courir moi, j’aime juste la montagne)

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Pinceau_ : Ton message est très juste, il reflète bien ce que je pense, merci !

@MC Doc : Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis vraiment touchée par ton message car il me permet de mieux comprendre tes posts précédents.
Je suis entièrement de ton avis en ce qui concerne le fait de se remettre en questions de manière régulière sur différents sujets. C'est juste que pour ma sensibilité personnelle, effectivement c'est un sujet beaucoup plus délicat que certains autres.
De manière globale, je me sens être une bonne mère qui sait se remettre en question. Mais pour ce sujet, pour l'instant, malgré des interrogations à différents médecins, je n'ai pas de réponse claire pour améliorer ma qualité de soin sur ma fille. C'est problématique car on ne sait pas sur qui se reposer, et je sais que des recherches internet n'aideront en rien à trouver une solution adaptée.
Ce soir encore, j'ai du lui laver le nez, elle déteste ça, mais je ne sais pas comment faire d'autres qu'avec du sérum et un mouche-bébé qui ne mouche rien du tout. Elle pleure beaucoup, se débat et moi je ne me sens pas bien de lui infliger ça, mais... je n'ai pas tellement d'autres choix devant moi.
Bref, c'est hyper découse ce message, mais merci.
Je vais aller supprimer mon post précédent.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Merci pour les explications @Azeban ! Au-delà de la question des performances (et il en faut pour une épreuve pareille !), je me posais aussi la question par rapport au fait que les rééducations périnéale et abdominale se font autour des 3 mois post-accouchement (d'après ce que j'ai lu) donc j'imagine qu'on ne peut pas encore trop forcer. Ceci dit j'ai du mal à me rendre compte forcément, je me souviens avoir lu plusieurs fois ici que le corps mettait un an (ou neuf mois) à se remettre de la grossesse et l'accouchement mais je ne sais pas vraiment à quel point de vue.
Après c'est sûr que le cas d'une sportive de haut niveau est particulier et qu'elle avait une bonne motivation. Mais quand même, l'UTMB c'est genre 30 ou 40 heures de course :ko:
En tout cas j'espère que ça fera bouger les choses effectivement.
Et je ne veux pas te pousser au vice mais ton 15 km ça se fait large oui :troll:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Je voulais vous raconter ce moment absolument trop mignon et qui a fait fondre mon coeur de maman et de paleu'-soigneuse: La Cimmérienne a câliné un poney et lui a fait un bisou :puppyeyes: Le poney avait une patience d'or et il était tout doux avec elle :puppyeyes: Elle voulait lui donner à manger des pommes de pin mais il a poliment refusé :coiffe:
Je suis épatée (et très heureuse aussi forcément!) qu'elle n'ait pas du tout eu peur de l'animal. Les chiens de très grande taille ne lui font pas peur déjà mais un poney, c'pas pareil quand même! Elle était trop heureuse, curieuse, et elle a réussi à pas mal se contenir malgré l'excitation; Un moment elle lui a touché les naseaux et elle s'est vite réfugiée dans mes bras pour éclater de rire et s'accrocher. Je l'aime, tellement. :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes