Le topic des parents et futurs parents

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Félicitations @Bree_ @Arethusa @Hermione1234!!!

@Charentaise je croise les doigts pour que ce ne soit pas la mononucléose...

Bon ici petit bout est enrhumé, la pédiatre l’a confirmé. Et elle m’a montré comment le moucher (c’est marrant vous parliez de ça récemment!) avec le sérum physiologique mais je galère j’ai peur qu’il se noie !!! Il s’étrangle, il avale plein de sérum phy et j’ai peur que ça lui donne mal au ventre. Elle m’a dit de le moucher avant de manger, avant de dormir et au réveil. Donc entre ça, le reflux et les coliques on est au top...

Sinon j’ai une question svp : Petit Bout a 1 mois et 4 jours (soyons précis :yawn:) et n’arrive pas à s’endormir si on ne le berce pas. Et une amie m’a littéralement engueulé en disant qu’un bébé peut être bercé jusqu’à 1 mois pour s’endormir mais qu’apres Il faut l’habituer à s’endormir sans les bras sinon c’est foutu. On est d’accord sur le fait qu’elle délire non? Si je ne berce pas Petit Bout (par bercer j’entends le prendre dans les bras et faire le tour de l’appart) et que je le couche direct comme ça il va pleurer à en réveiller tout l’immeuble.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai rappelé le médecin, elle va m'envoyer une prise de sang à faire pour vérifier si c'est la mono ou non, on devrait être fixées demain ou jeudi (en attendant je dois quand même prendre le nouvel antibio, mais si je fais une réaction j'arrête, j'ai peur :sad: ). Je sais pas si c'est psychologique mais je me sens de plus en plus fatiguée :sad:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@miss_caro Ton amie me fait penser à une puer de la mater qui avait sorti à mon mec que "c'était foutu pour toute la vie, qu'il venait de donner une habitude à notre fils et qu'il allait devoir assumer" ... il avait donné son petit doigt à téter à un bébé de 2 jours :lunette:

Replaçons les choses dans leur contexte : même après 1 mois, c'est extrêmement petit un bébé, il est donc normal qu'il ai besoin de ton contact pour s'endormir (et pas que). Si pour le moment cette situation te va et lui va, j'ai envie de dire "pourquoi se prendre la tête ?" Il aura bien le temps d'apprendre à s'endormir tout seul (et tu seras là à coté en disant "Mon bébé n'a plus besoin de moi :crying: ..." Ah non c'est moi ça :sweatdrop:)

Ah oui et au fait, l'Asticot n'a pas besoin du petit doigt de son père pour s'endormir (même si c'est encore quelque chose qui le calme).

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@miss_caro elle délire :taquin: Y'a surement des exceptions mais perso je crois que les bébés ont des besoins, et qu'en grandissant ces besoins évoluent, habitude ou pas. Ici j'ai toujours endormi pti Lu dans mes bras, pour les siestes j'ai arrêté quand j'ai repris le boulot (à 4 mois)(et il s'y est fait en quelques jours), mais pour le dodo du soir c'est resté plus longtemps, jusqu'à ses 8 mois environ où du jour au lendemain IL a décidé que non, pludodo sur maman. Alors qu'en 8 mois il aurait eu le temps de s'habituer hein :rire: Le dodo sur maman s'est donc transformé en un biberon + un calin d'une dizaine de minutes puis au lit. (Et là depuis quelques jours j'ai l'impression qu'IL a décidé que plucalin, genre "j'ai mangé là c'est bon maman laisse moi dormir dans mon lit" :crying: ).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@miss_caro
Ah mais elle a raison, un jour tu vas te retrouver à devoir bercer un ado de 15 ans et tu repenseras à cette deadline de 1 mois :troll:.
Plus sérieusement, à 1 mois, je pense qu'il y a d'autres sujets de préoccupations que ce genre d'habitudes... Fais comme toi tu le sens :happy:.

Blanche en a marre, elle est super irritée en plus donc c'est encore plus désagréable pour elle à chaque selle liquide :erf:. J'ai même ressorti ma technique de ninja de la maternité avec un brumisateur pour éviter d'utiliser le papier toilette et lui faire mal mais même avec ça c'est galère. La pauvre...
De mon côté, j'ai préparé mes petits projets pour le cours de couture de ce soir. Je vais faire une jupe doublée et un snood pour Blanche et un snood pour Léonard.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@miss_caro je te confirme qu'elle délire complet ! Y a un mois, ton bébé était dans ton ventre. Il était bercé des que tu bougeais, quoi de plus normal qu'il en ai encore besoin maintenant ?

OK donc ici on continue sur une journée intense. Il vient d'aller faire pipi dans son pot puis... tremper ses mains dedans :goth: J'ai essayé de lui parler mais visiblement il m'entendait pas. Il a fini par me capter et tenter de s'enfuir, en mettant ses mains sur les meubles, le canapé, les plaids et au final... Ses yeux. J'en ai pleuré d'épuisement.
Pourtant ça va j'ai bien dormi, et c'est qu'un rhume... Mais bon je sais pas ça m'assomme, j'ai juste envie de dormir depuis ce matin et aucune motiv. A noter que lui aussi est enrhumé, par contre il pète le feu. C'est juste dingue sa résistance, deja il n'est jamais malade, il a de la fièvre une fois par an et en plus quand il l'est, ça lui pose pas souci XD Cool pour lui, moins pour moi vu que je chope tout ce qui traine et que je le vis moins bien que lui :rire:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@miss_caro ah mais arrête ça tout suite parce que je te préviens, quand il aura 18 ans et qu'il fera 2 têtes de plus que toi tu vas te péter le dos en le berçant pour l'endormir ! Sans parler du fait que tu devras te lever au milieu de la nuit les vendredis et samedis soirs pour le bercer avant de le mettre au lit quand il rentrera de soirée. :troll:

@Charentaise ça fait froid dans le dos l'histoire de ta belle-famille. Qu'est-ce qu'il attend au juste de cette rencontre ton mari ? Qu'est-ce qu'il espère ?

Édit car on a posté en même temps : @Treize on est de nouveau bien sûr la même longueur d'onde, je pense qu'on ne vas pas tarder à se proposer mutuellement un livre que l'autre a déjà ! :rire:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Eight je l’ai reçu aussi et il est top. :top:

Rolala toutes ses annonces de grossesse <3

La journee est bien entamée et j’ai l’impression d’avoir rien fait. :stare: Ma belette va rentrer avec son papa et je voudrais me consacrer à 100% à elle. :sweatdrop:
Le poêle a été rallumé mais mon amoureux s’est Trompé dans les réglages (poêle à granulés). Je trouvais qu’il faisait chaud à l’étage : effectivement car il été en marche forcé et il faisait 24 au rez de chaussé ! Du coup j’ai fait une colère en mode « le bébé va avoir trop chauuud » :evil: merci les hormones.
Mon chéri qui est si gentil et qui court partout depuis ce matin je l’envoie bouler car il veut que je me repose :erf:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je suis vannée. J'ai beaucoup travaillé ce matin, c'était très agreable mais érintant. Et j'ai mangé à 14h30, ce qui n'aide pas du tout. Je devrais faire des lessives et la litière du chat, mais je n'ai pas le courage. (Ma patronne m'a dit que mon haut était trop court et qu'il fallait que j'achète des tuniques. Elles sont au sale :angry: (me fait suer ce taff avec mon look sérieux, on voit pas ma raie des fesses non plus hein, juste le bas de mon pantalon de grossesse parceque je dois bouger énormement))
Pikachu est chez la nounou, je pourrais en profiter pour me reposer mieux. Mais non, ce troll me manque. :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes