Le topic des parents et futurs parents

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Mae Le matin, mon grand de presque 4 ans prend un grand biberon et grignote un peu ce qu'on a à lui proposer ( cracottes, crêpes, biscuits secs, madeleines etc) mais c'est très compliqué. Du coup, on voulait enlever le biberon mais il n'avalerait plus rien donc on lui laisse le biberon pour qu'il n'aille pas à l'école le ventre vide.
@Pinceau_ Quel horreur, ce clown, ça m'a fait froid dans le dos, un de mes fils me fait un truc comme ça, je fais une crise d'angoisse je crois :halp:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Charentaise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon rien à voir, mais après le trampovessie, je suis maintenant sûre de sentir carapuce quand je suis allongée. Genre là maintenant. :puppyeyes:
Qu'est qu'il bouge!! :rire:
Et c'est bizarre, j'arrete pas de Léa genrer au féminin dans ma tête. :hesite: Mais si ça se trouve c'est un gars et en vrai je m'en fiche. C'est bizarre.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Pinceau_ J'aurais tellement flippé :yawn: ça me rappelle quand @bibouille22 avait raconté que le mobile de son bébé s'était mis en route tout seul une nuit, mais j'aurais tellement pris mon bébé sous le bras et aurais fui comme une grosse flipette :rire:

@félicitations @Arethusa @Bree_ et @Hermione1234 que de nouveaux bébés, c'est super cool !

@miss_caro alors, si ça peut te rassurer, puisque j'avais les mêmes craintes que toi... Ma fille a dormi exclusivement sur moi (toutes ses siestes et TOUTES ses nuits) jusqu'à ses 3 mois ! Et puis un jour, c'était bon, elle a accepté de dormir dans son berceau, a fait ses nuits dans la foulée, vers ses 3 mois... Elle a eu un déclic, elle était prête et apparemment, elle n'avait pas pris de "mauvaise" habitude ces trois premiers mois de vie, c'était juste un besoin qui est passé. Ton bébé est tout petit, ne t'inquiète pas de ce que pensent les gens, tu fais tout bien en répondant à ses besoins :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Clemens Offf tu sais, entre la boite à musique qui se met en route toute seule (celle que j'ai achetée en brocante et qui fait bien vieille :lunette:) et le clown qui, donc, se promène tranquillement entre les escaliers et le velux (sachant que c'est pas la première fois qu'elle se tape un trip à ce sujet...). C'est bon j'ai bien compris que ma maison était pleine d'esprits :lol:
Bizarrement, des trucs qui me feraient peur si j'étais toute seule, ça me fait ni chaud ni froid quand je suis avec Poupouts, j'ai l'impression que du fait d'avoir la "responsabilité", je mets de côté toute sensibilité que je pourrais avoir en temps normal et je suis juste en mode "ne pas alimenter de peur chez elle" donc je la joue relax genre "ah ouais un clown ? ok, cool :v:"

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Anisa Bravo !!! C'est trèèèèès clairement positif là... J'espère que ça va aller avec ton conjoint ! C'est normal qu'il soit sous le choc s'il ne s'y attendait pas du tout...

@Charentaise C'est sûr que ce n'est pas une situation évidente. Il faut penser à vous, à vos envies et à vos besoins. Si ton mari veut se reconvertir, qu'il le fasse !! Il y a déjà bien assez de la pression qu'on se met soi-même sans subir celle des autres... Bon courage en tout cas.

@Mae Je ne peux pas vraiment te conseiller, si ce n'est sur le fait que c'est important qu'il mange quelque chose en tout cas, peu importe quoi, sucré ou salé ! On sent niveau attention les enfants qui n'ont pas déjeuné, et qui sont affamés à 10h et ne se concentrent plus... J'espère qu'il trouvera ce dont il a envie ! Il ne te propose pas des trucs qu'il aimerait manger, lui ?

Pour ma part, je suis déjà rentrée du boulot !! C'est la première fois depuis la rentrée que je rentre avant 18h45-19h !!!! Et du coup j'ai enfin fait le brownie dont je rêve depuis une semaine, il cuit. Après deux mois et demi sans sucre, je me suis fait une poche de bonbons hier, une aujourd'hui (beaucoup d'anniversaires en ce moment à l'école :cretin:)...

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Cette pluie de bébés :puppyeyes::dowant: Félicitations à toutes les futures mamans!:paillettes:

Bon bon bon La Cimmérienne en mode berserk c'était pas arrivé depuis un petit moment et ça ne manquait pas :ko: je ne sais pas où elle trouve toute cette énergie franchement. Honte à moi, après avoir passé la matinée entière et l'aprem entier à ses côtés (avec une interruption d'1/2h de voiture entre :troll:), je viens de l'abandonner devant des clips Disney avec son père, pour aller faire de la compote et un dessert pour ce soir.
A moi l'heure de paix :drama:!

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Ca y est, je suis maman d´une petite
née ce matin. Elle est trop choupi, sa sœur a du mal à ne pas être brusque mais elles sont trop magnifiques. Et je reviendrai pour parler des soignants qui se suent/t’engueulent quand t’as mal et que je vais defoncer a la sortie.

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Félicitations @Anisa !
Et bienvenue au bébé de @engoluob, le prénom est si joli :jv: Toute ma compassion pour les soignants relou quand on souffre...

@Hatsue j'ai remonté le topic pour lire ton récit d'accouchement aujourd'hui, et merci pour le partage :puppyeyes: Je te trouve super inspirante et pleine de ressources. J'espère pouvoir en faire autant le jour J.

Ça s'arrange un peu cette fin de journée. Je suis toujours HS mais on a pu s'occuper grâce à un nouveau puzzle et la c'est câlins sous le plaid avec un biberon et Peppa.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mes BP sont venus aujourd'hui, évidemment ils nous ont prévenus assez "tard" comme d'habitude (hier) donc la maison était en gros bordel. Et quand je suis rentrée du boulot, c'était pile l'heure d'aller chercher Grenouille à la crèche, et mon mari me dit "J'emmène ma mère chercher Grenouille à la crèche", ça m'a fait mal au cœur (parce que du coup ça voulait dire que je restais à la maison pour être avec mon BP, histoire qu'il se retrouve pas tout seul à rien faire). Ça a dû se voir parce que ma BM m'a demandé si ça me dérangeait et si je préférais y aller à sa place, bien sûr j'allais pas lui dire de ne pas y aller, alors j'ai collé un sourire sur mon visage et me suis forcée à dire "Non non, allez-y" mais en vrai j'étais un peu triste. Bon ok j'ai toujours du mal avec ces histoires de grands-parents, sérieux, je sais pas d'où ça vient mais c'est trop nul de ma part et ça fait du mal à tout le monde, moi compris parce que je m'en veux.
Bref du coup quand ils sont rentrés, ils l'ont un peu prise dans leurs bras et mon BP lui a fait des bisous avec son haleine de clope :sick: J'ai rien dit mais franchement j'ai eu envie de l'étrangler, je supporte pas de sentir cette odeur, et encore moins sur mon bébé :scream:
Ensuite mon mari a essayé de mettre Grenouille à la sieste et ils sont partis, sauf que notre bébé est cassé, elle a dormi qu'une heure à la crèche et a refusé de faire une sieste :oo: Ça nous était encore jamais arrivé je crois. On l'a laissée dans son lit pendant une demi-heure au moins pour voir si elle finissait par s'endormir (elle jouait) et puis elle a fini par pleurer donc j'ai essayé de l'endormir sur mon lit avec moi et elle était trop chou :puppyeyes: Elle me faisait des grands sourires, des bisous baveux (sérieux, on dirait qu'elle me roule des pelles sur les joues, c'est perturbant :yawn:), elle m'a même fait un prout sur le bras :oo: Mais où a-t-elle appris ça ?! Et quand ? Où est mon petit bébé ?! Elle s'éloignait pour aller jouer avec l'oreiller, puis me voyait et rampait vers moi pour poser sa tête contre moi en me souriant et renifler/tétouiller mon pull :puppyeyes: Elle me "caressait" le visage - avec toute sa délicatesse de bébé :lol: Bon bref elle a jamais dormi, pour la faire courte :yawn: Mais elle a été tellement adorable, on a passé au moins 30 minutes à se faire des papouilles et à rigoler ensemble, mroumroumrou :cupidon: Je l'adore cette petite bouille d'amour :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes