Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Hermione1234 Perso j'avais l'appli Grossesse+ (Pregnancy+ chez moi) et je l'avais trouvée très bien. Elle coûte 50 cts mais tu as des images sympas chaque semaine : soit la version de synthèse en couleur, soit la version vraie échographie qui permet de se figurer la taille et l'aspect de notre bébé sans trop de gymnastique de l'esprit. On peut aussi y noter des trucs ou personnaliser un peu les infos qu'on reçoit (il y a l'évolution du bébé par semaine évidemment mais aussi un côté "blog" avec des sujets abordés souvent intéressants), ainsi que commencer à entasser les souvenirs en se prenant en photo à chaque semaine ou mois de grossesse. Après ya aussi les incontournables comme "la taille de mon bébé en fruits" et des petits bonus bienvenus comme un compteur de contractions que j'ai utilisé pour déceler si j'étais en vrai travail ou non le jour J.

Bref, je l'avais trouvée plutôt complète et bien faite dans son ensemble. :happy:

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Une petite question pour les mamans allaitantes et malades : est-ce qu'on peut prendre du paracetamol si on en a déjà donné à son bébé ?
Bébé a eu une dose en début d'aprem car il avait 38.3 et je pense lui en redonner en soirée mais moi je peux en prendre aussi sans risquer une surdose pour bébé? Merci pour vos réponses car je ne sais pas à qui poser cette question:lunette:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@engoluob
Félicitations ! Je ne connaissais pas ce prénom et :puppyeyes:.

Léonard a été grondé deux fois aujourd'hui parce qu'il explorait un coin de la cour de récréation interdit. De ce que j'ai compris, il suivait des copains mais bon c'est pas une raison :lol:.
Par contre, le regard noir qu'il a lancé à la maitresse quand elle me l'a dit :yawn:, quelle sale bête. Je pense qu'elle va bientôt voir le mode Mister Hyde :lol:.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@galinette07 d'après le crat il y a environ 4% de paracetamol qui passe dans le lait, si vraiment tu es inquiète tu peux donner un peu moins ce soir à ton bébé. A noël dernier on a eu la grippe toutes les deux, je n'y ai pas fait attention du tout mais ma fille est déjà grande, elle avait 19mois.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Anisa tu la trouve claire la barre ? :oo:. Oh bah zut tu n'a jamais vu les miens :rire:
Pour moi c'est positif en tout cas. Félicitations et j'espère que ça va le faire avec ton mari.

@miss_caro non mais... :facepalm:
Ça me fait pense à ma BS qui nous a dit que ses filles avaient fait leur nuit à 2 mois et ont été dans leur chambre des la naissance. Les filles n'ont jamais eu besoin de bras ni de téter quoi que ce soit ni rien. Depuis Chéri est persuadé que tous les enfants font ça il va être surpris de voir que c'est pas le cas dis donc :lol:

@Arethusa félicitations :paillettes:

@Lilliy Salameche? Manque Bulbizarre pour que t'ai tous les starter :winky:

@engoluob felicitation! :rainbow: et bienvenue à cette petite avec un magnifique prénom

@Hermione1234 perso j'ai Neomama car c'était la seule appli ou je pouvais rentrer une SA et SG différentes (y a 20 jours d écart et pas 14 comme habituellement c'est idiot mais ça me perturbait à mort :yawn:). C'est pas mal par contre ils parlent beaucoup de poids/nourriture. Pour moi trop mais je complexe et c'est un sujet qui me blesse de plus en plus c'est dur de tomber sur des articles la dessus (alors que bon ils ont aucun conseil anxiogène pourtant). Donc je la conseille (elle est gratuite). Mais jen ai essayé 2 3 quand même avant :yawn:
Bon l écho T2 est demain je stress à mort Je sens que demain va être long, j espère pas faire les mêmes cauchemars cette nuit que la nuit dernière :v:. Surtout que j'ai besoin de dormir :non:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Rien à voir mais je me suis remise à courir il y a 3 semaines, le midi sur ma pause repas, à raison de 2 fois par semaine. Bah après 1 an et demi sans sport et moultes années sans courir, c'est assez pathétique :yawn: déjà, c'est dur de me motiver, à chaque fois j'essaie de me trouver des excuses pour reporter, je me fais franchement violence pour y aller, on peut pas dire que c'est un plaisir ! La première fois, j'ai même pas tenu 10 minutes, j'étais au bout de ma vie. Là, je tiens environ un quart d'heure, donc on va dire que doucement mais sûrement, je progresse :cretin:

Mais au final, je suis quand même contente de voir que je tiens le rythme de 2 fois par semaine et que ça devient moins dur. Par contre, j'ai peur que l'hiver et la météo qui va avec n'aient raison de ma motivation. On verra le temps que ça dure :dunno:

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Presque DP mais pour ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe : je voudrais participer plus activement au forum mais je suis très souvent en décalé. Du coup je m'imagine des réponses (#freaky) que je ne poste jamais.
Quelques réactions quand même sur des post qui m'ont interpellés: @leyatte merci d'avoir posté la photo de ta puce endormi après la tétée (je sais c'était il y a un million de pages environ). Ça m'a fait direct pensé à mon bébé. Il n'était pas près de moi quand j'ai vu cette photo et j'ai juste eu envie d'aller lui faire un gros câlin surtout qu'il ne fait plus trop ce type de tête après la tétée.
Merci à la madz qui a partagé l'article sur la sportive qui a fini son super mega trail 3 mois après la naissance de bébé qu'elle allaite en plus. J'ai trouvé cela tellement inspirant !
Bref je vous suis (et je vous aime-je parle souvent du topic à mon chéri-mais je ne suis pas assez rapide pour papoter activement).
J'avais aussi des questions portage/couvrir bébé pour affronter le froid mais je reviendrais bébé ralouille.
Merci @*looloo* pour ta réponse. J'ai pris direct un comprimé !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes