Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai pris l'amoxicilline seule il y a 3h et RAS, j'ai pas du tout fait de réaction allergique donc ça me rassure, je me dis que ce n'est sans doute pas la mono ! J'ai limite envie de zapper la prise de sang du coup, je suis crevée et demain j'ai pas le choix je dois bosser donc je préfère pouvoir dormir davantage demain matin avant mon RDV téléphonique client que de courir au labo et d'attendre 3 plombes. Enfin je verrais selon mon état.

En parlant des grands-parents, les messages de @Backstreet et @LeeAnna_ m'y font penser.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Merci pour vos réponses pour le petit-déj ! Je vais m'inspirer de ce que vous proposez. Ce matin j'ai cru qu'il allait partir sans manger : il a voulu mélanger son fromage blanc avec de la compote de pommes, sauf que la compote était assez acide donc ça ne lui plaisait pas mais il ne le disait pas (il faisait la grimace quoi), on a ajouté du sucre, puis comme ça ne suffisait toujours pas on a ajouté des céréales au chocolat :lol: :fear: c'était fameux je pense

@engoluob félicitations !

@Vic Beretton si j'ai tout compris l'aide est versée par la CAF suite à la déclaration, donc il n'y a qu'à attendre je crois...

17 Avril 2018
46
1 123
189
38
Félicitations aux nouvelles et aux futures mamans !

Ici, tout va bien, je viens d'entrer dans le 7ème mois, et j'ai la forme, je crois que je vais juste devoir envisager les collants de contention parce qu'il semblerait que j'ai un début d'oedème, youpiiii ! :stare:

Bon sinon, je voulais venir parler des exercices "attentat" à l'école. C'était aujourd'hui pour ma Patate, on était prévenus, je lui en avais un peu parlé hier et ce matin en mode "aujourd'hui vous allez jouer à cache-cache à l'école", etc. et on en a reparlé au repas, où elle m'a bien expliqué qu'ils s'étaient cachés dans le dortoir, qu'il fallait chuchoter sinon "le loup allait venir les manger" :stare::stare::stare:
Et ça a pas loupé, ce soir au coucher, gros chagrin "on refera plus le jeu hein, le loup il va pas me manger hein ? :tears:"
Je l'ai rassurée comme j'ai pu (c'était seulement un jeu, les vrais loups ne mangent pas les gens, etc.) Mais le seul truc qui l'a apaisée, c'est quand je lui ai dit que Non, ils ne feraient plus le jeu (sauf que si j'ai bien compris, ils doivent encore leur faire faire l'exercice confinement...)

Bref, je trouve ça super angoissant pour des petits chouchous de 3 ans, à peine un mois après la rentrée (mais apparemment, réglementairement, ils doivent le faire avant les vacances d'automne). Je doute vraiment de l'utilité du truc si un jour des terroristes rentraient vraiment dans l'école (va garder silencieux 25 gamins de 3 ans qui sentent la trouille des adultes !) Et puis, je sais pas s'il y a une bonne façon de leur présenter l'exercice mais le coup du loup qui va venir les manger, je trouve ca très couillon..

Vos petit-es ont vécu ça comment ?

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Vic Beretton oui c'est ça il faut attendre, ça résume bien la CAF ça :lol: j'ai fais ma demande le 17 septembre et j'ai pas eu de remboursement cmg encore, la paje est bien en cours par contre. Il faut pas être pressée avec eux, sur leur site ils disent que les dossiers les plus anciens qui sont traités ce sont ceux du 18 juillet, c'est rassurant :lol: mais bon je pense que ça va pas tarder, en général pour la cmg ça traîne pas trop. Ici on a aussi une aide du département et ça met 3 mois pour être débloqué, c'est un peu long mais bon c'est déjà sympa donc on va pas râler.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Weena88 pour ton genou, une genouillère? Sinon, massage aux huiles essentielles (la lavande peut aider), ou cataplasme d'argile.
:hugs: pour ta soirée.

Malgré la fatigue, mon fils a voulu rester un moment avec nous au salon ce soir. On a pas insisté vu qu'il était très calme et jouait tranquillement (à nous apporter des "cadeau anni'ersaire" :puppyeyes:). Au bout d'un moment, mon mari lui dit qu'il monte l'attendre au lit avec son biberon pour quand il sera prêt. En quelques minutes "au'voir maman! Bonnuit! A tout à l'heure!" et puis je lui propose un câlin. Il vient mais en plein câlin, il saute sur place et me met un gros coup de boule dans l'os du visage... Et en fait ça l'a vachement contrarié de me voir souffrir. Il a fait la même tête que lorsque lui se blesse, donc je lui demande s'il s'est fait mal. "Non c'est toi" je lui dis que je ne suis pas fâchée, que ça va passer et que ça arrive. Qu'il peut dire pardon s'il veut. Mais il n'a fait que se braquer en criant non avec son visage tout triste avant de partir en courant retrouver son papa. J'espère qu'il a pu en parler avec lui, ça m'a fait de la peine de le voir comme ça.

Sinon aujourd'hui il m'a appelée "maman chat" dans un de ces jeux, j'ai tellement kiffé <3

17 Avril 2018
46
1 123
189
38
@Weena88 Oui, la directrice nous a expliqué en réunion de rentrée que ça devait être fait pendant la 1ère période (avant les vacances de la Toussaint donc), l'exercice incendie à été fait pendant mes 15 premiers jours !

• Big up !
Réactions : Hama et Weena88
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 ici non plus elle ne s'assoit pas seule (mais tient assise sans support de plus en plus longtemps, et sans souci assise avec un support donc a nous les - courts pour l'instant- trajets a velo!!!) mais elle essaye de se mettre debout. Sans grand succes pour le moment d'ailleurs, et elle escalade des petits trucs aussi. Demain je pense lui bricoler un genre de table/ suport pour qu'elle puisse s'entrainer avec des grosses boites en cartons et une vieille etagere en bois. La position debout a toujours eu l'air de l'interesser alors que la position assise bof. Le probleme c'est que quand on est assis on doit rester en place et ca ca craint grave. Le seul moment ou ca vaut a peu pres le coup c'est quand on est dans une poussette face au monde ou sur un siege de velo, parceque du coup y a plein de trucs qui defilent a regarder et y a maman derriere alors ca va.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Weena88 Perso ce que je fais quand j'ai une tendinite, c'est je mets une bande (ça : https://www.decathlon.fr/bande-reutilisable-6cm-x-09-m-id_8407017.html). Ça maintient un peu l'articulation mais pas trop.
Après, repos au maximum (je sais bien que le repos total est impossible, mais limiter au max la sollicitation de l'articulation).
Du froid, du froid, du froid (une éponge un peu mouillée au congel peut faire l'affaire, sinon une vessie de glace dans un foulard ou ce genre de choses).
En médoc, les pommades d'anti-inflammatoires marchent plutôt bien MAIS je sais pas si c'est OK enceinte. De toutes façons, à prendre avec avis médical.
Enfin, les tendinites c'est généralement dû à un mouvement répétitif, donc si tu arrives à identifier ce qui te le cause, c'est bien.

@engoluob Félicitations et bienvenue à ta fille ! Je reviens avec l'éphéméride demain ^^

Sinon je venais dire que ce soir j'ai vu la conférence gesticulée de Camille Pasquier, "Et baisse les yeux quand je te parle"
https://conferences-gesticulees.net/conferences/et-baisse-les-yeux-quand-jte-parle/
C'était vraiment bien, ça parle de violences éducatives ordinaires, ça politise les choses, et c'est vraiment très bien fait.
Et EN PLUS ça parle de trail à un moment:cretin::cretin::cretin:
Bref, si elle passe près de chez vous, allez la voir, c'est bien (je me permet de poker @petite.patate si jamais ça t'intéresse, comme il y a plusieurs dates pas trop loin de chez toi).

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Félicitations @engoluob !!

Et félicitations aux nouvelles enceintes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai deux questions :

-Fiston réclame à manger à peine rentré de la crèche (17h30 voire un peu plus tard), parfois je lui donne une tartine ou une banane mais ça devient récurrent et ça m'embête surtout que souvent ça ne lui suffit pas et il veut enchaîner directement avec son repas. Des personnes dans ce cas ?

-D'habitude il prend un biberon de lait après son plat mais depuis quelques jours il réclame un yaourt. Sauf qu'après il demande du lait ! Ça fait beaucoup non ? Que choisir entre les deux ? (Ça fait genre 3 yaourts par jour, ça me paraît beaucoup !)

En ce moment on ne sait plus trop quoi lui donner à manger. En général il mange des blédichef mais il n'y a pas beaucoup de variétés et il y en a plusieurs qu'il repousse en disant "pas bon". Ce qui fait qu'on multiplie les collations.
Du coup il faudrait qu'on mange tous pareil mais nous on mange pas très équilibré, j'aime pas trop les légumes, je sais pas quoi cuisiner et en plus fiston qui veut manger de plus en plus tôt, ça va pas le faire de manger à 18h.
Bref, on va peut-être investir dans un Cookéo :hesite:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes