Le topic des parents et futurs parents

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Depuis que je suis passer à mi-temps j’ai plus l’habitude de me réveiller si tôt. :gonk:

Surtout qu’en plus je dois réveiller loulou, l’habiller et partir affronter le froid ... :gonk:

Je resterais bien sous ma couette :goth: :froid:

Le point positif, c’est que cette nuit il ne s’est pas réveillé. La nuit dernière à 4h30 il me grimpait dessus... (parce que why not hein ...)

Et puis il a eu 19 mois. Dans 5 mois il a deux ans. :eek: :fear::crying:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bon, après une semaine, je pense pouvoir dire qu'Arthur a définitivement adopté son lit de grand et sa nouvelle chambre :paillettes: On a parfois des réveils nocturnes (comme avant), mais il ne se lève pas pour courir partout dans la maison, et les couchers se passent vraiment bien. J'avais peur qu'on passe la nuit à se relever, mais non!

Et heureusement, parce que moi par contre, je suis épuisée... Ai-je oublié comment c'était pendant la première grossesse? Ou est ce que c'est pire cette fois ci? Je galère à émerger le matin (d'ailleurs maintenant j'emmène le petit déjeuner au boulot, afin de gagner 15min de sommeil le matin ^^"). Je lutte toute la journée pour garder les yeux ouverts, je saigne du nez au moins une fois par jour (ce qui d'ordinaire, m'arrive quand je suis vraiment ko), j'ai la tête qui tourne quand je reste un peu debout... Et à 21h30, je file au lit.
Vivement les vacances, mais c'est pas pour tout de suite :sad:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Bon ben j'ai la gerbe, le petit dej passe super difficilement et le café me fait tourner de l'oeil.
On va dire que ce n'est qu'une toute petite coïncidence et que ça ne présage de rien. A midi je vais chercher du primperan à la pharmacie au cazoû donc.. mais ça va passer. Oui oui oui, comme dirait becky :cretin:

Allez faut que je me secoue, faut que je me prépare et que je dépose poukette à l'école pour aller à mon cours de couture :happy:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Weena88 tu fais des rêves prémonitoires? Oh :oo:. Moi je suis sur que non :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne fais jamais de rêve prémonitoire le bébé est toujours flou sauf une fois où j'ai vu un petit garçon à lunettes en allant le chercher à la crèche (la nana à du flair car elle attends une fille et ne la pas inscrite à la crèche) qui était si chou :puppyeyes: et récemment une petite fille aux cheveux bruns courts frises et yeux noirs peau claire trop belle c'est la première fois que je la vois (bon après on est deux à avoir les cheveux bruns et frisés et les yeux sombres :cretin: même si avec la génétique on ne sait jamais).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lilliy
Non, je ne me dévoue pas pour tester désolée :cretin: mais je suis sûre que @Weena88 nous éclairera sur le sujet 1>2 plus dur que 2>3 ou pas. Ceci dit, il me semble que @issabill parlait d'un quatrième alors qu'elle a fait 1>3 !
J'aime encourager la natalité chez les autres :cretin:.

@ShireenStark
Ce n'était pas présenté comme ça dans les deux écoles où Blanche l'a fait. Ils font plus ça sous la forme d'un roi du silence. Dans la première, ils devaient faire les fourmis il me semble :hesite:. Bref c'était axé positif et je pense que c'est mieux pour que les enfants accepte le "jeu" que de jouer sur la peur... Du coup Blanche ne l'a jamais mal vécu. Jouer sur la peur du loup c'est pas hyper malin à ces âges-là quand même :erf:, tous n'aiment pas se faire peur.

@issabill
Je comprends pas pourquoi tu flippes de la sortie scolaire, c'est trop cool de se faire sauter sur le lard par des dizaines d'enfants surexcités :troll:.
Plus sérieusement, j'avais accompagné une sortie l'an dernier et là je me suis portée volontaire (c'est dans un centre d'art contemporain et certains parents trouvent ça pourri donc je veux voir si c'est encore un effet "l'art contemporain c'est nul" ou si c'est vraiment bof). J'avais à la fois détesté être entourée par les enfants et touchée par certains mais j'avais reçu plein de compliments :drama: et ça fait jamais de mal de s'entendre dire qu'on est belle ! Et Blanche était en mode "ouais c'est ma mère 8)", c'était trop mignon drôle. Du coup c'est cool au global, c'est pas un traquenard :d.

J'ai cousu une jupe à plis plats pour Blanche hier dans un drap de laine bordeaux que j'avais. C'est super beau, je suis fière de moi. Je lui essaie aujourd'hui pour voir la longueur et la taille. Quand elle l'a vue, elle a fait "woooooaw" <3. Léonard s'est contenté d'un plus sobre "et moi ?" :lol:. Je vais regarder si je trouve de quoi lui faire des pantalons molletonnés sympa parce qu'en magasin je galère, je trouve rien de joli et vu qu'il est tout fin, c'est compliqué en plus, je peux pas prendre des trucs juste élastiqués.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Félicitations à @Arethusa , @Bree_ et @Hermione1234 ! :loveeyes:
Pareil que @Vic Beretton ça m'émeut, il y a un an moi aussi j'apprenais que j'allais avoir un petit bébé pour le mois de juin ! :)

D'ailleurs... c'est un peu difficile en ce moment, elle ne boit quasiment plus rien sur ses biberons. Nous avons du descendre le dosage de 210ml à 180ml et elle boit à peine 120ml la plupart du temps. Certes elle se réveille à nouveau la nuit et prend deux biberons de plus mais ça ne suffit pas niveau quantité il me semble. Hier matin, elle pleurait dès qu'on approchait le biberon d'elle. Rien qu'en le voyant, elle pleurait. Pourtant, on lui donne de l'Inexium depuis vendredi pour traiter son RGO... C'est pas tant les réveils la nuit qui me tuent, c'est vraiment la prise de biberon. Sa nounou dit qu'elle a perdu tout plaisir à se nourrir.

MAIS cette nuit un seul biberon à presque 4h et elle l'a bu en entier ! :paillettes:

J'en profite pour poser son petit bilan des 3 mois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Missions du jour : faire une tarte aux pèches, aller débroussailler mon jardin une heure ou deux, passer à super U faire quelques courses et en profiter pour déposer ma demande de nouveau passeport et nouvelle pièce d'identité (purée ça coûte cher les timbres fiscaux), ne pas oublier de prendre une bonne douche et de me laver les cheveux. Si y'a moyen, croiser mon voisin-paysan et lui demander s'il pourrait faire une soudure pour moi (j'ai pété mon lit :facepalm: c'est un BZ, hier en voulant le refermer j'ai forcé un peu - en ce moment il ne fonctionne pas très bien - et CLAC y'a un truc qui a cassé :facepalm: je peux encore l'utiliser mais j'ai pas méga confiance si je m'allonge sur le côté droit ...).

Allez go :supermad:

(comment ça s'est HS par rapport au topic ? :shifty: bah écoutez Poupouts va bien hein :dunno: la dépose a l'école s'est passée nickel si vous vous voulez tout savoir :dunno:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes