Le topic des parents et futurs parents

12 Mai 2017
247
4 430
214
Félicitation @engoluob et @Niline !

@Efe' Ça me rassure un peu de lire que je suis pas la seule à saigner du nez à cause de la fatigue, je me sentais ovni.

@bibouille22 Peut être qu'on se suivra pour le numéro 2, j'en suis au même stade de questionnement :fleur:
Pour l'instant je le trouve trop petit, mais je veux des enfants rapprochés.
Accessoirement papa veut pas de n°2, je commence à travailler le sujet en amont mais ça prend pas du tout :yawn:

Bon je voulais poster le bilan des 9 mois de Couenni, mais je suis refroidie de ma visite chez le pédiatre :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
DP désolée :lunette: (EDIT : eh bien même pas :drama: je suis sauvée par le gong :cretin: )
@Charentaise ici Bobinette adore les histoires qui font peur, Cornebidouille et associés sont dans le top 10. Plus ça fait peur plus ça lui plait, les loups, les monstres, les sorcières, tout y passe! Elle frissonne quand on lui lit l'histoire, se blottit, réagit, rigole, passe par tout un panel de sentiments. Un peu comme quand je vais voir un film d'horreur :yawn: Ca ne lui fait pas faire plus de cauchemars. Je suppose que c'est sa sensibilité à elle, et surtout que ces histoires finissent "bien".
D'ailleurs je sais pas si j'avais parlé ici de l'armée des peluches qui font peur? Elle a un lion, un requin, des dragons, un gros serpent... Et elle nous dit qu'ils la protègent des monstres, tout le monde sait que les requins mangent les monstres :drama: ah! et Minnie est la sentinelle, avec ses grandes oreilles et ses grands yeux elle surveille et prévient les autres:boxing:.
Elle les place donc de façon stratégique autour de son lit et dort comme une bienheureuse :jv:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Hartzak :tears: pauvre couenni. J'avoue je n'ai aucune idée de quand faut le faire. Mais cest une des raisons qui fait que Jai peur d'avoir un garçon ^^ Pour mon petit frère (ya 20 ans^^) le pediatre le faisait puis plus grand il devait le faire seul sous la douche. Il le faisait jamais, il est pas passé loin de devoir se faire opérer du coup...
Mais la cest violent ce que tu dis. Faut pas forcer je pense.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@*looloo* Le document que j'ai reçu indiquant les dates pour chaque exercice - PPMS à rendre est marqué du sceau de l'académie de Bordeaux, donc ça dépend peut-être des endroits ! Mais on n'en a qu'un à faire cette année ! Ceci dit je suis dans un village de 500 habitants, le risque est quand même relativement minime...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Niline félicitations ! Décidément ça en fait des futurs bébés :jv:

@Hartzak oh :sad: le pauvre, ça paraît super tôt en plus. Mon fils le fait de lui même mais il a commencé bien plus tard. Effectivement normalement ça se fait plus maintenant...

@ShireenStark team enfant sensible, nous non plus on raconte pas d'histoires qui font peur. Idem pour les jeux, on fait jamais des trucs avec des loups/monstres. Il a déjà assez d'angoisses comme ça, on va pas lui en rajouter...

Il m'a encore demandé "maman, ton bébé il sort bientot de ton ventre ? Il est gros ! Bientôt il va sortir !" :jv:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mad_Ame pour les nuits d'automne/hiver mon fils non plus ne dort pas avec une gigoteuse, il a dormi très peu de fois avec une gigoteuse depuis qu'il est né. Il a son plaid depuis le début, il doit se découvrir la nuit je pense, quand il y a des réveils je lui remets son plaid mais je crois pas qu'il ait froid (en ce moment il a body ML + pyjama coton parfois velours) et on a rallumé le radiateur, il fait 19/20 degrés dans sa chambre. Mais je pense que d'ici Noël on passera à la couette (il aura 16 mois) quand les températures seront vraiment basses, au moins on pourra le border. Après pour ta Cimmérienne tu peux très bien utiliser un surpyjama :happy:
Pour la vitamine D, effectivement les peaux noires synthétisent moins (j'arrête pas de dire d'en prendre à mon mec mais il oublie) mais ici aussi on oublie très souvent, on essaye de s'y remettre là depuis l'arrivée de l'automne. Je crois qu'à partir de 18 mois on peut passer aux ampoules 1 fois ou 2 par an et arrêter les gouttes quotidiennes donc ça peut être une solution ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes