Le topic des parents et futurs parents

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Niline Félicitations !

@ShireenStark Le coup du loup, c'est ce qui est recommandé par le ministère / les conseillers qui donnent des astuces pour faire passer ça auprès des enfants. Après honnêtement, je pense que ça dépend des enfants : certains vont le prendre comme un jeu et d'autres vont avoir peur... J'espère que le prochain se passera mieux pour elle, qu'elle le vivra mieux !
Mais effectivement, il est légalement obligatoire de faire un exercice intrusion - attentat avant les vacances de la Toussaint !
Mes élèves prennent très clairement ça pour un jeu mais ils sont plus grands (CP-CE1). Après, honnêtement, si un jour des terrorristes arrivaient, ça ne servirait à rien. Mais c'est aussi dans le cas où il y aurait un mec seul avec une hache, ou quelque chose du genre : qu'il ne sache pas où les enfants sont cachés peut permettre de gagner des minutes cruciales pendant lesquelles les gendarmes peuvent arriver...
Bref, si ça peut permettre de sauver ne serait-ce qu'un enfant, c'est toujours ça de pris !

Ce matin j'ai réussi à me rendormir après le réveil de mon mari, le bonheur !!! Plus qu'à bosser avant l'aquabike ! Et cet après-midi on a rendez-vous avec la responsable de la RAM pour prendre des renseignements. J'avais au départ pris rendez-vous ce matin, mais mon mari voulait absolument venir avec moi, ça m'a fait super plaisir ! :)

Bonne journée à tout le monde, pensée particulière @Matouh !

17 Avril 2018
46
1 123
189
38
Merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas trop aimer l'idée de la peur du loup. Et aussi que c'est normal que ma fille n'aime pas se faire peur. J'avoue m'être demandé si on merdait quelque part à ne jamais lui proposer d'histoires/jeux qui font peur, et qu'on était en train d'en faire une petite trouillarde :red:
Elle en reparlé dès le réveil ce matin, au delà de cette histoire de loup, elle m'a expliqué qu'elle a pleuré dès le début, parce que le bruit de la "trompette" (=la corne de brume qui sert d'alarme) lui a fait peur, elle a du mal avec les bruits forts.

Avec l'entrée à la l'école, on se prend sa grande sensibilité en pleine en fait !!

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Niline Félicitations !!!

Perso plus ça va, plus je repousse le lancement du deuxième. Je veux pas beaucoup d'écart mais je trouve trompette trop petite ^^ (et mon mec est pas près je crois^^), du coup je me dis vers juin l'année prochaine ^^ donc à la naissance de tous ces bébés qui viennent d'être annoncés ^^ (sauf si demande en mariage entre temps :lalala:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@ShireenStark j'ai lu "Pour une enfance heureuse" de Gueguen récemment et à un moment elle parle justement de toutes les histoires avec des loups, des monstres, et elle disait qu'elle comprenait pas pourquoi l'adulte s'obstine à raconter des histoires affreuses et effrayantes aux enfants (en tout cas aux moins de 5-6 ans) sachant que ça va forcément engendrer des peurs, des angoisses, des cauchemars. J'avais jamais réfléchi à ça tellement le loup c'est ancré dans l'imaginaire enfantin (enfin dans NOTRE imaginaire enfantin) mais en vrai c'est clair pourquoi ça devrait être un passage obligé, pourquoi on pourrait pas le zapper puisque ça crée des peurs ?

@Saluiid j'ai à peu près le même calcul, enfin sauf que j'ai pas de stérilet et qu'on veut lancer nos "essais" en août 2019. Là je me suis rendu compte que j'allais ovuler ce mois-ci en même temps que j'ai ovulé pour avoir Sésame il y a 2 ans et j'étais un peu "moh :jv:" mais je veux absolument pas qu'ils aient 2 ans d'écart donc nope nope on va attendre. Là en plus avec mon angine j'ai plein de nausées et de vomissements et ça me rappelle pas de bons souvenirs :sick: ça freine mes ardeurs, c'est pas plus mal

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Efe'
Je trouve cette grossesse beaucoup plus fatigante que la précédente (ou alors j'ai oublié).
Hier je suis rentrée à 14h30 (bon j'avais pas mangé cause horaires toupouris) complètement au bout de ma vie. Pour Pikachu j'avais tenu jusqu'à un mois avant le congé mat et c'était surtout pour cause d'ambiance au boulot que j'avais lâché. Là je ne sais pas du tout si je vais réussir à tenir aussi longtemps.
Regain du second trimestre, mes fesses. Je crois que j'avais dejd dit ça il y a 2 ans. :rire:
Et là, en plus des insomnies, et du travail plus intense, il faut gérer la regression du sommeil d'un 18 mois en pleine phase de frustration (ce matin cetait parceque : la Cracotte :confused:). Ce matin à 6h du mat alors qu'on pouvait faire la grasse matinée, j'en ai pleuré. Heureusement, il s'est rendormi finalement, on a pu se reposer. (Et du coup je suis à la bourre :cretin:). Franchement, je crois que le grand frère ajouté un facteur fatigue ++ à l'equation. :ko:

Par contre, effet kiss cool inattendu : plus je dors mal, meilleur est ma glycemie à jeun. :yawn:

Et j'en suis à 18 sa bien tassées et ça y est carapuce danse la rumba toute la journée (enfin quand je suis assise ou couchee, donc fait enlever le boulot). Ça va donner quoi bientôt. :oo:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Niline Ghniiii :dowant::dowant::dowant: Félicitations

Vous vous rappelez de la secrétaire médicale qui me regardait de travers au début quand j'étais enceinte de l'éléphanteau et que je venais faire mes prises de sang, parce que "vous êtes étudiante ?:goth:" (j'avais encore la sécu étudiante sur ma carte parce que olala, ça faisait que quelques mois que j'avais fait la demande de changement à la sécu:yawn:).
Bah aujourd'hui c'était pas elle. Mais à tout prendre, ça aurait ptêt été mieux que ce soit elle :rire:
Donc j'y vais, je donne ma carte vitale, elle me demande ma carte d'identité, je tique pas je lui donne
"Vous êtes madame ?
-Monnom
-Ah parce que moi j'ai Nommari-Monnom:hesite:
-Oui c'est moi aussi, c'est mon nom d'usage, Monnom c'est mon nom de naissance
-Ah. Parce que du coup je vous retrouve pas. Vous êtes née le datedenaissance ?
-Oui
-vous habitez monadresse ?
-Oui c'est ça
-Mais du coup je vous retrouve pas
-...
-Mais du coup vous avez fait le changement de nom à la sécu mais pas sur votre carte d'identité ?
-oui
-Mais votre nom c'est Nommari du coup ?
-non, Nommari-Monnom
-Il y a les 2:hesite: ?
-Oui
-Ah mais du coup c'est compliqué pour faire la carte de groupe sanguin, parce que c'est pas le nom sur votre carte d'identité"
....

Oh. Ai-je mentionné qu'il n'était pas question de carte de groupe sanguin sur mon ordonnance, étant donné que j'en ai déjà une ?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@ShireenStark
Certains sont plus sensibles que d'autres c'est comme les adultes :happy:. Tu sais Blanche refuse de manger à la cantine parce que les ATSEM utilisent un sifflet pour rétablir le calme et que ça la fait flipper alors bon :dunno:.

@Charentaise
Certains enfants adorent ça. Ici ils ont plusieurs histoires de loups (dont une que je trouve affreuse à base d'enfants qui dépècent un loup pour utiliser sa peau et son masque (dit comme ça ça a l'air horrible mais en vrai c'est plutôt marrant, c'est Le Masque de Grégoire Solotareff) et ils l'adorent, pareil pour celles où les animaux se déguisent en loup et on fait tomber les masques peu à peu jusqu'à ce qu'on tombe sur le vrai loup (Grrr ! de Jean Maubille)). Au final, c'est comme pour tout : il faut tester et voir si ça convient ou non à l'enfant.
Ils arrivent très bien à se créer des peurs tout seuls. Léonard adore imaginer des choses, flipper comme un fou et ensuite en rire. On l'a jamais trop entrainé sur ce terrain-là pourtant :dunno:. Là mes parents lui ont offert le pop-up de La maison hantée et il kiffe à fond.

Pour moi il y a une grosse distinction à faire entre la peur pour le plaisir et la peur pour le contrôle. Dans le cas de la seconde, effectivement, je ne comprends pas les "le croquemitaine va venir te manger si t'es pas sage" et autres variantes à base de loup ou de monstre du placard et je trouve ça vraiment nul. Surtout que je vois ça comme une fuite du rôle de parent dans l'éducation, il se repose sur autre chose pour agir et c'est nase quand c'est vraiment dit sérieusement.

@Weena88
Oh c'est rigolo, Léonard était pour le coup le modèle de bébé idéal mais on a quand même trouvé que la logistique pour sortir avec deux bébés c'était un peu chaud. Mais peut-être que c'est juste l'écart d'âge qui a joué aussi :hesite:.
En tout cas, quand j'ai soit l'un, soit l'autre solo, je me dis que la vie avec un seul enfant c'est tellement facile mais j'imagine que si j'en faisais 3 ou 4, quand je retomberai à 2 ça me paraitrait facile aussi.

Les ouvriers qui refont la véranda sont là, ça me gave parce que je me sens obligée d'avoir l'air très occupée (alors que les enfants sont sur la pâte à modeler depuis une bonne heure déjà et qu'ils m'ignorent royalement). Les mecs viennent bosser sans prendre le temps de sonner pour me dire qu'ils sont arrivés. Enfin je sais pas mais dans notre maison en région parisienne, aucun ouvrier qu'on a fait travailler n'a jamais commencé à bosser sans prendre le temps de me saluer :eh:. Je commence à me demander si ce n'est pas une spécificité de la région parce qu'hier même la proprio est passée voir et osef de me prévenir quoi alors que merde je suis chez moi :annoyed:. Et c'est TOUT LE TEMPS comme ça...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@UranusMarie :hesite: on n'a pas encore fait de ppms cette année, j'avais pas le souvenir que ça se faisait avant la toussaint, je me souviens de "se confiner" vers avril/mai l'an dernier. Si on pouvait faire "se cacher" bientôt ça m'arrangerait, rapport à mon bide et au peu de place dans ma classe :yawn:

Moi aussi je trouve cette grossesse plus fatiguante, pourtant je bosse vraiment juste à côté de la maison (10 min à pieds, 15 en comptant le temps de dépose à la crèche qui est sur le chemin). Mais c'est l'effet deuxième avec un aîné encore relativement peu autonome et au fait que je ne peux plus dormir en rentrant de l'école.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes