Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Hartzak pauvre Couenni! je trouve ca hyper violent de la part d'un médecin, qui plus est sans vous informer au préalable. Ceci dit je pense qu'il doit etre très difficile de réagir sur le coup, quand on ne s'y attend pas et comme tu le dis sans vous etre renseigné au préalable.
Si tu veux lire quelques ressources sur le sujet, j'avais noté celui de Martin Wrinckler quand je me suis renseigné.
Vous comptez en parler avec le médecin à la prochaine visite du coup?

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Efe' ah zut! Ca avait commencé milieu-fin 4e mois perso mais étant enrhumé le 5e mois ça n'aura pas duré bien longtemps :rire:

merci @UranusMarie :fleur: je pense que je vais me connecter au topic toutes les 10 min histoire de m'occuper un max :ninja:. J'ai du mal à me concentrer correctement sur mon taff du coup je rempli mon agenda de décembre (on est jamais trop prévoyante non? 8)) et je fais que des trucs pas urgent :lol:.
C'est idiot de flipper comme ça alors ma puce bouge et me montre que ça va mais j'ai toujours peur, je crois que cette SF vu pour mon stérilet m'a vraiment traumatisé :lol: (alors que toutes ses prophéties se sont avérées fausses jusqu'à présent : je n'ai pas attendu plusieurs mois voire année pour tomber enceinte, j'ai pas eu de problème avec mon traitement et j'ai pas du l'arrêter etc. Mais elle m'a aussi prédit des malformations graves et des trucs assez "horrible" donc je flippe :goth:)
Et je crois que j'expérimente en direct live le premier hoquet... (c'est bizarre j'ai des mini mouvement ultra ultra régulier depuis plusieurs minutes, c'est ni agréable ni désagréable c'est juste bizarre je sais pas :dunno:).
C'est censé ressembler à ça le hoquet du foetus? :fleur:

@Niline Félicitations!! :paillettes:
Je rejoins @Kettricken sur le fait que c'est fou toute cette vague de grossesse d'un coup. Le topic rendrait fertile? :rire:

Oh @Hartzak pauvre petit bout :tears: Je trouve ça super jeune mais je n'y connais rien en garçon :ninja:

Dernière édition :
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Hermione1234 je te conseillerais de te faire prescrire des bas de contention pour le vol ;)
J'en porte chaque fois que je dois prendre l'avion enceinte pour eviter les problèmes de circulation

@Mlle Macaron :worthy:
J'espère, même à 2 et 4 ans, celui qui me réveil encore la nuit, c'est le grand :yawn:. Cette nuit, il a demandé un câlin à 5h de mat', normal. Après, perso, les petits réveils ne me gêne pas, je me lève moi-même deux fois pour aller au toilette ...
Des fois, je suis même vexée que LutinCoquin n'ai pas besoin de moi la nuit :drama:

@Anisa mince, pas très engageante cette gyneco, j'espère que tu sera vite fixée. Elle t'as dit quoi faire si la prise de sang révèle une probable grossesse extra-utérine?:fleur:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Hartzak
:hugs: c'est pas évident de réagir comme il faut sur le moment surtout quand on fait confiance à la personne qui examine notre enfant.

@Weena88
Ah mais quand je disais sortir je parlais en soirée en fait :shifty:. Parce que sinon oui heureusement je suis sortie en journée :yawn:. C'est juste que ce qu'on faisait avec Blanche solo (= les bars en soirée (oui jugez-nous mais on allait dans les bars avec Blanche en sling :drama:), les soirées jeux de société, les we vadrouille), ça demande un autre niveau de logistique avec deux bébés surtout un qui marche et rêve d'explorer le monde :annoyed:. Maintenant c'est tellement simple, un échantillon de l'apéro/repas avec des dessins animés = la paix royale pendant qu'on vaque à nos occupations en adultes. Et si on sort : bb-sitter.

Le smecta commence à faire effet :pray:, je vais peut-être conserver la peau de mes mains qui tire la tronche malgré la crème à cause des lavages de mains fréquents. Léonard ne montre aucun signe de faiblesse, je me demande si c'était pas plus une intox qu'une gastro. Elle va beaucoup mieux vu qu'elle recommence à mener Léonard à la baguette pour les jeux, c'est un signe qui ne trompe pas.

J'ai essayé la jupe à Blanche et elle lui va super bien :loveeyes:, je dois juste la raccourcir un peu mais elle tombe trop bien. Je vais pouvoir remercier chaudement la couturière qui nous donne les cours parce que je me sentais pas capable et en fait si, je l'ai fait et c'est grâce à elle <3. Je pense qu'elle la portera au Noël dans la maison de famille de mon mari parce que ça sera parfait (et la gm de mon mari fera forcément une remarque sur la jupe (elle me complimente toujours sur "la mise de mes enfants" :lol: et je pourrais dire que c'est moi qui l'ai fait 8) = admiration totale). Quand elle sera finie, j'irai mettre une photo dans le topic couture des enfants si je ne me trompe pas (@Martha Casserole il existe bien hein ?).

Bref, un post plein d'autosatisfaction :cretin:.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hermione1234 je suis tombée enceinte de Bobinette alors que j'étais expatriée en Angola. J'ai fait mon test de grossesse le 31/12 dans une chambre d'hôtel de Wellington en Nouvelle-Zélande et il était positif :lunette:
Suite à ça j'ai fait du saut en parachute et du Zorbing :lunette: avant de rentrer en Angola en faisant Auckland - Melbourne - Dubai - Luanda (sachant que j'avais fait Luanda - Paris - Dubai - Melbourne - Auckland à l'aller :lunette: ) Bobinette s'est accrochée :lunette:
J'ai ensuite fait mes rotations "normales" Luanda - Paris après un rapatriement pour hyperemesis gravidarum, donc en tout j'ai dû prendre l'avion au moins 6 fois pendant ma grossesse :yawn: la dernière à 29 semaines parce que la gynéco de la clinique luandaise n'a pas voulu me faire de certif' pour l'avion en me disant "Mais rentre chez toi pour accoucher, ne reste pas ici!" et comme Emirates demande possiblement un certif' au bout de 29 semaines...
Donc bon, l'avion enceinte ça se fait, des bas de contention, bien s'hydrater, se lever de temps en temps et roule ma poule!

EDIT après ta réponse à @Weena88 : Et les bas de contention ça peut être des chaussettes et y'a pas forcément besoin de sur mesure. Pour l'avion même sans être enciente et sans pb de circulation c'est mieux. Une ordo et hop à la pharmacie! Les bas aussi d'ailleurs :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Il semblerait que la garantie du BZ puisse fonctionner :dowant: Le truc est garanti cinq ans (et a moins de 2 ans), mais c'est écrit que la garantie s'applique uniquement au premier acheteur, or j'ai acheté d'occasion. Mais au tél le mec du SAV m'a dit que c'était pas grave si la facture n'était pas à mon nom...
Ouf, ça m'a bien travaillé cette nuit, c'est pas comme si je pouvais me permettre de racheter un lit neuf... Bon je croise les doigts pour que ça fonctionne... :v:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
P*tain je suis en etat de stress total jusqu'à samedi soir, le summum sera sans doute samedi:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Vic berreton oui il faut attendre, souvent la PAJE est versée avant (ici aux alentours du 5 si c'est jour ouvré ou pas) puis 2-3 jours après arrive la CMG. Petite astuce pensez bien à déclarer à pajeemploi le salaire de la nounou avant le 30/31 du mois car ça joue aussi dans le versement de la CMG. Souvent je declare dans les 20 du mois avec un versement du salaire le 30/31 du mois et ma CMG est versé une semaine plus tard.

@telle_quelle je pense que tu peux tenter les plats normaux, P est du meme age que ton fils. Souvent le soir elle mange un feculent et des légumes. Mon petit truc c'est d'avoir toujours des légumes surgeles dans le frigo ( style brocoli, courgettes etc) comme ca il suffit de les faire à la vapeur ( au cookeo ;) ) et ça prend meme pas 5 minutes et voila des petits légumes accompagnés de riz ou de pates avec soit une noisette de beurre ou un peu de sauce tomate. Ils nous arrivent de ne pas manger en meme temps que P quand on veut manger ensemble mon mari et moi et pareil P aime bien manger tot souvent entre 18h45/19H, donc nous la faisons manger tot, comme ça à partir de 19h30 on commence le rituel du soir et à 20H elle dort.
Après une petite astuce pour faire patienter ton fils: quand nous rentrons du travail, P et moi préparons le repas de suite, et elle vient m'aider comme ça elle s'occupe, une fois que tout est mis dans le cookeo, on fait ce qu'on a à faire ce jour là (soit le bain, jouer, ou ranger un truc etc) et ensuite elle/nous passe (ons) à table. Je lui fais même mettre la table comme ça ça l'occupe encore plus. J'ai imprimé des sets de tables style Montessori (que j'ai ensuite plastifié)où elle doit bien respecter la place des couverts, assiettes et compagnie, et on y passe facile 5 minutes.

Félicitations à toutes les nouvelles enceintes, et sous sterilet pour certaines!! Vous me faites trop flipper!! mais vraiment figurez vous que j'en viens à faire des calculs pour n'avoir aucun rapport aux alentours de la date d'ovulation ( comme je suis reglée comme une horloge et que j'ai des symptômes ovulatoires de ouf c'est assez facile)

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Anisa Le taux te permettra d'en savoir plus. J'ai vécu un peu la même chose (le stérilet en moins) le mois dernier : test de grossesse positif mais rien de visible à l'échographie. Les prises de sang ont montré que le taux évoluait bien et finalement 15 jours plus tard on le voyait à l'échographie. J'espère que ça sera pareil pour toi :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes