P*tain je suis en etat de stress total jusqu'à samedi soir, le summum sera sans doute samedi:
@Vic berreton oui il faut attendre, souvent la PAJE est versée avant (ici aux alentours du 5 si c'est jour ouvré ou pas) puis 2-3 jours après arrive la CMG. Petite astuce pensez bien à déclarer à pajeemploi le salaire de la nounou avant le 30/31 du mois car ça joue aussi dans le versement de la CMG. Souvent je declare dans les 20 du mois avec un versement du salaire le 30/31 du mois et ma CMG est versé une semaine plus tard.
@telle_quelle je pense que tu peux tenter les plats normaux, P est du meme age que ton fils. Souvent le soir elle mange un feculent et des légumes. Mon petit truc c'est d'avoir toujours des légumes surgeles dans le frigo ( style brocoli, courgettes etc) comme ca il suffit de les faire à la vapeur ( au cookeo

) et ça prend meme pas 5 minutes et voila des petits légumes accompagnés de riz ou de pates avec soit une noisette de beurre ou un peu de sauce tomate. Ils nous arrivent de ne pas manger en meme temps que P quand on veut manger ensemble mon mari et moi et pareil P aime bien manger tot souvent entre 18h45/19H, donc nous la faisons manger tot, comme ça à partir de 19h30 on commence le rituel du soir et à 20H elle dort.
Après une petite astuce pour faire patienter ton fils: quand nous rentrons du travail, P et moi préparons le repas de suite, et elle vient m'aider comme ça elle s'occupe, une fois que tout est mis dans le cookeo, on fait ce qu'on a à faire ce jour là (soit le bain, jouer, ou ranger un truc etc) et ensuite elle/nous passe (ons) à table. Je lui fais même mettre la table comme ça ça l'occupe encore plus. J'ai imprimé des
sets de tables style Montessori (que j'ai ensuite plastifié)où elle doit bien respecter la place des couverts, assiettes et compagnie, et on y passe facile 5 minutes.
Félicitations à toutes les nouvelles enceintes, et sous sterilet pour certaines!! Vous me faites trop flipper!! mais vraiment figurez vous que j'en viens à faire des calculs pour n'avoir aucun rapport aux alentours de la date d'ovulation ( comme je suis reglée comme une horloge et que j'ai des symptômes ovulatoires de ouf c'est assez facile)