Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@UranusMarie je suis dans l'aca de Versailles, j'étais absente mardi, jour de conseil des maîtres, elles en ont ptet parlé :dunno:
En fait je me souviens, pour le premier l'an dernier c'était un lundi, jour où je ne travaille pas, c'est ma binôme qui s'y est collée.

J'ai l'impression d'être tellement à l'arrache cette année :facepalm: j'oublie tout, je me mélange les pinceaux en classe quand je parle aux élèves, heureusement ça les fait rire :coiffe:, je passe mon temps à bailler l'après-midi :facepalm:

J'ai même pas félicité les nouvelles enceintes, félicitations à toutes !
Et @engoluob pour la naissance.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
La piscine s'est super bien passée :danse:
Elle est acceptée chez les 4 ans :joy: le maître nageur n'a même pas remarqué qu'elle était plus petite que les autres et a été demander à Monsieur si c'était bien pour elle le test :yawn:
Je suis trop contente :paillettes:ma grande fille qui nage :puppyeyes:
Les autres parents de Troizans qui étaient aux bébés nageurs sont trop jaloux :drama: ils ont demandé à Monsieur pourquoi elle était chez les 4 ans :shifty:
"C'parce que sa mère s'est mise à chialer devant le maître nageur et les filles de l'accueil quand elle a sur que la dernière place lui était passée sous le nez" :rire: en vrai je sais pas ce qu'il a dit mais du coup les autres espèrent une upgrade :yawn:

12 Mai 2017
247
4 430
214
Merci à toutes d'avoir pris le temps de me rassurer, je me sens tellement merdeuse :sweatdrop:
Si vous avez des ressources/lectures sur ce sujet, je suis preneuse. D'autant que mon mari a échappé de peu à une opération liée à un phimosis à 20 ans et il est convaincu qu'on doit le faire. Et moi, mon sentiment de maman c'est de pas y toucher, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est la peur qui me guide vers ce choix.

Merci pour le partage de l'article @Cline39 :jv:
Je vais en reparler, mais au prochain rendez-vous je vais avoir sa remplaçante. J'aimerais en changer, mais j'ai déjà du faire des pieds et des mains pour trouver une pédiatre qui voulait bien nous prendre. Et je n'ai pas de médecin de famille de confiance chez qui aller (team jamais malade ou je consulte qu'à l'agonie donc jamais)

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Wow c'est impressionnant cette vague d'annonces ! :puppyeyes: Félicitations à toutes !

Pfiou 30 sa, ça commence à être dur de dormir, je me réveille toutes les deux heures environ, je crois que mon corps s'entraîne pour les nuits hachées qui m'attendent après la naissance :rire: J'ai hâte d'être en congé maternité, un peu moins de 2 mois à tenir :supermad:

@Hermione1234 J'ai fait deux longs couriers entre 10 et 13 sa, j'avais des bas de contention dans mon sac mais j'ai eu la flemme de les porter, et je n'ai eu aucun souci. Si ça te rassure tu peux même en acheter sans ordonnance, mais je pense pas que ça fasse une grosse différence à ce stade de la grossesse. Le plus important c'est de pas rester immobile pendant les vols et de bien s'hydrater.

17 Août 2015
862
13 236
3 754
En ce moment C. me voit beaucoup vomir. Ça n'a pas l'air de le perturber plus que ça pour l'instant (il a 15 mois) et je préférerais ne pas lui parler de la grossesse avant quelques mois. Mais je me demande si c'est une erreur ou pas. Est-ce que selon vous je devrais lui expliquer certaines choses ? Comment savoir si vraiment cela ne le perturbe pas plus qu'il ne veut bien le montrer ?

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Ireland C'est intelligent un enfant, il sent qu'il se passe quelque chose. :) A mon avis, il faut que tu réfléchisses à lui donner une explication. C'est assez angoissant pour un enfant de sentir qu'on lui cache quelque chose, c'est mon opinion personnelle. :)

Pour les madzmamans et futures madzmamans parisiennes, je ne sais pas si vous avez vu mais il y a un salon du Portage ce week-end !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ireland
J'ai pris le parti d'expliquer au début à Blanche que je me sentais malade, qu'elle ne devait pas s'inquiéter par rapport à elle. Ensuite quand on a su que tout allait bien, je suis rentrée dans les détails de la grossesse mais bon, j'ai accouché elle avait déjà 15 mois... Mais très vite, elle a été :eh: en me voyant filer aux toilettes, surtout les fois où j'y arrivais pas assez vite. Pareil, j'ai du plusieurs fois la laisser en catastrophe pour éviter de lui vomir dessus ou par le nez (j'aime la grossesse :top:). Donc je pense que même s'il ne le montre pas ton fils peut s'interroger et tu peux déjà lui dire que tu te sens mal, rien qu'une explication purement factuelle suffit pour l'instant :happy:
Bon courage :hugs:. Tu as un traitement ou pas ?

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Je suis présentement en train de lire un article intitulé : "Pourquoi les mamans ont envie de croquer leur bébé". J'ai tellement envie de la manger, des fois elle me met ses petits doigts dans la bouche et j'ai tellement envie de les mordre :domokun: :shifty:
Apparement, l'odeur des bébés active un circuit neurologique qui est le même circuit (circuit de la récompense) qui entraine la dépendance au tabac et à d'autres drogues, ou qui nous fait désirer certains aliments. (selon ces gens)
A part ça, je vais bien hein. :lunette:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Muscat oh oui :gnih: ça va être top, j'ai fait les deux jours l'an dernier. Cette année j'y vais juste le samedi, plus assez de portage et surtout plus de sous :sweatdrop: enfin c'est pas comme si j'avais besoin de qqch niveau moyen de portage :yawn:

@Arethusa ah oui :erf: j'ai eu la chance de tomber sur une chouette sf de suite, mais elle ne m'a pas examiné avant un petit moment, enfin mesure de la hauteur utérine et doppler du cœur et la j'ai vu ma gynéco parce qu'elle a un appareil pour les échos mais en novembre je reswitshe avec ma sf

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes