Le topic des parents et futurs parents

13 Avril 2006
73
2 881
4 994
Je ne suis pas maman mais j’ai un beau-fils de 5 ans qui a très peur du noir, alors qu’il a une veilleuse et une lampe de poche à disposition dans son lit pour aller aux wc la nuit. Est-ce que certaines mamans d’enfants de son âge sont passées par là? Quelle(s) solution(s) avaient vous trouvé pour atténuer cette peur?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Weena88 je n’ai pas de comparatif mais j’ai adoré être très enceinte en automne. Ma vie était faite de journée sous la couette à boire et manger des trucs délicieux avec de la canelle dedans devant des émissions culinaires ou bien a me balader chaudement emmitouflée et à boire des trucs chauds terrasse.

Pour le deuxième bébé j’allais dire qu’à vu de nez on lancera le numéro 2 ans autour de ses 2 ans soit dans 2 ans... avant de me rappeler de son âge donc au minimum dans un an mais je pense pousser un peu. J’aimerais qu’il n’y ai pas plus de 3 ans et demi d’écart mais je veux vraiment venir à bout de mes problématiques boulot / santé avant de me lancer. Je disais déjà ça avant d’avoir Zouzou mais je le ressens plus fort que jamais (même si je ne trouve pas que mon bébé soit un frein, c’est même plutôt un moteur mais 2? Je tenterais pas).

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Muscat Merci pour ta réponse !

@Treize Merci aussi. Je pense que je vais faire une explication comme ça en 2 temps aussi, ça me semble être une bonne solution. Je sens bien qu'il trouve bizarre que je lâche tout pour courir aux toilettes régulièrement mais il n'a pas l'air plus inquiet que ça pour l'instant. Je n'ai pas de traitement. Je prends du donormyl le soir mais je ne veux pas en prendre le matin parce que je conduis (avec C. dans la voiture) donc j'ai trop peur de la somnolence. Pour ma première grossesse le gynéco et le généraliste n'avaient été d'aucune aide et étaient très vieille école en mode "si le bébé va bien, tout va bien". Donc je sais qu'ils ne me prescriront rien d'efficace. Je n'ai pas le courage de prendre rdv chez plusieurs généraliste pour en trouver un à l'écoute qui accepte de me prescrire autre chose que du gingembre ou de l'homéopathie (pour l'instant je vomis plusieurs fois par jours mais pas non plus 20 fois, donc ça reste gérable).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Weena88 en fait c'est pas vraiment des cours de natation, c'est ce qu'ils appellent "le jardin d'enfants" et ça va de 3 à 5 ans en prenant le relais des bébés nageurs.
En fait dans ma piscine il y a 4 bassins, un bassin de 25m classique, un bassin "balnéo-ludique" avec des jets etc, une pataugeoire et un bassin à profondeur variable. Et le jardin d'enfants c'est dans le bassin à profondeur variable, ils adaptent la hauteur d'eau aux enfants. A priori de ce que j'ai compris, ils apprennent à se déplacer dans l'eau, à faire un peu d'apnée, etc sans que ce soit des cours de natation à proprement parler, chez nous les cours de natation c'est à partir de 6 ans. Mais je sais pas trop ce qu'elle a fait aujourd'hui, les parents sont pas là, mon cher et tendre ne voyait pas super bien de son fauteuil.

----
J'ai envie d'un autre bébé, mais je sens Monsieur moyen chaud. J'ai fait une blague en lui demandant si je remettais mon stérilet ou si on faisait un autre bébé et il a pas rigolé du tout :lunette:
J'avoue que 3 bébés en 3 ans ça ferait beaucoup :yawn: aller je me laisse un répit d'un an et en avant Guingamp:supermad:! Je veux une grande famille :red::puppyeyes:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Hartzak d’après mes renseignements, il est à côté de la plaque ton pédiatre. D’après le mien en tous cas et ce que j´ai pu lire, on ne décalotte plus, et il semblerait même que ce sont les decalottages intempestifs qui seraient facteurs d’infection, à cause des lésions que ça cause et qui font des portes grandes ouvertes aux bactéries. Donc t’inquiète tu peux te rassurer et ton mec aussi, leave zizi alone !

@Charentaise perso je trouve que ce discours c’est un peu une projection d’adulte qui imagine les enfants comme des individus avec une pensée toute jolie et pas de peurs ni d’emotions négatives. Je pense au contraire que les contes qui font peur ou les personnages archetypaux style le loup ça donne une « forme » aux pensées ou images effrayantes ou négatives comme la colère. Du coup ça permet aux enfants de jouer avec, de se les approprier mais de façon imaginaire. C’est pas eux le méchant colérique en proie à des envies de destruction, c’est le loup ! C’est cool ! Et c'est délicieux de pouvoir exprimer ces choses à travers ces jeux ou histoires. En fait là où je vous rejoins c'est que c’est à adapter selon l’enfant, son âge, sa sensibilité, ses possibilités de compréhension...

@leyatte bah l’amour ça passe vachement par la bouche hein :cretin: on s´embrasse, on se lèche... moi aussi des fois j’ai envie de dévorer tout cru mon fils pour le remettre dans mon ventre :yawn: on parle de passion dévorante non ? Ou de pulsion orale :lalala:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Martha Casserole C'est corrigé :coiffe: Je sais pas ce que j'ai ces temps ci mais j'écris n'importe quoi avec mon clavier :rolleyes: Entre les fautes de frappe et les mots utilisés à la place d'autres !

D'ailleurs ce matin, je dis à Poupouts "allez tu t'habilles maintenant et ensuite on file à la crèche" "mais non maman on va pas à la crèche" "euh oui à l'école je veux dire" et 15 minutes plus tard dans la voiture "maman, pourquoi tout à l'heure t'as dit qu'on allait à la crèche ?" "..parce que je suis fatiguée ma chérie .."

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Ireland Perso j’ai choisi d’en parler tout de suite à l’éléphanteau. Je dis pas que c’est mieux, j’en sais rien, mais je ne me voyais pas de ne pas lui en parler.
Après au début je disais des trucs du genre que j’etais fatiguée parce que j’essayais de fabriquer un bébé. Maintenant je dis qu’il y a un tout petit petit bébé dans mon ventre^^

@Pinceau_ Merci pour ce lien ça me donne envie d'acheter le bouquin (même si j’ai déjà fait les mêmes calculs dans mon coin:cretin: après visiblement j’ai pas exactement les mêmes résultats mais on n’a pas dû avoir exactement’ les meme données de départ, par ex pour moi les produits de la mer étaient un peu plus dangereux que la charcuterie mais c’est peut être que la France n’est pas une île)
Parce que c’est bien beau de dire « on place la barre du risque ou on veut » mais si on nous dit « c’est risqué » sans nous quantifier le risque ben ça nous fait une belle jambe.
Par contre pour les sushi je maintiens le risque pour le portefeuille à ne pas sous-estimer:yawn: Ca coûte une blinde de se nourrir de’bons sushis avec un appétit de femme enceinte :nomnom:(je crains que le risque ne perdure voire s’amplifie en allaitant)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Aleynia Oui je sais tout ça, merci :coiffe:
@Nahaiah Hey mais c'est vrai que mon homme n'en prend pas et n'en n'a jamais pris non plus! C'est super cette histoire d'ampoule :dowant: merci pour l'info! Je vais chercher la référence et demander que la médecin nous prescrive ça :top:
Pour la couvrir cet hiver tu as raison, je n'y avais pas pensé! on va regarder les surpyjamas;)
@Niline Félicitations :cheer:

• Big up !
Réactions : Ichor et Nahaiah
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Tangerine Dans ce cas je suis aussi barjot que toi, parce que je ressens exactement ce que tu décris :shifty::cretin: D'un côté ça me rassure, mais j'aimerais vraiment bien comprendre d'où me vient ce rejet complet de leur amour et de leur attention envers elle :hesite: Rien que le mots "grands-parents" qui a mes yeux leur donne du pouvoir sur elle (ça reste des "parents" en quelque sorte) me hérisse le poil :lol: Je me demande comment je réagirai plus tard si Grenouille me dit qu'elle veut aller les voir. En même temps pour le moment ils ne se connaissent quasiment pas... Elle pleure d'ailleurs dans les bras de ma mère et de ma BM, les deux seules personnes avec qui elle pleure :shifty:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Han j'ai l'impression de me plaindre tout le temps et d'être la fille jamais contente du topic mais ça me mine :sad: : je suis arrêté durant 9 jours (7 jours ouvrés, 6 de travail). Non seulement je vais avoir (encore) une petite paie ce mois-ci (mais c'est logique) mais en plus je suis en totale culpabilisation au point que j'en ai des brûlures d'estomac :clap:. Je me dis que je profite du système, que je laisse mes collègues dans la paname, que je laisse tout tomber pour mon confort et que je ne suis pas si fatiguée que ça, je ne me sens pas légitime à être arrêté. Mon directeur ne m'a rien dit (si ce n'est d'aller me reposer et il a voulu vérifier que c'était bien lié à la grossesse/maladie pas à un problème inhérent au travail) (et il m'a dit de faire attention car j'aurai une petite paie ce mois-ci avec l'arrêt et veut me proposer du télétravail en revenant pour mon mal de dos). Donc la culpabilité vient simplement de moi. :hesite:. Désolée de pleurnicher mais je me sens vraiment toute nulle :sad:

Et aussi la pharmacienne a fait un commentaire sur mon ventre "oulàlà il est petit j'aurai dit que vous étiez enceinte de moins de 5 mois. Vous grossissez?". Raaaah mais je ne t'ai rien demandé :scream:. Laissez mon physique tranquille! Zut quoi :stare:.

@Arethusa je vais voir un gynéco dans un cabinet et je suis remboursé à chaque fois mais j'avance les frais (et ils piquent comme ça aussi :top:). J'avance jusqu'au 6e mois mais la secrétaire est cool car elle attends que le remboursement soit effectif pour retirer le chèque (elle me l'a proposé d'elle même).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes