Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Ireland Perso j’ai choisi d’en parler tout de suite à l’éléphanteau. Je dis pas que c’est mieux, j’en sais rien, mais je ne me voyais pas de ne pas lui en parler.
Après au début je disais des trucs du genre que j’etais fatiguée parce que j’essayais de fabriquer un bébé. Maintenant je dis qu’il y a un tout petit petit bébé dans mon ventre^^

@Pinceau_ Merci pour ce lien ça me donne envie d'acheter le bouquin (même si j’ai déjà fait les mêmes calculs dans mon coin:cretin: après visiblement j’ai pas exactement les mêmes résultats mais on n’a pas dû avoir exactement’ les meme données de départ, par ex pour moi les produits de la mer étaient un peu plus dangereux que la charcuterie mais c’est peut être que la France n’est pas une île)
Parce que c’est bien beau de dire « on place la barre du risque ou on veut » mais si on nous dit « c’est risqué » sans nous quantifier le risque ben ça nous fait une belle jambe.
Par contre pour les sushi je maintiens le risque pour le portefeuille à ne pas sous-estimer:yawn: Ca coûte une blinde de se nourrir de’bons sushis avec un appétit de femme enceinte :nomnom:(je crains que le risque ne perdure voire s’amplifie en allaitant)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Aleynia Oui je sais tout ça, merci :coiffe:
@Nahaiah Hey mais c'est vrai que mon homme n'en prend pas et n'en n'a jamais pris non plus! C'est super cette histoire d'ampoule :dowant: merci pour l'info! Je vais chercher la référence et demander que la médecin nous prescrive ça :top:
Pour la couvrir cet hiver tu as raison, je n'y avais pas pensé! on va regarder les surpyjamas;)
@Niline Félicitations :cheer:

• Big up !
Réactions : Ichor et Nahaiah
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Tangerine Dans ce cas je suis aussi barjot que toi, parce que je ressens exactement ce que tu décris :shifty::cretin: D'un côté ça me rassure, mais j'aimerais vraiment bien comprendre d'où me vient ce rejet complet de leur amour et de leur attention envers elle :hesite: Rien que le mots "grands-parents" qui a mes yeux leur donne du pouvoir sur elle (ça reste des "parents" en quelque sorte) me hérisse le poil :lol: Je me demande comment je réagirai plus tard si Grenouille me dit qu'elle veut aller les voir. En même temps pour le moment ils ne se connaissent quasiment pas... Elle pleure d'ailleurs dans les bras de ma mère et de ma BM, les deux seules personnes avec qui elle pleure :shifty:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Han j'ai l'impression de me plaindre tout le temps et d'être la fille jamais contente du topic mais ça me mine :sad: : je suis arrêté durant 9 jours (7 jours ouvrés, 6 de travail). Non seulement je vais avoir (encore) une petite paie ce mois-ci (mais c'est logique) mais en plus je suis en totale culpabilisation au point que j'en ai des brûlures d'estomac :clap:. Je me dis que je profite du système, que je laisse mes collègues dans la paname, que je laisse tout tomber pour mon confort et que je ne suis pas si fatiguée que ça, je ne me sens pas légitime à être arrêté. Mon directeur ne m'a rien dit (si ce n'est d'aller me reposer et il a voulu vérifier que c'était bien lié à la grossesse/maladie pas à un problème inhérent au travail) (et il m'a dit de faire attention car j'aurai une petite paie ce mois-ci avec l'arrêt et veut me proposer du télétravail en revenant pour mon mal de dos). Donc la culpabilité vient simplement de moi. :hesite:. Désolée de pleurnicher mais je me sens vraiment toute nulle :sad:

Et aussi la pharmacienne a fait un commentaire sur mon ventre "oulàlà il est petit j'aurai dit que vous étiez enceinte de moins de 5 mois. Vous grossissez?". Raaaah mais je ne t'ai rien demandé :scream:. Laissez mon physique tranquille! Zut quoi :stare:.

@Arethusa je vais voir un gynéco dans un cabinet et je suis remboursé à chaque fois mais j'avance les frais (et ils piquent comme ça aussi :top:). J'avance jusqu'au 6e mois mais la secrétaire est cool car elle attends que le remboursement soit effectif pour retirer le chèque (elle me l'a proposé d'elle même).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Weena88 on t'en parle pas parce que t'es pas suivie par le crush :drama: j'avais une pds tous les mois pour le CMV :ninja: (mais bon je crois qu'il fait une étude sur ça, ah ce crush... il est de tous les combats :jv:)
Ce qui ne m'a pas empêchée de faire des bisous à Bobinette, c'est trop compliqué la prévention du CMV :erf: Je vais pas dire à ma fille de ne pas me faire de bisous ou la repousser :erf:

EDIT: cependant mon ancienne SF ne faisait pas de PDS mensuelles pour le CMV juste le dépistage, pour elle ça ne servait à rien puisque de toute façon il n'y a rien à faire en cas d'infection :erf:... Donc juste de la prévention si séronégative...

Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Mad_Ame je respecte scrupuleusement les 4 gouttes de zimaD tout les matins :d (et en même temps veg1 pour moi!)

@Backstreet mais ils ont pas de gout tes élèves ça te va trop bien le bleu !!!!

@Muscat j'aimerai trop y aller, mais j'ose pas aller à Paris :red:

En ce moment N. dort tellement mal, il se réveille souvent et veux télé allongé SUR moi. Du coup j'ai envie de le sevrer la nuit, il m'envahi ! Mais je sais pas comment faire... (j'ose pas non plus ^^)

Enfin sinon j'ai fais son rdv des 13mois et je suis très déçu, je pensais qu'il aurait atteins les 12kg mais seulement 11,5 :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Weena88 ma gynéco en parle aussi, surtout avec un enfant en crèche et travaillant avec des enfants. J'essaye de me laver assez souvent les mains, je ne goute plus avec sa cuillère mais je continue les bisous ^^

@Mabb mais viens ! On mord pas à Paris :domokun: :coiffe:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ireland
Le vogalene ne fait rien ? (il me semble que c'est sans prescription)
Après oui je comprends que tu n'aies pas la foi de chercher un généraliste qui accepte une prescription de primperan ou autre :erf:, c'est tellement chiant cette résistance du corps médical sur le sujet :goth:.
Courage :hugs:

@Adawen.
Blanche a peur du noir (genre elle refuse d'aller seule aux toilettes le matin parce qu'il y fait noir et que l'interrupteur est plus en avant dans la pièce) et elle dort avec une petite lumière allumée. On en a pris notre parti en se disant que ça finirait bien par passer. J'ai pas vraiment de solution à part accompagner le truc, c'est vrai qu'on ne cherche pas encore à résoudre le souci vu qu'elle est petite (elle aura 5 ans en décembre) et que le sommeil est déjà compliqué pour elle (endormissement, terreurs nocturnes, cauchemars, somniloquie). Peut-être qu'il y a des livres pour enfants sur le sujet ?

Punaise je crois qu'on s'est ENFIN sortis de la période girly-princesse-rose de Blanche... Je lui laisse choisir ses bottes de pluie et à ma grande surprise, elle n'a pas voulu de rose qui brûle les yeux, de petites fleurs ou de princesse que je craignais qu'elle prenne, elle a choisi celle où le dessin fait comme si son pied était mangé par un requin. Ils vont être trop choupis cet hiver avec leurs bottes de pluie :puppyeyes:, Léonard a pris des crocodiles qui sont trop mimi.
J'avais rien contre mais au fond de moi, ça me faisait un peu iech quand même vu que direct les gens étaient en mode "ohlala tu te dis féministe, t'as vu ta fille ? :moqueur:" alors que cette bande de nases n'avait pas compris que justement le féminisme c'est de choisir et ma foi, oui elle choisissait le rose et le cucul tout le temps :goth: mais au moins elle avait le choix, ELLE.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je suis vraiment pas bien!!! je ne suis pas de nature stréssée pour preuve je ne me suis jms mise dans des états pareils pour des examens ou des entretiens d'embauche mais là j'en peux plus puis en plus l'ambiance au boulot est en mode "tout le monde vénère".
Néanmoins une de mes collègues ( celle que je veux remplacer et qui va partir) m'a annoncé sa grossesse et je suis la seule à le savoir!!! :drama: bon c'est parce que je suis la seule maman et qu'elle voulait me demander si c'etait grave si elle avait des pertes marrons, donc j'ai retenu les conseils du forum et je lui ai dit que non, qu'il fallait s'inquieter seulement si c'etait bien rouge et abondant, j'ai bien fait hein? j'ai pas tout compris de travers? je poke @Destiel Mok´ :red:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Arethusa je compatie pour ton spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai tenté la ceinture de grossesse, je l'ai un peu serrée (mais pas beaucoup) car j'ai mal et Mademoiselle a déjà essayé de la dégager deux fois :coiffe:. Elle aura tenu 10 minutes avec un truc sur le bidou.
Ah mon bébé râleur :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes